L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici]

Aller en bas 
+15
francky88
el_phenomeno
DOM38
l'pekeu
olivier91
no kill fred
brocarp52
yoyo
pascalcar
Truitor
Le Grand blanc
nawapeche
adrien
Taz
thib
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici]   La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici] - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2009, 15:31

Merci beaucoup a tous!
Revenir en haut Aller en bas
el_phenomeno


el_phenomeno


Réputation : 0

La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici]   La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici] - Page 3 EmptyMer 04 Mar 2009, 17:45

moi comme je n'ai pas de canne à mouche, je mets une buldo 1 mètres plus loin une mouche et je laisse dériver dans un courant calme. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
DOM38
Alevin
Alevin
DOM38


Réputation : 0

La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici]   La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici] - Page 3 EmptySam 07 Mar 2009, 10:46

yoyo a écrit:
Dans un premier temps je souhaiterais pecher a la mouche a partir de cette annee je suis deja equipé d'une canne 7pieds et de mouches seches et nymphes .je recherche en priorite a prendre des truites et de l'ombre donc si quelqun a des conseils sur les periodes propices a ces peches et sur le fonctionement du fouet merci de m'en faire part .

Pour debuter l'ideal est de trouver une personne (ou un club) qui puisse te guider dans tes premiers pas, au moins pour le geste et les posés ça te fera gagner beaucoup de temps et surtout ça evitera de te degouter en te disant que tu y arrivera jamais.

Pour commencer je pense que la peche en séche est preferable car elle te permet de comprendre les problémes de derive de ta mouche et de trouver la solution pour eviter le dragage

une canne de 7 pieds pour les ruisseaux, voir les petites riviéres en séche c'est bon mais pour la nymphe c'est un peu trop juste en longueur et ça peut nuire à la derive de la nymphe.

Pour les periodes de péche, tout depend la region ou tu es, sinon j'aurai tendance à dire toute l'année en alternant les techniques, en sachant qu'aujourd'hui la majorité des prises en journée se font sous la surface, en nymphe ou au streamer .

voila, il faudrai des pages et des pages pour tout expliquer, mais dit toi que cette peche est pas plus compliquée qu'une autre et si tu insiste, tu y arrivera, et là tu prendra beaucoup de plaisir.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici]   La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici] - Page 3 EmptySam 07 Mar 2009, 11:46

Et sa marche???
Revenir en haut Aller en bas
el_phenomeno


el_phenomeno


Réputation : 0

La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici]   La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici] - Page 3 EmptySam 07 Mar 2009, 19:40

pecheur31 a écrit:
Et sa marche???
Je n'ai jamais trop essayé mais je sais que certaines personnes font sa pour la peche au chevesne et sa marche. Cet année je vais vraiment essayé avec des mouches artificiels ou sauterelles.
Revenir en haut Aller en bas
francky88
Alevin
Alevin
francky88


Réputation : 0

La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: apprentissage de la peche a la mouche dans les vosges   La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici] - Page 3 EmptyMar 01 Juin 2010, 12:59

bonjour,

j'aimerais savoir s'il quelqu'un pourrais m'apprendre dans les vosges (proche epinal) pour m'apprendre les mouvement de la peche a la mouche???

merci
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici]   La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici] - Page 3 EmptyMar 01 Juin 2010, 19:18

cherche sur internet guide de pêche a la mouche dans ta région .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
jo41


jo41


Réputation : 0

La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici]   La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici] - Page 3 EmptyMar 01 Juin 2010, 23:39

tu peu regardez des video sur le net et bien observé le geste pour le reproduir progresivement , moi g apri seul y a 12 ans et a l'époque y avez pas net La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici] - Page 3 Dflartde
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici]   La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici] - Page 3 EmptyMer 02 Juin 2010, 18:29

J'ai eu la chance d'apprendre à pécher à la mouche avec quelques "leçons" données par Henri Bresson "le Sorcier de Vesoul" voici quelques décénnies... et ces bases m'ont fait découvrir une belle technique.
Reste à adapter la technique du fouet à l'environnement de pêche, qui n'est pas chose facile... le geste est là mais j'y ai laissé une belle quantité de mouches dans les herbes, feuilles et autres obstacles auxquels on ne fait pas assez attention tellement on à les yeux fixés sur l'endroit ou l'on voudrait déposer la mouche...
Pour conclure, essaie de te trouver un guide de pêche ou un bon professeur qui te fera découvrir cette superbe technique, il ne doit pas manquer de monde "qualifié" dans ta région, renseigne toi auprès de magasins de pêche qui sauront te conseiller au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cricridemahdia


cricridemahdia


Réputation : 0

La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: peche a la mouche   La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici] - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 20:58

requin

bonsoir a tous.

si vous voulez voir des vidéos sur la peche a la mouche.

truites, brochets, silures...etc.
c'est le blog de mon neveu.

chiroman.over-blog.com.

:majbonnesoirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici]   La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pêche à la mouche en mer, débutant [vos question ici]
» La pêche du carnassier à la mouche, débutant [Vos question ici ]
» Pêche à la mouche: conseils d'achat pour débutant.
» Comment reconnaitre la caractéristique d'un poisson nageur ?
» Question de debutant ! NEWS ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Le Salmonidé-
Sauter vers: