L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 l'utilisation des backleads, montage carpe

Aller en bas 
+13
bigcarp593
olivier91
nicolas
bat 62
fafa
JeffaZ
carpist10
Kashima
BEATLES
carpeamour59
hervé 53
dryopteryx
xenon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 22:30

on peux les faire soi-même les Back Lead c'est pas dure a faire mois les fait moi meme
geek
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 23:54

fait nous un croquis :cheers: sa peu peut etre aider des membres du forum :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 13:13

salut les backleads a liberation immediate sont pas mal mais bien souvent la cordelette est trop courte ou notamment avec les fox j'ai rencontré quelque soucis en milieu tres vaseux pour les mettre en place. (certainement un defaut je l'ai changé depuis sa va ). J'utilise plus souvent des backleads traditionnels maison ainsi je met le grammage que je veux je peux les faire coulisser a la distance que je veux et leurs couts et dérisoire d'ailleur j'utilise le plus souvent un cailloux fixé par un élastique en guise de lest
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 13:21

m g 59 a écrit:
en utilisant un baklead a libération immédiate cela ne pose pas de problème particulier

J'en ai récupéré un en pêchant aux leurres !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 13:42

passer sur mon blog j'ai une photo fouetter

http://nord-carpe-59.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 15:22

cool coucou tous le monde;moi j'utilise le back lead de chez big carp tres simple d'utilisation et peut cher en investisment de l'ordre de 20 a30 euros ,je crois .mais je vais vous faire une photos ou bien allez sur le site de big carp .com il vous montre le montage je crois .
duff il est vendu avec 2 m de tresse,sur un plat a ligne pour l'enrouler.
sinon pour ceux que sa interresse vraiment je ferais des photos.
:cheers: voila j'espere que j'ai pu vous depanner sur ce sujet ;car je n'ai pas la science infuse (sa se saurait).mur

a plus

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 15:34

je rectifis le back lead de chez big carp c'est 8 m de tresse .
j'ai fais les photos;mais je n'arrive pas a les mettre sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 19:19

l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 Ba10


voila certain carpiste du tout debut retrouveront la le système utiliser pour les ancêtres des ecureuils avec une amélioration le plomb lol!

n'est ce pas beatles Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 EmptyLun 05 Jan 2009, 21:32

En teflon ??
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 16:45

Plomb arrière "volant":

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 17:02

plomb arrière ?,
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 19:16

olivier91 a écrit:
Plomb arrière "volant":

Image hébergée par servimg.com





cela s'appel aussi "flying back-lead"


a quand le back lead n'est pas efficaces

Les back-leads ne sont pas très efficaces pour plaquer les derniers mètres de votre montages sur le sol scratch , surtout à longue distance puisqu'ils se retrouvent bien souvent à une dizaine de mètres maximun de votre canne. Ils sont sont dangereux si vous pêchez prés d'une cassure ce qui est souvent le cas dans les premiers mètre. Le fil est ainsi maintenu sur le fond par le back-lead puis le plomb et va frotter sur le sol au risque d'être coupé par une anodonte ou une pierre. mur mur
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 19:32

ok merci j'ai du mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 19:51

concernant l'obligation de back lead
Dans la Sambre la navigation est très rare voir nulle comparés aux autres canaux du Nord
Est ce que l'on risque de prendre une amende si on ne les utilisent pas??? (dans mon cas la Sambre)
Revenir en haut Aller en bas
bigcarp593
Goujon
Goujon
bigcarp593


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: back lead   l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 20:32

a chaque pèche j'utilise toujour des back lead car sa apporte des d avantage

1 la ligne et bien camouflé et on ne vois pas dans la direction ou on tire

2 pendant le combat je peux paser au desu de mé linge pendant la nuit / jour

ce né pas pour 50 gram en plus qui vas jouer a la méfiance du poison une pêche discrète et précise évite les chance d'etre capots

ps: back lead fox super produit

salutation la team the serial no kill
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerm593.skyblog.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 20:35

tio-biloute59 a écrit:
plomb arrière ?,

Yes.... c'est aussi bien que back lead ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 20:47

bigcarp593 a écrit:
a chaque pèche j'utilise toujour des back lead car sa apporte des d avantage

1 la ligne et bien camouflé et on ne vois pas dans la direction ou on tire

2 pendant le combat je peux paser au desu de mé linge pendant la nuit / jour

ce né pas pour 50 gram en plus qui vas jouer a la méfiance du poison une pêche discrète et précise évite les chance d'etre capots

ps: back lead fox super produit

salutation la team the serial no kill

Merci de ton inscription, viens te présenter, c’est ici


Revenir en haut Aller en bas
bigcarp593
Goujon
Goujon
bigcarp593


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: back lead   l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 20:48

a chaque pèche j'utilise toujour des back lead car sa apporte plein d avantage

1 la ligne et bien camouflé et on ne vois pas dans la direction ou on tire

2 pendant le combat je peux paser au desu de mé linge pendant la nuit / jour

3 le courant et moins embêtant

4 si l'eau et salle et qui y a du courant avec des back lead les (saloperie) ne jeanne pas et fais pas sonné les detecteur pour rien ce qui pourai rendre méfiant les carpe sur le poste bref ya plein d avantage

ce né pas pour 50 gram en plus qui vas jouer a la méfiance du poison une pêche discrète et précise évite les chance d'etre capots

ps: back lead fox super produit

salutation la team the serial no kill


//// Merci de ton inscription, viens te présenter, c’est ici ////
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerm593.skyblog.com
magnous


magnous


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 20:59

[quote="bigcarp593"]a chaque pèche j'utilise toujour des back lead car sa apporte plein d avantage

1 la ligne et bien camouflé et on ne vois pas dans la direction ou on tire



la ligne est bien camouflé ok je suis d'accord quoi que elle l'est mais pas sur les derniers mètre

on vois pas dans la direction ou on tire scratch je vois pas qu'elle est l'avantage scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 21:05

pour faire court

les back-lead sont utile pour les pêches en canaux, en petite rivière en fleuves et dans certaines gravières où la navigation peut être possible.
Mais aussi en rivière où plein de débris et herbiers dérivent. :cheers:
Un défaut des back-lead se sont les touches à revenir qui sont difficilement détectables. rage
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 EmptyMer 07 Jan 2009, 22:04

cobra59 a écrit:
concernant l'obligation de back lead
Dans la Sambre la navigation est très rare voir nulle comparés aux autres canaux du Nord
Est ce que l'on risque de prendre une amende si on ne les utilisent pas??? (dans mon cas la Sambre)

si ont s'en tient au reglement oui mais uniquement de nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2009, 00:10

ok de toute manière c'est pas plus mal niveau discrétion du montage et pour éviter d'emmêler les fils en cas de combat difficile
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2009, 08:15

magnous a écrit:
pour faire court

les back-lead sont utile pour les pêches en canaux, en petite rivière en fleuves et dans certaines gravières où la navigation peut être possible.
Mais aussi en rivière où plein de débris et herbiers dérivent. :cheers:
Un défaut des back-lead se sont les touches à revenir qui sont difficilement détectables. rage

c'est vrai qu'avec certain backlead les touches (a revenir) son parfois mal transmise l'écureuil mais c'est plus du a un produit mal adapter voir mal utiliser l'orientation de la canne et parfois en cause mais aussi l'etat du fond je l'admets mais aussi en canal eviter les angles droits voir croquis Wink
enfin le pourcentage de touche a revenir est faible si tout est bien réaliser au depart
l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 Pla10

les touches a revenir seront plus frequente en 1 et 2 et- beaucoup moins en 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2009, 17:30

je suis d'accord avec toi MG si les carpes ne peuvent pas partir tous droit a causse d'un obstacle (1 et 2) il y a de forte chance d'avoir une touche retour, mais même sans obstacle il y a un poisson qui donne souvent des touches à retour l'amour blanc mur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2009, 17:50

pour ma part j utiliser le back leads dans les herbiers pour éviter les lignes mal tendu , en rivière pour éviter les bateaux ou les desbrit ,ou bien en autonne pour évité les feuilles , puis c est tout .


excuse my french
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'utilisation des backleads, montage carpe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» montage carpe avec fluoro et tresse
» montage carpe?
» montage à carpe 360
» montage carpe
» montage carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: