L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 sortie lors d'une accalmie

Aller en bas 
+2
guigui_73
Yves7012
6 participants
AuteurMessage
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

sortie lors d'une accalmie Empty
MessageSujet: sortie lors d'une accalmie   sortie lors d'une accalmie EmptyLun 10 Nov 2014, 12:10

Profitant d'une accalmie lors de ces intempéries répétées que nous subissons actuellement, nous effectuons une petite sortie en zodiac, mon état de santé ne permettant pas de faire de longues marches. Arthrite et tendinite étant mon quotidien !!
donc, nous décidons de faire un essai sur un plan d'eau pas trop loin de mon domicile.
Nous arrivons sur place à 10.00 heures et nous mettons le bateau à l'eau.
nous faisons ensuite route vers l'endroit le plus propice, que je connais depuis de nombreuses années.
A mon arrivée, je constate que nous avons été précédé il y a peu, et comme il s'agit d'un endroit pas trop spacieux, je ne présage rien de bon !! ce spot est carrément massacré par des adeptes qui prennent tout ce qu'ils touchent !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
enfin, quoi qu'il en soit, je décide de me placer correctement en fonction du vent assez soutenu que nous aurons d'ailleurs toute la journée......
J'équipe la ligne d'un leurre lunker city, dos vert et queue rouge, le rouge provenant du contact avec un autre leurre de cette couleur et qui a déteint sur le leurre clair....
Premier lancer d'une vingtaine de mètres et à mon second tour de manivelle, touche franche lorsque le leurre retombe sur le fond.
Je ferre immédiatement, et.....accroché !! YEEEEES !!!
je travaille le poisson qui se débat assez bien, et au ramené, un joli sandre de 56.. petit bisou !! et à l'eau....
Mon compagnon me dit immédiatement que ça ne présage rien de bon de prendre un poisson immédiatement au premier coup de ligne......
Il est vrai que cette situation s'est déjà présentée dans divers domaines où nous n'avons plus rien fait par la suite.......
je continue ensuite mes lancers en me faisant "fi" de cette réflexion !! pfff.. on verra bien, de toute façon, je suis là pour pêcher, prendre ou pas, je prends de toute façon un réel plaisir. De plus, il me dit avoir touché une cinquantaine de sandres depuis que je suis immobilisé !!! .....
Je continue donc, et après quelques lancer en variant énormément sur mes mouvements, légère touche... Je ferre et hop, accroché !! "Fish on!!" lol! lol! 
Je ressens immédiatement que je n'ai plus à faire avec le même poisson que précédemment... par tous les moyens, il tente de prendre le large et ensuite, tourne autour du bateau, en tentant de se diriger vers la corde d'ancre !!
Finalement, après quelques rushs, je parviens à le ramener. très beau sandre bien rond, de toute beauté, 74..Héhé.
mon copain... Toujours aucune touche, rien de rien, pourtant, il copie mes mouvements, lance au même endroit que moi, donc, même lignée, mais...Que dalle !!!
Ayant eu un léger contact lors de mon lancer précédent, je change de leurre et mets un dos rouge pailleté, ventre blanc pailleté et tête plombée plus lourde, soit 20gr, pourtant sur un fond de 2m.
Cette tête plus lourde permet de remuer plus de vase lors du ramené, ce qui est souvent payant en cette période....
Lancers suivant, je prends soin de vérifier la bannière pour qu'elle n'ait pas trop de prise au vent et ainsi dévier la trajectoire du leurre. Il est nécessaire parfois de mettre le bout du scion au ras de l'eau pour retendre la bannière et ainsi mieux corriger le suivi.
cela est de nouveau payant et belle touche.. je ferre et c'est de nouveau accroché, beau petit combat qui s'en suit, même trajectoire que le poisson précédent, et mis au sec, il accuse 71. Cooool fouetter 
je continue de plus belle et lancer suivant, touche vraiment sèche, belle claque... Je ferre,.... accroché!! s, mais cette fois, le poisson se comporte très différemment avec saccades répétées, ce qui me fait penser que le poisson est harponné. après une dizaine de minutes de combat, je le ramène.... Oups !! une énooorme brème prise par la nageoire caudale et carrément dans la partie dure de la queue!! La brème quant à elle est recouverte de blessures provoquées par le laernea !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Ne disposant pas de produits aseptisant, je suis contraint et forcé de la remettre tel que... tongue
je ferai encore un sandre de 69 presque immédiatement après.
Par la suite, je reçois une communication téléphonique d'une dame qui fait un sondage concernant ma chaîne de télévision !!! scratch scratch scratch 
Je réponds aux questions le téléphone calé sur l'épaule et je continue ma pêche.  Ce qui devait arriver arriva !! Belle touche, poisson ferré, ramené quelques mètres et ........décroché !!! tongue tongue 
Nous terminons la session vers 16.00 heures et pour ma part, j'estime avoir eu une vingtaine de touches, quatre sandres et une brème hors de l'eau, un décroché....
Mon copain.......Rien de rien... et il s'agit de la troisième fois qu'il m'accompagne à cet endroit, trois bredouilles, et pour ma part, 5, 6 et 5...... même canne, même ligne, même leurre, et pourtant......que dalle ???????????? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

sortie lors d'une accalmie <a href=sortie lors d'une accalmie Img_2010" />

sortie lors d'une accalmie <a href=sortie lors d'une accalmie Img_2011" />
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

sortie lors d'une accalmie Empty
MessageSujet: Re: sortie lors d'une accalmie   sortie lors d'une accalmie EmptyLun 10 Nov 2014, 13:27

Bien joué, toujours aussi fort pour pêcher le sandre Yves! duff
J'ai l'impression qu'une fois à la pêche tu ne penses plus à l'arthrite et à la tendinite! Smile Remets toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

sortie lors d'une accalmie Empty
MessageSujet: sortie lors d'une accalmie    sortie lors d'une accalmie EmptyLun 10 Nov 2014, 14:13

Bonjour Yves,

Que voilà un bien joli sandre.Bravo. Je vpois que toi aussi tu as des problèmes articulaires.Pas de bol.Moi c'est une foutue épicondilite que je traîne au bras droit(celui qui lance bien sûr  comme fait exprès...!)depuis plus de deux mois.Ah je te jure qu'il ne faudrait pas viellir lol!




J'en profite pour te demander un tuyau:
J'ai tout un tas de poissons congelés non vidés ni écaillés(gardons,goujons,chevesnes,ablettes) au congélo bien sûr,penses-tu que cela pourrait m'être d'une quelconque utilité pour pêcher le sandre à fond?


Bon rétablissement à toi et fais-nous encore pleins de belles photos comme ça comme toujours...


Bien cdt à toi,
André-Eloi.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

sortie lors d'une accalmie Empty
MessageSujet: Re: sortie lors d'une accalmie   sortie lors d'une accalmie EmptyLun 10 Nov 2014, 14:19

C'est effectivement comme tu dis Guillaume. c'est franchement un très bon moyen pour ne plus avoir mal !! lol! lol! 
Il y a aussi les piqures et les infiltrations qui y contribuent aussi.
vraiment super ravi de cette sortie. Mon copain, Taz, il me fait la gueule !! lol! lol! lol!

demain, autre plan d'eau..  On verra ce que ça va donner !!
pour te répondre andré-éloi, épicondilite, j'ai donné aussi, et il s'agirait d'un problème que connaît tous les tennismans, ainsi que les pêcheurs au lancer.... et selon mon médecin, ce serait très fréquent !!!! Ça fait quand même des P.... de douleurs et pour ce faire, perso, j'ai du être plâtré !! Meilleure façon de traiter ce problème.
Pour ce qui est de tes vifs congelés, ils sont meilleurs que les vivants et étant congelés, ils remontent quelque peu du fond, ils sont dès lors plus attractifs et de plus, ils dégagent de meilleures éfluves.
S'ils sont trop gros, tu les coupes en oblique en laissant pendouiller les tripailles. La partie avant avec la tête est la meilleure pour le mort sur fond et de plus, tu touches fréquemment les plus gros sujets.
Tu peux également ajouter un petit coup de spray de WD40, ce qui accentue son pouvoir alléchant pour le sandre...
Il ne faut pas oublier que le sandre est également charognard !! et beaucoup de pêcheurs l'ignorent...
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

sortie lors d'une accalmie Empty
MessageSujet: Re: sortie lors d'une accalmie   sortie lors d'une accalmie EmptyLun 10 Nov 2014, 15:10

sympa ce récit vraiment Surprised

pour ton ami, tu lui a offert le droit de t'accompagner, c'est déjà pas mal !

La prochaine laisse lui juste une tape hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

sortie lors d'une accalmie Empty
MessageSujet: Re: sortie lors d'une accalmie   sortie lors d'une accalmie EmptyLun 10 Nov 2014, 15:26

j'ai pourtant tout fait pour qu'il prenne au moins un poisson, mais .....c'était pas son jour !!
finalement, il m'a dit qu'il prendrait le journal avec !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

sortie lors d'une accalmie Empty
MessageSujet: sortie lors d'une accalmie    sortie lors d'une accalmie EmptyLun 10 Nov 2014, 18:36

Bonsoir Yves,

Merci pour tes renseignements et pour le "truc" du WD40.Si un autre que toi m'avait dit ça,je lui aurais demandé s'il se fouttait de ma bobine lol!
Il y a une explication rationnelle à l'avantage qu'à ce produit dans ce cas d'utilisation...?

Pour le plâtre,on va essayer d'éviter si on peut,ça me ferait ch....! de devoir rester plusieurs semaines sans pouvoir aller pêcher.En plus comme j'ai une kiné très sympa et plutôt jolie qui s'occupe bien de moi,autant continuer(mais shut...!Je t'ai rien dit OK?) J'en connais une qui ferait des bons si elle voit ça... lol! 

Donc merci encore pour letruc,je vais sans aucun doute essayer cet hiver... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

sortie lors d'une accalmie Empty
MessageSujet: Re: sortie lors d'une accalmie   sortie lors d'une accalmie EmptyLun 10 Nov 2014, 18:59

Il faut savoir que la base de ce produit est à base d'huile de poisson. (prouvé ! )
pas d'excès avec le WD40, juste un petit pchitt !
j'ai continuellement une bombe avec moi et au leurre, ça fonctionne super bien, bien des fois, n'ayant aucune touche avec des leurres conventionnels, j'ai mis une petite pulvérisation et touche presque immédiatement après avoir lancé.
Plus fort encore, et vu de mes yeux vu !! quelques gouttes sont tombées dans l'eau qui s'est auréolée, et un sandre est venu taper la surface, voulant se saisir de la substance...????
si on me l'avait dit, je ne l'aurais jamais cru.....et pourtant !! (libre à vous de ne pas me croire !!)
Je l'utilise également en mer, et j'en imprègne mes vers... J'ai beaucoup beaucoup plus de touches avec ce produit....
je vous engage à essayer, vous constaterez par vous même....
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

sortie lors d'une accalmie Empty
MessageSujet: Re: sortie lors d'une accalmie   sortie lors d'une accalmie EmptyLun 10 Nov 2014, 20:23

J'ai déjà remarqué la même chose avec un produit un peu similaire (mis sur le fil, 4 premières coulées, 4 touches!!!), mais j'ai trop de remords à en balancer dans l'eau sciemment...
Quand à la base d'huile de poisson, je voudrais bien savoir d'où tu sors ça. J'ai cherché un peu sur le net, et dans un forum anglophone j'ai trouvé que la firme WD40 démentait cette légende...
D'après la loi, j'ai peur que ça s'apparente à de l'abandon de déchets toxiques dans la nature.
Désolé de faire mon rabat joie... Neutral 

Par contre ça serait sûrement très intéressant d'isoler le produit attractant et de voir si tout seul il est dangereux pour l'environnement, appel aux chimistes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blechmic


Blechmic


Réputation : 0

sortie lors d'une accalmie Empty
MessageSujet: Re: sortie lors d'une accalmie   sortie lors d'une accalmie EmptyLun 10 Nov 2014, 21:17

Merci , beau partage et surtout belle pêche, je souhaite quand même des jours meilleurs à ton pote  ! Laughing Laughing

Je découvre aussi  ce nouvel attractant pas très bio mais combien efficace (aussi pour les vieilles articulations qui grincent )


https://www.youtube.com/watch?v=m0VIIOBZRnk

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

sortie lors d'une accalmie Empty
MessageSujet: Re: sortie lors d'une accalmie   sortie lors d'une accalmie EmptyLun 10 Nov 2014, 22:22

Belle peche et pas de bol pour ton copain Wink .
pour le WD40 je connais pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

sortie lors d'une accalmie Empty
MessageSujet: Re: sortie lors d'une accalmie   sortie lors d'une accalmie EmptyLun 10 Nov 2014, 22:33

Je ne crois pas que la quantité infime que l'on pourrait utiliser altérerait l'eau. Ce n'est quand même pas du cyanure !!!
enfin, quoi que vous puissiez en penser, les résultats que j'ai sont quand même probants !!
Pour ma part, ce produit n'a pas d'incidence sur le biotope, tout du moins, pas dans la quantité que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

sortie lors d'une accalmie Empty
MessageSujet: Re: sortie lors d'une accalmie   sortie lors d'une accalmie EmptyMer 12 Nov 2014, 14:00

Ok pas de Souci Yves, je pense qu'il vaut sans doute mieux mettre un peu de WD40 dans l'eau que de perdre une TP de 10gr de plomb pur, et vu ce que je perd je n'ai de leçons à donner à personne...
J'ai tenté de déchiffrer la fiche de sécurité http://www.wd40.fr/Files/WD-40_A%C3%A9rosol_FR.pdf mais ce n'est pas super facile à déchiffrer (section 12 pour l'environnement).

Robin, le WD40 (du dégrippant) est bien plus connu outre-atlantique pour ses propriété d'attractant, mais il y est aussi pas mal décrié.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

sortie lors d'une accalmie Empty
MessageSujet: Re: sortie lors d'une accalmie   sortie lors d'une accalmie EmptyMer 12 Nov 2014, 17:23

Je peux t'assurer guillaume que je connais les propriétés attractives de ce produit depuis de très nombreuses années et je ne mentirais pas en disant que ça date des années 80.
par contre en période chaude, pas la peine, uniquement de septembre à mars.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

sortie lors d'une accalmie Empty
MessageSujet: Re: sortie lors d'une accalmie   sortie lors d'une accalmie EmptyMer 12 Nov 2014, 21:55

Citation :


Robin, le WD40 (du dégrippant) est bien plus connu outre-atlantique pour ses propriété d'attractant, mais il y est aussi pas mal décrié.
Waouh! du dégrippant Crying or Very sad c'est du délire ,je trouve qu'il y a déjà assez de cochonnerie dans l'eau comme ca!
Yves..par contre en période chaude, pas la peine, uniquement de septembre à mars. Et oui c'est la période froide c'est pour ca le WD40 contre "le grippe" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

sortie lors d'une accalmie Empty
MessageSujet: Re: sortie lors d'une accalmie   sortie lors d'une accalmie EmptyJeu 13 Nov 2014, 00:19

quoi qu'il en soit, je n'ai fais que vous informer du pouvoir attractif de ce produit et je respecte totalement les incrédules.
perso, mes résultats sont assez probants pour que je m'y tienne.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

sortie lors d'une accalmie Empty
MessageSujet: Re: sortie lors d'une accalmie   sortie lors d'une accalmie EmptyJeu 13 Nov 2014, 13:19

Yves, ce n'est pas l'efficacité du produit le problème, puisque je l'ai aussi testé par hasard et que j'ai vu son attractivité de mes yeux.

Le problème, selon moi, est qu'il contient tout un tas de dérivés de pétroles plus ou moins polluants. Alors utilisé par très peu de pêcheurs et avec parcimonie, ce n'est pas bien grave, mais ici c'est un forum lu par tous. Du coup si tu en fais l’apologie, je crains que de nombreux pêcheurs peu scrupuleux se mettent à l'utiliser en masse, et là ce sera un vrai problème.
"Et allé, hop, une bouteille de WD40 complète pour 10kg d'amorce!!!" lolfou


PS: Désolé pour le côté moralisateur, mais un forum c'est aussi fait pour ne pas être d'accord et en discuter. J'espère que tu ne vas pas t'arrêter de prodiguer tous tes très bons conseils sur le forum à cause de ça! Very Happy

PPS: J'ai bien envie d'acheter une bouteille de dégrippant écologique ou biodégradable, et je vous tiendrais au courant de mes tests si je le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

sortie lors d'une accalmie Empty
MessageSujet: Re: sortie lors d'une accalmie   sortie lors d'une accalmie EmptyJeu 13 Nov 2014, 19:05

Tout bon Guillaume, j'ai rigolé de bon coeur en lisant ta réflexion !! lol! lol! lol! 
Tu as tout à fait raison, et de toute façon, si tu en mets de trop, ça fait l'effet inverse et sur certains leurres, ils se liquéfient.
ça ne fonctionne que sur un seul type de résine.
Pour ne pas faire de contre publicité, je ne citerai aucun nom.
Revenir en haut Aller en bas
Blechmic


Blechmic


Réputation : 0

sortie lors d'une accalmie Empty
MessageSujet: Re: sortie lors d'une accalmie   sortie lors d'une accalmie EmptyJeu 13 Nov 2014, 21:40

Pour continuer sur la lancée, as tu déjà fait des essais avec d'autres huiles ? genre huile de poisson, huile alimentaire ......
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

sortie lors d'une accalmie Empty
MessageSujet: Re: sortie lors d'une accalmie   sortie lors d'une accalmie EmptyJeu 13 Nov 2014, 22:03

pour sûr !! ce qui a bien fonctionné également, c'est l'huile de hareng. je mets mes leurres en contact dans cette huile pendant quelques jours, ensuite, je les retire, les laisse égoutter, puis sécher jusqu'à ce qu'ils soient totalement secs.
ensuite, je peux les utiliser et là, c'est franchement canon.
pas avoir peur des odeurs !! mais ça fonctionne très bien, et ça au moins, c'est bio !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

sortie lors d'une accalmie Empty
MessageSujet: Re: sortie lors d'une accalmie   sortie lors d'une accalmie EmptyVen 14 Nov 2014, 13:07

J'ai essayé l'hiver dernier avec de l'huile de sardine en boite (donc de l'huile d'arachide ou de tournesol qui a trempé avec les sardines). Vu les capots que je me suis pris, je ne suis pas prêt de réessayer! lol! 


Tu n'utilises pas d'attractant du commerce Yves? J'ai, un jour de capot (oui encore un Laughing ), acheté du Méga-Strike. Depuis il me sert surtout à lubrifier les jupes de spinnerbait pour les monter plus facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

sortie lors d'une accalmie Empty
MessageSujet: Re: sortie lors d'une accalmie   sortie lors d'une accalmie EmptyVen 14 Nov 2014, 13:17

j'ai également l'attractant gel de chez Berkley.
qui est pas mal du tout, et étant donné sa consistance pâteuse, elle tient longtemps sur le leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie lors d'une accalmie Empty
MessageSujet: Re: sortie lors d'une accalmie   sortie lors d'une accalmie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie lors d'une accalmie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lors de vos presentations !
» incidents lors des lancers.
» etangs de lallaings dans le 59
» Vos poissons lors des remises à l'eau en photos !
» monte hameçons avec vieux moulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: