L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 l'utilisation des backleads, montage carpe

Aller en bas 
+13
bigcarp593
olivier91
nicolas
bat 62
fafa
JeffaZ
carpist10
Kashima
BEATLES
carpeamour59
hervé 53
dryopteryx
xenon
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe Empty
MessageSujet: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe EmptySam 03 Jan 2009, 23:32

avec l'obtention de la peche de nuit sur les canaux du nord l'utilisation des backead a été rendu obligatoire scratch bon chacun son point de vue
donc un petit croquis vaut mieux qu'une tartine de discussion enfin presque
sur ce croquis 3 possibilité d'orientation des cannes je porte ma préférence sur la 1 et la 2 car les départs violent peuvent parfois éjecter la canne de son support :affraid:
et vous quel est votre avis :cheers:
l'utilisation des backleads, montage carpe B410
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe EmptyDim 04 Jan 2009, 04:13

m g 59 a écrit:
avec l'obtention de la peche de nuit sur les canaux du nord l'utilisation des backead a été rendu obligatoire scratch bon chacun son point de vue
donc un petit croquis vaut mieux qu'une tartine de discussion enfin presque
sur ce croquis 3 possibilité d'orientation des cannes je porte ma préférence sur la 1 et la 2 car les départs violent peuvent parfois éjecter la canne de son support :affraid:
et vous quel est votre avis :cheers:

Mon avis; c'est que j'aime pas pêcher avec des backleads !! lol!
Manque d'habitude peut être je le fais vraiment quand je suis obligé.....
Mais comme tu le dis ca va être obligatoire pour la PDN dans le nord....
en fait je me suis jamais posé la question de la position des cannes avec backlead mais en général je les mets plutot en position 3 .si la canne est bien accrochée, un bon support arrière qui bloque bien ,pique ou rod bien fixé voir alourdi,frein bien réglé, jpense pas qu'il y est de probléme...
scratch (je me trompe peut être j'ai jamais fait de gros fishs en canal Rolling Eyes ).
Ce qui me gêne le plus c'est le ferrage en fait et le contact "bizarre" avec le fish tant que le backlead est pas arrivé au montage (je parle des backleads qui restent sur la ligne évidemment ....trop chers pour l'instant les autres....)

Ps:Je sais il est 4 h du mat :affraid: non je suis pas fou lol! je rentre a peine du boulot.....
Revenir en haut Aller en bas
xenon
Goujon
Goujon
xenon


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe EmptyDim 04 Jan 2009, 09:25

salut moi j'ai toujours mis dans la position 1 je n'est jamais u de problème je ne pêche pas souvent avec des backead mais vue que c'est obligatoire pour la PDN dans le nord.!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dryopteryx


dryopteryx


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe EmptyDim 04 Jan 2009, 10:18

Bonjour,

Il y a quelques années je pêchais quasiment toujours avec des backlead (dans la Houlle, près de st Omer et depuis quelques années dans la Sambre près de Maubeuge). Vu la réduction très importante du trafic fluvial, je ne trouvais plus la peine de les utiliser.
Ce qui est important dans ce contexte c'est l'angle entre l'extrémité de la canne et celui du fil. Un angle de 90° vers la droite ou vers la gauche : c'est sûr que vous aurez une éjection de canne. Idem pour le même angle en dessous de la canne avec un frein serré. Il faut trouver le juste milieu.
Personnellement, je laisse au garage le Rod pod et préfère des pics individuels. Je ne pêche qu'à deux cannes (je n'enregistre pas plus de départ à 4 cannes et puis merci les emmellages !) Mes cannes sont toujours dirigées vers les plombs.

En backlead, j'en utilise de deux types :
_ les premiers : les plus économiques : un plomb de 40g relié à un trombone que je fais coulisser sur le corps de ligne. A utiliser lorsque le bord du canal est enroché.
_ les deuxièmes : les backlead reliés à un fil sur le support de canne. Très pratique si vous souhaitez faire couler très rapidement votre bannière au bout de votre scion.

@+
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe EmptyDim 04 Jan 2009, 10:38

pas trop pour moi mais je me sert dun montage korda avec une jupe ton fil est plaqué sur30 /40 metres apres tes bouilles
j'essaie de trouvé les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe EmptyDim 04 Jan 2009, 10:41

Les Korda Flying Backleads (black lead volant) ont été spécialement conçus pour créer une zone de sureté autour du montage.
Le design unique de ces blackleads en fait son plus grand avantage car ils sont facile à mettre ou à détacher de la ligne.
Il est composé de 3 parties :
une perle de protection du noeud qui doit être inséré dans le montage lors de sa confection
une partie en plastique avec une rainure
une partie de plomb avec aussi une rainure


L'utilisation est simple, mettez l'embout en plastique sur votre montage (il n'est pas nécessaire d'enlever le montage grâce à cette rainure) puis glissez le plomb de la même manière sur votre fil et de les emboiter comme sur la photo en faisant attention de mettre les rainures du plastique et du plomb à l'opposé.
vous pouvez l'utiliser de deux manière:

en "parachute", il aura pour effet de prendre l'air et de remonter fortement sur votre ligne (sur un lancé de 90 mètres il peut remonté de 45 mètres)
en "balle", il aura le même effet mais remontera moins sur la ligne (sur un lancé de 90 mètres il peut remonter de 20 mètres)
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
mg59


mg59


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe EmptyDim 04 Jan 2009, 10:47

les back leads ont plusieurs fonctions

la premiere mettre hors d'effet le courant de la riviere sur la ligne et le montage

la deuxieme rendre la ligne discrete aupres des poissons

la troisieme permettre le combat pres des cannes si il le faut

les marques comme FOX.FUN FISHING.BIG CARPE pour nommer quelles !
proposent des back leads a liberation automatique relier avec une cordelette plus ou moins longue ils ont des avantages et tres peu de defauts
vient ensuite les back leads a fixation permanente (plus de defauts que d'avantage )mais moins couteux
enfin les derniers nées disont qu'ils sont complementaire avec les back leads LES FLYING BACK LEADS


l'utilisation des backleads, montage carpe Backe10
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe EmptyDim 04 Jan 2009, 11:28

moi j'ai essayez une fois j'ai loupé de départ (est ce que c'est à cause des back lead scratch )
depuis je ne peche plus avec car pour moi ça fait toujours une résistance en plus et pour le canal mur ils nous em......... c'est encore des dépenses mes bon pourquoi pas prendre un plomb avec un trombone comme dit plus haut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe EmptyDim 04 Jan 2009, 11:32

carpeamour59 a écrit:
moi j'ai essayez une fois j'ai loupé de départ (est ce que c'est à cause des back lead scratch )
depuis je ne peche plus avec car pour moi ça fait toujours une résistance en plus et pour le canal mur ils nous em......... c'est encore des dépenses mes bon pourquoi pas prendre un plomb avec un trombone comme dit plus haut Rolling Eyes

le choix du back lead est important

pour le ferrage mais justement l'inclinaison de la canne a un réel effet sur le comportement du back lead
pour des distances supérieur a 40m préférer la libération automatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe EmptyDim 04 Jan 2009, 11:47

m g 59 a écrit:
carpeamour59 a écrit:
moi j'ai essayez une fois j'ai loupé de départ (est ce que c'est à cause des back lead scratch )
depuis je ne peche plus avec car pour moi ça fait toujours une résistance en plus et pour le canal mur ils nous em......... c'est encore des dépenses mes bon pourquoi pas prendre un plomb avec un trombone comme dit plus haut Rolling Eyes

le choix du back lead est important

pour le ferrage mais justement l'inclinaison de la canne a un réel effet sur le comportement du back lead
pour des distances supérieur a 40m préférer la libération automatique Wink


je crois que pour me facilité la vie je pecherais ma bordure si je trouve un bon spot lol!
merçi de l'info gégé
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe EmptyDim 04 Jan 2009, 11:54

meme sur ma bordure j'utilise le back lead Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe EmptyDim 04 Jan 2009, 12:34

Pour moi, le back lead servait à plaquer quelques mètres avant l'hameçon. scratch

N'ayant pas trouvé de back lead Korda ou autres, j'ai utilisé des balles percées.

C'est pas bon alors ? :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe EmptyDim 04 Jan 2009, 12:50

Kashima a écrit:
Pour moi, le back lead servait à plaquer quelques mètres avant l'hameçon. scratch

N'ayant pas trouvé de back lead Korda ou autres, j'ai utilisé des balles percées.

C'est pas bon alors ? :affraid:

la balle percée peu faire office de flying back lead mais elle ne peu pas etre ajoutée ou retirée sans intervention sur le noeud de ligne c'est là son UNIQUE défaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe EmptyDim 04 Jan 2009, 13:25

moi j'utilise les deux ,6g pour couler les 10m avant le montage ou 15g pour couler 4m +le back lead ,plus l'olivette et petite plus elle recule ,le back lead me sert a couler le reste du nylon lol! et j'utilise la position 3 pour mes cannes lol!


Dernière édition par beatles le Dim 04 Jan 2009, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe EmptyDim 04 Jan 2009, 13:27

m g 59 a écrit:
Kashima a écrit:
Pour moi, le back lead servait à plaquer quelques mètres avant l'hameçon. scratch

N'ayant pas trouvé de back lead Korda ou autres, j'ai utilisé des balles percées.

C'est pas bon alors ? :affraid:

la balle percée peu faire office de flying back lead mais elle ne peu pas etre ajoutée ou retirée sans intervention sur le noeud de ligne c'est là son UNIQUE défaut Wink

Une olive Catherine serait peut-être mieux dans ce cas ?

Mais pour en revenir au sujet de départ, le back lead installé sous le scion, comment le mettre en place ?

Est-ce qu'il faut d'abord tendre la ligne ? ou la tendre après ?

Sinon pendant qu'il descend pour se mettre en place, il doit ramener l'hameçon vers le bord, non ?
Ou alors on laisse le frein desserré à fond ou débrayé, comme en action de pêche ?

Question con Embarassed : c'est bien un back lead par ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe EmptyDim 04 Jan 2009, 14:40

que de questions lol!

une olive catherine peu aider sous CONDITION de ne pas se tromper de sens Wink la partie du cone plastic la plus grosse coté montage Wink

pour positionner un backlead il faut apres avoir mis le montage en place detendre la ligne fortement ensuite glipper le back lead et au fur et a mesure que vous retendez la ligne le back lead doit glisser le long de la ligne jusqu'a ce que le backlead touche le fond enfin c'est plus difficil a ecrire qu'a realiser

il est possible d'utiliser de scratch poids de maintient c'est a dire un flying back lead et un back lead

Wink je sais mur mur mur lol!
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe EmptyDim 04 Jan 2009, 14:52

En flying ,je me sert d'un arlesey de 15 ou 20g pour plaquer la ligne au fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe EmptyDim 04 Jan 2009, 14:55

carpist10 a écrit:
En flying ,je me sert d'un arlesey de 15 ou 20g pour plaquer la ligne au fond.

pourquoi pas mais je n'ais jamais essayé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe EmptyDim 04 Jan 2009, 15:15

m g 59 a écrit:



pour positionner un backlead il faut apres avoir mis le montage en place detendre la ligne fortement ensuite glipper le back lead et au fur et a mesure que vous retendez la ligne le back lead doit glisser le long de la ligne jusqu'a ce que le backlead touche le fond enfin c'est plus difficil a ecrire qu'a realiser

il est possible d'utiliser de scratch poids de maintient c'est a dire un flying back lead et un back lead

Wink je sais mur mur mur lol!

Le back lead doit se positionner assez loin alors selon le fond?? scratch
Perso je tends ma ligne,je chope la ligne disons un métre apres le scion,et je lache du mou jusqu'a ce que le back lead touche le fond ,ensuite je retends un peu. le backlead est donc a mes pieds...
Ca pose un probléme??
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe EmptyDim 04 Jan 2009, 15:34

JeffaZ a écrit:
m g 59 a écrit:



pour positionner un backlead il faut apres avoir mis le montage en place detendre la ligne fortement ensuite glipper le back lead et au fur et a mesure que vous retendez la ligne le back lead doit glisser le long de la ligne jusqu'a ce que le backlead touche le fond enfin c'est plus difficil a ecrire qu'a realiser

il est possible d'utiliser de scratch poids de maintient c'est a dire un flying back lead et un back lead

Wink je sais mur mur mur lol!

Le back lead doit se positionner assez loin alors selon le fond?? scratch
Perso je tends ma ligne,je chope la ligne disons un métre apres le scion,et je lache du mou jusqu'a ce que le back lead touche le fond ,ensuite je retends un peu. le backlead est donc a mes pieds...
Ca pose un probléme??

pas franchement du moment que la ligne soit bien retendue apres position du back lead ceci dit je prefere si c'est possible un angle moins prononcé voir le croquis pour etre mieux averti d'une touche a revenir Wink
enfin c'est là ma façon de faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe EmptyDim 04 Jan 2009, 16:38

J'utilise souvent un plomb de 80 gr et en "plomb arrière" une olivette allongée et coulissante de 10 gr ou 2 olivettes une de 20gr et une de 10 gr.... en lançant le plomb part plus vite que la ou les olivettes car elle sont moins lourdes et ont donc moins d'inertie, ce qui fait que le fil coulisse vite dans la ou les olivettes en les faisant remonter sur le fil.... à peu près de 10m pour la 20 gr et 15 m pour la 10gr en lançant à 40/50 mètres et mon corps de ligne est bien plaqué au fond!
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe EmptyDim 04 Jan 2009, 21:40

Salut
j'utilise également la position 1 pour les cannes
Ensuite olivette de 10g au dessus de l'anti emmeleur et un backlead avec une olivette de 20g pour que la ligne soit complètement plaqué sur le fond et pour le moment pas de problème au ferrage
par contre quand je pêche sur la berge d'en face je n'aime pas trop le fait de ne pas être en contact direct avec le poisson le temps que le backlead glisse jusqu'à l'anti emmeleur
A+++
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe EmptyDim 04 Jan 2009, 21:48

cobra59 a écrit:
Salut
j'utilise également la position 1 pour les cannes
Ensuite olivette de 10g au dessus de l'anti emmeleur et un backlead avec une olivette de 20g pour que la ligne soit complètement plaqué sur le fond et pour le moment pas de problème au ferrage
par contre quand je pêche sur la berge d'en face je n'aime pas trop le fait de ne pas être en contact direct avec le poisson le temps que le backlead glisse jusqu'à l'anti emmeleur
A+++

en utilisant un baklead a libération immédiate cela ne pose pas de problème particulier
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe EmptyDim 04 Jan 2009, 21:56

en utilisant un baklead a libération immédiate cela ne pose pas de problème particulier

cela va être mon prochain achat j'ai été voir pour en acheter mais quasiment 10euros le back lead ça fait quand même 40euros pour mes quatre cannes
existe t'il d'autre marque que FOX???
ou alors a quel endroit peut on trouver les mêmes fixation que les écureuils pour que j'en fabrique moi même???
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

l'utilisation des backleads, montage carpe Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe EmptyDim 04 Jan 2009, 22:02

je n'en utilise jamais mais cette année je vais qu'en même m'en servir pour certain endroit je vais prendre des fox pour la rivière
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





l'utilisation des backleads, montage carpe Empty
MessageSujet: Re: l'utilisation des backleads, montage carpe   l'utilisation des backleads, montage carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'utilisation des backleads, montage carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage carpe avec fluoro et tresse
» montage carpe?
» montage à carpe 360
» montage carpe
» montage carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: