L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Appâts oubliés pour la carpe

Aller en bas 
+18
mg59
Papilion
carpo37
olivier91
CHRISRIC
fafa
rez
Kashima
corsaire
nokillpeche
hervé 53
cobra59
JeffaZ
rv80
carpist10
jean pierre 17
no kill fred
nicolas
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rv80


rv80


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe Empty
MessageSujet: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe EmptyJeu 05 Fév 2009, 20:35

personne ne parle d'un appat qui faisait malheur avant la bouillette je veut parler de la pomme de terre. J'ai moi meme peché avec il y a quelque année et parfois les poissons mordait plus facilement qu' avec de la bouillette. Alors, appat oublié ou bien delaissé?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe EmptyJeu 05 Fév 2009, 21:33

Surprised tout a fait l'ami ,mon père et mon grand-père pechaient beaucoup avec ;franchement je n'ai jamais essayé ;mais c'est à tester .
il y a meme une recette de pate a base de pomme de terre pour pecher le gardon .

a l'occasion je ferai l'expérience ,lors de ma prochaine sortie ;j'irai dans la cave en prendre quelques une !silent sans que ma femme me demande :
-que va tu faire avec ça!!!rage

bon sujet et il y aura de bonne recette avec de bon résultat !geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe EmptyJeu 05 Fév 2009, 22:38

La patate.... une esche toujours très apprécié des carpes.... soit cuites par vous-même avec éventuellement un additif dans l'eau... ou alors les patates sautées pré-cuites congelées ou les patates cuites et en paquet sous-vide.
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe EmptyVen 06 Fév 2009, 12:23

ici la patate est un appâts qui reviens de plus en plus ,surtout a la pêche au coup dans les carpodromes.il mélanger la patate avec du café pour imite les pellet .mes aussi le fromage mélanger avec du curry ou des épices .
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe EmptyVen 06 Fév 2009, 14:05

il fut un temps ou je pêcher à la patate mais préparé maison avec une cuisson bien particulière pour la faire tenir sur le cheveu avec ensuite une préparation mais je n'en dit pas plus bonne pêche à +
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe EmptyVen 06 Fév 2009, 17:40

un petit grand pére m'a expliqué comment il pêchait à la pomme de terre sous vide , il fait un mélange pour amorcer la veille , puis le jour de pêche il en met sur le cheveu , je vais essayer ça cette année .
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe EmptyVen 06 Fév 2009, 23:17

ljc a écrit:
il fut un temps ou je pêcher à la patate mais préparé maison avec une cuisson bien particulière pour la faire tenir sur le cheveu avec ensuite une préparation mais je n'en dit pas plus bonne pêche à +


Pourquoi ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe EmptySam 07 Fév 2009, 08:01

scratch scratch C'est un forum d'échange et d'amitié où tout le monde fait profiter de son expérience afin de permettre à tous d'évoluer Wink

Alors...Tu les prépare comment,ces patates :cheers:


Moi,c'est en rondelles,sautées à la poele,avec de l'ail...c'est délicieux sifflote
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe EmptySam 07 Fév 2009, 16:42

Réponse de ljc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe EmptySam 07 Fév 2009, 17:01

proposés donc des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe EmptySam 07 Fév 2009, 17:37

Cuite avec de l'anis étoilé ou du Ricard.... de bons résultats aussi avec un colorant jaune ou rouge..... et si vous le pouvez... ce n'est pas l'époque mais bon....allez glaner dans les champs de patates les toutes petites qui ne sont pas ramassées... ce sont les mieux!!

N'importe quel arôme peut être ajouté à l'eau de cuisson, l'important c'est d'y croire !!

Et surtout pas trop cuites... même si elles sont encore un peu dures au milieu, ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe EmptySam 07 Fév 2009, 17:38

carpist10 a écrit:
Moi,c'est en rondelles,sautées à la poele,avec de l'ail...c'est délicieux

Sautées à la graisse ce canard....sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe EmptySam 07 Fév 2009, 17:41

olivier91 a écrit:
Cuite avec de l'anis étoilé ou du Ricard.... de bons résultats aussi avec un colorant jaune ou rouge..... et si vous le pouvez... ce n'est pas l'époque mais bon....allez glaner dans les champs de patates les toutes petites qui ne sont pas ramassées... ce sont les mieux!!

N'importe quel arôme peut être ajouté à l'eau de cuisson, l'important c'est d'y croire !!

Et surtout pas trop cuites... même si elles sont encore un peu dures au milieu, ce n'est pas grave.


duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe EmptyMer 18 Fév 2009, 19:01

cru et mariné dans du sucre
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe EmptyMer 18 Fév 2009, 21:12

papy53 a écrit:
cru et mariné dans du sucre

+1000 ....Comme les carottes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appâts oubliés pour la carpe Empty
MessageSujet: re patatte pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe EmptyMer 08 Avr 2009, 23:42

bonjour, étant debutant j'ai (commebeaucoup d'entre nous ) demander conseil a mn grand père voicila reponse quil ma donner

pour une carpe bien grosse:

100 gr de croquete frolic au boeuf (croquete tendre)
50 gr de patate cru
50cl de pastis ricar ou autre boisson a haute teneur en anis

mélanger le tout et le broyer
laisser reposer cet preparation une nuit au refrigerateur.

ainsis vous obtiendrais une preparation qui pourra aussi bien servir d'amorce que d'appat.

pour que cet preparation tienne il faut imperativement en faire une boule que vous sererais autour des ressor a peche avec environ 4 hamecons dedans .

j'ai tester cet recette et jai eu pas mal de reussite avec ma plus grosse prise et une carpe de 15,8 Kg( carpe cuir)

voila bonne pêche a tous.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe EmptyJeu 09 Avr 2009, 09:54

pêceurdudimanche a écrit:
peche avec environ 4 hamecons dedans

4 hameçons ??? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appâts oubliés pour la carpe Empty
MessageSujet: re appat oublier   Appâts oubliés pour la carpe EmptyJeu 09 Avr 2009, 10:24

oui 4 hamecons a cacher dans la boule de pâte, car cet pâte ne vise pas uniquement les carpe mais aussi me sillure et autre gros poisson viandard.

requin
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe EmptyJeu 09 Avr 2009, 13:31

pêceurdudimanche a écrit:
oui 4 hamecons a cacher dans la boule de pâte, car cet pâte ne vise pas uniquement les carpe mais aussi me sillure et autre gros poisson viandard.

requin

hé bé tongue !si tu décroches ,c'est vraiment que tu le fais exprés lol!
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe EmptyJeu 09 Avr 2009, 13:49

logiquement la loi n'autorise que deux hameçons par canne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appâts oubliés pour la carpe Empty
MessageSujet: re appat oublier   Appâts oubliés pour la carpe EmptyJeu 09 Avr 2009, 14:08

ha heu bein Embarassed je ne le savait pas lol! lolfou
dsl donc je corrige on metra que deux hameçons lol
merci cobra59 pour ce rapel.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe EmptyJeu 09 Avr 2009, 17:19

normalement 2 hameçons mais la loi est mal faite si tu prend un triple sur une draco x 2 ça en fait 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
Invité
Invité
Anonymous



Appâts oubliés pour la carpe Empty
MessageSujet: re appat oublier   Appâts oubliés pour la carpe EmptyJeu 09 Avr 2009, 19:53

la loi n'autorise t'elle pas un seul tri-hameçon par canne et lancée.

enfin il me semble.

requin :tirer:

à moins que cela dépende de la catégorie


merci de m'éclairer la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe EmptySam 11 Avr 2009, 19:56

Shocked Shocked --4 hameçons ???---et pourquoi pas une mine de la seconde guerre , tant qu'ont y es Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
corsaire


corsaire


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe EmptySam 11 Avr 2009, 20:10

on peut rajouter un peut de c4 ça marche pas mal
lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appâts oubliés pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appâts oubliés pour la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un appats bien sympatique pour la carpe
» NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE
» [Bigbang] Les appâts alternatifs pour pêcher la carpe
» appâts a la carpe?
» Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Espace Test et Analyse-
Sauter vers: