L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 tresse pour le sandre , la perche, black bass

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vicking38
Alevin
Alevin
vicking38


Réputation : 0

tresse pour le sandre , la perche, black bass Empty
MessageSujet: tresse pour le sandre , la perche, black bass   tresse pour le sandre , la perche, black bass EmptyMer 14 Déc 2011, 22:23

quel diametre choisir pour pecher du bord, en drop shot ?

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://vicking38.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



tresse pour le sandre , la perche, black bass Empty
MessageSujet: Re: tresse pour le sandre , la perche, black bass   tresse pour le sandre , la perche, black bass EmptyMer 14 Déc 2011, 22:29

Ca ,ça depend de ta canne ,de ton moulin , et de la taille de tes leurres + poid.

Apres ça depend aussi de comment toi tu peche .

Enfin en passe partout , je dirais pour moi perso ,12 a 15 cts max.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSsss
Revenir en haut Aller en bas
vicking38
Alevin
Alevin
vicking38


Réputation : 0

tresse pour le sandre , la perche, black bass Empty
MessageSujet: Re: tresse pour le sandre , la perche, black bass   tresse pour le sandre , la perche, black bass EmptyJeu 15 Déc 2011, 10:28

merci je vais donc repondre a tes questions


moulinet 2500
... cannes à tirette de 2m 70 (pezon et michel) puisance 05-25g je pense metre une alive enfin un plomb de 10g .... Car je l'ai pas encore essayé, car je crois qu'il a pas encre decanne à drop shot pour pecher du bord

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://vicking38.over-blog.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

tresse pour le sandre , la perche, black bass Empty
MessageSujet: Re: tresse pour le sandre , la perche, black bass   tresse pour le sandre , la perche, black bass EmptyJeu 15 Déc 2011, 12:13

alors pour ma part, je te propose la wyplash pro en 6 centièmes. contrairement a ce qu'on te dira, c'est un très bon investissement.

ensuite, tu fait 2 érreurs. croire que tu peut pêcher en drop avec une canne tirette. la position de la canne le fera pas car les cannes tirettes sont conçus pour pêcher canne basse pour racler le fond même avec des grammages faibles. en drop, il faut pêcher canne haute pour optimiser la tension avec le fil pour ressentir la moindre tape. du coup, si tu pêche canne basse pour le drop, ton leurre n'aura pas la tenu optimal qu'il devrait avoir sur ce type de montage et si tu pêche canne haute, c'est la sensibilité du scion de la canne tirette qui va niquer l'animation et la tension. l'effet ressort du scion n'offrira pas une bonne animation et ton plomb va rebondir sur le fond plutot que de le racler.

en drop même du bord, tu peut d'ailleur pêcher avec une canne courte qui n'empêche ra pas de pêcher efficace, loin de là d'ailleurs.

il me semble que chez pezon il en font une pas trop mal pour pas trop cher. adresse toi a habbla10, il me semble qu'il l'a déjà essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tresse pour le sandre , la perche, black bass Empty
MessageSujet: Re: tresse pour le sandre , la perche, black bass   tresse pour le sandre , la perche, black bass EmptyJeu 15 Déc 2011, 16:19

Hummm , 6 centiemes ça me parais un peut short quand meme Flo .

Enfin pour le matos dont Vicking parle , 6 centiemes risque d'etres un peut faible au cas ou il touche une grosse piece , enfin ça c'est mon avis perso ,moi je resterais plus sur du 10 ou 11 cts, question securite.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tresse pour le sandre , la perche, black bass Empty
MessageSujet: Re: tresse pour le sandre , la perche, black bass   tresse pour le sandre , la perche, black bass EmptyJeu 15 Déc 2011, 16:25

Mais la ou Flo a raison lol! est a 100 % ..

La longueur de la canne ,chez pas 2070 ça me parait un peut long ???.

Sinon en drop y a ça.

http://www.peche-net.com/catalogsearch/result/?q=canne+drop+shot&x=6&y=4&gclid=CP-XzNqwhK0CFUhrfAod_iuQTA

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tresse pour le sandre , la perche, black bass Empty
MessageSujet: Re: tresse pour le sandre , la perche, black bass   tresse pour le sandre , la perche, black bass EmptyJeu 15 Déc 2011, 16:25

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

tresse pour le sandre , la perche, black bass Empty
MessageSujet: Re: tresse pour le sandre , la perche, black bass   tresse pour le sandre , la perche, black bass EmptyJeu 15 Déc 2011, 22:31

bien sûr que j'ai raison, j'ai toujours raison lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tresse pour le sandre , la perche, black bass Empty
MessageSujet: Re: tresse pour le sandre , la perche, black bass   tresse pour le sandre , la perche, black bass EmptyJeu 15 Déc 2011, 22:46

Ben voyont lol! duff

TSCUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

tresse pour le sandre , la perche, black bass Empty
MessageSujet: Re: tresse pour le sandre , la perche, black bass   tresse pour le sandre , la perche, black bass EmptyJeu 15 Déc 2011, 22:55

Maboul 57 a écrit:
Ben voyont lol! duff

mon deuxième prénom c'est modeste ^^
Revenir en haut Aller en bas
vicking38
Alevin
Alevin
vicking38


Réputation : 0

tresse pour le sandre , la perche, black bass Empty
MessageSujet: Re: tresse pour le sandre , la perche, black bass   tresse pour le sandre , la perche, black bass EmptyJeu 15 Déc 2011, 23:10

merci pour vos avis

oui j'ai pris une 2 70 je pense que c'est un + pour pecher du bords en drop shot, et je me demande meme si j'aurais pas du prendre plus grand?

si non on a pas une bonne animation verticale ...et ça permet de regler mon hamecon plus haut, part a mon plomb, car ma ligne ne seras pas la l'ablomb comme sur un bateau

je pends prendre un minimum de 10 centiemes en tresse (risque d'accrochage plus frequand depuis le bord) et c'est le fuoro qui compte non? ....quelle longueur faut 'il mettre


JE ME PAUSSE ENCORE BEAUCOUP DE QUESTIONS donc vos avis m'interesses ...merci pour ça!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://vicking38.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



tresse pour le sandre , la perche, black bass Empty
MessageSujet: Re: tresse pour le sandre , la perche, black bass   tresse pour le sandre , la perche, black bass EmptyVen 16 Déc 2011, 11:54

Deja y a Flo ,qui meme si y la raison ,y va pas me contredire lol!

Deja , moi je continus a penser que la canne est un peut trop longue !!

Comme a dis Flo , le scion surtout sur une canne tirrette, et assez longue risque d'etre trop souple , donc longueur plus souplesse , pour l'animation , il faut vraiment donner de tres petites tirer bien seche ,difficile vus la longueur de la canne , enfin ,ça doit etre un peut crevant au bout de quelques heures .

Pour le Fluoro , moi je mets entre 1,5 et 2 metres ,comme ça j'ai de la reserve et je ne refais pas constament la liaison fluoro tresse , et je perd moins de temps au bord de l'eau lol! et je refais quand j'arrive en dessous de trente cms.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss

Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

tresse pour le sandre , la perche, black bass Empty
MessageSujet: Re: tresse pour le sandre , la perche, black bass   tresse pour le sandre , la perche, black bass EmptyVen 16 Déc 2011, 13:06

non, t'a plutôt bien résumé je trouve. tu dis que pêcher en drop avec une tirette ça le fera pas, et c'est vrai.

par contre !!! lol! une canne tirette ne te tuera pas le bras, c'est plutôt leger. je suppose que la 2,70 que vicking38 utilise fais moins de 200 grammes et c'est un poids relativement correct pour ce type de canne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tresse pour le sandre , la perche, black bass Empty
MessageSujet: Re: tresse pour le sandre , la perche, black bass   tresse pour le sandre , la perche, black bass EmptyVen 16 Déc 2011, 13:40

Ta pas compris mon raisonnement Flo . scratch

pour la fatigue.

Comme la canne est longue est souple ,pour essayer de manier correctement sont montage il va devoir y aller avec de tres petit coup ,tres sec ,donc de faire tres attention a son manier ,et ca ca use vite ,c'est un geste forcé ,donc plus fatiguant .

Donc avec le bon matos ,pas besoin de faire des pirouettes pour y arriver facilement ,donc moins fatiguant, enfin c'est comme ça que je le vois.

TSCHUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tresse pour le sandre , la perche, black bass Empty
MessageSujet: Re: tresse pour le sandre , la perche, black bass   tresse pour le sandre , la perche, black bass EmptyMer 21 Déc 2011, 21:46

salut
tout depend de la resonance de ta canne son action en drop tu te fera a l action de la canne
pour la tresse de la 10/100eme le fera bien (genre varivas)
apres les cannes special drop comme la pepper ou la ajiringer sont tres
parabolliques ,trop a mon gout,je prefere une action regular fast

pour la resonnance essais avec un jig du grammage de tes plombs pro shot et tu sentiras ou pas
le fond.par contre ne t'een fais pas pour ta canne a tirette ca a le meme action horizontalement
que verticalement!
et perso je peche au drop en detendant ma banniere pour que le fish sente pas de resistance a la touche
ligne tendu,ca décroche a mort!pareil pour le plomb je ne le fais en aucun cas raclé le fond!
c'est plus un decollé sur 1,5m et nouvelle animation
par contre je penserais que au contraire pour le drop une canne relativement longue peut etre tres bonne
car tu peches la canne a 11h et ca te permetra d avoir ta ligne plus a la verticale qu avec une canne plus courte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tresse pour le sandre , la perche, black bass Empty
MessageSujet: Re: tresse pour le sandre , la perche, black bass   tresse pour le sandre , la perche, black bass Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tresse pour le sandre , la perche, black bass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]
» conseil pour le black bass
» recherche black bass pour mon étang ...
» Recherche leurres pour le black bass.
» pour une belle paire de black bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: