L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel poisson nageur pour la perche ?

Aller en bas 
+6
emmanuel
flo21
lepecheur79
pikeman 77
luki
wellanice
10 participants
AuteurMessage
wellanice
Goujon
Goujon
wellanice


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour la perche ? Empty
MessageSujet: Quel poisson nageur pour la perche ?   Quel poisson nageur pour la perche ? EmptyDim 02 Jan 2011, 18:36

Salut a tous
j'aimerai investir dans des poissons nageur pour la perche
voila la question :
Pour vous quel est le meilleur poisson nageur pour pecher la perche ?
Merci de vos réponses elles m'aideront a choisir

A vous amis Arpêchois Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel poisson nageur pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour la perche ?   Quel poisson nageur pour la perche ? EmptyDim 02 Jan 2011, 19:00

Il n'y a pas de "meilleur" mais bien de nombreux PN capable d'attiser la convoitise de nos belles zebrées :cheers:

Tu devrais effectuer tes recherches dans un premier temps , en utilisant la-dite "barre de recherche" en début de forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour la perche ?   Quel poisson nageur pour la perche ? EmptyDim 02 Jan 2011, 19:03

oui moi aussi j'aimerais bien savoir quels PN prendre pour la perche car c'est le premier poisson que je cherche au leurre, le deuxieme etant le black( mais y en a moins que les perches).
Et je n'ai pas envie de mettre 10 euros dans un PN, 7 grand max. Et les leurres souple aussi sa marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour la perche ?   Quel poisson nageur pour la perche ? EmptyMar 04 Jan 2011, 19:47

Je vous le dit tout de suite : la perche est très curieuse ! Donc, potentiellement, tout ce qui a une nage irrégulière et/ou qui est très coloré est tout indiqué pour la perche, et c'est pareil pour tous les percidés! Il m'est arrivé de prendre des sandres de 15cm avec un leurre de 10...tout comme j'ai attrapé une perche de 38cm avec une petite virgule...donc peu importe la taille, c'est l'animation et les conditions qui sont le plus importantes pour moi.
Mais il faut aussi garder à l'esprit que la perche est comme tous les poissons : elle mord si elle veut.
Bonne pêche à tous requin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel poisson nageur pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour la perche ?   Quel poisson nageur pour la perche ? EmptyMar 04 Jan 2011, 20:46

tout a fait!
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour la perche ?   Quel poisson nageur pour la perche ? EmptyMer 05 Jan 2011, 10:17

Je ne comprend pas pourquoi les gens disent je veux des leurres qui prennent du poissons tout les leurres prennent du poisson a condition de bien l’utilisé et que le poisson sont décidé ou agacé. Et de toute façon les prises ne sont pas pareil partout. Exemple un shad fera bougé plus des poissons dans certaines rivières que d’autres tu auras aucun résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel poisson nageur pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour la perche ?   Quel poisson nageur pour la perche ? EmptyMer 05 Jan 2011, 20:30

tout a fait aussi mais un novice peut demander conseil
et je pense que tu as tout resumé
a part pour le big bait un perche mord a tout!
spiner buzzbait chatterbait cranck ls drop shot cuillere et pn
enfin quasiment tout!
et comme tu dis selon les regions elles ont pas le meme menu
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour la perche ?   Quel poisson nageur pour la perche ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 08:49

vous voulez des PN's qui fonctionnent bien ? bah je veux pas faire son apollogie, mais D4 fait des petits crancks a 2€, et bizarement, ça fonctionne plutot pas mal ^^

je prend du sandre et de la perche avec, d'ailleurs le poisson de cette année qui a été ma plus grosse perche du moment a été prise sur un cranck D4 Surprised

ll'vantage de ce genre de PN, c'est qu'ils sont pas cher du tout, et que pour des débuttants qui veulent pas mettre trop cher dans du PN, c'est une exelente alternative
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour la perche ?   Quel poisson nageur pour la perche ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 14:34

ouaip l'ex shorty, il a changé de nom et je ne le connais pas. C'est d'enfer.

Par contre un leurre qui a cartonné cette année pour moi, mais là c'est pas le même budget, c'est le chubby minnow couleur mat tiger de chez illex.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Stanoudu69
Alevin
Alevin
Stanoudu69


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour la perche ?   Quel poisson nageur pour la perche ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 18:02

Moi j'ai essayé un leurre de chez illex: TN 70 il a très bien marché lui aussi pour les perches!
Revenir en haut Aller en bas
scoobi-carpiste_59


scoobi-carpiste_59


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour la perche ?   Quel poisson nageur pour la perche ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 19:07

Tous les poissons de moins de 7cm font l'affaire. Mais moi je préfére les utiliser après les première gelée (plus de touche) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel poisson nageur pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour la perche ?   Quel poisson nageur pour la perche ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 23:52

meme des plus gros ! Wink
deps highsider JR
Quel poisson nageur pour la perche ? Img02129201110231231



Quel poisson nageur pour la perche ? Img02128201110231231


Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour la perche ?   Quel poisson nageur pour la perche ? EmptyVen 04 Nov 2011, 20:05

les barn de chez décath sont excellent une petite préférence pour celui qui est sur ma photo de profil
Revenir en haut Aller en bas
Loloteam


Loloteam


Réputation : 0

Quel poisson nageur pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour la perche ?   Quel poisson nageur pour la perche ? EmptySam 05 Nov 2011, 10:57

Citation :
Alors pour la perche pense aussi chevesnes. Et oui ces derniers sont bien souvent réceptifs à quelques leurres dédiés à la perche. Chubby, chubby minnow, tiny fry, camion, shorty, et autre brevy crank.

Ci dessus la réponse donnée par Emmanuel quand j'avais posé la question il y a quelques temps déjà ...

J'étais parti à l'époque sur le tinyfry en 38. A vrai dire je l'ai très peu sorti (le leurre est à 1.5g et ma canne trop puissante) ... Je l'ai malgré tout utilisé la semaine dernière en bordure pour jouer avec des petits chevesnes ... et ça fonctionne plutôt bien.
Si tu as une canne pour ce genre de leurre, je pense que ça vaut le coup d'essayer sinon peut être prendre son grand frère en taille 50 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel poisson nageur pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poisson nageur pour la perche ?   Quel poisson nageur pour la perche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel poisson nageur pour la perche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel poisson nageur pour le brochet en canal ?
» Brochet : Quel poisson nageur ?
» Quel poisson nageur choisir ?
» Pêche au poisson nageur flottant pour le brochet.
» Quel leurre pour quel poisson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: