L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Acier obligatoire aux leurres ?

Aller en bas 
+11
carpist10
alrick
Le Tonnelier
c mike
carnacier49
nokil77
Sptifire
l'pekeu
Truitor
Kashima
Furax
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

Acier obligatoire aux leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier obligatoire aux leurres ?   Acier obligatoire aux leurres ? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009, 15:57

salut emmanuel
tu peux nen dire plus sur le noeud mahin car je ne connait pas pale 51
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

Acier obligatoire aux leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier obligatoire aux leurres ?   Acier obligatoire aux leurres ? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009, 18:45

Acier obligatoire aux leurres ? - Page 2 Tdl910
Acier obligatoire aux leurres ? - Page 2 Tdl1010
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

Acier obligatoire aux leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier obligatoire aux leurres ?   Acier obligatoire aux leurres ? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009, 19:15

merci je vais le faire sa marche avec mn importe quel diametre de fil? duff 51
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Acier obligatoire aux leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier obligatoire aux leurres ?   Acier obligatoire aux leurres ? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009, 21:18

voilà carpist10 à mis un beau schéma.

Juste une variante le nœud en rouge, je fais un nœud de 8. Je passe à l'aller dans une des boucles. Je fais 12 spires dans un sens, 8 dans l'autre et je repasse dans la deuxième boucle du nœud de 8.

Pour les diamètres le principe c'est que le fil rouge soit beaucoup plus gros que le bleu. En général c'est fluoro et tresse.

C'est un noeud que je n'ai jamais réussi à casser ou à ouvrir !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Acier obligatoire aux leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier obligatoire aux leurres ?   Acier obligatoire aux leurres ? - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 20:45

je ne peche qu'avec des bas de ligne fluoro et je n'ai jamais eu de problemes ce sont les petits brochets qui coupent avec leurs dents très serrèes pour les très gros leurres je met carrement un bas de ligne rigide vendu par fox mais juste pour question d'emmelement, car quand on met de petits coups de canne le leurre qui fait parfois des tours complets le bas de ligne a tendence à se prendre dans les hameçons
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Acier obligatoire aux leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier obligatoire aux leurres ?   Acier obligatoire aux leurres ? - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009, 17:03

alrick a écrit:
Est ce que l on est obligé quand on va au brochet de mettre un bas de ligne acier pour la peche aux leurres ???????????

Salut,

obligé pas spécialement mais lorsque l'on recherche le brochet c'est préferable. il y a de superbe bas de ligne en acier trés trés fin (que j'utilise personnelement) qui je pense n'éveille pas vraiment l'attention des brochets et qui peuvent dans bon nombre de cas être trés utile (quand on sais que les brochets ont plusieurs centaines de dents trés fine). Smile
Revenir en haut Aller en bas
el_phenomeno


el_phenomeno


Réputation : 0

Acier obligatoire aux leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier obligatoire aux leurres ?   Acier obligatoire aux leurres ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 11:47

alrick a écrit:
(quand on sais que les brochets ont plusieurs centaines de dents trés fine). Smile
Il en ont environ 700
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Acier obligatoire aux leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier obligatoire aux leurres ?   Acier obligatoire aux leurres ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 11:53

Tout à fait el_phenomeno Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acier obligatoire aux leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier obligatoire aux leurres ?   Acier obligatoire aux leurres ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acier obligatoire aux leurres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Semoule de ble...... obligatoire?
» Ethylotest obligatoire au 01/07/12
» Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?
» pêche au sandre : côte de mailles obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: