L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?

Aller en bas 
+7
fisheerman12
Furax
droseasky
lepecheur79
thegoth
fanfan
yann80360
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanfan
Goujon
Goujon
fanfan


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Empty
MessageSujet: Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?    Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            EmptyMer 21 Avr 2010, 17:14

Salut à tous amis pecheur, =D
je suis ce qu'on appelle un pecheur debutant à l'état pure!Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Icon_biggrin
j'ai deja pratiqué un peu de peche au coup mais j'ai besoin d'une peche plus active , la peche du brochet et sandre en canal me semble plus attirante et passionnante!! Je voudrais pecher le brochet au poisson nageur mais une seule question me titille (elle vous semblera surement stupide et je m'en excuse lol !!) ; avec un poisson nageur doit-on mettre un flotteur et une plombée etc , si oui pourriez vous me proposez quelques schéma ou croquis pour m'expliquez rapidement comment monter cette ligne.
Merci pour vos réponses Wink (et ne vous moquez pas xD)
A+

Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?    Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            EmptyMer 21 Avr 2010, 17:21

deja je te propse de te presenter avant et apres tu verra sa ira mieux duff
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
yann80360


yann80360


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?    Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            EmptyMer 21 Avr 2010, 17:22

http://www.art-de-la-peche.com/presentation-f1/
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
yann80360


yann80360


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?    Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            EmptyMer 21 Avr 2010, 17:29

ce style la Wink Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Z43580 tu acroche juste le poisson nageur au bout de ton nylon a laide d un emerillon agrave genre sa duff
Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Z43847
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
fanfan
Goujon
Goujon
fanfan


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?    Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            EmptyMer 21 Avr 2010, 17:56

O_o mais c'est géniale ça !! =D Donc si je résume se que je sais ; juste un cdl en 30 centime environ relié a un bdl en fluorocarbone et au bout de celui -ci le poisson nageur ! Super
Merci bcp Yann Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Icon_biggrin Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            49811 nikel les photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?    Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            EmptyMer 21 Avr 2010, 18:00

tu pren un nylon juste la taille au dessu tu relie l emirillion direct a ton nylon c mieut ta pas besoin de mettre de bas de ligne c mon avis a moi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?    Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            EmptyMer 21 Avr 2010, 18:10

euh la je t'arrête tout de suite on ne pêche le brochet sans BDL du moins pas si on ne veux pas décorer les poissons avec nos leurres si le brochet est visé un BDL est indispensable je ne conseille pas le fluoro car pas sûr à 100% quand à l'agraphe celle en photo est destinée à la cuillère il vaut mieux utiliser des agraphes plate comme ça:
Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Agrafeamericaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
fanfan
Goujon
Goujon
fanfan


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?    Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            EmptyMer 21 Avr 2010, 18:34

Okay les ga !! merci pour les conseilles !! =)
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?    Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            EmptyMer 21 Avr 2010, 18:50

après ça dépend comment le brochet aval le leurre du moment que le fil est pas dans sa gueule il y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?    Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            EmptyMer 21 Avr 2010, 19:04

ok alors y faut interdire aux brochet d'engammer les leurres Rolling Eyes soyont sérieux prendre le risque de laisser le poisson partir avec deux triples dans la gueule est inutile on pêche pas pour abîmer le poisson avoir plus de touche c'est bien beau mais un minimum de respect envers le poisson amène à utiliser soit un fluoro de plus de 60% (d'autre vous diront moins mais un brochet est encore capable de couper du 70% surtout les gros) ou un BDL acier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?    Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            EmptyMer 21 Avr 2010, 19:07

je suis d'accord ferrer au bon moment pour pas qu'il aval complément le leurre mais bon quand on pêche on ne sait pas sur quoi on va tombé
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Goujon
Goujon
fanfan


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?    Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            EmptyMer 21 Avr 2010, 19:08

Et pour ce qui est du sandre il n'y a aucun changement sur la ligne ??
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?    Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            EmptyMer 21 Avr 2010, 19:09

tu peux faire un bas de ligne en fluorocarbone
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?    Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            EmptyMer 21 Avr 2010, 20:35

un brochet a a peut près 360 dent a se que l'on ma dit donc si il n'y a pas de BDL en acier ou autre il n'est pas dure de deviner que il peut couper le file

et pour le sandre si tu pêche le sandre au leurre ou au vif tu peut très bien tomber sur un brochet moi perso je pêche toujours avec des ligne monter pour le brochet


Dernière édition par thegoth le Mer 21 Avr 2010, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?    Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            EmptyMer 21 Avr 2010, 20:38

pas 360 mais 700 dents
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?    Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            EmptyMer 21 Avr 2010, 20:40

lepecheur79 a écrit:
pas 360 mais 700 dents


700 ??? Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Icon_scratch Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Icon_scratch je reste tout de même septique
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?    Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            EmptyMer 21 Avr 2010, 20:42

regarde sur le net dans sa fiche et tu veras pour moi on ma toujours dit qu'il avait 700 dents
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?    Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            EmptyMer 21 Avr 2010, 20:51

a oui je suis désoler je doit m'excuser lol

sur un site il y a marquer " La gueule du brochet est tapissée d'environ 700 dents dirigées vers l'arrière. " donc 700 dent s'est encore pire que 360 lol
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?    Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            EmptyMer 21 Avr 2010, 20:52

Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            49811 oui mais bon tout dépend comment le leurre est accrocher aussi
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?    Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            EmptyMer 21 Avr 2010, 20:58

oué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?    Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            EmptyJeu 22 Avr 2010, 10:33

droseasky a écrit:
euh la je t'arrête tout de suite on ne pêche le brochet sans BDL du moins pas si on ne veux pas décorer les poissons avec nos leurres si le brochet est visé un BDL est indispensable je ne conseille pas le fluoro car pas sûr à 100% quand à l'agraphe celle en photo est destinée à la cuillère il vaut mieux utiliser des agraphes plate comme ça:
Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Agrafeamericaine


je suis en desaccord total avec toi je pense dur comme fer tout l inverse

les agraffes que tu montres brides les poissons nageurs

mais vont bien sur des cuilleres ou spinner ou montage texan

mais surtout pas pour des PN ton leurre part sur le coté,

il nage pas naturelement.etc...

je suis en fluoro de 30/100 certain me diront quer c'est trop peu

mais quand tu vois le nombre de touche et de poisson,

que tu as en plus c'est impressionnant

c'est pas comparable au bas de ligne acier j ai peché 4 ans en bas

acier et suis passé au fluoro c'est pas comparable.

encore hier soirun bec de 65 en texan sur fluoro de 30/100 niquel

je met le javallon en weightless et je me fais couper direct

en fluoro tu te fera peu etre couper 1fois sur 10

mais voila les touches....le mieu est de tester les 2 et de

se faire sa propre opinion....
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?    Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            EmptyJeu 22 Avr 2010, 11:33

moi pareil en fluoro de 30 j'ai du 50 mais je l'utilise rarement.
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?    Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            EmptyJeu 22 Avr 2010, 13:17

Bien soit si tu considère que 10% sont acceptables personnellement j'ai du mal à supporter de laisser un hameçon dans la gueule d'un brochet donc je préfère m'abstenir quand je le recherche spécifiquement et franchement je voudrais pas que le dizième perdable soit un beau poisson car question fluoro c'est encore eux qui l'usent le plus. Quand a ces agraphes je les utilise systématiquement pour toute mes pêches aux leurres durs en les adaptant à la tailles des leurres que j'utilise et même sur des très petit PN (3cm, 2,5cm) je ne constate pas de gêne flagrante et tout les pêcheurs au leurres que je côtoie en font de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Furax


Furax


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?    Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            EmptyJeu 22 Avr 2010, 14:13

Idem pour moi ces agraphes sont les meilleures pour les PN. Et au passage je préfère l'acier aussi...
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?    Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            EmptyJeu 22 Avr 2010, 15:15

pour les agraphe j'ai les meme est il n'y aucun déséquilibre du leurre. l'acier discret ou pas tu du poisson je pe dire que des q'un voit les attaque de fou que fesait les brochet mardi dernier en fluoro 30 centieme beh tu te fait couper coup sur coup alors sa va le broc coupe le bas de ligne devant l'agraphe et le leurre flotte le brochet repart et laisse ton leurre poser sur l'eau oki met imaginer il aurait etait piquer c'etait arvoir le leurre et le brochet avec un piercing. un petit conseil si tu va a la peche en te disant je vais attraper tout se qui nage par la , c'est pas bon non plus si tu te dis tes aujourd'hui je vais le broc hop tu prépare en conséquence les bdl acier ou gros fluoro tu fais suivre au cas ou une bobine de fluoro dans ton sac comme sa a tout moment tu peux adapter le montage au poisson rechercher prenons par exemple l'eau est claire tu vois je c'est po moi un signe d'activiter de sandre ou perche beh tu vire ton acier ou gros fluoro et l tu passe en 30 ou 28 centieme . qu'on se le dise le bas de ligne universel n'existe pas sa parait derisoir de pecher le sandre avec un gros bdl acier ou meme fluoro je vient que le fluoro soit discret mais quand meme , en verticale avec un gors diametre de fluoro ta po beaucoup de touche en plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?    Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?            Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brochet : Quel poisson nageur ?
» Quel poisson nageur pour la perche ?
» Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.
» Quel poisson nageur choisir ?
» Quel est votre poisson nageur favori ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: