L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Brochet : Quel poisson nageur ?

Aller en bas 
+5
jo41
emmanuel
fabinou62
lepecheur79
Dorian 31
9 participants
AuteurMessage
tigers
Alevin
Alevin
tigers


Réputation : 0

Brochet : Quel poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Brochet : Quel poisson nageur ?   Brochet : Quel poisson nageur ? EmptyLun 21 Juin 2010, 07:48

bonjour a tous
je suis un pécheur a la truite mais maintenant au brochet je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller un ou des poissons nageur (je pèche dans l huisne) et je vais aussi me prendre une autre canne pouvez vous me conseiller aussi

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
fabinou62


fabinou62


Réputation : 0

Brochet : Quel poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Brochet : Quel poisson nageur ?   Brochet : Quel poisson nageur ? EmptyLun 21 Juin 2010, 10:01

Pour le brochet, c'est simple tout va dépendre de ton budget.
Pour la canne, tu peux en trouver des basic pas chère et d'autres évoluant à des prix très élevés. Il y a deux catégories, les spinning et les casting, opte plus pour une spinning plus facile à manier pour un débutant. Pour le reste en matière de canne vois en magasin directement.
Pour les leurres, il en existe plein, des souples, des buzzbaits, des spinnerbait, des cuillères.... Pour savoir comment chacune fonctionne, va voir dans les post, il y en a beaucoup qui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Brochet : Quel poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Brochet : Quel poisson nageur ?   Brochet : Quel poisson nageur ? EmptyLun 21 Juin 2010, 10:33

fabinou62 a écrit:
opte plus pour une spinning plus facile à manier pour un débutant.

et ben justement non. Les personnes qui sont totalement débutants dans la pêche aux leurres, auront plus de facilités pour apprendre à lancer au casting.

En effet une personne pêchant en spining depuis de nombreuses années a acquis des automatismes etc..qu'il ne faut pas retranscrire lors des lancers en casting.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Brochet : Quel poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Brochet : Quel poisson nageur ?   Brochet : Quel poisson nageur ? EmptyLun 21 Juin 2010, 11:57

moi je ne suis pas du même avis la spinnig c'est beaucoup plus facile que la casting tu as pas de réglage a faire.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Brochet : Quel poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Brochet : Quel poisson nageur ?   Brochet : Quel poisson nageur ? EmptyLun 21 Juin 2010, 13:50

par ce que tu as commencé par le spinning ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Dorian 31


Dorian 31


Réputation : 0

Brochet : Quel poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Brochet : Quel poisson nageur ?   Brochet : Quel poisson nageur ? EmptyLun 21 Juin 2010, 14:48

le spinning c'est bien moins cher aussi, surtout au niveau des moulinets.
donc après c'est en fonction du budjet de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Brochet : Quel poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Brochet : Quel poisson nageur ?   Brochet : Quel poisson nageur ? EmptyLun 21 Juin 2010, 16:01

oui j'ai commencé en spining parce que je n'avais pas les moyens et puis même si j'aurais commencé en casting pour faire les réglage pas simple surtout quand tu as personne qui pêche en casting.
Revenir en haut Aller en bas
fabinou62


fabinou62


Réputation : 0

Brochet : Quel poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Brochet : Quel poisson nageur ?   Brochet : Quel poisson nageur ? EmptyLun 21 Juin 2010, 19:01

Effectivement, quand il n'y a pas de réglage c'est plus simple, enfin il me semble
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Brochet : Quel poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Brochet : Quel poisson nageur ?   Brochet : Quel poisson nageur ? EmptyLun 21 Juin 2010, 19:16

mouais enfin bon faut pas être polytechnicien non plus !!!

Pour quelqu'un qui débute la pêche par le casting, ces réglages vont lui paraitre naturel c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
jo41


jo41


Réputation : 0

Brochet : Quel poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Brochet : Quel poisson nageur ?   Brochet : Quel poisson nageur ? EmptyLun 21 Juin 2010, 20:36

BONJOUR TIGERS , TU PECHE SUR LA BASE DE LOISIR DE MARGON A COTEZ DE NOGENT ?
Revenir en haut Aller en bas
tigers
Alevin
Alevin
tigers


Réputation : 0

Brochet : Quel poisson nageur ? Empty
MessageSujet: re coucou   Brochet : Quel poisson nageur ? EmptyMar 22 Juin 2010, 07:49

slt jo41
NN je pèche dans le 61 a remalard je voit de ou tu parle mais nn je n est jamais pécher la bas.
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Brochet : Quel poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Brochet : Quel poisson nageur ?   Brochet : Quel poisson nageur ? EmptyMar 22 Juin 2010, 10:30

Sur les conseils de Monsieur Julian en personne j'ai initié mon beauf débutant au casting directement réglage pas finaud tout sérré au max pour que le leurre descende doucement résultat en une heure il avait le lancé en main pour moi l'idéal reste un tête plombé avec un LS pour ne pas avoir la peur de perdre le leurre. Pour le réglage tant que la bobine s'arrête seule en laissant le leurre tomber au sol le lancer est facile à prendre en main. Les règles sont de bien accompagner le leurre et de ne pas chercher toute de suite la distance... Après le casting est plus adapter dans le cas de spots dégagés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
brb2pq6
Alevin
Alevin
brb2pq6


Réputation : 0

Brochet : Quel poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Exellent poisson nageur   Brochet : Quel poisson nageur ? EmptyVen 16 Juil 2010, 14:24

Bonjour tout le monde!!! Very Happy Alors moi j'ai trouvé un poisson nageur juste EXQUIS ! Il s'agit d'un poisson nageur Geologic qui vaut 3 euros ou 3 euros 50. Je n'ai pas trouver la photo du modele précis. J'en ai trouver un qui a la même forme. http://www.touslesprix.com/ph_tar/1/5/0/3/15031396.jpg C'est cette forme là. Il mesure même pas 5 centimetres. Il est noir sur le dessus et blancs dessous. Une minuscule tache orange fluo vient se placer sous la tête. Et il prend du poissons!!! En une journée, j'ai pris avec cette petite merveille: Un brochet de 600 grammes.
Une perche de 460 grammes.
et plusieurs autres petite perches...

Je l'ai essayé en mer. J'ai pris une vive et maquereaux.

Il à aussi pris trois chevesnes...

Le tout pour 3euros!!!! Vraiment, ce poisson nageur est fabuleux!
Revenir en haut Aller en bas
anthony63200


anthony63200


Réputation : 0

Brochet : Quel poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Brochet : Quel poisson nageur ?   Brochet : Quel poisson nageur ? EmptyVen 30 Juil 2010, 20:30

bien moi j'ai un suissex sa ne doit pa etre trés connu mé en une h un brochet de 800g et un perche de 500g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brochet : Quel poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Brochet : Quel poisson nageur ?   Brochet : Quel poisson nageur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brochet : Quel poisson nageur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?
» Quel poisson nageur choisir ?
» Quel est votre poisson nageur favori ???
» Quel poisson nageur pour la perche ?
» Le brochet au poisson nageur [Débutant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: