L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 montage avec la tresse fluo core de fun fishing

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

montage avec la tresse fluo core de fun fishing Empty
MessageSujet: montage avec la tresse fluo core de fun fishing   montage avec la tresse fluo core de fun fishing EmptyMer 16 Nov 2011, 20:56

vous connaissez ce produit ,cette tresse avec une âme en fluoro ,permettant de faire des bas de ligne a la fois raide et souple
mais comme j'aime bricoler je me suis souvenu des premiers lead core et voici ce que vous pouvez faire avec cette tresse
ont peut faire des montages totalement sans nœuds même pas le nœud sans nœud c'est pour dire
l'avantage oh il y en a plein
comme créer juste une articulation grâce a l’épissure
utiliser des gaines thermo encore plus petite car pas de soucis de nœud etc etc
montage avec la tresse fluo core de fun fishing Monflu11
comment faire ? avec l'aide d'une aiguille a coudre et d'une aiguille a épissure il suffit de passer l'aiguille a coudre avant et ensuite accrocher l'aiguille a épissure et sa marche
montage avec la tresse fluo core de fun fishing P1210011


Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

montage avec la tresse fluo core de fun fishing Empty
MessageSujet: Re: montage avec la tresse fluo core de fun fishing   montage avec la tresse fluo core de fun fishing EmptyJeu 17 Nov 2011, 02:46

Je n ai jamais compris l avantage de ce produit par rapport a une tresse gainée .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage avec la tresse fluo core de fun fishing Empty
MessageSujet: Re: montage avec la tresse fluo core de fun fishing   montage avec la tresse fluo core de fun fishing EmptyJeu 17 Nov 2011, 08:13

rez a écrit:
Je n ai jamais compris l avantage de ce produit par rapport a une tresse gainée .

et bien comme tout combiné car cela en est un !il ont tous pour but de rendre une tresse souple et rigide a volonté et fun sur ce produit a préféré mettre la raideur a l’intérieur bon il y aura surement des pour et des contre mais moi ce que je démontre c'est que ce produit peut permettre la réalisation d’épissure qui peuvent rendre service sur certain montage et là aussi il y aura des pour comme du contraire Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

montage avec la tresse fluo core de fun fishing Empty
MessageSujet: Re: montage avec la tresse fluo core de fun fishing   montage avec la tresse fluo core de fun fishing EmptyJeu 17 Nov 2011, 09:11

Au moins un avantage avec se genre de produit, c'est qu'il n'y a pas besoin d'un outil supplémentaire pour enlever la gaine, bien que l'on peu le faire avec les ongles ou autre chose, il y a toujours possibilité que la tresse soit endommagé, la c'est un peu comme un lead core, ya juste à pousser la tresse et couper le bout de fil, je trouve sa pas mal même si je ne l'utilise pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

montage avec la tresse fluo core de fun fishing Empty
MessageSujet: Re: montage avec la tresse fluo core de fun fishing   montage avec la tresse fluo core de fun fishing EmptyJeu 17 Nov 2011, 17:05

duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage avec la tresse fluo core de fun fishing Empty
MessageSujet: Re: montage avec la tresse fluo core de fun fishing   montage avec la tresse fluo core de fun fishing EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:53

Avec ce type de tresse si ont retire l’âme de fluoro ,cette tresse devient excessivement souple ce qui peut parfois être assez sympa mais ce qui l'est encore plus c'est que l’épissure procure une certaine raideur juste ce qu'il faut pour rendre opérationnel le montage
montage avec la tresse fluo core de fun fishing P1210012
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

montage avec la tresse fluo core de fun fishing Empty
MessageSujet: Re: montage avec la tresse fluo core de fun fishing   montage avec la tresse fluo core de fun fishing EmptyVen 18 Nov 2011, 02:39

A l abrasion , ca donne quoi ?

Est ce que la couche de tresse ne morfle pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage avec la tresse fluo core de fun fishing Empty
MessageSujet: Re: montage avec la tresse fluo core de fun fishing   montage avec la tresse fluo core de fun fishing EmptyVen 18 Nov 2011, 06:38

mg59 a écrit:
Avec ce type de tresse si ont retire l’âme de fluoro ,cette tresse devient excessivement souple ce qui peut parfois être assez sympa mais ce qui l'est encore plus c'est que l’épissure procure une certaine raideur juste ce qu'il faut pour rendre opérationnel le montage
montage avec la tresse fluo core de fun fishing P1210012

Je trouve sympa cette tresse et je pense que je vais l'utiliser.. duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage avec la tresse fluo core de fun fishing Empty
MessageSujet: Re: montage avec la tresse fluo core de fun fishing   montage avec la tresse fluo core de fun fishing EmptyVen 18 Nov 2011, 07:46

rez a écrit:
A l abrasion , ca donne quoi ?

Est ce que la couche de tresse ne morfle pas trop ?


pas plus qu'une autre Wink non revetu cela dit certaine tresse meme sans ame donc sans creux a l'interieur peuvent convenir pour realiser une épissure Wink

en voila une SHIVA de carp spirit
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

montage avec la tresse fluo core de fun fishing Empty
MessageSujet: Re: montage avec la tresse fluo core de fun fishing   montage avec la tresse fluo core de fun fishing EmptyVen 18 Nov 2011, 17:54

Merci a toi méme si je ne pense pas l utiliser car j aime trop ma N trap ou ma coretex , c est pas je me coucherai moins béte mais quand je l a verrais en rayon , j en serais un peu plus dessus . duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage avec la tresse fluo core de fun fishing Empty
MessageSujet: Re: montage avec la tresse fluo core de fun fishing   montage avec la tresse fluo core de fun fishing EmptyVen 18 Nov 2011, 20:18

tout comme toi j'aime les tresses de chez FOX ou KORDA etc etc ..en ce moment la n'trap ou la coretex ont la cote de quoi demain sera fait scratch

nous changeons souvent de produit sans même parfois avoir utilisé leurs potentiels Wink

mon boulot m'oblige a essayer le potentiel du produit au mieux et parfois agréablement surpris et parfois déçu mais en parler sa peut surement aider montage avec la tresse fluo core de fun fishing 49811
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage avec la tresse fluo core de fun fishing Empty
MessageSujet: Re: montage avec la tresse fluo core de fun fishing   montage avec la tresse fluo core de fun fishing EmptySam 19 Nov 2011, 08:32

allez en voila une couche !!!! Laughing Laughing Laughing

pouvoir réaliser une épissure avec une tresse peut être utile qu'en on veut utiliser un hameçon de très petite taille car ont ne passe qu'une fois dans l’œillet (et c'est du costaud ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

montage avec la tresse fluo core de fun fishing Empty
MessageSujet: Re: montage avec la tresse fluo core de fun fishing   montage avec la tresse fluo core de fun fishing EmptySam 19 Nov 2011, 10:36

Jamais utilisée non plus mais voir ce que ca donne en s'en servant de leadcore...Pas de probléme de cassure de l'âme comme avec celui en plomb ; qui parfois traverse la tresse ou rende difficile la réalisation de l'épissure.
Par contre il n'y a pas le poids de l'âme en plomb du coup scratch, avec un flying en plus ca peut le faire..
Un fluoro de gros diamétre fait un parfait anti-emmeleur comme me l'a montré Cobra Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage avec la tresse fluo core de fun fishing Empty
MessageSujet: Re: montage avec la tresse fluo core de fun fishing   montage avec la tresse fluo core de fun fishing EmptySam 19 Nov 2011, 13:30

le fluo carbone dans cette tresse et de faible diamètre ,sa confère une certaine raideur mais pas énormément de poids enfin cela n'est qu'un avis perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

montage avec la tresse fluo core de fun fishing Empty
MessageSujet: Re: montage avec la tresse fluo core de fun fishing   montage avec la tresse fluo core de fun fishing EmptySam 26 Nov 2011, 20:20

en augmentant la taille du fluoro, pourras t'il etre une alternative à la disparition du plomb dans le monde de la pêche?
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
mg59


mg59


Réputation : 0

montage avec la tresse fluo core de fun fishing Empty
MessageSujet: Re: montage avec la tresse fluo core de fun fishing   montage avec la tresse fluo core de fun fishing EmptyDim 27 Nov 2011, 08:42

carpo37 a écrit:
en augmentant la taille du fluoro, pourras t'il etre une alternative à la disparition du plomb dans le monde de la pêche?


en diamètre 70/100em sa peut le faire oui ! je pense bon coté pollution les fluoro carbon sont très loin d’être anodin pour dame nature montage avec la tresse fluo core de fun fishing 584536
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage avec la tresse fluo core de fun fishing Empty
MessageSujet: Re: montage avec la tresse fluo core de fun fishing   montage avec la tresse fluo core de fun fishing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage avec la tresse fluo core de fun fishing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRESSE,FIL,FLUO
» Tresse / Fluoro / ...
» montage carpe avec fluoro et tresse
» Fiche de montage de la black pennel fluo
» Montage sans leadcore, sans tresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: