L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 montage carpe?

Aller en bas 
+6
Alex81
offfice-carpe59
no kill fred
Papilion
fafa
Plukapo 56
10 participants

pensez vous que l'on se dirige vers des montages les plus discrets possible?
oui
montage carpe? Barred1050%montage carpe? Empty
 50% [ 11 ]
non
montage carpe? Barred1041%montage carpe? Empty
 41% [ 9 ]
je sais pas
montage carpe? Barred109%montage carpe? Empty
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

montage carpe? Empty
MessageSujet: montage carpe?   montage carpe? EmptyDim 13 Sep 2009, 21:01

pensez vous que l'on se dirige vers des montages les plus discrets possible?
style lead core translucide,fluocarbone,clips plomb translucide ou poly mere,plomb diamon ou photocosmic , on verra que l'hameçcon lol!


Dernière édition par kapo 56 le Dim 13 Sep 2009, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

montage carpe? Empty
MessageSujet: Re: montage carpe?   montage carpe? EmptyDim 13 Sep 2009, 21:03

j'ai voté non
car pour moi tout ceci reste un coût de commerce
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

montage carpe? Empty
MessageSujet: Re: montage carpe?   montage carpe? EmptyDim 13 Sep 2009, 21:10

oui sa doit etre purement commercial ,mais sur des lieux a forte pression de peche , je trouve cette méthode chère ,oui,d'accord avec toi fafa mais peu sortir du lot ,je pense,j'ai voté oui
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

montage carpe? Empty
MessageSujet: Re: montage carpe?   montage carpe? EmptyDim 13 Sep 2009, 21:19

kapo 56 a écrit:
oui sa doit etre purement commercial ,mais sur des lieux a forte pression de peche , je trouve cette méthode chère ,oui,d'accord avec toi fafa mais peu sortir du lot ,je pense,j'ai voté oui
pas trop d'accord avec toi pour sortir du lot comme tu dis ,il suffit tout simplement d'avoir une autre approche ,ce n'est pas le matériel qui fait le pêcheur mais cela reste mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

montage carpe? Empty
MessageSujet: : ..Sondage.. :: montage carpe?   montage carpe? EmptyDim 13 Sep 2009, 22:20

je pense que les montages simples on encore de beau jours devant eux
mais on ne peut empêcher quelques uns de faire des montages un peut plus sophistiquer si ça permet de prendre plus de poissons .
dans mes débuts de pêche à la carpe les montages n'étais pas aussi fin que ce d'aujourd'hui . donc il y a eu une évolution dans ce sens.
les articles dans les magasines .les rencontres avec d'autres pêcheurs nous permet d évoluer dans le bon sens (du moins c'est mon point de vue )
ceci dit en remettant les poissons à l'eau je pense que les carpes s'éduque aussi. donc plus on vas de l'avent plus il faudra évoluer dans les montages
je vois qu'au fil des années en pêchant des postes à carpes connus les prises sont de plus en plus espacées .
alors ou sophistiquer un peut plus les montages ou revoir les amorçages
je pense que la cléf est la .
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

montage carpe? Empty
MessageSujet: Re: montage carpe?   montage carpe? EmptyDim 13 Sep 2009, 22:36

je doit dire que pour moi c est un peu comme fafa est ljc . mais tout dépend ou je pêche ,car sur certain graviere vers chez moi ,il est très importent de pêche au plus discret au point de vu montage .mais comme le dit jlc je ne me complique plus avec des montage de fou .mon montage préféré est le montage in line en général.
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

montage carpe? Empty
MessageSujet: Re: montage carpe?   montage carpe? EmptyDim 13 Sep 2009, 23:02

je me raccroche à la majorité
j'utilise toujours des montages simples avec anti emmeleurs et tous ce qui va avec et je fais toujours du poisson de cette manière
il faut savoir rester le pied sur terre si on commence à faire ses montages avec tous les derniers accessoires bling bling le portefeuille va vite chauffer
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

montage carpe? Empty
MessageSujet: Re: montage carpe?   montage carpe? EmptyLun 14 Sep 2009, 11:01

faut toujours reste simple moi me casse pas la téte avec tout les nouveaux
montage sinon on na pas fini duff sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
Alex81
En attente de grade
En attente de grade
Alex81


Réputation : 0

montage carpe? Empty
MessageSujet: Re: montage carpe?   montage carpe? EmptyLun 14 Sep 2009, 13:05

oui moi mon père en fait alors oui
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

montage carpe? Empty
MessageSujet: Re: montage carpe?   montage carpe? EmptyLun 14 Sep 2009, 13:22

fafa a écrit:
j'ai voté non
car pour moi tout ceci reste un coût de commerce


100% d'accord avec fafa duff et j'ai voté non aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

montage carpe? Empty
MessageSujet: Re: montage carpe?   montage carpe? EmptyLun 14 Sep 2009, 22:36

je reponds avec un grand OUI ! les montages comme le materiel est toujours en évolution enfin evolution disont en perpétuel changement les carpistes de la vielle ecole le savent bien au debut les carpiste ne juraient que par souplesse et coulissement du montage maintenant c'est l'effet contraire montage bloqué et raideur son a la mode les hameçons en Téflon son apparut a cause de la demande par les carpistes pour avoir des hameçons leger là la demande veux que les plombs se fassent oublier soit ont les camoufle du mieux que l'on peu ou ont les rends translucide l'hameçon verra j'en suis sur cette évolution montage carpe? Icon_wink

maintenant est ce a tord ou a raison montage carpe? Icon_wink en 1980 au tour d'une table je montrais a des amis mon premier montage au cheveux ils se sont tous bien marré devant mon truc car eux ne péchaient qu'aux trident de 10 ! 3ans plus tard ils étaient tous au cheveux alors ne dites jamais je n'utiliserais ceci ou cela vous allez y venir plus ou moins vite mais c'est dans la logique des choses montage carpe? Icon_wink bien sur il y a des effets marketing logique mais ensuite a la longue on trouve son utilité regardez comme les écureuils ont bien changé au début une tige avec un système coulissant dessus et maintenant ecureuil sur balancier voir même électrique alors utile ou pas utile montage carpe? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

montage carpe? Empty
MessageSujet: Re: montage carpe?   montage carpe? EmptyLun 14 Sep 2009, 22:44

je suis plutôt d'accord avec toi Gérard
maintenant il faut voir la fréquence de pêche
pour quelqu'un comme moi qui pêche une ou deux fois par mois je reste sur des montages basiques et cela prend toujours du poisson

bien sur ceci n'est que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage carpe? Empty
MessageSujet: Re: montage carpe?   montage carpe? EmptyLun 14 Sep 2009, 22:53

cobra59 a écrit:
je suis plutôt d'accord avec toi Gérard
maintenant il faut voir la fréquence de pêche
pour quelqu'un comme moi qui pêche une ou deux fois par mois je reste sur des montages basiques et cela prend toujours du poisson

bien sur ceci n'est que mon point de vue

d'accord avec toi le basic marche et marchera toujours dans des endroits vierge ou a la pression faible
l'evolution viendra comme a chaque fois des endroits surpecher là ou le carpiste s'entasse et veux a tout pris prendre des poissons devenu hyper méfiant avec des gueules atrophié et ne pouvant plus ce nourrir normalement des endroits comme cela ils en aura toujours de plus en plus là aussi sa reste une évidence
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

montage carpe? Empty
MessageSujet: Re: montage carpe?   montage carpe? EmptyLun 14 Sep 2009, 23:06

rien à ajouter duff
on se comprend Wink
Revenir en haut Aller en bas
juda87


juda87


Réputation : 1

montage carpe? Empty
MessageSujet: Re: montage carpe?   montage carpe? EmptyMar 15 Sep 2009, 18:37

J'ai voté oui, même si je reste le plus simple possible le matériel va petit à petit changer pour devenir le plus discret possible. Je pense au plomb transparent par exemple, je trouve que cela ne sert qu'a une chose, nous faire dépenser un peu plus de pognon rage mais l'évolution va dans ce sens.
Je vois plus le sondage comme " pensez vous que le matériel devient de plus en plus discret " donc pour moi OUI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage carpe? Empty
MessageSujet: Re: montage carpe?   montage carpe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage carpe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage carpe avec fluoro et tresse
» montage carpe
» montage à carpe 360
» montage carpe
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: