L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Grenouillère [Canal de saint quentin]

Aller en bas 
+14
ptigolio
carpiocouss59
Le Grand blanc
LUDO
carpsounder
olivier91
c mike
Alexis62
Kashima
CHRISRIC
bachelet
JeffaZ
fafa
greg02
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 12:24

carpsounder a écrit:
je ne minquiete pas je sais ou je peut me remonte le moral en canal ah et ma prochaine session sera a lecluse de st vaast

SUPER COMME ça on sera deux duff

j'aime bien pecher ce bief surtout ce secteur car a l'abrit du vent du nord est en plus tres calme la peche a l'anglaise est genial dans se secteur malheureusement il a ete devaser l'an dernier dans sa partie basse et cette année dans sa partie haute
la partie basse permet de prendre des carpes de nuit a partir de 100m de l'ecluse la bouillette y est tres bien accepter '!pas mal de miroire

la partie haute est un peu plus difficile en bord d'ecluse la carpe prefere soit le maïs ou l'asticot je me suis mis a pecher un peu plus haut histoire de voir si la tiger sera accepter ! comme le bief n'est pas long les carpes devraient vite trouver les tigers enfin c'est ce que je pense

alors au plaisir de te voir la bas on fera des photo pour le forum bravo
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 13:06

carpsounder a écrit:
je ne minquiete pas je sais ou je peut me remonte le moral en canal ah et ma prochaine session sera a lecluse de st vaast

tu vas nous parler de ta strategie de ta derniere session a la grenouillere !
Revenir en haut Aller en bas
carpsounder


carpsounder


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 13:21

je les marquer dan le forum
Revenir en haut Aller en bas
carpsounder


carpsounder


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 13:23

quand pense tu aller a lecluse de st vaast moi je sai po trop et si jy vai cet pour pecher la nuit et jaime bien les patte d oie laba jai loupê pa mal labas surtout casse mes je conner un poste juste a lembrochure ta du remarque ce jolie plateau plein dherbier non m g 59
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 13:29

carpsounder a écrit:
quand pense tu aller a lecluse de st vaast moi je sai po trop et si jy vai cet pour pecher la nuit et jaime bien les patte d oie laba jai loupê pa mal labas surtout casse mes je conner un poste juste a lembrochure ta du remarque ce jolie plateau plein dherbier non m g 59

la semaine derniere j'y suis allez pour commencer l'amorçage et faire une partie de peche a l'anglaise et bien fini le plateau disparu a jamais ou alors je serais en retraite qu'en il sera revenu le devasement c'est fait de l'embouchure jusque l'ecluse et les pattes d'oies mise a part les 7 pieux qu'il reste devant l'ecluse il n'y a plus d'obstacle !!
Revenir en haut Aller en bas
carpsounder


carpsounder


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 13:56

a bein sa cet dommage sa va etre dur dur alor met beaucoup de poste a cailkloux laba et g deja vu des carpe sauter en plein milieu du large
Revenir en haut Aller en bas
carpsounder


carpsounder


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 13:57

les 7 pîeu pourrai devenir les 7 lieu si tu voi ce ke je veu dire lol
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 21:07

désolé de te dire ça carpsounder mais est ce que tu pourrais faire un petit effort sur l'orthographe car c'est un peu lourds et difficile à lire
merci d"avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 06:49

De même ! on le repete assez Wink
Revenir en haut Aller en bas
bachelet


bachelet


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 08:18

je pensais que la peche de nuit pres des ecluses etait a 100m minimum
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 09:10

la peche de NUIT est a partir de 100m sinon fouetter
de jour 50m
Revenir en haut Aller en bas
carpsounder


carpsounder


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 10:39

bon pour les fautes d'orthographes faut pas pousser de trop quand meme et si vous ne savez pas lire se n'est point mon probleme et des fautes tous le monde en fait alors s'il vous plait arreter merci
Revenir en haut Aller en bas
carpsounder


carpsounder


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 10:42

dans le reglement cet pas marquer que je n'est pas le droit de tenter ma chance et qui naime pas pecher dans des beaux piquer de bois qui se dresse devant nous requin
Revenir en haut Aller en bas
carpsounder


carpsounder


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 10:49

bon aller je vais aller tendre mes lignes a la base de loisir de caudry passer me faire un petit coucou
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 10:55

carpsounder a écrit:
bon pour les fautes d'orthographes faut pas pousser de trop quand meme et si vous ne savez pas lire se n'est point mon probleme et des fautes tous le monde en fait alors s'il vous plait arreter merci

Pourquoi tu prends toujours mal de petites remarques qui peuvent aider et qu'en plus tu agresses en faisant des remarques désobligeantes.... ??? si on ne sait pas lire, on ne va plus te répondre !!

Je suis d'accord sur le fait que tout le monde fait des fautes... moi le premier... mais il y a des moments où ce que tu écris est vraiment difficile à comprendre sans relire plusieurs fois !!

Il y a un correcteur d'orthographe sur le forum qui permet de remédier à cela et je ne peux que t'inviter à l'utiliser.... merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 13:46

carpsounder a écrit:
bon pour les fautes d'orthographes faut pas pousser de trop quand meme et si vous ne savez pas lire se n'est point mon probleme et des fautes tous le monde en fait alors s'il vous plait arreter merci

si les remarques ne te plaisent pas mon gars ça va être simple personnes ne te répondra et ça sera encore plus simple que d'essayer de déchiffrer tes écrits
désolé de pourrir le poste mais les réflexions comme ça ça me bouffe sérieusement il y a un règlement et celui ci est pareil pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 14:03

carpsounder a écrit:
dans le reglement cet pas marquer que je n'est pas le droit de tenter ma chance et qui naime pas pecher dans des beaux piquer de bois qui se dresse devant nous requin


je pense que sur ta carte de peche la distance a respecter au niveau des écluses est inscrite.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 19:04

CHRISRIC a écrit:
carpsounder a écrit:
dans le reglement cet pas marquer que je n'est pas le droit de tenter ma chance et qui naime pas pecher dans des beaux piquer de bois qui se dresse devant nous requin


je pense que sur ta carte de peche la distance a respecter au niveau des écluses est inscrite.

Puis comme le dit le vieil adage : "nul n'est sensé ignorer la loi".

Le jour où un fédéral va te coller une prune pour ce non respect, t'auras beau lui dire que ça n'est pas inscrit sur ton permis et tu verras sa réponse ... duff
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 19:07

y'en a qui se croient toujours plus malin que la loi jusqu'au jour où ils viennent se plaindre...
En plus pour tes fautes la plupart sont des mots écris en SMS et là aucune tolérance de notre part !
Si nos remarques ne te plaisent pas, rien ne te retient ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 20:09

Principes de la pêche en eau douce
Pour pouvoir pêcher, vous devez être membre d'une association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique (AAPPMA) et avoir acquitté la taxe piscicole correspondant au mode de pêche pratiqué.
Pour savoir exactement quelles sont les conditions de pêche applicables localement, vous devez vous renseigner auprès des fédérations et des associations de pêcheurs ou chez les détaillants, marchands d'articles de pêche.


Autorisation du préfet
Dans certains cas, les caractéristiques locales du milieu aquatique justifient des mesures particulières de protection du patrimoine piscicole.
Le préfet peut, par arrêté motivé, après avis du Conseil supérieur de la pêche, prolonger ou diminuer la période d'ouverture de la pêche, interdire une certaine forme de pêche, interdire ou autoriser certains appâts, diminuer le nombre des captures autorisées.


Pêche près des barrages
La pêche à une ligne est autorisée dans les 50 mètres en aval de tous les ouvrages sur les cours d'eau du domaine public ou privé. Toute autre forme de pêche est interdite à partir des barrages et des écluses ainsi que sur une extrémité de 50 mètres en aval de ceux-ci. En outre, la pêche aux engins et au filet est interdite sur une distance de 200 mètres en aval de l'extrémité de tout barrage et de toute écluse.


Quand pêcher ?
La pêche peut s'excercer à partir d'une demi-heure avant le lever du soleil, jusqu'à une demi-heure après son coucher.
En principe, la pêche de nuit est interdite. Cependant, le préfet peut autoriser par arrêté la pêche de nuit de la carpe.


Pour toute information, adressez-vous:

  • à la mairie;
  • à la préfecture;
  • à la fédération départementale des associations de pêche;
  • au Conseil supérieur de la pêche.


dans les 50m en aval d'une écluse la peche a une ligne est autorisé cette ligne doit etre tenue en main Wink la peche au coup a l'anglaise au carnassier a la carpe a roder du moment que la canne est tenue c'est ok le reste étant prohibé
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 21:15

carpsounder a écrit:
bon alor virée moi de ce site de mauvais garcon

Qui est le mauvais garçon ?
Revenir en haut Aller en bas
c mike


c mike


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009, 17:10

carpsounder a écrit:
bon alor virée moi de ce site de mauvais garcon
un reglement c'est fait pour etre respecté a la peche ou sur ce site surtout cette année dans le nord on nous permets de pecher la carpe de nuit mais avec le comportement de personne comme toi si on viens a nous la retirer vous serez les premiers a pleurer!!!!! alors si dans la vie tu veux etre respecter commence a respecter les autres et les reglement ça sera deja un bon debut
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009, 22:16

c mike a écrit:
carpsounder a écrit:
bon alor virée moi de ce site de mauvais garcon
un reglement c'est fait pour etre respecté a la peche ou sur ce site surtout cette année dans le nord on nous permets de pecher la carpe de nuit mais avec le comportement de personne comme toi si on viens a nous la retirer vous serez les premiers a pleurer!!!!! alors si dans la vie tu veux etre respecter commence a respecter les autres et les reglement ça sera deja un bon debut


Pas mieux. duff
Revenir en haut Aller en bas
carpsounder


carpsounder


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2009, 10:30

d'apres toi olivier combien sur ce forum se sont deja mis hors la loi
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2009, 11:54

carpsounder a écrit:
d'apres toi olivier combien sur ce forum se sont deja mis hors la loi



moi en premier !


cela dit qu'en je fais une nuit en fraude c'est en connaissance de cause je me la joue discrete pas de bivy pas de feu rien !je ne cherche pas a narguer Rolling Eyes


mais sur des secteurs ou la peche de nuit est autoriser il faut mieux respecter le reglement a la lettre pour ne pas nuire aux autres carpistes
pour que ces derniers ne soyent pas montrer du doigts mais plutot en exemple

ceci n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grenouillère [Canal de saint quentin]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peche à Saint Quentin fallavier [juillet]
» etangs ecourt saint quentin
» anglaise au canal de saint quentin
» Capot au canal de Saint Quentin
» Pêche au canal de Saint Quentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: