L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."

Aller en bas 
+6
Kyos
So British
Le Tonnelier
Teld81
gardondunord
pescadou28
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Empty
MessageSujet: "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."   "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." EmptyMar 03 Aoû 2010, 10:27

Voici le noeud qui pour moi est le plus fiable que l'on a s'en doute déjà traiter dans un autre topic mais j'voulais le remettre au goût du jour dans cette new rubrique "leurres" "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Icon_wink .

Ce n'est autre que le noeud MAHIN cher à nos amis carpistes "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Icon_cheers .

Le voici en images "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Icon_arrow

Un noeud très simple , rapide à réaliser , discret et très résistant , bref , il est très bon pour les arrachés et les combinaisons tresse/nylon.

Je vous propose de voir en détail le principe de réalisation de ce noeud :

1° Réaliser une boucle


"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Dscf0237



2° Passer la tresse dans la boucle et faire plusieurs tours autour du nylon

"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Dscf0238


3° Revenir en arrière en faisant 1 ou deux tours puis repasser dans la boucle



"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Dscf0239


4° Après avoir mouiller les fils, serrer le nœud et couper les bouts en trop


"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Dscf0240

"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Dscf0241


Un noeud fiable et très propre "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." 604815



Source: www.carpealsace.com



Dernière édition par lacustris le Mar 03 Aoû 2010, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Empty
MessageSujet: Re: "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."   "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." EmptyMar 03 Aoû 2010, 13:41

j'utilise le noeud mahin pour relier ma tresse à mon bas de ligne en fluoro depuis quelques années.

Très fiable, très solide. Par contre je ne fais pas de boucle mais un huit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
pescadou28
Goujon
Goujon
pescadou28


Réputation : 0

"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Empty
MessageSujet: Re: "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."   "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." EmptyMar 03 Aoû 2010, 15:04

C'est mon noeud préféré pour relier un fluoro (et aussi de la crinelle en bobine) à ma tresse
Revenir en haut Aller en bas
gardondunord


gardondunord


Réputation : 0

"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Empty
MessageSujet: Re: "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."   "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." EmptyMer 04 Aoû 2010, 13:50

moi je l'utilise pour relier un nylon 30 ou 35/100e a un 60/100e pour faire les arrachés
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Empty
MessageSujet: Re: "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."   "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." EmptyJeu 05 Aoû 2010, 00:19

Ouep très bon noeud par contre celui qui réalise le noeud faut qu'il arrete de se ronger les ongles Smile hihi
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Empty
MessageSujet: Re: "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."   "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." EmptyJeu 05 Aoû 2010, 10:29

Perso, j'utilise pour relier ma tresse à mon bdl un double noeud de grimmer, facile à faire et très solide "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." 604815 .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Empty
MessageSujet: Re: "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."   "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." EmptyDim 05 Sep 2010, 22:47

bah y a aussi simplement le albright qui est parfait pour passer dans les anneaux
quasi aucun frotement par contre je pense que le noeud varivass (un mahin amelioré)
est plus resistant ,quand on est au clou c'est le palomard de l agraffe qui cede et pas le raccord a la tresse
comme ca le fait avec le albright
les 2 sont excellents
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Empty
MessageSujet: Re: "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."   "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." EmptyJeu 06 Jan 2011, 12:51

Idem pour moi. duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
flo21


flo21


Réputation : 0

"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Empty
MessageSujet: Re: "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."   "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." EmptyJeu 06 Jan 2011, 13:40

j'en connais un, mais c'est du lourd. coté frottement c'est pas le top, mais les gars qui me l'ont montré peche le silure en raccord tresse nylon, et j'l'ai jamais vu lacher ^^

ça s'appelle le noeud de vache. je vais essayer de trouver un shéma pour vous montrer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Empty
MessageSujet: Re: "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."   "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." EmptyJeu 06 Jan 2011, 14:19

flo21 a écrit:
j'en connais un, mais c'est du lourd. coté frottement c'est pas le top, mais les gars qui me l'ont montré peche le silure en raccord tresse nylon, et j'l'ai jamais vu lacher ^^

ça s'appelle le noeud de vache. je vais essayer de trouver un shéma pour vous montrer ça.


Le noeud de vache est un noeud courant servant à relier deux extrémités d'un cordage de même diamètre, typiquement, pour les lacets de chaussures. On l'emploie habituellement de façon involontaire : on croit faire deux demi-noeuds identiques, mais comme les extrémités changent de main au cours du laçage, ce n'est pas le cas. Il faut toujours lui préférer le noeud plat, qui ne glisse pas, ne change pas l'orientation des cordages qui ont servi à le faire, et est bien plus simple à défaire. Le noeud en queue de cochon est constitué de deux demi-noeuds dans le même sens, ce qui change l'orientation des cordages, glisse et coince très fortement les cordages. Il est alors très difficile de le défaire.
Avantage:

  • Rien à signaler


Inconvénients:

  • Peu solide
  • Difficile à défaire



"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." 47-1
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Empty
MessageSujet: Re: "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."   "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:12

on dois pas parler du même noeud alors ^^

parce que celui que je connais, j'ai jamais vu s'en servir pour les lacets Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Empty
MessageSujet: Re: "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."   "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:32

flo21 a écrit:
on dois pas parler du même noeud alors ^^

parce que celui que je connais, j'ai jamais vu s'en servir pour les lacets Laughing

Dans ce cas faut t'exprimer clairement car en noeud de vache j'en vois pas d'autre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kyos
Alevin
Alevin
Kyos


Réputation : 0

"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Empty
MessageSujet: Re: "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."   "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:56

Bonsoir

Le noeud albright: c'est bon pour une tresse de 13°° avec un fluoro de 60°°?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-gambeurs.fr
Invité
Invité
Anonymous



"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Empty
MessageSujet: Re: "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."   "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:59

Kyos a écrit:
Bonsoir

Le noeud albright: c'est bon pour une tresse de 13°° avec un fluoro de 60°°?

Merci.


Tout à fait correct "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." 604815

Sinon tu as le noeud Mahin qui est tout aussi fiable Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Empty
MessageSujet: Re: "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."   "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:14

Oui effectivement le noeud de vache est utilisé également par des pêcheurs de silures.

Je ne me suis pas penché dessus étant donné que je suis pleinement satisfait du noeud mahin depuis oulà....des années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
flo21


flo21


Réputation : 0

"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Empty
MessageSujet: Re: "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."   "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:18

lacustris a écrit:
flo21 a écrit:
on dois pas parler du même noeud alors ^^

parce que celui que je connais, j'ai jamais vu s'en servir pour les lacets Laughing

Dans ce cas faut t'exprimer clairement car en noeud de vache j'en vois pas d'autre Rolling Eyes

je pense que ce que tu appelle le noeud de vache, c'est un noeud qu'on utilise en éscalade assez courament, au détail près que le miens a une grosse variante, c'est qu'au lieu de faire une seul demi tour et de créer une traction suffisante sur la corde pour que ça tienne. le miens utilise une bonne dizaine de tour avant de rapasser dans la boucle. ce qui me tue c'est que je retrouve plus le schéma ^^^

enfin, tu a raison sur un point, c'est qu'une fois seré, il est impossible de le défaire. par contre la résistance a la traction est vraiment impressionante. j'ai ramené des souches du fond de saone avec sans que ça lache, et ce en test d'une tresse power pro 13 centième et nylon 50 centième.

mais il faut absolument que je retrouve ce foutu schéma, que je vous montre de quoi je parle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Empty
MessageSujet: Re: "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."   "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." EmptyJeu 06 Jan 2011, 21:14

flo21 a écrit:
lacustris a écrit:
flo21 a écrit:
on dois pas parler du même noeud alors ^^

parce que celui que je connais, j'ai jamais vu s'en servir pour les lacets Laughing

Dans ce cas faut t'exprimer clairement car en noeud de vache j'en vois pas d'autre Rolling Eyes

je pense que ce que tu appelle le noeud de vache, c'est un noeud qu'on utilise en éscalade assez courament, au détail près que le miens a une grosse variante, c'est qu'au lieu de faire une seul demi tour et de créer une traction suffisante sur la corde pour que ça tienne. le miens utilise une bonne dizaine de tour avant de rapasser dans la boucle. ce qui me tue c'est que je retrouve plus le schéma ^^^

enfin, tu a raison sur un point, c'est qu'une fois seré, il est impossible de le défaire. par contre la résistance a la traction est vraiment impressionante. j'ai ramené des souches du fond de saone avec sans que ça lache, et ce en test d'une tresse power pro 13 centième et nylon 50 centième.

mais il faut absolument que je retrouve ce foutu schéma, que je vous montre de quoi je parle ^^


"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." 49811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Empty
MessageSujet: Re: "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."   "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." EmptyVen 07 Jan 2011, 08:03

donc je vais mettre le noeud varivas,parfait pour les petits diametres,
mahin amélioré:

"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Img00510

https://i.servimg.com/u/f33/15/53/40/41/img00510.jpg

"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Img00511


https://i.servimg.com/u/f33/15/53/40/41/img00511.jpg

Revenir en haut Aller en bas
BASSFAN


BASSFAN


Réputation : 0

"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Empty
MessageSujet: Re: "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."   "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." EmptyVen 21 Jan 2011, 23:25

Salut a tous,

J’ai une question pratique a vous qui pêcher en casting/spining, pour un montage tresse (12/16ème) fluoro(40/55ème) le nœud varivas, le nœud mahin/mahin amélioré passent correctement dans les anneaux ou est plutôt réservé aux carpistes dans des diamètres plus élevés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Empty
MessageSujet: Re: "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."   "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." EmptyVen 21 Jan 2011, 23:27

BASSFAN a écrit:
Salut a tous,

J’ai une question pratique a vous qui pêcher en casting/spining, pour un montage tresse (12/16ème) fluoro(40/55ème) le nœud varivas, le nœud mahin/mahin amélioré passent correctement dans les anneaux ou est plutôt réservé aux carpistes dans des diamètres plus élevés ?

Bonsoir Fab Cool

Ce noeud passe sans encombre dans les anneaux si il est bien fait et sans grosses "chutes de fil" de part et d'autre "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." 604815
Revenir en haut Aller en bas
BASSFAN


BASSFAN


Réputation : 0

"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Empty
MessageSujet: Re: "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."   "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." EmptySam 22 Jan 2011, 10:00

Salut,

Vu Very Happy , je vais essayer de le faire et le tester.
Merci pour le renseignement Steve. duff
Revenir en haut Aller en bas
FL29


FL29


Réputation : 0

"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Empty
MessageSujet: Re: "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."   "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." EmptyDim 06 Fév 2011, 10:34

Il y a le noeud sebile qui est sympa :
http://www.extreme-carpe.com/article/369/090209/noeud-sebile

Autrement j'utilise ce noeud, le peixet :
http://matos.superforum.fr/t115-noeud-peixet
Revenir en haut Aller en bas
FL29


FL29


Réputation : 0

"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Empty
MessageSujet: Re: "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."   "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." EmptyDim 06 Fév 2011, 10:56

Il existe un site australien pour les noeuds :
http://www.fishnet.com.au/knotsrigs/knotsrigs.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Empty
MessageSujet: Re: "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."   "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." EmptyDim 06 Fév 2011, 11:04

FL29 a écrit:
Il existe un site australien pour les noeuds :
http://www.fishnet.com.au/knotsrigs/knotsrigs.html

Magnifique :cheers:

Tu devrais déplacer ton sujet dans la catégorie "noeuds" sous "généralités" Wink
Revenir en haut Aller en bas
FL29


FL29


Réputation : 0

"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Empty
MessageSujet: Re: "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."   "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." EmptyDim 06 Fév 2011, 11:17

Ok, je ne maitrise pas encore toutes les suptilités du forum, trop complet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Empty
MessageSujet: Re: "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."   "Raccord : tresse/fluoro  nylon/fluoro..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LS : Raccord fluoro et tresse
» Tresse ,nylon ou fluoro ?
» Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ?
» Quelle est votre marque préférée (Nylon, Tresse, Fluoro...)
» Au manier : nylon ou tresse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: