L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Appâts oubliés pour la carpe

Aller en bas 
+18
mg59
Papilion
carpo37
olivier91
CHRISRIC
fafa
rez
Kashima
corsaire
nokillpeche
hervé 53
cobra59
JeffaZ
rv80
carpist10
jean pierre 17
no kill fred
nicolas
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: la patate   Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 23:31

sa m arrive souvant dit pecher a la patate sur une seul canne isoler mais pas trop loin du poste sur les peche difficile ou poisson eduquer sa fait la differense
la preparation? tout simple en cube cru dans 1 grand bolle recouver de sucre ( a faire au soir pour la veille)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009, 15:56

c'est peut etre idiot mais pourquoi pas utiliser de gnocci qui sont fait de pomme de terre ;de plus quant ils sont cuits ils ont tendance a flotter...
A réflechir????
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009, 21:20

Dans ma jeunesse, même pour le blanc,on faisait cuire les patates à l'eau et ensuite on les broyait et on y ajoutait de l'amorce 2 coqs, riche en chénevis broyé.

Facile, pas chère et ma fois, ça prenait du poisson. duff
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 17:26

Bon appât oublié par les accros à la bouillette.Le problème se trouve dans l'amorçage d'accoutumance souvent nécessaire pour acclimater la carpe à ce nouvel appât.Comment confectionner des cubes en grosses quantités et rapidement pour le préamorçage?Si quelqu'un a une idée ,je prends.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 17:32

Des cubes de quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 17:53

Des cubes de patates semblables à celui du cheveu.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 18:15

Tu fais des frites et tu les coupes en cubes et après tu les fais cuire à l'eau... aromatisée ou pas... au choix.... non ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 18:39

Il y a aussi les pois chiches que perso j adore utilisé l été mais que je voit peu utiliser en plus trés facile a amorcer au cobra et facile a teintre notamment en noir !!
Et la féve , hyper selective et riche , je la ressort de temps en temps !!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 18:52

la fève ,je l'utilise de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 11:53

La fève est souvent oublié.En fleuve,à la place de la bouillette(trop chère pour les amorçages massifs) accompagné de mais,c'est une technique que je vais tester cette saison. Comme il y a beaucoup de blancs, au moins il restera quelque chose aux carpes à se mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 20:49

pour la pomme de terre, je la fais cuire à l'eau et de temps en temps
j'enfonce la lame d'un couteau dedans pour vérifier la dureté,il ne faut pas que ce soit du beurre,à la coupe il faut que ce soit encore un peu croquant afin que cela tienne sur le cheveu ou sur l'hameçon pour le blanc
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 10:50

Quelle quantité utilisez-vous en amorçage à la belle saison?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 05:48

tout dépend de la tape que tu as à la pomme de terre,il ne faut pas amorcer trop si tu n'as pas de touche ,car la patate a tendance à surir au fond, et du coup tu risques de pourrir ta place
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 09:28

pêceurdudimanche a écrit:
bonjour, étant debutant j'ai (commebeaucoup d'entre nous ) demander conseil a mn grand père voicila reponse quil ma donner

pour une carpe bien grosse:

100 gr de croquete frolic au boeuf (croquete tendre)
50 gr de patate cru
50cl de pastis ricar ou autre boisson a haute teneur en anis

mélanger le tout et le broyer
laisser reposer cet preparation une nuit au refrigerateur.

ainsis vous obtiendrais une preparation qui pourra aussi bien servir d'amorce que d'appat.

pour que cet preparation tienne il faut imperativement en faire une boule que vous sererais autour des ressor a peche avec environ 4 hamecons dedans .

j'ai tester cet recette et jai eu pas mal de reussite avec ma plus grosse prise et une carpe de 15,8 Kg( carpe cuir)

voila bonne pêche a tous.

pouaaaah 50 cl ca fait deja un bon apéro
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 11:35

Chrisric fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 12:15

Est- ce- que 5 kg de patates en amorçage par jour pendant 2 jours suffisent pour une pêche de 24 h?Y a t-il risque de gavage?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 12:28

madfisher a écrit:
Est- ce- que 5 kg de patates en amorçage par jour pendant 2 jours suffisent pour une pêche de 24 h?Y a t-il risque de gavage?

oui il a des risques surtout maintenant que l eau est froide et qu le poisson n 'est pas trop actif. et apres cela depend du cheptel de ton plan d eau
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 12:32

Pour a Seine en pleine saison,est-ce possible quand tous les poissons sont actifs?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 12:43

madfisher a écrit:
Pour a Seine en pleine saison,est-ce possible quand tous les poissons sont actifs?

je sais qu il faut amorcer lourd en seine mais a la patate je peux pas te répondre désolé mais si elle est acceptée 5 kgs ca devrait vite partir
Revenir en haut Aller en bas
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 17:03

pour préparer des dés de patates en grandes quantités,quelle est la meilleure solution?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 21:30

5 kg de patates par jour !!! en ce moment, ça me paraît énorme!!! en pleine fringale et en Seine... oui pourquoi pas.... les poissons y sont nombreux et gros!!

Pour faire des cubes, je ferai des frites que je couperai ensuite en cubes, ça te fait des cubes de 1cm de côté.... et après, tu fais cuire à l'eau... aromatisée ou pas.... c'est ton choix.

P.S. je me souviens q'un gars se servait des cubes de patates congelées et pré-cuites qu'on trouve partout.... je l'ai vu amorcer avec ça en Seine à Juvisy sur Orge et même escher un montage et bien qu'il m'est assuré qu'il faisait de la carpe, de la tanche et de la brème avec, je ne lai pas vu sortir un poisson.... mais je ne suis resté qu'un quart d'heure avec lui.... mais je pense que si il pêchait avec ça, c'est qu'il faisait du poisson!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010, 21:51

il m'arrive encore fréquemment d'utilisé des patates pour la pèche de la carpe plus par envie de proposé autre chose que de la bouillette j'aime bien aussi sur un tapis de chènevis ou de tiger proposer des patates [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ce faire je glane dans les champs en automne de petite patate rester sur le champs elles sont oublier par l'exploitant car trop petite souvent de la taille d'un œuf de pigeon voire plus petit encore elles sont idéal en eschage et la cuisson hyper rapide mais jamais je n'utilise de la patate seule je préfère de loin la mettre en petite touche sur un autre amorçage car il faut pas oublier les belles brème l'adore et pas la peine d'accoutumance c'est très rapide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme effet
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 00:49

mon grandpere peche a la patate,et il en prend dans une petite riviere(-20m de large).
parcontre,il les fait cuire avec du mais et du ble;
il laisse la peau et met un peu de sel et de sucre dans sa melasse.
li garde les petites qui commence a ramollir et germer.elles cuissent un peu plus vite et ne se cassent pas.
ensuite,il amorce avec cette melasse et peche avec une patate complete et sans retirer la peau.?
je sais c'est bizarre,mais il en sort.
a ces anciens et leurs secrets de grand-meres!
par contre,une constatations,la patate a tendance a les gaver rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
madfisher


madfisher


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 12:43

Est-ce que la patate est valable toute l'année ou seulement à la belle saison?
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010, 12:54

madfisher a écrit:
Est-ce que la patate est valable toute l'année ou seulement à la belle saison?

oui la patate est bonne aussitôt que la température se réchauffe .mais attention il faut amorcer léger car si les carpes ne consomme pas tout il y a un risque de pourriture et la patate pourrie ça sent pas bon :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appâts oubliés pour la carpe   Appâts oubliés pour la carpe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appâts oubliés pour la carpe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un appats bien sympatique pour la carpe
» NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE
» [Bigbang] Les appâts alternatifs pour pêcher la carpe
» appâts a la carpe?
» Besoin d'aide pour le choix d'appâts/quantités pour une pêche de nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Espace Test et Analyse-
Sauter vers: