L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probléme au roulage

Aller en bas 
+9
mg59
nokillpeche
Séb43
JeffaZ
ladesch
Kashima
pierrot
olivier91
brocarp52
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

probléme au roulage Empty
MessageSujet: probléme au roulage   probléme au roulage EmptyMar 27 Jan 2009, 12:06

j'ai testé une nouvelle recette hier (faut être au point pour avril Wink Laughing ) pas bien compliquée pourtant j'ai eu quelques problémes au roulage les billes se craquaient dans la table.le résultat final est nickel mais ca m'a fait perdre beaucoup de temps.

300 G semoule de blé
300 G fleur de mais
250 G farine de soja (et non pas du soja gras)
50 G épice
100 G de birdfood

Le mix ne me paraissait pas trop sec pourtant juste comme il faut pour qu'il ne colle plus.Le birfood est composé de petites graines donc pas broyé est ce que ca pourrait être le probléme??la farine de soja ,rien a voir avec le soja gras,est ce comme cette farine est moins liante je devrai baisser la part de birdfood??
Qu'en pensez vous??

Merci

JeffaZ
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

probléme au roulage Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage EmptyMar 27 Jan 2009, 12:52

Ca peut venir de ta pâte qui n'est pas assez reposée et qui n'a peut-être pas assez absorbée "d'humidité". Assez d'oeuf ? assez d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

probléme au roulage Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage EmptyMar 27 Jan 2009, 12:59

10 oeufs et 5 cuielleres a soupe d'huile ,j'ai même du refaire un peu de mix c'était trop collant au début.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

probléme au roulage Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage EmptyMar 27 Jan 2009, 14:25

brocarp52 a écrit:
Ca peut venir de ta pâte qui n'est pas assez reposée et qui n'a peut-être pas assez absorbée "d'humidité". Assez d'oeuf ? assez d'huile ?



+10.... et mets plus huile
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

probléme au roulage Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage EmptyMar 27 Jan 2009, 16:53

Je me doutais que ca venait ou d'un manque d'huile ou du birdfood......
Combien d' huile mettez vous pour un kilog exactement?c bizarre j'avais deja mis cette dose dans d'autre mixs et je n'avais pas eu de probleme....
peut être que celui la absorbe plus.....
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

probléme au roulage Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage EmptyMar 27 Jan 2009, 17:37

la composition n'est pas appropriée pour avoir un bon effet mécanique Wink

il ne suffit pas de mettre

la semoule de blé et la farine de maïs + le soja pour obtenir une patte sa serait un peu trop simple bien sur il y a moyen d'augmenter la quantité d'oeufs pourquoi pas mais le prix du mix augmentera mais la qualité du mix ne sera pas plus intéressante Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

probléme au roulage Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage EmptyMar 27 Jan 2009, 17:44

ta recette je l'a trouve bizarre dans les différentes proportions et en plus 5 cuillères à soupe d'huile :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
pierrot
Alevin
Alevin
pierrot


Réputation : 0

probléme au roulage Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage EmptyMar 27 Jan 2009, 17:49

J''ai eu le même souci que toi avec un mix à forte granulométrie (beaucoup de semoule et de bird food).
après avoir fini mon mélange, je le trouvais trop collant et tout comme toi, j'y ais rajouté du mix pour avoir la bonne texture.
Mais au bout de quelques minutes ... bounce le mix était devenu inroulable car trop sec mur
Du coup ce que je fais maintenant, c'est que je laisse mon mélange collant, je le laisse reposer et absorber un peu puis je retravaille la pâte un peu avant de rouler.
Donc en résumé, selon moi, tes proportions initiales étaient bonnes et la seule erreur a était de rajouter du mix après et de ne pas prendre en compte le phénomène d'absorbtion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

probléme au roulage Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage EmptyMar 27 Jan 2009, 17:53

pierrot a écrit:
J''ai eu le même souci que toi avec un mix à forte granulométrie (beaucoup de semoule et de bird food).
après avoir fini mon mélange, je le trouvais trop collant et tout comme toi, j'y ais rajouté du mix pour avoir la bonne texture.
Mais au bout de quelques minutes ... bounce le mix était devenu inroulable car trop sec mur
Du coup ce que je fais maintenant, c'est que je laisse mon mélange collant, je le laisse reposer et absorber un peu puis je retravaille la pâte un peu avant de rouler.
Donc en résumé, selon moi, tes proportions initiales étaient bonnes et la seule erreur a était de rajouter du mix après et de ne pas prendre en compte le phénomène d'absorbtion. Wink
excuse moi lol! je ne suis pas trop d'accord avec les proportions initiales
mais ce n'est qu'un essai lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
pierrot
Alevin
Alevin
pierrot


Réputation : 0

probléme au roulage Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage EmptyMar 27 Jan 2009, 18:10

fafa a écrit:
pierrot a écrit:
J''ai eu le même souci que toi avec un mix à forte granulométrie (beaucoup de semoule et de bird food).
après avoir fini mon mélange, je le trouvais trop collant et tout comme toi, j'y ais rajouté du mix pour avoir la bonne texture.
Mais au bout de quelques minutes ... bounce le mix était devenu inroulable car trop sec mur
Du coup ce que je fais maintenant, c'est que je laisse mon mélange collant, je le laisse reposer et absorber un peu puis je retravaille la pâte un peu avant de rouler.
Donc en résumé, selon moi, tes proportions initiales étaient bonnes et la seule erreur a était de rajouter du mix après et de ne pas prendre en compte le phénomène d'absorbtion. Wink
excuse moi lol! je ne suis pas trop d'accord avec les proportions initiales
mais ce n'est qu'un essai lol!


je comprend ton avis lol!
et je pense aussi que les proportions des différentes farines peuvent être modifiées pour faciliter le roulage.
mais en lisant notre ami, j'ai très vite pensé à mon expérience malheureuse avec ce rajout de mix en dernière minute Rolling Eyes
d'où cette réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

probléme au roulage Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage EmptyMar 27 Jan 2009, 18:24

comme je l'avais dit sur un post quand je roule je double systémathiquement mon mix(je ments quand je fais du mix j'en fais au moins 10 à 15kgs lol! ) car j'en ai toujours sous la main . quelques fois les oeufs sont plus gros que d'habitude donc il faut faire attention surtout si vous avez juste en mix moi jamais pris de cours
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

probléme au roulage Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage EmptyMar 27 Jan 2009, 18:37

Quel ingrédient ou proportion vous parait bizarre scratch ?La recette n'est pas de moi je l'ai noté d'un site je ne sais plus lequel ....

j'ai juste choisi les épices..... Laughing

pour l'huile comme je l'ai dit j'ai deja mis cette dose et j'avais pas eu de soucis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probléme au roulage Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage EmptyMar 27 Jan 2009, 18:49

trouve ça bizarre 5 cuilleres a soupe d'huile scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

probléme au roulage Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage EmptyMar 27 Jan 2009, 20:12

Des mix de base à parts égales, c'est pourtant pas ce qui manque sur la toile mais il s'agit généralement de soja gras.

Ma base est la suivante :
300 gr de semoule de blé fine
200 gr de farine de maïs
200 gr de soja gras
100 gr de lait en poudre
100 gr de graines pour canari broyées

+20 ml d'huile.

Et ça se roule bien.
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

probléme au roulage Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage EmptyMar 27 Jan 2009, 20:13

Slt ,
2 a 3 cuilléres d'huile sa suffit , si le mix est collant pas grave du tout ,
pour ma part mon mix est souvent collant ,quand la pate est prete je l'enveloppe avec un linge humide,et je retire ce donc j'ai besoin au fur et a mesure.
et puis rouler jeunesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

probléme au roulage Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage EmptyMar 27 Jan 2009, 20:34

et en plus la fleur de maÏs dosée autant moi je m'en sert rarement que pour les bouillettes carnées
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

probléme au roulage Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage EmptyMer 28 Jan 2009, 11:26

Kashima a écrit:
Des mix de base à parts égales, c'est pourtant pas ce qui manque sur la toile mais il s'agit généralement de soja gras.

Ma base est la suivante :
300 gr de semoule de blé fine
200 gr de farine de maïs
200 gr de soja gras
100 gr de lait en poudre
100 gr de graines pour canari broyées

+20 ml d'huile.

Et ça se roule bien.

C'est clair Rolling Eyes ....et il y en a pas mal aussi a la farine de soja simple.....
Bon je vais tester autre chose mais on verra quand même si elles déroulent réponse la semaine prochaine normalement.....S'il fait meilleur
Merci pour vos réponses duff

Bye
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

probléme au roulage Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage EmptyVen 13 Fév 2009, 20:38

Es-tu sûr que le diamètre de sortie de la buse de ton pistollet était approprié?

En fonction des mix et donc de certaine pâte qui gonflent plus ou moins, il faut adapter ce diamètre.

Le mix paraît un peu bisard mais ça doit se rouler quand même sans trop de problème je pense.
Le sojas gras et l'huile facile aussi le roulage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

probléme au roulage Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage EmptyVen 13 Fév 2009, 20:45

J'ai abandonné cette recette en tout cas la base.....Et j'en ai tenté une nouvelle qui ne me pose plus aucun probleme au roulage ,pour le diametre de la buse oui c'etait bon ca venait plutot du mix ...
Revenir en haut Aller en bas
Séb43


Séb43


Réputation : 0

probléme au roulage Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage EmptySam 14 Fév 2009, 17:00

Salut essaye peut-être avec un diamètre de buse plus petit.

Cela m'est arrivé et on m'avait dis ce système et après plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

probléme au roulage Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage EmptySam 14 Fév 2009, 17:32

Benny a raison ,
il faut que la sortie de ta buse (intérieur)soit plus petite que le diamétre désirer, faut employer un stanley et tu enléve une fine couche a la fois et faire des essais .
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

probléme au roulage Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage EmptySam 14 Fév 2009, 18:56

oui cela est même chi--t car un mix à un autre la buse ne va plus c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter d'en avoir d'avance et de les marquer pour tel et tel mix
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



probléme au roulage Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage EmptySam 14 Fév 2009, 19:40

fafa a écrit:
oui cela est même chi--t car un mix à un autre la buse ne va plus c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter d'en avoir d'avance et de les marquer pour tel et tel mix

je savais pas c'est vraiment vrais ??? bizare j'ai jamais u de problème scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

probléme au roulage Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage EmptySam 14 Fév 2009, 19:50

comme certain le signal un diametre de buse ne peu pas etre toujour adapté a la table mais plus par raport au mix employé

petite astuce
si vous vous apercevez qu'il manque un peu de matiere a la bouillette a la place de recouper la buse au risque d'etre un peu trop grosse avec un mix different il sufit de mettre les boudins un peu de bier sur la table et le probleme sera resolu Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

probléme au roulage Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage EmptySam 14 Fév 2009, 21:13

tio-biloute59 a écrit:
fafa a écrit:
oui cela est même chi--t car un mix à un autre la buse ne va plus c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter d'en avoir d'avance et de les marquer pour tel et tel mix

je savais pas c'est vraiment vrais ??? bizare j'ai jamais u de problème scratch geek
pourquoi tu dis c'est vraiment vrai
TU ME PRENDS POUR UN JAMBON OU QUOI fouetter
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





probléme au roulage Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme au roulage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme roulage mix
» problème de roulage boulette ...
» roulage
» Roulage de bille a la main
» premier roulage de bouillette, votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: