L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Grenouillère [Canal de saint quentin]

Aller en bas 
+14
ptigolio
carpiocouss59
Le Grand blanc
LUDO
carpsounder
olivier91
c mike
Alexis62
Kashima
CHRISRIC
bachelet
JeffaZ
fafa
greg02
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carpsounder


carpsounder


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] Empty
MessageSujet: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] EmptyJeu 16 Avr 2009, 11:03

y a-t-il beaucoup de carpiste qui peche a la grenouillere
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

La Grenouillère [Canal de saint quentin] Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] EmptyJeu 16 Avr 2009, 17:03

Je me suis permis de changer le titre de ton message pour plus d'audiance.

Sinon je t'invite à venir te présenter à la foule en suivant ce lien :

https://art-de-la-peche.1fr1.net/presentation-f1/

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
fafa


fafa


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] EmptyJeu 16 Avr 2009, 17:15

desole desole et en plus je ne sais pas ou cela se trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

La Grenouillère [Canal de saint quentin] Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] EmptyJeu 16 Avr 2009, 17:54

Gege en parle souvent.
c'est un "lieudit" proche de bantouzelle sifflote

Plus globalement du coté de cambrai meme si c'est déja assez loin.
Juste a côté des silos de Grainor Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg02
Alevin
Alevin
greg02


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] EmptyJeu 16 Avr 2009, 19:58

slt la grenouillere se trouve entre bantouzelle et le restaurant le bonavis sur la d1044
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] EmptyJeu 16 Avr 2009, 20:02

duff duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:15

une petite presentation serait la bienvenue et je repondrai volontier a tes questions sans aucun probleme dans ma possibilité bien attendu je ne detiens pas de secret sur les canaux mais uniquement 30ans années de reperage de jour comme de nuit sa peu arriver que j'oubli certaine chose ou eventuellement je me reserve des petits jardins secret:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] EmptyJeu 16 Avr 2009, 22:36

la grenouillere lieu dit
en fait c'est le bief de banteux et vaucelles il fait pas loin de 2km500 ave un bras mort dans une propriété privée un ilot servant de point d'appui au pont de la national

tout type de peche s'y pratique aussi bien l'anglaise dans le large (j'y serais dimanche ) la carpe est péché a 3 endroits précis il reste bien évidemment de la place:lol!: elle mord plus souvent en soirée apres l'arrêt de la navigation il est possible de prendre des carpes au maïs sur le plateau près de l'îlot
l'accès a l'îlot se fait par le pont de la nationale
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] EmptyJeu 16 Avr 2009, 22:39

si je ne sais pas quoi faire je passerai te faire un petit coucou ça me permettra de voir un autre canal
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] EmptyJeu 16 Avr 2009, 22:40

cobra59 a écrit:
si je ne sais pas quoi faire je passerai te faire un petit coucou ça me permettra de voir un autre canal

ta presence sera la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] EmptyJeu 16 Avr 2009, 22:43

tu y vas à partir de quel heure
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] EmptyJeu 16 Avr 2009, 22:46

cobra59 a écrit:
tu y vas à partir de quel heure
normalement dans l'apres midi et jusqua 20h30au moins dimanche matin je guide des carpistes sur une autre zone en vue dune partie de peche de nuit
Revenir en haut Aller en bas
carpsounder


carpsounder


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] EmptySam 18 Avr 2009, 13:09

m g 59 a écrit:
une petite presentation serait la bienvenue et je repondrai volontier a tes questions sans aucun probleme dans ma possibilité bien attendu je ne detiens pas de secret sur les canaux mais uniquement 30ans années de reperage de jour comme de nuit sa peu arriver que j'oubli certaine chose ou eventuellement je me reserve des petits jardins secret:lol!:
bien sur je suis de caudry et je peche la carpe depuis quelque temp et j'aurais voulu des info sur la grenouillere merci de me lache quelque spot
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] EmptyMar 21 Avr 2009, 08:38

carpsounder a écrit:
m g 59 a écrit:
une petite presentation serait la bienvenue et je repondrai volontier a tes questions sans aucun probleme dans ma possibilité bien attendu je ne detiens pas de secret sur les canaux mais uniquement 30ans années de reperage de jour comme de nuit sa peu arriver que j'oubli certaine chose ou eventuellement je me reserve des petits jardins secret:lol!:
bien sur je suis de caudry et je peche la carpe depuis quelque temp et j'aurais voulu des info sur la grenouillere merci de me lache quelque spot

une presentation sur le tropic prevu pour cela sera tres apprecier par les membres de ce forum (apres ton retour de la grenouillere ) Rolling Eyes Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] EmptyVen 24 Avr 2009, 13:11

bonjour !
pour repondre a ta question en ce moment c'est peché !

sur les 3 km de canal donc 6kml de berge il y a 3 carpistes qui entretiennent un coup peu de presence de pecheur au blanc vu le passage regulier des peniches dans les deux sens

en general un amorçage au maïs permet de faire venir du gros poisson sur le plateau de vase nombreux carrassin et breme la carpe vient generalement en soirée sur ce secteur le plus gros poisson du bief est pour le moment une miroire de 19kg prise par un ami
apparament il y aurait plus de miroire que de commune sur ce secteur
les graines sont le meilleur amorçage a cet endroit car la vase liquide pose de gros probleme !!
Revenir en haut Aller en bas
carpsounder


carpsounder


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] EmptySam 25 Avr 2009, 15:52

je vous deconsseille fortement d'organise un enduro a la grenouillere car ce canal n'est pas tres productif retour de 5 jour de session et zero carpe ce coin n'est vraiment pas terrible a tous carpiste a eviter fortement apres les ragot vla les capot merci m g 59 pour tes conseille bonne peche a vous !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] EmptySam 25 Avr 2009, 20:38

a la peche de la carpe en canal il faut savoir admettre les capots surtout qu'en la navigation est modifier de façon anormal qui de plus en période de fraye
Wink un canal ne sera jamais un carpodrom sinon se jour là je n'y pecherai plus

la peche de la carpe en canal c'est un peu comme decouvrir un grand plan d'eau ou un etang avec comme ce bief une berge de 6 kilometres :affraid:

c'est aussi pour cela qu'une prise dans ce type de lieu c'est meritant et aussi savoir l'apprécier a sa juste mesure

prendre un capot sa peu aussi aider a mieux comprendre ces erreurs sa forge aussi le mental Wink Wink
tu pourrais peut etre nous parler de ta stratégie pour que tout les membres du forum puissions en discuter c'est toujours enrichissant Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] EmptySam 25 Avr 2009, 21:06

si il n'y aurai pas de capot en canal cela voudrais dire que c'est trop facile et cela deviendrai vite ennuyeux
la pêche de la carpe comme quasiment toutes les pêches est très technique il faut prendre son mal en patience et trouver des solutions pour remédier aux problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpsounder


carpsounder


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] EmptyLun 27 Avr 2009, 10:17

bien sur m g 59 la grenouillere et tres vaseuse au debut les breme etait sur notre coup pre de l'ilot car un peche avec de ligne tre pres de lilot et deux autre ligne etait tendu la nuit venu lentre du pont de meme pour ma part javai tendu de ligne a lentre du pont et deux autre a 20 metr du bort de lilot correctement amorcer pour attire un maximum de breme mes cet breme avait du mal a capte nos appat a cause de cette vase tres embarrassante donc nous avon decoller nos montage et cela a fonctionner mes sans aucune presence de carpe la derniere nuit jai tentai le tout pour le tou jai place trois ligne sur la pente douce qui longe le chenal et jai tout de meme laisser une ligne sur le coup correctement amorcer mes cela ne ma rien rapporte de plus aucun saut de carpe ne cet fait entensdre ou percevoir je pense que les carpe son dan le petit bras priver que tu parler elle son au calme loin des bateau et ce petit bras doit regorger d'appat naturel alors quesquel vont aler semmerder a venir titiller mes detecteur par contre pour les pecheur au coup il y a de quoi ce faire plaisir ...

Un effort sur l'orthographe aiderait à la compréhension de tous... merci. olivier91
Revenir en haut Aller en bas
carpsounder


carpsounder


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] EmptyLun 27 Avr 2009, 10:23

ah et joublier je voudrai savoir qui sur ce forum peche la carpe a la grenouillere a part m g 59 bien sur 51 51 51 Very Happy requin a la grenouillere jy arriverai un jour






















mur


mur
Revenir en haut Aller en bas
carpsounder


carpsounder


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] EmptyLun 27 Avr 2009, 10:27

je suis daccord cobra 59 mes 5 jour capot en plus quen tu essaye tous ce que tu peut et que la peche nous a ete rendu tre dificile pour cause tou plein de titanic et alor que tu sait quil y a des carpe super grosse et aucune ta laisse une chance de la retire de son element pour juste la prendre en photo cet dur a accepte
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] EmptyLun 27 Avr 2009, 10:47

C'est ça la pêche... ça ne marche pas à tous les coups !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bachelet


bachelet


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] EmptyLun 27 Avr 2009, 10:54

c est sa la peche
il ne faut pas deseperer (un proverbe le dit tant qu il y a de la vie il y a de l espoir ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] EmptyLun 27 Avr 2009, 11:14

carpsounder a écrit:
je suis daccord cobra 59 mes 5 jour capot en plus quen tu essaye tous ce que tu peut et que la peche nous a ete rendu tre dificile pour cause tou plein de titanic et alor que tu sait quil y a des carpe super grosse et aucune ta laisse une chance de la retire de son element pour juste la prendre en photo cet dur a accepte

Depuis septembre dernier je cherche a faire du poisson en canal prés de chez moi (bon je vais aussi pêcher en étang a cotê pour me remonter le moral lol! ) et j'ai pas encore vu l'ombre d'une nageoire de carpes pour l'instant Laughing alors t'inquiéte pas t'es pas tout seul lol! .....
Mais je sais que quand ca va démarrer je serai 10 fois plus content qu'un départ en étang....
Revenir en haut Aller en bas
carpsounder


carpsounder


Réputation : 0

La Grenouillère [Canal de saint quentin] Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] EmptyLun 27 Avr 2009, 11:48

je ne minquiete pas je sais ou je peut me remonte le moral en canal ah et ma prochaine session sera a lecluse de st vaast
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grenouillère [Canal de saint quentin] Empty
MessageSujet: Re: La Grenouillère [Canal de saint quentin]   La Grenouillère [Canal de saint quentin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grenouillère [Canal de saint quentin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peche à Saint Quentin fallavier [juillet]
» etangs ecourt saint quentin
» anglaise au canal de saint quentin
» Capot au canal de Saint Quentin
» Pêche au canal de Saint Quentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: