L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 montage carpe avec fluoro et tresse

Aller en bas 
+14
Hartge
djeck
vins de calais
magnous
tierix
julien72
BEATLES
Papilion
ladesch
cobra59
Maxx
kanibal
fafa
romaindu7245
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2011, 20:07

en premier je fais mon cheveux et je mets un aligneur parfois ensuite je passe mon fluoro (là un 50/100em ) je brule son extremité pour obtenir la petite perle dure ensuite je realise un noeud sans noeud avec la tresse fine (15/100em) puis je serre faiblement le noeud je coulisse le fluoro jusqu'au contact de la tresse ensuite je termine le serrage et je finalise avec un point de colle ensuite je coupe l'excedent de tresse voila c'est fini et hyper solide montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 P1150710montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 P1150711montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 P1150712

bas de ligne en fluoro et cheveux en tresse de 15/100em
envoyé par 59MG. - Plus de vidéos de sport professionnel et amateur.


Dernière édition par mg59 le Ven 07 Jan 2011, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2011, 20:51

superbe MG montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Papilion


Papilion


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: A la carpe :: Généralités :: montage carpe avec fluoro et tresse   montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2011, 21:01


merci Gérard je comprend mieux duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2011, 21:51

a mon avis nous utilisons pas toute les qualitées de nos produits car nous connaissons pas ou peu leurs composantsles polyamides (nylon)
assez elastique il peut parfois s'etendre jusque 25% mais il perd 10a 15% de sa resistence une fois mouillé
les polyesters (nom de marque connue) terylene ou dacron
resistant et un poids plus elevé que le nylon superieur a 15% tres faible elasticité
il y a aussi les polypropylene
et les composés comme le kevlar decouvert en 1965 il est deux fois plus resistant que le nylon a poids egal mais ne possede aucune elasticité il a reçu aussi un traitement contre l'humidité et la corrosion
le dyneema et un produit originaire d'extreme orient et en amerique il porte le nom HMPE
(polyethylene a haut module) on l'appel aussi spectra c'est un produit couteux sa resistance elastic et plus grande que l'acier inoxidable certaine tresse sont composée de different produit sité afin de leur donner des qualités specifique
et il y en a bien d'autres mais il est dommage de payer parfois cher un produit qu'on utilise pas a son maximum ne croyez vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2011, 22:04

je n'utilise jamais de gaine sur ce genre de montage je préfère utiliser du vernis a ongle (que je pique a madame)ce qui n'alourdit pas l'hameçon contrairement a la gaine
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2011, 22:08

le morceau de gaine fait a peine 5mm ,tu ecris (jean) utilisé du vernis mais ce vernis tu l'applique ou exactement sur l'epissure ?
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 11:50

fafa a écrit:
personnellement je fais mon cheveu avec une tresse fine accroché à l'oeillet et je fais mon montage noeud sans noeud par dessus ce cheveu avec mon fluoro carbonne et jamais eu de soucis même en rivière

voila mon montages préféré montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 846335Photo126

montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 367466Photo010


Dernière édition par julien72 le Mar 25 Jan 2011, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 EmptySam 08 Jan 2011, 19:58

IL me faut vous dire aussi que ma façon de faire a ete conditionnée par l'utilsation de petit hameçon (6) avec du fluoro de 50/100em parfois 47/100em et sincerement je ne reviendrait pas en arriere pour ce genre de taille !!
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 15:50

mg59 a écrit:
apres la rencontre d'un ami et apres avoir discuter un moment bas de ligne voila ,une façon de faire que j'utilise depuis deux ans

  1. montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Sans_t20
  2. avec une tresse je realise un cheveux classic fixé a l'hameçon par un noeud sans noeud et je passe un fluoro carbon pendant la realisation comme sur le croquis je brule l'extremité pour en faire une bille tres dur ensuite je sert le noeud en tresse pas trop fort ensuite je tire sur le fluoro pour rentrer au contact de la tresse et je termine le serrage de la tresse avec au final un petit point de colle
  3. voila le montage et fini sans avoir realisé un noeud avec le fluoro ,vous pouvez augmenter la bille de fluoro en realisant un noeud simple et chauffez apres ,allez y c'est efficace


bonjour quelque chose m'échappe : je passe la tresse dans l'oeillet et j'ai la boucle (A) de mon cheveu...j'entame les spires et le bout (b), il est simplement collé?? donc si la colle s'en va le noeud se défait et je perd mon hamecon ??

et y a t il une taille minimum pour le fluorocarbon pour ce montage merci !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 18:50

tierix a écrit:
mg59 a écrit:
apres la rencontre d'un ami et apres avoir discuter un moment bas de ligne voila ,une façon de faire que j'utilise depuis deux ans

  1. montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Sans_t20
  2. avec une tresse je realise un cheveux classic fixé a l'hameçon par un noeud sans noeud et je passe un fluoro carbon pendant la realisation comme sur le croquis je brule l'extremité pour en faire une bille tres dur ensuite je sert le noeud en tresse pas trop fort ensuite je tire sur le fluoro pour rentrer au contact de la tresse et je termine le serrage de la tresse avec au final un petit point de colle
  3. voila le montage et fini sans avoir realisé un noeud avec le fluoro ,vous pouvez augmenter la bille de fluoro en realisant un noeud simple et chauffez apres ,allez y c'est efficace


bonjour quelque chose m'échappe : je passe la tresse dans l'oeillet et j'ai la boucle (A) de mon cheveu...j'entame les spires et le bout (b), il est simplement collé?? donc si la colle s'en va le noeud se défait et je perd mon hamecon ??

et y a t il une taille minimum pour le fluorocarbon pour ce montage merci !

en effet il y a quelque chose qui t'échappe lorsque les spires sont faite du repasse la tresse dans l'œillet de l'hameçon comme pour un noeud sans noeud ensuite tu sers et tu colles et enfin du coupe l'excèdent

Revenir en haut Aller en bas
vins de calais
Goujon
Goujon
vins de calais


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 22:41

dit mg59 tu pense que c mieux d utiliser un choddy plutot qu un wide gabe pour un montage avec du fluorocarbone ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 17:31

vins de calais a écrit:
dit mg59 tu pense que c mieux d utiliser un choddy plutot qu un wide gabe pour un montage avec du fluorocarbone ? scratch


pour personnellement oui, essaie dans un aquarium et tu verra vite la différence de présentation montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
vins de calais
Goujon
Goujon
vins de calais


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 17:49

ok je vais essayer avec un choddy y a plus qu a en acheter
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011, 18:54

magnous a écrit:
vins de calais a écrit:
dit mg59 tu pense que c mieux d utiliser un choddy plutot qu un wide gabe pour un montage avec du fluorocarbone ? scratch


pour personnellement oui, essaie dans un aquarium et tu verra vite la différence de présentation montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 604815

l'angle de l'œillet du chody se prête assez bien pour l'utilisation avec un fluoro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 13:53

Bonjour à tous.
J


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011, 21:17

bonsoir tu écris utiliser du 27/100em ou du 27lbs car si c'est du 27/100em que tu as testé avec ce type de nœud je n’ai jamais osé descendre en dessous du 35/100em et encore je préféré de loin le 47/100em
d'ailleurs que recherchons nous dans l'utilisation du fluoro ? sa raideur et son invisibilité sous l'eau

certaine colle attaque le fluoro ou nylon cela arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011, 13:55

Bonjour.


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 15:36

J'ai fait quelque essaie mais ils ne sont pas très convainquant,
J'ai essayé en mettant un point de cole (super glue 3) sur l'oiellet, mais en faisant les test de traction,
j'ai remarqué que le fluoro de0.50mm etait affaiblit et a vite cassé.
Donc il y a surement de la colle spécial prevu pour mais pas la super glue3...

J'ai donc essayé sans glue, et la, le noeud une fois fait, j'ai testé et ca tenait trs bien
mais le probleme vien une fois que je remonte mon montage apres immersion +/-15min,
J'ai remarqué que le noeud sans noeud fait en tresse se desserrais te que si je refait le test de traction a se moment la, le noeud se defait tongue mur

Donc pour finir, j'ai vite changer mes 2 bdl en attachant mon cheveux en tresse avec le fluro du bdl qui lui est attaché avec un noeud sans noeud...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011, 22:38

djeck a écrit:
J'ai fait quelque essaie mais ils ne sont pas très convainquant,
J'ai essayé en mettant un point de cole (super glue 3) sur l'oiellet, mais en faisant les test de traction,
j'ai remarqué que le fluoro de0.50mm etait affaiblit et a vite cassé.
Donc il y a surement de la colle spécial prevu pour mais pas la super glue3...

J'ai donc essayé sans glue, et la, le noeud une fois fait, j'ai testé et ca tenait trs bien
mais le probleme vien une fois que je remonte mon montage apres immersion +/-15min,
J'ai remarqué que le noeud sans noeud fait en tresse se desserrais te que si je refait le test de traction a se moment la, le noeud se defait montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 856593 montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Mur

Donc pour finir, j'ai vite changer mes 2 bdl en attachant mon cheveux en tresse avec le fluro du bdl qui lui est attaché avec un noeud sans noeud...

certaine tresse perturbe un peu la réalisation de ce type de montage cela reste assez rare pour la pose de la super glue j'en mets juste sur la tresse sur la partie en dessous de la hampe de l'hameçon de ce faite il n'y as JAMAIS de contact avec la superglue et le fluorocarbon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hartge
Alevin
Alevin
Hartge


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 15:36

Pensez vous que l'on puisse réaliser ce montage en remplaçant le fluoro par
un simple nylon (50/100) ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 18:12

Hartge a écrit:
Pensez vous que l'on puisse réaliser ce montage en remplaçant le fluoro par
un simple nylon (50/100) ?


bonjour,le fluoro après avoir été chauffé a son extrémité une perle se forme cette perle si elle n'a pas été brulée reste très solide par contre le nylon n'est pas du tout le même produit donc je l'ai éliminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hartge
Alevin
Alevin
Hartge


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 21:34

Ok !

merci Mg :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Ludo147
Alevin
Alevin
Ludo147


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 23:46

Pour mes montages tresse/fluoro, je fais remonter la tresse de mon cheveux 2 à 3 cm au dessus de la l'oiellet de l'hameçon et ensuite j'attache la tresse avec le fluoro (Noeud de tonneau) pour avoir un peux plus de souplesse sur la fin de mon bas de ligne.

Ensuite je mets un petit bout de gaine thermo, sur le noeud la hampe de l'hameçon.

Qu'en pensez-vous ? , c'est un bon montage ?

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011, 23:53

As tu une photo car je ne voit pas comment tu fais ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011, 09:36

Salut.


Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage carpe avec fluoro et tresse    montage carpe avec fluoro et tresse  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage carpe avec fluoro et tresse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage avec la tresse fluo core de fun fishing
» "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."
» [ Bigbang ] Une carpe dans la brume + montage avec gaine thermo
» Tresse / Fluoro / ...
» Tresse ,nylon ou fluoro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: