L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]

Aller en bas 
+7
knockoutz
jerem21
fisheerman12
fredo21
jami
DONOVAN
PetitJoueur30
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:50

Salut, je peche le black-bass et je me demande si mon fil n est pas trop épais :
C est du 26/100 , 3,6Kg , 8 lb (au faite ca correspond a quoi les lb ? Embarassed )
la marque est Mitchell.

Merci de m aider. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] EmptyDim 29 Aoû 2010, 22:05

PetitJoueur30 a écrit:
Salut, je peche le black-bass et je me demande si mon fil n est pas trop épais :
C est du 26/100 , 3,6Kg , 8 lb (au faite ca correspond a quoi les lb ? Embarassed )
la marque est Mitchell.

Merci de m aider. Very Happy

les lb c'est le poids en livre bah mouhai tu pourrais etre plus petit mais bon ca va tu peux pecher avec.
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: ......   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] EmptyDim 29 Aoû 2010, 22:20

Merci, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] EmptyLun 30 Aoû 2010, 13:21

moi je te conseil du nylon de chez asso 25/100!!! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] EmptyLun 30 Aoû 2010, 18:56

je peux le trouver a décathlon ?
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] EmptyLun 30 Aoû 2010, 18:56

je peux le trouver a décathlon ?
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] EmptyLun 30 Aoû 2010, 22:22

26/100 ou 25/100 c'est pareil Laughing

Autant garder ton fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetitJoueur30


PetitJoueur30


Réputation : 0

Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: .....   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] EmptyLun 30 Aoû 2010, 22:38

Ok, et si non le fil parfait pour le carnassier il est a combien de centième ?
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] EmptyLun 30 Aoû 2010, 23:44

26°° pour une résistance de 3.6kg il me parait bizard, perso j'ai du Suppon 25°° pour 5.3 kg qui est niquel !
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:52

moi j'ai du 25°° pour une resistance de 6kilo .

mais le mieu c'est quoi la tresse ou le nilon ??

c'est une question ke je me pose tous le temp
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] EmptyJeu 02 Sep 2010, 08:05

le mieux c est la tresse et de la varivas s il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] EmptyJeu 02 Sep 2010, 09:29

la tresse c'est le mieux quand tu peche au leurre car la tresse n'est pas élastique comme le nylon donc tu sent mieux les touche par contre si c'est pour pecher au vif il faut mettre du nylon Wink
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] EmptyJeu 02 Sep 2010, 15:25

la tress sa dépend avec quoi


va utiliser un bon gros spinnerbait avec une canne qui te retransmet les vibration tu lui met de la tress et là tu pleure tellement c'est pas confortable. parcontre sur une cannne en fibre de verre et là sa va, sa passe bien pour les leurre qui vibre fort et qui tire
en leurre souple ou sur des peche au fon tactile oui la sa va

Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] EmptyJeu 02 Sep 2010, 15:27

habla10 a écrit:
le mieux c est la tresse et de la varivas s il vous plait!

c'est quelle modèle que tu utilise??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] EmptyJeu 02 Sep 2010, 22:14

fisheerman12 a écrit:
la tress sa dépend avec quoi


va utiliser un bon gros spinnerbait avec une canne qui te retransmet les vibration tu lui met de la tress et là tu pleure tellement c'est pas confortable. parcontre sur une cannne en fibre de verre et là sa va, sa passe bien pour les leurre qui vibre fort et qui tire
en leurre souple ou sur des peche au fon tactile oui la sa va


ou une branche de noisetier..... Laughing
je prefere sentir les vibrations ,comme ca tu sais si il est emmelé ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] EmptyJeu 02 Sep 2010, 22:17

fisheerman12 a écrit:
habla10 a écrit:
le mieux c est la tresse et de la varivas s il vous plait!

c'est quelle modèle que tu utilise??

la super pe rien de tel quasi lisse comme du nylon!
et pour faire les noeuds elle va mieux que les autres
je l ai monter sur ma petite canne y a quelques jours vla la difference avec la tresse rapala.....
Revenir en haut Aller en bas
fredo21


fredo21


Réputation : 0

Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] EmptyVen 03 Sep 2010, 09:20

Je confirme de la tresse (tu as que l'embarra du choix et surtout suivant tes moyens)

Une tresse dure beaucoup plus longtemps que le nylon et tu te retrouveras gagnant au niveau de ton achat.

requin
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] EmptyVen 03 Sep 2010, 22:07

habla10 a écrit:
fisheerman12 a écrit:
la tress sa dépend avec quoi


va utiliser un bon gros spinnerbait avec une canne qui te retransmet les vibration tu lui met de la tress et là tu pleure tellement c'est pas confortable. parcontre sur une cannne en fibre de verre et là sa va, sa passe bien pour les leurre qui vibre fort et qui tire
en leurre souple ou sur des peche au fon tactile oui la sa va


ou une branche de noisetier..... Laughing
je prefere sentir les vibrations ,comme ca tu sais si il est emmelé ou pas

que veut tu dire par branche de noisetier Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] EmptyVen 03 Sep 2010, 22:10

la fibre de verre est utilisé pas que pour les canne bon marcher
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] EmptyVen 03 Sep 2010, 22:14

tenait regardé http://www.leurredelapeche.fr/cannes-casting/134-team-daiwa-mode-evolution.html la 671
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] EmptySam 04 Sep 2010, 09:33

fisheerman12 a écrit:
la fibre de verre est utilisé pas que pour les canne bon marcher

dans les années 80 c'etait pas mal la fibre....mais de nos jours.....
le carbone est plus répandu et de meilleur qualité
exuse moi ,j ai cru que tu rigolais!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] EmptyDim 05 Sep 2010, 11:01

la canne daiwa de ton site est bien mais moi perso je préfére une bonne gumball!!!!! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
knockoutz
Goujon
Goujon
knockoutz


Réputation : 0

Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] EmptyJeu 09 Sep 2010, 11:51

+1 pour la tresse
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] EmptyJeu 09 Sep 2010, 13:24

attention pour la fibre de verre, s'il est vrai que dans les années 80 on avait souvent droit au cannes d'une souplesse souvent abusive. je suis néanmoins pas vraiment d'accord dans le fait que les cannes en fibre de verre ne soit réservé qu'aux petits budgets. (comme promis, un edit) c'est sakura qui utilise de la fibre de verre pour certaines cannes casting, elles se vendent au alentour de 250€, comme quoi les apparence sont trompeuses.

mais je reste d'accord sur le fait que la fibre de verre dans la plupart des cas reste réservé pour des cannes au specificités peu flateuses.

pour ce qui est de la tresse, j'utilise de la power pro ou de la berkley whiplash, et je m'en plaind pas du tout.

ensuite comme il a été dit, on peux trouver de la tresse a tous les prix, mais reste a verifier la qualitée du produit. dans la plupart des cas il vaut mieux faire confiance aux valeurs sûre

je connais pas la vaviras, mais bon, si certains en sont content c'est que ça doit marcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamat7777777


mamat7777777


Réputation : 0

Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] EmptySam 11 Sep 2010, 18:40

je me demandais pour le carnassier, j'ai un lancer avec du nylon alors j'ai acheté une bobine de fluocarbone est ce que ca va si au bout de mon nylon, je met un emerillon, du fluocarbone, un autre emerillon et mon leurre

je ne peche pas le brochet mais je pourrais tomber dessus alors j'aime mieux mettre du fluocarbone

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour le black bass
» recherche black bass pour mon étang ...
» Recherche leurres pour le black bass.
» pour une belle paire de black bass
» tresse pour le sandre , la perche, black bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: