L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]

Aller en bas 
+7
knockoutz
jerem21
fisheerman12
fredo21
jami
DONOVAN
PetitJoueur30
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kev
Alevin
Alevin
Kev


Réputation : 0

Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010, 18:37

Du fluorocarbone pour remplacer le bdl acier ?
Oui ca devrait le faire mais prends un diamètre assez épais, au moins 50/100e (plutôt entre 60 et 80/100e) afin de ne pas te le faire croquer trop vite, on est jamais trop prudent.

Sinon j'ai une question : J'ai acheté aujourd'hui une bobine de fil pour mon moulinet, la marque est Camor, le fil est du "RIs spinning river" en 25/100e mono, annoncé pour une résistance de.... 8.25kg ! 13€ la bobine de 250m.
Connaissez vous ce fil ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kevin-b.book.fr
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010, 21:49

Kev a écrit:
Du fluorocarbone pour remplacer le bdl acier ?
Oui ca devrait le faire mais prends un diamètre assez épais, au moins 50/100e (plutôt entre 60 et 80/100e) afin de ne pas te le faire croquer trop vite, on est jamais trop prudent.

Sinon j'ai une question : J'ai acheté aujourd'hui une bobine de fil pour mon moulinet, la marque est Camor, le fil est du "RIs spinning river" en 25/100e mono, annoncé pour une résistance de.... 8.25kg ! 13€ la bobine de 250m.
Connaissez vous ce fil ?


Salut alors perso je ne connais pas du tout mais du 8.25 kg pour du 25°° ça rigole pas comme nylon
Revenir en haut Aller en bas
Kev
Alevin
Alevin
Kev


Réputation : 0

Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010, 20:33

Ouep, du coup je l'ai testé ce matin à la fraîche (sur un beau petit broc de 54cm d'ailleurs) il va plutôt bien!
Reste a voir sa tenue dans le temps.
Si d'autres pêcheurs l'utilisent depuis plus longtemps, des avis seraient les bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kevin-b.book.fr
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 22:04

salut un petit truc a dire
j ai sur une canne du trilene en 30/100 (berkley 8.3kg) qui est tres raide le fil reste en spirale
meme en l enbobinant dans l eau
alors que sur une bobine j ai du sakura aya moins resistant(selon leur valeu),y a pas photo
le sakura est 10x mieux,il reste driot frotement dans les anneaux reduit
enfin bref la resistance ,tu sais, ca peut etre du pipo,un argument de vente,etc...*
pense a toi et a ton confort de peche
j ai tirer en janvier un bec de 1.03m en 26/100 et c'etait mon aya!
ce fil là est pas comparable au autres meme le siglon est inferieur
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 22:15

Salut peros je suis monté en tresse 16°° Sakura Bass braid dynacaast et fluoro de 40°° (bon je pêche le bec normalement hein ^^) et j'ai sortie 14 bass en 2 soirs de pêche avec, ça allé de 24cm a 45cm pour le plus gros Wink les leurres : des 4" Swimsenko de chez Gary yamamoto et un Sammy 85 de chez lucky
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 22:19

habla10 a écrit:
salut un petit truc a dire
j ai sur une canne du trilene en 30/100 (berkley 8.3kg) qui est tres raide le fil reste en spirale
meme en l enbobinant dans l eau
alors que sur une bobine j ai du sakura aya moins resistant(selon leur valeu),y a pas photo
le sakura est 10x mieux,il reste driot frotement dans les anneaux reduit
enfin bref la resistance ,tu sais, ca peut etre du pipo,un argument de vente,etc...*
pense a toi et a ton confort de peche
j ai tirer en janvier un bec de 1.03m en 26/100 et c'etait mon aya!
ce fil là est pas comparable au autres meme le siglon est inferieur

Tout a fais d'accord avec toi Wink j'ai aussi sortie un bec de 1.04 monté en 25°° le nylon c'été du Suppon si je me rappel bien. Les mecs été choqué au bord quand ils ont vu comment j'été monté ^^, faut dire que le frein a très bien joué sont role !
Revenir en haut Aller en bas
Kev
Alevin
Alevin
Kev


Réputation : 0

Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 22:25

Yep, je suis bien conscient que ca peut être l'argument de vente ultime et que les caractéristiques du fil (elasticité, frottements, resistance aux noeuds etc) sont prioritaires mais pour ma défense c'était la seule bobine de 25/100e en 250 mètres dispo au magasin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kevin-b.book.fr
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 22:27

tout a fait ca sert a ca le frein,c'est pas un treuil faut bien le regler
et tu ramene quasi ce que tu veuxnfaut laisser le temps au temps
et je pense que c'est ce moment qu'on apprecie le plus:le combat

et meme c'est pour ca qu'on a fait un frein de combat sur des moulins spinning
et qu il y a l etoile sur les casting(frein de combat et frein classique en meme temps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 22:29

Kev a écrit:
Yep, je suis bien conscient que ca peut être l'argument de vente ultime et que les caractéristiques du fil (elasticité, frottements, resistance aux noeuds etc) sont prioritaires mais pour ma défense c'était la seule bobine de 25/100e en 250 mètres dispo au magasin Laughing

c'est sur que dans ce cas..... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]   Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un fil pour le black bass [Besoin d'aide]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseil pour le black bass
» Recherche leurres pour le black bass.
» pour une belle paire de black bass
» recherche black bass pour mon étang ...
» tresse pour le sandre , la perche, black bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: