L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE

Aller en bas 
+7
PoLLuX59
cobra59
pierre2
Plukapo 56
fafa
JBMOREL
JeffaZ
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Empty
MessageSujet: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE EmptyMar 15 Mar 2011, 20:25

Nous savons tous que parfois combiner deux esches différentes peut être le sauve bredouille un peu comme a la pèche au coup (asticot et vers de vase)ensuite la présentation peu elle aussi facteur de déclenchement de prisevoici une petite liste simple présentation de bouillette classique sur le fond ou en flottante voir équilibréemontage tricheur graine et bouillette entière ou moitié etc etc une qui m'a réussi un jour c'était une tiger sur le cheveux ensuite un frolic auquel un élastique passait dans le milieu pour ensuite finir avec une tiger cette combinaison m'as donné du poisson dans un etang au delà de toute espérance
et vous vous est'il arrivé d'utiliser une combinaison qui vous avez donné un nombre important ou non mais qui a ete déterminante ?
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE EmptyMar 15 Mar 2011, 20:57

moi sur un post en rivière j'ai amorcer des mon arrivé le matin mais noix tigré 2pelle.départ départ.....sa a continué toute la journée je comprenais pas pourquoi sa partait que sur cette canne deux ligne cote a cote une avec 4 mais une avec 3 c'était la 3graine de mais qui a déroule toute la journée ensuite je teste deux noix tigré rien je remonte dépose avec 3 grain 20minute plus tar biiiiiiip et l'autre a coter qui ne veut rien savoir pourtant j'ai le même montage.suite a une casse je change de montage depose montage(3 mais) juste a coté de l'autre a 4 grain biiiiiiiiiiip et toute la journée sur le 3grain je déroule vas comprendre quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE EmptyMar 15 Mar 2011, 21:08

Personnellement j'adore pêcher avec des montages "tricheurs" avec des esches du genre :

- lupin/bouillette
- l'incontournable mais/bouillette
- noix tigrées décortiquées bouillette

l'an dernier l'utilisation du tricheur lupin/bouillette m'a valu quelques très belles pêches au canal ... De plus le lupin semble être une graine que les brèmes ont du mal à assimiler (la forme peut être)

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE 003bl



Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE EmptyMar 15 Mar 2011, 21:47

j'espère que ce sujet attira l'attention de nos amis et membres carpistes car le sujet bien qu'il peut nous sembler simple et assurément vaste tant il y a de possibilité et forcement qui a été un jour le seul truc qui a marché !
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE EmptyMar 15 Mar 2011, 22:05

Chose que je vais tester jeudi , un plomb de couleur rouge , tres rouge, meme, fait maison,histoire d'attisé la curiosité de dame carpe,avec une moitier de bouillette blanche sur le dessus et l'autre moitier rouge.
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE EmptyMar 15 Mar 2011, 22:11

une bouillette carnée associée a un maîs flottant tout simplement m'a rapporté quelques poissons...
J'aime bien ausi un frolic juste passé avant la bouillette ou un pellet ,se balladant entre l'hamecon et l'esche .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE EmptyMar 15 Mar 2011, 22:11

un carpiste de renom comme mr Hoogendijk a ecrit il y a peu qu'il lui arrivait d'utiliser un plomb hyper voyant dans certaine situation pour rendre attractive la zone de peche alors pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE EmptyMar 15 Mar 2011, 22:24

mg59 a écrit:
un carpiste de renom comme mr Hoogendijk a ecrit il y a peu qu'il lui arrivait d'utiliser un plomb hyper voyant dans certaine situation pour rendre attractive la zone de peche alors pourquoi pas !

la source d'inspiration vient bien de Mr Léon,on lui la fait pas a MG 59 lol! , mais lui utilise un plomb de couleur violette fluo ,mais pourquoi cette couleur ,j'aimerai bien savoir , il a pas du mettre cette couleur au hazard....
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Empty
MessageSujet: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE EmptyMer 16 Mar 2011, 09:22


Je pratique souvent une pêche d'accoutumance ,et quand les départs sont moins nombreux je pêche en équilibré ,une bouillette dense avec une bille de liège légèrement décollée du fond pas plus de1 centimètre et pour l'hameçon je mets souvent de la mousse soluble . Le fait de mettre de la mousse soluble à l'hameçon empêche celui si de ce piquet dans les fonds encombrés et d'avoir une bonne présentation du montage .
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE EmptyMer 16 Mar 2011, 12:55

J'utilise generalement le montage 360 by MG duff Avec un appat equilibré , souvent une bouillette seule mais j'ai eu une seule fois la chance pendant un 48h , aprés 24h sans un bip , de derouler avec une bouillette equilibré en rajoutant juste un faux maïs au dessus.La couleur peut etre jaune qui les ont attiré beaucoup plus , peut etre scratch

Voila mon montage gagnant :

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE 885250IMG0543
Revenir en haut Aller en bas
JBMOREL


JBMOREL


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE EmptyMer 16 Mar 2011, 13:00

Depuis peu, j'utilise des popup ultra fluo de 6mm de chez Mistral, je les place au dessus de mes appâts, (billes, graines, faux maïs..) juste au niveau du stop, afin de donner un petit coté leurre flashy à mon appât souvent de couleur terne!
Et on va dire que depuis le début de saison , ça démarre pas mal surtout sur des poissons sauvages!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macjbee.skyrock.com
fafa


fafa


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE EmptyMer 16 Mar 2011, 18:43

c'est ce que j'utilise aussi beaucoup depuis un certain temps avant ce n'était pas des micro bouillettes fluo car on en trouvait encore pas ni des micros flottantes donc je découpais des bouillettes de 18mm flottantes en très petits diamètres avec différentes couleurs et sur un chapelet de tigers c'était terrible,maintenant j'utilise de Mailines les petits altères fluos(je ne sais plus le nom)et aussi les micro flottantes de la même marque (blanche,rouge,et jaune)et j'ai toujours un montage comme ceci
dans le temps ce qui me donnait de bon résultat ,un frolic entre une bouillettes coupées en deux maintenu avec un élastique dentaire car plus le frolic fondait plus j'était encore pêchant,l'élastique resserrais ma bouillette coupée en deux ,un jour ou l'autre j'y reviendrais NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE EmptyMer 16 Mar 2011, 19:03

ma présentation fétiche c'es un pellet de 15 mm et une flottante de 15 mm. Cela en été comme en hiver et pour que le pellet ne fonde pas ou du moins ne parte pas en morceau (l'été) je le mets dans un filet Arma mesh (fox) le pellet garde toujours sa forme Wink .

Sinon pour le reste c'est du classique pop up graine, graine bouillette, fausse graine etc...;
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE EmptyMer 16 Mar 2011, 19:45

la base du montage que j'utilise:

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Imgp1311

je découpe un petit carré dans la bouillette pour mettre un bout de mousse! et la blanche est coupé pour tenir toute seul lol!

sa donne:

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Imgp1312

l'effet bonhomme de neige fait son action , décolle juste légèrement du sol, le cheveu est en tresse pour la souplesse et je met un plomb comme celui-ci:

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Imgp1313

rouge ou jaune fluo aussi des fois pour la curiosité de dame carpe geek
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE EmptyMer 16 Mar 2011, 19:47

une présentation simple un frolic entre deux tiger ceci m'as donné pas mal de départ là ou là tiger était en perte de résultat NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE P1160210
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE EmptyMer 16 Mar 2011, 19:49

des plus colorés ton approche Plukapo 56 !!! tiens nous au courant de ton approche !!
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE EmptyMer 16 Mar 2011, 20:05

demain 1 ere sortie au canal avec se montage , pour en savoir plus direction capot demain soir!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE EmptyMer 16 Mar 2011, 20:22

JBMOREL a écrit:
Depuis peu, j'utilise des popup ultra fluo de 6mm de chez Mistral, je les place au dessus de mes appâts, (billes, graines, faux maïs..) juste au niveau du stop, afin de donner un petit coté leurre flashy à mon appât souvent de couleur terne!
Et on va dire que depuis le début de saison , ça démarre pas mal surtout sur des poissons sauvages!!
oui ! ma fois la petite bille fluo flashy jaune est assez intéressante avec du gout ou non ! surtout en canal après le passage d'une péniche lorsque la vase a ete remuée par le passage d'une péniche !
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE EmptyMer 16 Mar 2011, 20:31

pour ce qui est des bouillettes pure je place toujours un faux grains de maïs jaune ou rouge, à la base c'était pour mettre un petit plus et au fur et mesure du temps je me suis rendu compte que cela fonctionnais très bien.
pour les tigers souvent c'est un pop up blanc de 10mm qui est ajouté et la pareil cela fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE EmptyMer 16 Mar 2011, 20:52

cobra59 a écrit:
pour ce qui est des bouillettes pure je place toujours un faux grains de maïs jaune ou rouge, à la base c'était pour mettre un petit plus et au fur et mesure du temps je me suis rendu compte que cela fonctionnais très bien.
pour les tigers souvent c'est un pop up blanc de 10mm qui est ajouté et la pareil cela fonctionne très bien.
merci Fabien ! avec ton message on pourrait être tenté de dire que la carpe répond bien aux stimuli de couleur , mais au juste avez vous remarqué une tranche d'heure limite a ce phénomène car dans le noir total la carpe n'y vois plu je pense !et j'ai remarqué que les appâts a dominance blanche restaient prenant plus tard que le jaune et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE EmptyMer 16 Mar 2011, 21:43

mg59 a écrit:
cobra59 a écrit:
pour ce qui est des bouillettes pure je place toujours un faux grains de maïs jaune ou rouge, à la base c'était pour mettre un petit plus et au fur et mesure du temps je me suis rendu compte que cela fonctionnais très bien.
pour les tigers souvent c'est un pop up blanc de 10mm qui est ajouté et la pareil cela fonctionne très bien.
merci Fabien ! avec ton message on pourrait être tenté de dire que la carpe répond bien aux stimuli de couleur , mais au juste avez vous remarqué une tranche d'heure limite a ce phénomène car dans le noir total la carpe n'y vois plu je pense !et j'ai remarqué que les appâts a dominance blanche restaient prenant plus tard que le jaune et vous ?


il y a une alternative à cela les appâts phosphorescent scratch NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
julien72


julien72


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE EmptyMer 16 Mar 2011, 21:57

question utiliser vous des pop-up juste pour la couleur? et l'arome vous le prenez en conte?mais comment on fait sur du carné pour mettre une pop-up jaune souvent c'est du pin apple?est ce que sa a une influence de amorcer au carné et mettre une pop-up fruit?
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE EmptyMer 16 Mar 2011, 22:25

mg59 a écrit:
cobra59 a écrit:
pour ce qui est des bouillettes pure je place toujours un faux grains de maïs jaune ou rouge, à la base c'était pour mettre un petit plus et au fur et mesure du temps je me suis rendu compte que cela fonctionnais très bien.
pour les tigers souvent c'est un pop up blanc de 10mm qui est ajouté et la pareil cela fonctionne très bien.
merci Fabien ! avec ton message on pourrait être tenté de dire que la carpe répond bien aux stimuli de couleur , mais au juste avez vous remarqué une tranche d'heure limite a ce phénomène car dans le noir total la carpe n'y vois plu je pense !et j'ai remarqué que les appâts a dominance blanche restaient prenant plus tard que le jaune et vous ?

Au grand gabarit je pêche avec des bouillettes très riches en robin red, dinc très rouge. Au fond de l'eau la nuit, je ne crois pas du tout au stimuli visuel et pourtant ça prend des carpes ... En revanche j'ai aussi remarqué qu'avec un lupin blanc ou jaune devant la bouillette j'avais visiblement un peu plus de touche ... La le stimuli visuel semble jouer mais à mon avis pas loin ...
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE EmptyMer 16 Mar 2011, 23:34

Comment justement etre sur que la carpe vienne prendre notre appat juste pour sa couleur ou sa forme? comment savoir si ce n'est pas l'odeur que degage celui ci qui l'attire?Sa vision est elle limité?? scratch
je parle de nuit bien sur.

J'ai deja essayer des faux maïs en equilibrant le montages et ca n'a jamais attiré aucune de ces dames la nuit peut etre d'autres n'ont pas eux se soucis ??
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE EmptyJeu 17 Mar 2011, 05:39

PoLLuX59 a écrit:
Comment justement etre sur que la carpe vienne prendre notre appat juste pour sa couleur ou sa forme? comment savoir si ce n'est pas l'odeur que degage celui ci qui l'attire?Sa vision est elle limité?? scratch
je parle de nuit bien sur.

J'ai deja essayer des faux maïs en equilibrant le montages et ca n'a jamais attiré aucune de ces dames la nuit peut etre d'autres n'ont pas eux se soucis ??

j'ai eu plusieurs fois du poisson la nuit simplement sur 3 faux grains de maïs, donc pas d'odeur, par contre toujours avec de l'amorce sur le plomb. Je n'ai jamais essayé sans l'amorce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Empty
MessageSujet: Re: NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE   NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOS PRESENTATIONS ET COMBINAISONS D'APPATS POUR LA CARPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une bonne amorce pour le blanc et la carpe surtout la carpe a la canne
» Combinaisons
» le top 5 de vos combinaisons appats/montages en 2011
» budget pour la carpe
» Fil pour carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: