L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 incidents lors des lancers.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

incidents lors des lancers. Empty
MessageSujet: incidents lors des lancers.   incidents lors des lancers. EmptyJeu 10 Avr 2008, 20:06

Bonsoir les gars et fille Wink

Les moulinets à tambour fixe sont des merveiles ajustement mécanique.
Ils font intervenir des roulements à billes, qui procurent un grand confort d'utilisation.

En dépit de la minutie de leur fabrication, des incidents peuvent intervenir.
Le plus classique est la formation d'une perruque sur le moulinet.
Celle- ci se présente sous la forme d'une boucle de nylon qui sort de la bobine
On ne peut plus lancer, les spires libérées venant buter sur cette boucle.

Il faut alors ouvrir le pick-up et débobiner le jusqu'à ce que la boucle se libère
On tend ensuite le fil et on récupère.

Il peut aussi se produire que le fil passe sous la bobine et vienne s'entortiller
sur l'axe.
Dans ce cas, il faut dévisser le bouton ou le taquet qui maintient la bobine en place, l'enlever et dégager le fil.

Conseil: Quand vous vous apprêtez à lancer un leurre vérifiez que votre fil n'est pas sorti de la bobine, pratiquez un lancer souple de façon que votre fil s'étale bien sur la surface de l'eau en vous aidant de votre index de manière à freiner votre bobine, de cette manière vous éviterz les perruques
(emmèlements)

kim.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

incidents lors des lancers. Empty
MessageSujet: Re: incidents lors des lancers.   incidents lors des lancers. EmptyJeu 10 Avr 2008, 20:26

les néophytes apprécierons Wink Wink Wink :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

incidents lors des lancers. Empty
MessageSujet: Re: incidents lors des lancers.   incidents lors des lancers. EmptyJeu 10 Avr 2008, 20:56

Il n'y a pas que les néophytes qui vont apprécier Cool , car, moi, pris des fois dans le feu de l'action Suspect où je regarde en tout premier l'endroit où je souhaite que mon leurre attérisse duff , je ne prête pas attention à mon moulin quand j'arme et je lance...... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incidents lors des lancers. Empty
MessageSujet: Re: incidents lors des lancers.   incidents lors des lancers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incidents lors des lancers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monte hameçons avec vieux moulin
» sortie lors d'une accalmie
» etangs de lallaings dans le 59
» Temps d'attente lors d'un départ.
» Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: