L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 premier roulage de bouillette, votre avis ?

Aller en bas 
+2
daniel
fabiendu58
6 participants
AuteurMessage
fabiendu58
Alevin
Alevin
fabiendu58


Réputation : 0

premier roulage de bouillette, votre avis ? Empty
MessageSujet: premier roulage de bouillette, votre avis ?   premier roulage de bouillette, votre avis ? EmptyJeu 28 Mar 2013, 10:40

slt tout le monde voila cette année je vais rouler mes billes j'ai trouver ce mix de base sur le net qu'en penser vous.merci a vous
-350g de farine de maïs
-350 g de farine de soja
-100g lait en poudre
-200g de bird food


modification du titre (LGb)
Revenir en haut Aller en bas
http://duqusss.skyrock.com
daniel


daniel


Réputation : 0

premier roulage de bouillette, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: premier roulage de bouillette, votre avis ?   premier roulage de bouillette, votre avis ? EmptyJeu 28 Mar 2013, 15:27

en étang pourquoi pas !!
en canal ça reste juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
rez


rez


Réputation : 0

premier roulage de bouillette, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: premier roulage de bouillette, votre avis ?   premier roulage de bouillette, votre avis ? EmptyJeu 28 Mar 2013, 17:31

Pourquoi pas , méme si je pense qu en mettant de la semoule de blé , cela pourais étre mieux .
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

premier roulage de bouillette, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: premier roulage de bouillette, votre avis ?   premier roulage de bouillette, votre avis ? EmptyJeu 28 Mar 2013, 17:57

Du meme avis que chacun

Je diminuerai la farine de mais et de soja pour faire place à une nouvelle farine qui "apporterai quelque chose" à ton mix.

Dans l'aspet nutritif, odorat ...
Revenir en haut Aller en bas
fabiendu58
Alevin
Alevin
fabiendu58


Réputation : 0

premier roulage de bouillette, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: premier roulage de bouillette, votre avis ?   premier roulage de bouillette, votre avis ? EmptyJeu 28 Mar 2013, 18:15

en mettan 250g de farine de maïs et 250 de soja je peux completer par exemple avec 200g de tiger broyer? ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://duqusss.skyrock.com
fabiendu58
Alevin
Alevin
fabiendu58


Réputation : 0

premier roulage de bouillette, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: premier roulage de bouillette, votre avis ?   premier roulage de bouillette, votre avis ? EmptyJeu 28 Mar 2013, 18:17

en sachan que je peche generalement en etang et en riviere aussi que pourriez vous me donner comme conseil de farine
Revenir en haut Aller en bas
http://duqusss.skyrock.com
rez


rez


Réputation : 0

premier roulage de bouillette, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: premier roulage de bouillette, votre avis ?   premier roulage de bouillette, votre avis ? EmptyJeu 28 Mar 2013, 18:33

Cela dépends de tes durées de péches aussi , si tu amorces avant , le prix que tu cherches au kilo , ect...
Revenir en haut Aller en bas
fabiendu58
Alevin
Alevin
fabiendu58


Réputation : 0

premier roulage de bouillette, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: premier roulage de bouillette, votre avis ?   premier roulage de bouillette, votre avis ? EmptyJeu 28 Mar 2013, 18:35

pour les durè de peche en general c 2 a 3 jour en riviere et en etang 4 jour a 1 semaine.apres pour le prix que sa reste quand meme abordable
Revenir en haut Aller en bas
http://duqusss.skyrock.com
fabiendu58
Alevin
Alevin
fabiendu58


Réputation : 0

premier roulage de bouillette, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: premier roulage de bouillette, votre avis ?   premier roulage de bouillette, votre avis ? EmptyJeu 28 Mar 2013, 18:37

apres pour amorçe avant en riviere oui je le fait sur 3jour mini a peu pret au meme heure.c'est ds l'yonne que je peche generalement en riviere
Revenir en haut Aller en bas
http://duqusss.skyrock.com
rez


rez


Réputation : 0

premier roulage de bouillette, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: premier roulage de bouillette, votre avis ?   premier roulage de bouillette, votre avis ? EmptyJeu 28 Mar 2013, 18:38

Le probléme , c est qu avec une recette maison , il faut étre sur de sa facilité au roulage aprés .

Moi , je me casse plus trop la téte avec des recettes , j utilise des mix prét a l emploie de chez Aquabaits , ainsi je suis sur du roulage et pas de farine diverses et variées a conserver .

Ps : attention a l écriture .
Revenir en haut Aller en bas
fabiendu58
Alevin
Alevin
fabiendu58


Réputation : 0

premier roulage de bouillette, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: premier roulage de bouillette, votre avis ?   premier roulage de bouillette, votre avis ? EmptyJeu 28 Mar 2013, 18:51

et pour les bouillette j'avait choisi comme recette:
fruité: -10 oeuf
-1kg mix base
10ml arome fruit
10ml sweetner
30ml huile tournesol

cremeuse:10 oeufs
1kg mix base
10ml arome cremeux
30ml caramel liquide
30 ml huile tournesol

poisson:10 oeuf
800 g mix
200 g de farine de poisson
1a2 boite de sardine a lhuile
10ml arome carné
30 ml viandox
10 ml de sweetner

poisson epice: 250g semoule de blé fine
250g de farine de maïs
150g farine de chenvis griller
250g farine de poisson
50g paprika doux
2 cuil. a soupe de sel
8/10 oeuf

J ai trouver tt sa sur le net dc dites moi si qelque chose ne vas pas ds ces recette ou si au contraire c bn jpe rouler ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://duqusss.skyrock.com
fabiendu58
Alevin
Alevin
fabiendu58


Réputation : 0

premier roulage de bouillette, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: premier roulage de bouillette, votre avis ?   premier roulage de bouillette, votre avis ? EmptyJeu 28 Mar 2013, 18:53

désoler l'orthographe et moi sa fait 2 ;-) promis maintenant je m'applique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://duqusss.skyrock.com
rez


rez


Réputation : 0

premier roulage de bouillette, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: premier roulage de bouillette, votre avis ?   premier roulage de bouillette, votre avis ? EmptyJeu 28 Mar 2013, 18:55

L écriture , attention , merci . Wink Wink Wink

Le mieux est de rester sur 2 voir 3 recettes .

Moi , je suis rester sur 2 recettes , une épicée assez sucrée et une autre carnée a tendance crémeuse .
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

premier roulage de bouillette, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: premier roulage de bouillette, votre avis ?   premier roulage de bouillette, votre avis ? EmptyJeu 28 Mar 2013, 18:58

Vu que tu préamorcaes ou tu reste sur des longues sessions, je serais toi , je me tournerais sur une recette carnée avec une pointe d épices .

Un mix fishmeal , 50 gr d épices comme de la coriandre voir 100 gr pour un kilo , une pointe d arome crabe ( a doser suivant la marque ) , du sel ( 2 cuillére a soupe par kilo ) , un peu d huile de poissons et un peu de sweetner ( pareil que l arome pour le dosage ) .

Pour le reste , ne néglige pas les graines .
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

premier roulage de bouillette, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: premier roulage de bouillette, votre avis ?   premier roulage de bouillette, votre avis ? EmptyJeu 28 Mar 2013, 19:01

En plus tu pourras acheter en plus grosses quantités , ce qui te permet de reduire le couts de tes billes .
Revenir en haut Aller en bas
fabiendu58
Alevin
Alevin
fabiendu58


Réputation : 0

premier roulage de bouillette, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: premier roulage de bouillette, votre avis ?   premier roulage de bouillette, votre avis ? EmptyJeu 28 Mar 2013, 19:05

ok donc le mieux sa serai que j'achète un mixte tout prêt fishmeal et un autre fruit? plutôt que de partir sur les recette que j'avais? sachant que c'est une première pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://duqusss.skyrock.com
rez


rez


Réputation : 0

premier roulage de bouillette, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: premier roulage de bouillette, votre avis ?   premier roulage de bouillette, votre avis ? EmptyJeu 28 Mar 2013, 19:08

Le mieux reste pour moi de commencer avec des mix tout prét , cela reste un avis personnel :

http://www.aquabaits.fr/site/exe/portail/index.php?rubrique=catalogue&id_categorie=9

J ai totale confiance en leur produit !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

premier roulage de bouillette, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: premier roulage de bouillette, votre avis ?   premier roulage de bouillette, votre avis ? EmptyJeu 28 Mar 2013, 20:08

il y a bientôt autant de recette de mix que de carpiste
Rolling Eyes
tu veux début dans le roulage

Winktu veux des résultats Wink

alors vas sur ce lien

Wink
http://www.art-de-la-peche.com/t14185-recapitulatif-des-recettes-de-bouillette-des-arpechois
Revenir en haut Aller en bas
fabiendu58
Alevin
Alevin
fabiendu58


Réputation : 0

premier roulage de bouillette, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: premier roulage de bouillette, votre avis ?   premier roulage de bouillette, votre avis ? EmptyVen 29 Mar 2013, 10:28

merci pour vos réponse. du coup je vais prendre un mix tout prêt chez rod. je par sur le mix superfish avec un arôme monster crab ou écrevisse et le 2 eme sera le mix yellow seed de chez rod également avec un arôme fruit ou scopex.
Revenir en haut Aller en bas
http://duqusss.skyrock.com
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

premier roulage de bouillette, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: premier roulage de bouillette, votre avis ?   premier roulage de bouillette, votre avis ? EmptyVen 29 Mar 2013, 10:42

assures toi de la fraicheur du mix
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

premier roulage de bouillette, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: premier roulage de bouillette, votre avis ?   premier roulage de bouillette, votre avis ? EmptyVen 29 Mar 2013, 18:38

Ces mix sont chére je trouve !!!
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

premier roulage de bouillette, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: premier roulage de bouillette, votre avis ?   premier roulage de bouillette, votre avis ? EmptyVen 29 Mar 2013, 22:51

normal ,ya un grand nom marqué dessus...
avec ce type de mix ,mieu vaut ne pas trop avoir la main lourde !
quand j'ai débuté le roulage (on passe tous par la ) j'utilisais un vulguere mix 50/50 de chez wielco auquel j'ajoutais simplement de la farine d'anchois/sardine,du sel et un birdfood (noix de coco rapée pour le coté allégant et le ait qu'elle n'étais pas trés utilisée non plus) est une lichette d'arome fraise (parce que sa sentais bon Laughing )
sa me revenait a maximum 4euro le kilo et sa déroulait !
fini tout sa ....(je nai plus la possibilitée de concevoir mes appats)
désormais c 100% tiger et graines oubliées toute l'année et sa déroule autant ,fin de la petite parenthèse

Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

premier roulage de bouillette, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: premier roulage de bouillette, votre avis ?   premier roulage de bouillette, votre avis ? EmptyDim 31 Mar 2013, 15:38

Oui , en partant d un base de mix , on peu vite se faire un truc a soit .
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

premier roulage de bouillette, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: premier roulage de bouillette, votre avis ?   premier roulage de bouillette, votre avis ? EmptyDim 31 Mar 2013, 20:37

a 100% avec toi sébastien ...
et sa permet de s'avoir ce que peut apporter une farine particuliere ( acondition de pas rajouter des ingredients tout le temp et de tester longtemp)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier roulage de bouillette, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: premier roulage de bouillette, votre avis ?   premier roulage de bouillette, votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier roulage de bouillette, votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» station de roulage bouillette
» avis bouillette maison.fr
» Amorçages à la graine...
» besoin de votre avis
» a votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: