L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 montage carpe avec fluoro et tresse

Aller en bas 
+14
Hartge
djeck
vins de calais
magnous
tierix
julien72
BEATLES
Papilion
ladesch
cobra59
Maxx
kanibal
fafa
romaindu7245
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  Empty
MessageSujet: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  EmptyMer 05 Jan 2011, 22:52

apres la rencontre d'un ami et apres avoir discuter un moment bas de ligne voila ,une façon de faire que j'utilise depuis deux ans

  1. montage carpe avec fluoro et tresse  Sans_t20
  2. avec une tresse je realise un cheveux classic fixé a l'hameçon par un noeud sans noeud et je passe un fluoro carbon pendant la realisation comme sur le croquis je brule l'extremité pour en faire une bille tres dur ensuite je sert le noeud en tresse pas trop fort ensuite je tire sur le fluoro pour rentrer au contact de la tresse et je termine le serrage de la tresse avec au final un petit point de colle
  3. voila le montage et fini sans avoir realisé un noeud avec le fluoro ,vous pouvez augmenter la bille de fluoro en realisant un noeud simple et chauffez apres ,allez y c'est efficace
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  EmptyJeu 06 Jan 2011, 00:19

Un montage simple, rapide et surement efficace
Je vais l'essayer celui là, vu les conditions climatiques, il n'y a que ça à faire ^^
J'ai juste peur que la boule fondu arrive à glisser dans l'anneau :s Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  EmptyJeu 06 Jan 2011, 08:36

romaindu7245 a écrit:
Un montage simple, rapide et surement efficace
Je vais l'essayer celui là, vu les conditions climatiques, il n'y a que ça à faire ^^
J'ai juste peur que la boule fondu arrive à glisser dans l'anneau :s Embarassed
c'est exactement le meme systeme que pour le cheveux reglable presenter sur un autre sujet sauf que la ligature permet de faire le cheveux et comme je le disait si la perle formé et un peu faible si on utilise un 40/100em il faut faire un noeud simple sur le fluoro pour augmenter son diametre mais garantie le noeud ne passe pas !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  EmptyJeu 06 Jan 2011, 10:27

personnellement je fais mon cheveu avec une tresse fine accroché à l'oeillet et je fais mon montage noeud sans noeud par dessus ce cheveu avec mon fluoro carbonne et jamais eu de soucis même en rivière


Dernière édition par fafa le Jeu 06 Jan 2011, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  Empty
MessageSujet: A la carpe :: Généralités :: montage carpe avec fluoro et tresse   montage carpe avec fluoro et tresse  EmptyJeu 06 Jan 2011, 11:17


Je trouve que c'est un peu léger comme montage . la tresse qui tient avec un point de colle risque de ce dénouer et de perdre le poisson . Pour le pêcheur à la longue canne pourquoi pas ,mais pour pêcher en rivière ou en milieux encombrés et des gros poissons je suis sceptique scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  EmptyJeu 06 Jan 2011, 11:58

je comprends vos inquietudes ,mais pechant dans des endroits plus qu'encombrés je vous assure que ça tiens d'ailleurs si sa ne le ferais pas j'en parlerais pas ,normale non !
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  EmptyJeu 06 Jan 2011, 12:03

mg59 a écrit:
je comprends vos inquiétudes ,mais péchant dans des endroits plus qu'encombrés je vous assure que ça tiens d'ailleurs si sa ne le ferais pas j'en parlerais pas ,normale non !

Si tu a essayer ce montage sans problème je te fais confiance Gérard. duff
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  EmptyJeu 06 Jan 2011, 12:07

je vais essayer comme ceci aussi ,et je verrais la différence par rapport au mien
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  EmptyJeu 06 Jan 2011, 12:17

je peche avec ce systeme depuis 2 ans et avec des amis nous l'avons essayé en graviere hyper encombrée ,aucune ,mais aucune casse a ce niveau malgré des combats en bateau sous la canne donc avec une traction elevée ,
les casses enregistrées ont ete au niveau du noeud d'emerillon ,a cet endroit le noeud etait different

j'essaierai de vous faire une petite vidéo sur le principe

mais au juste pourquoi avoir realisé un systeme comme ça ?
j'ai remarqué que le fluoro se comportait mieux et la presentation etait ameliorée
vos avis m'interresse ,nous interressent

merci, fafa ,et papillon d'avoir reagit aussi vite au sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  EmptyJeu 06 Jan 2011, 12:26

dans ma manière de faire ,j'ai une belle présentation du montage aussi
pour ce qui est du montage('pas la façon de le faire)j'aime ce compromis fluoro et cheveux souple ,je trouve cela très intéressant surtout en rivière avec les chapelets de graines


Dernière édition par fafa le Jeu 06 Jan 2011, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
kanibal


kanibal


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  EmptyJeu 06 Jan 2011, 12:40

c'est le montage que j'utilise quasi uniquement, un cheveux très fin en tresse, sur un fluro de 43/100eme
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  EmptyJeu 06 Jan 2011, 15:04

Pour ma part, mais sur des hameçons à longue hampe, je fais mon bas de ligne en fluro que je relie à mon hameçon par un noeud sans noeud mais je coupe la partie qui sert de cheveu normalement. Ensuite je prends un morceau de tresse que je relie directement sur la hampe de l'hameçon à hauteur de la pointe, c'est lui qui me sert de cheveu. J'ai peché avec ce montage cette année et je dois dire que j'ai eut très très peu de décroche.
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  EmptyJeu 06 Jan 2011, 16:13

exellent montage présenté par Gégé, je l'ai adopter cette année après une petite visite a mondial, et rien à y redire c'est du costaud duff
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:47

Intéressant comme montage, mais si on veut que le montage soit suffisament solide, il faut "je pense" utiliser une tresse de fort diamètre.Non?

Dans ce cas pas de rsique de casse mais l'inconvénient et que le cheveu est moins souple qu'avec de la tresse fine.

J'aime bien avoir des cheveux très souple.
Avec un cheveu moins souple de ce type il y a je pense un risque de rater des poissons (moins de touche et plus de décroche)
Néanmoins sa reste tout de même plus souple qu'un cheveu en fluoro...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:53

pour mes ligatures ou les cheveux j'utilise de la tresse de 10voir 15/100em les spires sont plus jointive et au serrage c'est un bloc question cheveux c'est tres souple !
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:57

Ha bas si c'est solide est qu'en plus le cheveu est souple ça me paraît très bien! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
magnous


magnous


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:08

il m'arrive de réaliser un montage presque identique, saut que je fais d'abord un noeud sans noeud avec le fluoro (3 tours) je coupe ce qui devrai être le cheveu, puis je fais mon cheveu en tresse normalement en passant dessus le fluoro. A cela s'ajoute un morceau de gaine thermo.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:24

Les 2 montages se valent. L'avantage du monatge de Mg est "a mon avis" qu'il n'y a qu'un seul noeud et que la tension en cas de touche ne s'exerce pas directement sur celui-ci.

Pour la gaine thermo je vois pas trop l'intérét car tu as déjà l'effet bent hook grace au fluoro. Cela alourdit ton hameçon pour à mon avis très peu de bénéfice.
Si le bas deligne était en tresse la se serait différent et l'ajout de gaine thermo prend tous son sens..

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
magnous


magnous


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:31

ladesch a écrit:
Les 2 montages se valent. L'avantage du monatge de Mg est "a mon avis" qu'il n'y a qu'un seul noeud et que la tension en cas de touche ne s'exerce pas directement sur celui-ci.

Pour la gaine thermo je vois pas trop l'intérét car tu as déjà l'effet bent hook grace au fluoro. Cela alourdit ton hameçon pour à mon avis très peu de bénéfice.
Si le bas deligne était en tresse la se serait différent et l'ajout de gaine thermo prend tous son sens..

A+


Mais il y a bien 2 noeuds sur le mien ok mais 1 seul joue sur la traction du poisson celui du fluoro non ??
Pour la gaine elle ne va pas jusqu'après l'oeillet c'est juste pour être plus lisse et rattraper le défaut d'épaisseur entre la couche avec le fluoro dessous et la parti sans.
Pour ce qui est du poids tu as raison mais je l'utilise que pour de billes denses ou à peine allégé avec un morceau de mousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:52

Oui sur ton montage il y a un seul noeud en traction, mais sur celui de Mg il n'y en a carrément pas... Juste un pour le cheveu et pas en traction directe.

Je n'ai jamais fais le test mais à fluoro identique il y a à mon avis de forte chance pour que le montage de Mg soit plus résistant. Mg saura surement nous renseigner ... Laughing

Sinon ton montage est très bon aussi, je l'ai pas mal utilisé aussi mais sans la gaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
magnous


magnous


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  EmptyJeu 06 Jan 2011, 22:26

ladesch a écrit:
Oui sur ton montage il y a un seul noeud en traction, mais sur celui de Mg il n'y en a carrément pas... Juste un pour le cheveu et pas en traction directe.

Je n'ai jamais fais le test mais à fluoro identique il y a à mon avis de forte chance pour que le montage de Mg soit plus résistant. Mg saura surement nous renseigner ... Laughing

Sinon ton montage est très bon aussi, je l'ai pas mal utilisé aussi mais sans la gaine.


j'ai pêché la forêt de cabanac avec et aucun problème pour ramener le montage et le poisson, maintenant et peu y avoir à tous moment un faille comme sur tous les montages d'ailleurs et parfois vaut mieux pour la sécurité du poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  EmptyJeu 06 Jan 2011, 22:31

Ce montage est déjà très solide c'est sur. Wink
Et comme tu le dis le point faible doit rester le bas de ligne, c'est une règle "en or".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
magnous


magnous


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  EmptyJeu 06 Jan 2011, 22:33

ladesch a écrit:
Ce montage est déjà très solide c'est sur. Wink
Et comme tu le dis le point faible doit rester le bas de ligne, c'est une règle "en or".


au moins on est sur la même longueur d'onde montage carpe avec fluoro et tresse  49811 montage carpe avec fluoro et tresse  604815 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  EmptyVen 07 Jan 2011, 12:35

la faille est au niveau du noeud de l'emerillon et c'est tant mieux ,maintenant pechant le plus souvent avec un corps de ligne superieur ou egal au 40/100em c'est le bas de ligne qui sert de fusible

nous avons de nouveaux materiaux chaque année avec des qualitées technique specifique il est bien dommage qu'on ne les utilise pas aux meilleurs de leurs qualitées nous continuont a faire des noeuds que nous connaissons sans pour autant chercher a obtenir le meilleur du produit bien dommage (mais bon j'aime faire des testes histoire de mieux connaitre le produit)
et qu'en j'ai une bonne piste j'informe les collegues !!! comme sur l'art de la peche

mais jamais je ne donne une information qui pourrait nuire a la santé du poisson et qui ne rendrait pas un service au pecheur
et grace au partage qui a sur l'art de la peche sa avance vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  EmptyVen 07 Jan 2011, 13:05

J'avais oublié le noeud de l'emerillon! Laughing Laughing

Moi je fais une boucle en fait, c'est peut être pour cela! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





montage carpe avec fluoro et tresse  Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage carpe avec fluoro et tresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage avec la tresse fluo core de fun fishing
» "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."
» [ Bigbang ] Une carpe dans la brume + montage avec gaine thermo
» Tresse / Fluoro / ...
» raccordement fluoro-tresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: