L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Prélever des poissons lors des périodes de reproductions.

Aller en bas 
+8
Kashima
brocarp52
droseasky
Furax
jc
Kimi du 22
nokil77
emmanuel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélever des poissons lors des périodes de reproductions.   Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008, 19:18

droseasky a écrit:
dans le cas du brochet bien sûr le brochet est dans une mauvaise posture au niveau des frayères et tout géniteur est important...

Surtout les femelles !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélever des poissons lors des périodes de reproductions.   Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008, 20:31

je presente des excuses au capt brochet,je n'est jamais dit qu'il etais un viandar et je ne l'agresse pas
comme un mp me le dit
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélever des poissons lors des périodes de reproductions.   Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008, 22:19

Tu manges jamais de poissons Olivier ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélever des poissons lors des périodes de reproductions.   Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008, 22:27

Furax a écrit:
Tu manges jamais de poissons Olivier ??? scratch

Si, j'adore ça.... mais ceux que je pêche, je les relâche toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélever des poissons lors des périodes de reproductions.   Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008, 22:28

Entre nous soit dit tu penses vraiment que les poissons que tu achètes c'est mieux ??? A mon avis c'est pire !!! Mais bon ça reste mon avis. desole
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélever des poissons lors des périodes de reproductions.   Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008, 22:35

Furax a écrit:
Entre nous soit dit tu penses vraiment que les poissons que tu achètes c'est mieux ??? A mon avis c'est pire !!! Mais bon ça reste mon avis. desole

Pire, je ne sais pas... peu-être.... c'est plus une philosophie pour faire avancer les mentalités.... au moins je peux dire que je ne participe plus à la raréfaction de certaines espèces comme le brochet.... les poissons d'élevage on peut en manger autant qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélever des poissons lors des périodes de reproductions.   Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 07:16

hhaaa on m'appelle :cheers: Je suis exactement comme Olivier j'ai relâché tout mes poissons à l'exception des truites d'élevage. Je ne parmerais pas de solution mais d'alternative car la pisciculture dépend encore de la pêche pour les farines de poisson. Mais on apprend à raccourcir la chaîne alimentaire en donnant de plus en plus de céréales dans l'aliment et peut-être qu'un jour on sera capable de produire la chaîne coplète du phytoplancton aux super prédateurs que nous consommons.... :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélever des poissons lors des périodes de reproductions.   Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 09:13

Il est clair que l'avenir verra l'élevage intensif de la nourriture "vivante". L'homme étant de plus en plus nombreux (à moins de réguler?), l'augmentation de nourriture sera parallèle. Donc forcément, il faudra subvenir aux besoins par des moyens moins "naturels" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélever des poissons lors des périodes de reproductions.   Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:26

droseasky a écrit:
Mais on apprend à raccourcir la chaîne alimentaire en donnant de plus en plus de céréales dans l'aliment et peut-être qu'un jour on sera capable de produire la chaîne complète du phytoplancton aux super prédateurs que nous consommons.... :flower:

La production du phytoplancton pour produire du zooplancton qui nourrira les poissons d'élevages.... on y vient... on y vient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélever des poissons lors des périodes de reproductions.   Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 20:09

Pis quand l'homme aura trouver le moyen de remplacer la pêche, il se foutera encore plus de polluer puisque de toute façon, la pêche comme source de nourriture n'aura plus d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélever des poissons lors des périodes de reproductions.   Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 20:36

Soyons optimiste.... les mentalités auront évoluées d'ici là !!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélever des poissons lors des périodes de reproductions.   Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 18:26

Mais je suis optimiste !!!

Mais je ne suis pas naïf pour autant !!!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélever des poissons lors des périodes de reproductions.   Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008, 21:17

que d'avis sur la question....

je pense que la vérité est dans chacune des réponses...

pour ma part je continuerai à prélever de temps en temps un brochet par ci par la... mais la majorité de mes prises retourneront à l'eau...

mais je profite de l'occasion pour critiquer deux catégories de personnes:

- les gens qui relachent a tout pris des poissons qui pissent le sang et qui sont piqués dans la gorge

- les viandards et braconniers qui bouffent tous les brocs qu'ils prennent, ne respectent ni les tailles ni les nombres de prises autorisés(ils y en a bcp)

voila je voulais juste pousser une gueulante

je ne m'estime pas mieux mais je crois que la solution n'est pas là

voila

enfin merci a tous pour vos reponses et opinions


et pour JC : TINKIETE PAS JC SANS RANCUNE
Revenir en haut Aller en bas
Dorcus
Goujon
Goujon
Dorcus


Réputation : 0

Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélever des poissons lors des périodes de reproductions.   Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008, 21:34

captain'brochet a écrit:
que d'avis sur la question....

je pense que la vérité est dans chacune des réponses...

pour ma part je continuerai à prélever de temps en temps un brochet par ci par la... mais la majorité de mes prises retourneront à l'eau...

mais je profite de l'occasion pour critiquer deux catégories de personnes:

- les gens ki relachent a tout pris des poissons ki pissent le sang et ki sont pikés dans la gorge

- les viandards et braconniers qui boufent tous les brocs qu'ils prennent, ne respectent ni les tailles ni les nombres de prise autorisés(ils y en a bcp)

voila je voulais juste pousser une geulante

je ne m'estime pas mieux mais je crois que la solution n'est pas la

voila

enfin merci a tous pour vos reponses et opinions


et pour JC : TINKIETE PAS JC SANS RANCUNE

Voila tout est à peut près dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélever des poissons lors des périodes de reproductions.   Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008, 21:47

dans l'etang ou je peche il y a enormement de carnassiers à chaque sortie si je veux j'ai un carnassier minimun et cette année j'ai pris 2 brochets et 2 sandres et ils etaient très bon lol! et c'est mon papa qui etait content ,la j'aurai pu y pecher ce week end mais bon ça ne m'interresse pas moi c'est j'y peche pour faire plaisir à mon papa et en plus on le mange toujours ensemble heu juste un exemple le kilo de sandre et de 19euro j'ai rentabilisé un peu mon action🆒
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélever des poissons lors des périodes de reproductions.   Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008, 14:12

droseasky a écrit:
+1 avec ce qui a été dis les brochets demande beaucoup de conditions réunies pour entamer la fraie, il est donc peu probable qu'il entamme aujourd'hui une ponte précoce. Ces mèmères se préparaient à la repro de l'année prochaine. Quand au ratio mâle/femelle il faut en effet 3 à 4 mâles par femelle donc il vaut mieux prélever des femelles puisqu'elles sont régulièrement en surnombre bien que les mâle puissent féconder plusieurs femelles. Garder deux poissons n'est pas un drame mais tout relâcher c'est toujours mieux mais même moi je garde quelques poissons pour faire plaisir à la famille Wink

Attend il faut bien savoir que nos mémères brochet ne sont pas si pacifique que ça le petit copain qui est venus lui faire la cour a intérêt si il en a le temps a déguerpir en vitesse si il ne veux pas servir de repas a sa dulcinée
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélever des poissons lors des périodes de reproductions.   Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008, 18:16

pépé a écrit:
Attend il faut bien savoir que nos mémères brochet ne sont pas si pacifique que ça le petit copain qui est venus lui faire la cour a intérêt si il en a le temps a déguerpir en vitesse si il ne veux pas servir de repas a sa dulcinée

C'est pour ça qu'ils viennent à plusieurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prélever des poissons lors des périodes de reproductions.   Prélever des poissons lors des périodes de reproductions. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prélever des poissons lors des périodes de reproductions.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !
» lors de vos presentations !
» sortie lors d'une accalmie
» etangs de lallaings dans le 59
» incidents lors des lancers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: