L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 probléme au roulage

Aller en bas 
+9
mg59
nokillpeche
Séb43
JeffaZ
ladesch
Kashima
pierrot
olivier91
brocarp52
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



probléme au roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009, 21:18

pourquoi je dit sa car on mas deja dit que c'est des conneries tout sa voila pourquoi ternerve pa fafa lol!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

probléme au roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009, 21:31

tio-biloute59 a écrit:
pourquoi je dit sa car on mas deja dit que c'est des conneries tout sa voila pourquoi ternerve pa fafa lol!
ne t'inquiètes pas je ne m'énerve pas du tout
je vais t'expliquer quand tu fais des bouillettes jamais je vais dire jamais tu arriveras à faire toujours la même pâte cela est déjà du
tu n'auras jamais la même taille d'oeuf deux fois
jamais tu ne mettras le même dosage (à 30grs prêt cela change toute la consistance)
jamais tu ne malaxeras pareil
jamais le repos de ta pâte ne sera le même(taux d'humidité,température etc)
donc c'est pour cela que le travail de ton mix qu'en tu tires tes boudins(je parle bouillettes lol! )n'aura jamais la même consistance c'est sur cela ne joue à rien mais par moment la forme de tes bouillettes ne sera jamais les mêmes à la sortie de ta buse mais cela est aussi un avantage
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

probléme au roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009, 21:40

fafa a écrit:
tio-biloute59 a écrit:
pourquoi je dit sa car on mas deja dit que c'est des conneries tout sa voila pourquoi ternerve pa fafa lol!
ne t'inquiètes pas je ne m'énerve pas du tout
je vais t'expliquer quand tu fais des bouillettes jamais je vais dire jamais tu arriveras à faire toujours la même pâte cela est déjà du
tu n'auras jamais la même taille d'oeuf deux fois
jamais tu ne mettras le même dosage (à 30grs prêt cela change toute la consistance)
jamais tu ne malaxeras pareil
jamais le repos de ta pâte ne sera le même(taux d'humidité,température etc)
donc c'est pour cela que le travail de ton mix qu'en tu tires tes boudins(je parle bouillettes lol! )n'aura jamais la même consistance c'est sur cela ne joue à rien mais par moment la forme de tes bouillettes ne sera jamais les mêmes à la sortie de ta buse mais cela est aussi un avantage

+10000000000000000

bizarrement dans les recettes souvent sitées tout et pesé ou mesuré la seule chose qui n'y soit pas ce sont les oeufs Rolling Eyes
les oeufs suivant leurs dates de ponte contienne plus ou moins de blanc donc plus de blanc donc plus de liquide et c'est cela que beaucoup neglige de prendre en compte et apres ont vien dire a cette recette elle ne se roule pas bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

probléme au roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009, 21:51

Laughing Laughing MG je comprend pas ce que tu a écrit !!!
Tu parle de biére sur la table ??
Ya un probléme alors !!! Y a des carpistes qui vont etre plus 'ROND ' que les boules Laughing Laughing
ok suis deja sortis :arrow: :arrow: Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

probléme au roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009, 21:54

et oui je pense que j'ai assez d'expérience de roulage(je parle consistance )et pour la taille des oeufs cela est une chose que j'ai prise en compte dès mes débuts cela vient surement de mon métier (cuisinier) j'avais cerner ce problème et c'est pour cela que les oeufs jamais en nombre que je calcule mais au volume mais moi je n'ai pas de soucis maintenant quand je fais un mix j'en fais au mois minimum 10 à 15 kgs et je fais dfes rafales avec une plaque d'oeufs et j'incorpore mon mix au fur et à mesure pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

probléme au roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009, 21:55

nokillpeche a écrit:
Laughing Laughing MG je comprend pas ce que tu a écrit !!!
Tu parle de biére sur la table ??
Ya un probléme alors !!! Y a des carpistes qui vont etre plus 'ROND ' que les boules Laughing Laughing
ok suis deja sortis :arrow: :arrow: Embarassed


mon doigts a glisser c'est un biais et non bierre lol!
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

probléme au roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009, 22:19

Faut que t'arrete de rouler des boules mg Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

probléme au roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009, 22:24

vous pouvez pas vous imaginer le nombre de carpiste qui passe pour trouver des produits pour rouler cette hiver Wink
les carpistes commence a tourner en ronds dans leur garage lol!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

probléme au roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009, 22:34

m g 59 a écrit:
vous pouvez pas vous imaginer le nombre de carpiste qui passe pour trouver des produits pour rouler cette hiver Wink
les carpistes commence a tourner en ronds dans leur garage lol!
rage rage c'est sur et en plus de l'hiver pour nous garder à la maison on se pête la St Valentin fouetter
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

probléme au roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009, 22:50

Vivement un temp meilleur, mais je vais commençer a cuire mes tigers ,elle serons a point Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

probléme au roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009, 22:54

fafa a écrit:
m g 59 a écrit:
vous pouvez pas vous imaginer le nombre de carpiste qui passe pour trouver des produits pour rouler cette hiver Wink
les carpistes commence a tourner en ronds dans leur garage lol!
rage rage c'est sur et en plus de l'hiver pour nous garder à la maison on se pête la St Valentin fouetter


laisse pas ta femme regarder l'art de la peche sinon oust !!!fafa dans le garage avec valentin le chien lol!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

probléme au roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009, 14:51

m g 59 a écrit:
fafa a écrit:
m g 59 a écrit:
vous pouvez pas vous imaginer le nombre de carpiste qui passe pour trouver des produits pour rouler cette hiver Wink
les carpistes commence a tourner en ronds dans leur garage lol!
rage rage c'est sur et en plus de l'hiver pour nous garder à la maison on se pête la St Valentin fouetter


laisse pas ta femme regarder l'art de la peche sinon oust !!!fafa dans le garage avec valentin le chien lol!
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
jc


jc


Réputation : 0

probléme au roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009, 18:11

pour moi pas de blanc d'oeuf dans mes boules
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

probléme au roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009, 19:10

tous simple

250g de semoule de ble fin
250g de farine maiis
250g de farine de soga
puis 250g de farine de poisson ou de se que tu veut ,une farine bien entendu
8 a 10 oeufs et ca marche a tous les coups lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
anthonio


avatar


Réputation : 0

probléme au roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009, 19:42

moi c pareil mais bouillette éclates a la cuisson a l'eau la recette est peut etre mauvaise la voici 4 oeuf de" l huile et le mix mais la pate se casse quand je la roule pouvez vous maider desole desole desole desole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme au roulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probléme au roulage   probléme au roulage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme au roulage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme roulage mix
» problème de roulage boulette ...
» roulage
» Roulage de bille a la main
» modification station de roulage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: