L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Razwar
Goujon
Goujon
Razwar


Réputation : 0

Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits   Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits EmptyDim 06 Juil 2014, 16:41

Bonjour,

J'ai une petite questions :p

D'ici une semaine ou deux je vais me prendre 24 ou 48h (Premier pèche de nuits a la carpe de ma vie) dans un étang juste a coter de chez moi Smile
L'Etang de Rouge La Puisaye (Avis au connaisseur)

C'est un étang ou il y a une très grosse fréquentation.

Je voulais l'aide de ce qui on l'habitude de pécher de nuits comme quelle type de montage utilisé ?
Perso je pense opté pour un montage D-Ring (Tresse interdite)
Et pêché avec une bouillette dense et soit une pop ups ou un maïs flottant ou une prendre une bouillette dense et lui mettre un bout de mousse ou de liége a l'intérieur.

(Je pêche sur 3 cannes)
Sinon pour les appâts je voulais utiliser des bouillette goûts: scopex, fraise, tutti frutti ou du pellets (ou autre ...)

Je voudrais savoir la quantité de bouillette qu'il me faut pour 24 et/ou 48h
En sachant que je vais amorcer au pellets et a la bouillettes.

Pour les bouillettes scopex, je pense prendre un paquet de Royal Baits et un ou deux paquet de chez decathlon celle a moins de 4€ le kilo (pour l'amorçage)

Pour les bouillettes fraise, je pense prendre des bouillettes encore les pas chère de chez decathlon (pour l'amorçage) ^^
Et des grab and go de chez starbaits pour les mettre sur l'hameçon.

Pour les tutti fruitti, j'ai un paquet de grab and go et je pense prendre des royal bait en plus.

Pour le pellets ces celui la: pellet je pense a 2 paquets (amorçage + eschage)


Je voulais savoir si pour pêcher en pleine été je vais utiliser les bons "goûts" pour mes bouillettes, j'ai cru comprendre que les billes au gouts "fruit" sont très apprécier par les carpes ? 
On ma aussi parler des RS1 mais ca a plus l'air des bouillettes poivré ? Plus pour l'hiver ?

Et je voulais savoir si avec 2-3 kilo de chaque bouillettes, du pellet a dissolution rapide et un autre avec une dissolution plus lente, du baby corn, du maïs, du baby corn et un kilo de tiger nuts XL.

Je vais avoir assez pour 24h ou 48h ?

Sinon selon vous je devrais utiliser quoi ?

Merci d'avoir lu mon pavé ^^

Et encore plus merci si vous me repondez et que vous me donner vos conseils  Very Happy 

Bonne journée et cordialement Razwar
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits Empty
MessageSujet: quantités pour une pêche de nuits   Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits EmptyDim 06 Juil 2014, 19:15

Salut Razwar
L'amorçage dépend de la population de poissons du plant d'eau, en ce moment l'eau est chaude, donc il ne faut pas trop amorcer, il faut mieux amorcer peut environ 300g de bouillettes par cannes, et ensuite si tu as des départs, tu fais un rappel .
Pour les différents arômes à toi de voir, si tes lignes sont espacées tu peux le faire, les fruités marche bien en ce moment , mais si tes lignes sont groupées un seul arôme serait plus judicieux, ce n'est que mon avis .
Pour le type de montage, tout dépend de la nature du fond, pour faire simple , fonds vaseux montage hélicoptère, autre fond bas de ligne en tresse , ou fluo carbone .
Revenir en haut Aller en bas
Razwar
Goujon
Goujon
Razwar


Réputation : 0

Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits   Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits EmptyDim 06 Juil 2014, 19:53

Merci Papilion,

Donc 1kg de bouillette peut suffire pour 48h ? Ou il faut mieux en prévoir 2 ?

Dans cette étang on a la place de pêché donc je voulais mettre 3 cannes, 3 arômes différents (Je ne sais pas si ça peut le faire ?)

Apres dans cette étang la, il faut pêché dans le lit de la rivière donc je pense que ça doit être pas mal vaseux.
Apres pourquoi utilisé un montage hélicoptère sur les fond vaseux ?
Les montage avec un clip plomb ne vont pas faire l'affaire ?

Et pour l'amorçage je pense mettre un sac soluble rempli de pellets et mettre 300g de bille avec un cobra sur le coup, si j'ai bien compris ça devrait la faire ^^

Sinon merci de la réponse et merci pour les futur réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits Empty
MessageSujet: quantités pour une pêche de nuits   Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits EmptyDim 06 Juil 2014, 20:23

Salut Razwar.
Avec le montage hélicoptère le plomb s'enfonce dans la vase et le montage reste en surface .
Pour les bouillettes prévoit un peu plus on ne sait jamais a +
Revenir en haut Aller en bas
Razwar
Goujon
Goujon
Razwar


Réputation : 0

Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits   Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits EmptyDim 06 Juil 2014, 22:21

Merci pour l'info sur le montage helico,


Sinon pour le goût des billes a ce que j'ai cru comprendre:
Scopex : passe partout
Fraise: les carpes de ce plan d'eau en raffolerais
Tutti: les carpes adore en été
Pellets: pour les carpes on sait jamais ... Sinon intéresse pas mal les silures?
Les graines: toujours utiles dans avoir sous le coude pour l'amorçage et ou eschage en cas de besoin ^^

Et pour les bouillettes je pensais déjà prendre un peut plus ^^

Sinon un avis sur la RS1, utile en été ?

Sinon pour les montages je pense qu'un bonhomme de neiges ou une bouillette dense et une flottante ou bouillette dense + maïs flottant devrait aller ?

Encore merci des infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
richard 62
Goujon
Goujon
richard 62


Réputation : 0

Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits   Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits EmptySam 12 Juil 2014, 23:29

Pour moi qui aime pêcher avec des villes nash et graines maison, les boules nash sont à mon goût de superbe qualités ( ou mainline ).

Donc comme la dit papilion n'amorce pas beaucoup si c'est un plan d'eau qui est à une bonne pression.

J'aime les bouillette nash en crab and krill ainsi que les coconuts Cream et bien évidement les whisky.

Tu peut les mélanger avec des Tiger concassé et du hempspeed au chènevis ou autre comme du mix ac du goo bref ce qui te paraît le plus attractif pour les fonds que tu peche.

Pour moi tu devrait pêcher avec des bouillette qui on subit des mélanges d'arôme pour te différencier des autres pêcheur ( pour les plans d'eau sur pêcher ), ceux Que je t'ai dit les 3 nash différent qui marche en ce moment pour moi ^^
Tutti, fraise, scopex sont des bases de la carpe c'est pour cela que les marques ce différencie en mélanger les atomes...

Un peux de pellets ne fait jamais de mal au faite Wink

Aller bon courage pour ta session Smile
Revenir en haut Aller en bas
richard 62
Goujon
Goujon
richard 62


Réputation : 0

Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits   Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits EmptySam 12 Juil 2014, 23:31

Désolé mais des coup le portables fait à sa mode dans le messages précédent mdr
Revenir en haut Aller en bas
Razwar
Goujon
Goujon
Razwar


Réputation : 0

Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits   Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits EmptyDim 13 Juil 2014, 00:14

Merci des infos richard 42

Mais tout compte fait je vais changer d’étangs pour me tourner vers un plan d’eau beaucoup moins pêcher.
Des amis carpiste mon fortement déconseillé de commencer directement par des étangs sur pêcher car ils sont plus dur a pêché et donc mon conseiller de me tourner vers un autre étangs ou la pression de pêche y est beaucoup beaucoup plus faible Smile

Je vais me tourner vers un autre étangs par chez moi les étangs du treuil si quelle qu’un connait ^^

Sinon pour les bouillettes j’ai crue comprendre qu’il est recommander d’utilisé des bouillettes avec des gouts qui sorte des standars ?
Tu me recommande les gouts crab and grill, coconut cream et whiskey.
Et d’éviter les standards genre scopex, tutti et fraise ^^

Sinon tu as des référence de bouillettes des marques que tu préfère ?
Des marques a éviter ?


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
richard 62
Goujon
Goujon
richard 62


Réputation : 0

Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits   Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits EmptyDim 13 Juil 2014, 23:01

Des marques a évité pas forcément mais comme j'ai dit dans le post j'ai une préférence envers nash à force que je peche ji ai trouver ma référence ou mainline mais mainline c'est un peut trop chère quand même...

Après c'est mes goûts.

Mais si tu arrive a trouver des nash whisky garde toujours un paquet sur toi, j'en mais toujours une canne sur les trois en flottante sur un montage hélicoptère ou une denses sur un montage gainé très rigide avec en bas de ligne soit l'IQ D-RIG ou bien le combi RIG (montage fétiche )
Et comme je disait aussi j'ai essayer dans des lieu différent la crab and krill ki a fait succès ou que j'aille et la coconut Cream que je suis en ce moment en train de tester avec la tangerine dream la coco ne me déçois pas.

Ensuite tu peut te tourner ver des produit fait sur commande comme Proline qui sont aussi de très bon produits.

Mais le meilleur est de faire c'est propre bouillette qui reviendron de 1 moin chère et de 2 plus attractive selon ce que tu fait avec et met dedans.

A oui puis j'ai faillit oublié au début j'ai commencer avec fraise scopex ainsi que tutti et les résultat son nettement moin meilleur.

De rien si j'ai pu t'aider dans ta recherche et a bientôt

Bonne soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
richard 62
Goujon
Goujon
richard 62


Réputation : 0

Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits   Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits EmptyDim 13 Juil 2014, 23:10

A oui et bien évidement le montage hélicoptère je le fait avec un CHOD-RIG Wink très court pour ma part sa dépend du fond sur le quel tu peche.
Revenir en haut Aller en bas
Razwar
Goujon
Goujon
Razwar


Réputation : 0

Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits   Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits EmptyMar 15 Juil 2014, 18:20

Merci des info

Je viens de revenir de la pêche et entre 8h et 17h, 9 carpe dont une de 11kg Smile

Bref et tout ca au maïs.

Donc je viens a me poser la questions maïs ou bouillettes ?

En tout cas la ou je suis aller Maïs 9 et bouillettes 0 ^^

Bref en début de mâtiné pour tâter le terrain je met une canne au maïs, une canne a la bille scopex et une canne a la bille tutti et paf au bout de 30min un départ sur la canne au maïs ... On sort le poisson, on remet du maïs on fait un petit sac soluble remplis de pellet on balance ... Et op 30min plus tard encore un poisson :p

A midi je passe toute mes canne au maïs et la ...
Et de 3 ... de 4 ... de 5 ... de 6 ... de 7 (11kg) ... de 8 et de 9 et tout ca full maïs Smile

Donc je ne sais pas ce que tu en pense ?

Faut t'il revenir au vielle méthode ?
A croire que sont les plus efficace ^^

Sinon pour toi maïs ou pas maïs, après j'ai peut être eu un sacré coup de pot.

Es-ce que il y en a dans le coin qui pêche uniquement au maïs ?


Bonne fin d'aprés midi
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits   Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits EmptyMar 15 Juil 2014, 22:00

le grain de maïs a toujours ete un excellent appat pour les carpes petite ou grosse donc dans ton cas pourquoi pas en profiter ce n'est pas parce que tu vas amorcer et pecher avec des bouillettes que tu prendras les plus grosses carpe !!


profite le maïs n'est pas bien couteux mais il fait le maximum  Wink

lors de mon dernier championnat de France carpe en 2006 90% des pecheurs utilisaient de la graine en amorçage  ou en eschage

je gagne avec mon coequipier une manche en lac uniquement au maïs avec plus de 6 poissons au dessus de 15 kg donc oui le maïs fait bien les choses
Revenir en haut Aller en bas
Razwar
Goujon
Goujon
Razwar


Réputation : 0

Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits   Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits EmptyMar 15 Juil 2014, 23:36

Merci mg59

Sinon je pensais ...
Je peux compléter le maïs  avec de la tiger nuts, du chenevis, du maïs brouiller, des poids chiche, des graines a oiseaux ...
On peut aussi y ajouté du blé ? Genre ebly ou autre.

Je pense aussi a les faire mariné dans du miel et un peut d'eau.

Sinon des idée d'autre graines a rajouter ?


Tu préconise plutôt uniquement du mais ou plutôt un mélange de graine ?


Je part faire 48h de pêche dans pile une semaine, je pense pécher uniquement a la graine.
Si je pêche uniquement au maïs ou a la graine ... Je pensais utiliser du maïs flottant, ça pourrais être utile pour les fonds vaseux Smile


Et comme me le dis un ami pêcheur, "La carpe ce pêche depuis toujours au maïs, les bouillettes c'est juste une connerie marketing."


Et j'ai aussi l'impression que beaucoup de pêcheur/carpiste délaisse le maïs au profit des bouillettes.


Désolé de poser autant de questions qui peuvent vous semblez bête, mais je débute dans la pêche a la carpe, je cherche a récupérer le max d'info a droite a gauche ^^


Merci des réponses, merci pour les futurs réponses et bonne soirée Smile


EDIT: Sans oublier les asticots pour remuer les fonds et attirer le poisson Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits   Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits
» Besoin d'aide pour le choix d'une canne
» Besoin d'aide : choix difficile pour Noël
» Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]
» besoin d'aide pour un premier équipement pour la pêche à la mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: