L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
koni06
Goujon
Goujon
koni06


Réputation : 0

Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ? Empty
MessageSujet: Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ?   Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ? EmptyMar 13 Avr 2010, 13:45

Salut à tous !

je peche actuellement avec une canne spinning shakura rookie 1.83m / 2-7G

et moulinet frein arrière shimano cx 1000 RB

J'aurais voulu savoir quel montage ( Nylon, tresse, fluocarbone????) convient le mieux sachant que je peche principalement la truite en lacs de montage et grande rivière! avec des leurres type illex tiny fry, chubby, etc

J'attent vos conseils sachant que pour l'instant je peche en nylon simple de 0.25 avec un bal de ligne 0.20

merci

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ? Empty
MessageSujet: Conseils montage truites leurres   Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ? EmptyMar 13 Avr 2010, 14:53

Salut koni06Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ? Icon_sunny

Déjà je pense que 1,83m comme longueur c'est un peu court pour pêcher en grandes rivières , moi-même je pêche souvent le Rhône et l'Arve et tout le temps avec des cannes d'au moins 3m (les miennes font 3,20m et 3,40) .
Tout simplement pour avoir un meilleur contrôle à grande distance Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ? Icon_wink

concernant les fils , pour ma part je n'utilise jamais de tresse pour la truite (je trouve celà inutile) je privilégie un bon monofilament tout simplement . Après ce sont les goûts et les couleurs de tout un chacun Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ? 29536 .

Pour finir , rien ne sert d'utiliser des diamètres de fils surdimensionés Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ? Icon_wink

un 22centièmes de bonne facture est largement suffisant et passe-partout Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ?   Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ? EmptyVen 24 Sep 2010, 15:50

Pour la saison prochaine, je sens bien que je vais me tourner vers le fluro "Vanish" de chez Berkley et pas uniquement pour le leurre Wink

Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ? Berkleyvanish

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ?   Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ? EmptyMer 07 Mar 2012, 21:53

Up Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ?   Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ? EmptyJeu 08 Mar 2012, 08:11

ch-dam a écrit:
Pour la saison prochaine, je sens bien que je vais me tourner vers le fluro "Vanish" de chez Berkley et pas uniquement pour le leurre Wink

Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ? Berkleyvanish


ce fluoro est une des mires daubes que les marques de peche ont developpé ! aucune resistance aux noeuds,resistance sur-évalué
je prefere le nylon a 1,5€ de D4, 100 fois ! c'est pas du toray !
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ?   Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ? EmptyJeu 08 Mar 2012, 13:05

habla10 a écrit:
ch-dam a écrit:
Pour la saison prochaine, je sens bien que je vais me tourner vers le fluro "Vanish" de chez Berkley et pas uniquement pour le leurre Wink

Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ? Berkleyvanish


ce fluoro est une des mires daubes que les marques de peche ont developpé ! aucune resistance aux noeuds,resistance sur-évalué
je prefere le nylon a 1,5€ de D4, 100 fois ! c'est pas du toray !

Finalement je ne l'ai pas assez testé pour donner mon avis. Autant j'ai énormément de matos venant de là bas mais le nylon D4 plus jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ?   Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ? EmptyJeu 08 Mar 2012, 21:21

j ai un 24/100eme sur ma canne a feeder depuis 4 ans,je l ai jamais changé... Very Happy (j y peche tres rarement)
mais le berkley vanish c'est a éviter ! comme la peste ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ? Empty
MessageSujet: Re: Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ?   Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurres : Nylon, tresse ou fluoro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Raccord : tresse/fluoro nylon/fluoro..."
» Tresse ,nylon ou fluoro ?
» Quelle est votre marque préférée (Nylon, Tresse, Fluoro...)
» Au manier : nylon ou tresse ?
» En lac "Fluoro ou nylon" en CDL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le salmonidé-
Sauter vers: