L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Technique du Pater Noster inversé [Explications]

Aller en bas 
+6
Furax
laupic
Kashima
olivier91
BEATLES
nokil77
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Technique du Pater Noster inversé [Explications] Empty
MessageSujet: Technique du Pater Noster inversé [Explications]   Technique du Pater Noster inversé [Explications] EmptyMer 09 Juil 2008, 08:35


Pater-noster Inversé
Technique du Pater Noster inversé [Explications] Pater
Ce dispositif de pêche au vif permet de fairetravailler le poisson appât à la profondeur désirée grâce à un flotteur lesté à la base, relié à un émerillon pater-noster. Un plomb coulissant de 30 à 50 g assure la stabilité de l’ensemble.

Le gros avantage de ce système est que le vif reste toujours sur le poste puisque le vent n’a aucune prise sur le flotteur .

C’est parfait pour prospecter avec précision les grandes fosses , les bords de rochers et les zones de passage ou aiment se tenir les gros brochets et les sandres…..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Technique du Pater Noster inversé [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Pater Noster inversé [Explications]   Technique du Pater Noster inversé [Explications] EmptySam 27 Sep 2008, 16:41

Très intéressant montage pour les jours de vent... merci
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Technique du Pater Noster inversé [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Pater Noster inversé [Explications]   Technique du Pater Noster inversé [Explications] EmptySam 27 Sep 2008, 17:07

j'utisais ce montage quand je pêchais le carnac.a l époque nous l'appellions montage ascenceur lol!
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Technique du Pater Noster inversé [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Pater Noster inversé [Explications]   Technique du Pater Noster inversé [Explications] EmptySam 27 Sep 2008, 20:57

Très bon monatage mais uniquement près du bord !
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Technique du Pater Noster inversé [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Pater Noster inversé [Explications]   Technique du Pater Noster inversé [Explications] EmptySam 27 Sep 2008, 21:04

laupic a écrit:
Très bon monatage mais uniquement près du bord !

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Technique du Pater Noster inversé [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Pater Noster inversé [Explications]   Technique du Pater Noster inversé [Explications] EmptySam 27 Sep 2008, 21:09

laupic a écrit:
Très bon monatage mais uniquement près du bord !

Je pense que ta remarque vient du fait que ce montage est assez compliqué à lancer sans emmêler ?

Le principal intérêt de ce montage réside dans le fait de pouvoir pêcher à proximité d'obstacles sans risquer que le vent ou le vif ne vienne entrainer la ligne dans lesdits obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Technique du Pater Noster inversé [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Pater Noster inversé [Explications]   Technique du Pater Noster inversé [Explications] EmptyMar 02 Juin 2009, 17:17

je ne comprend pas de trop l intérêt du bouchon dans se montage quelqu'un peut il m'expliquai ? cool cool
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Technique du Pater Noster inversé [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Pater Noster inversé [Explications]   Technique du Pater Noster inversé [Explications] EmptyMar 02 Juin 2009, 18:40

ça évite que le vif fasse ce qu'il veut et qu'il vienne s'emmêler dans ton corps de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Technique du Pater Noster inversé [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Pater Noster inversé [Explications]   Technique du Pater Noster inversé [Explications] EmptyMer 03 Juin 2009, 21:02

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
laupic


avatar


Réputation : 0

Technique du Pater Noster inversé [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Pater Noster inversé [Explications]   Technique du Pater Noster inversé [Explications] EmptyJeu 04 Juin 2009, 19:54

olivier91 a écrit:
laupic a écrit:
Très bon monatage mais uniquement près du bord !

Pourquoi ?

parce que c'est très galère à lancer . Et en plus il faut que le fond soit bien réglé.
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Technique du Pater Noster inversé [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Pater Noster inversé [Explications]   Technique du Pater Noster inversé [Explications] EmptyJeu 04 Juin 2009, 22:28

il faut obligatoirement que le poisson soit loché ??? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
laupic


avatar


Réputation : 0

Technique du Pater Noster inversé [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Pater Noster inversé [Explications]   Technique du Pater Noster inversé [Explications] EmptySam 06 Juin 2009, 20:40

sync a écrit:
il faut obligatoirement que le poisson soit loché ??? tongue

Il faut un montage pour ferrage à la touche .Le mieux pour moi c'est le steward.
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Technique du Pater Noster inversé [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Pater Noster inversé [Explications]   Technique du Pater Noster inversé [Explications] EmptyDim 07 Juin 2009, 11:24

Et ces quoi le stewart ? je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Technique du Pater Noster inversé [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Pater Noster inversé [Explications]   Technique du Pater Noster inversé [Explications] EmptyMer 17 Juin 2009, 14:42

le mieu avec ce type de montage est de le placer avec une petite embarcation (petite barque;tabur pour moi ) ou a l'aide d'un petit bateau amorceur pour carpiste c'est selon vos moyen [b requin



Merci de passer par la case présentation. duff
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Technique du Pater Noster inversé [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Pater Noster inversé [Explications]   Technique du Pater Noster inversé [Explications] EmptyMer 17 Juin 2009, 17:11

je vais essayer cette technique
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Technique du Pater Noster inversé [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Pater Noster inversé [Explications]   Technique du Pater Noster inversé [Explications] EmptyVen 26 Juin 2009, 18:18

Alors moi je mapel cedric jai 18 ans et demi et jadore la peche ! a coté de chez moi j'ai la Loire , le canal , une riviére ( la Niévre ) et oui j'habite en bourgogne plus precisement a cote de nevers ! je suis venu minscrire car jorai besoin de conseille de votre part pour atraper des poissons enfin jen atrape mais pas quand jai une cible precise tel que le brochet et le sandre sa me tracasse depuis un petit moment parce que je n'arrive meme pas a avoir une touche alors jaimerais bien que vous mexpliquer comment je peut choisir mon poste , mon montage , lappat ect .
Moi pour :

- le brochet jai essayer au vif enfilier par le dos avec une aiguille avec bas de ligne acier hameçon n°10 avec un flotteur .


- le sandre un poisson mort piqué entre les narines et avec flotteur aussi.


Voila si jamais vous pouvez m'aidez sa serai trés gentil de votre part et d'une grande utilité pour moi !! merci d'avance et a bientot tout le monde !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Technique du Pater Noster inversé [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Pater Noster inversé [Explications]   Technique du Pater Noster inversé [Explications] EmptySam 27 Juin 2009, 05:22

ba pour te dire je fait les même montage que toi lol! lol! lol! et sa marche très bien pour moi
Tu pêche en canal ??
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Technique du Pater Noster inversé [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Pater Noster inversé [Explications]   Technique du Pater Noster inversé [Explications] EmptySam 27 Juin 2009, 11:19

nan en Loire et je ne sais pas du tout comment choisir mes postes de pêche parce qu'on peut pas pêcher n'importe où non plus comme bon nous chante ! :majmdr:


Dernière édition par droseasky le Lun 29 Juin 2009, 14:29, édité 1 fois (Raison : un petit effort sur l'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Technique du Pater Noster inversé [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Pater Noster inversé [Explications]   Technique du Pater Noster inversé [Explications] EmptySam 27 Juin 2009, 12:02

c'est sur lol! !!! je te conseil avant d'aller a la pêche d'observer plusieurs postes . si il y a du blanc ,si tu vois des chasse etc...
Moi s'est comme cela que je procède duff duff et sa marche Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Furax


Furax


Réputation : 0

Technique du Pater Noster inversé [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Pater Noster inversé [Explications]   Technique du Pater Noster inversé [Explications] EmptySam 27 Juin 2009, 13:39

cedricounet a écrit:
Alors moi je mapel cedric jai 18 ans et demi et jadore la peche ! a coté de chez moi j'ai la Loire , le canal , une riviére ( la Niévre ) et oui j'habite en bourgogne plus precisement a cote de nevers ! je suis venu minscrire car jorai besoin de conseille de votre part pour atraper des poissons enfin jen atrape mais pas quand jai une cible precise tel que le brochet et le sandre sa me tracasse depuis un petit moment parce que je n'arrive meme pas a avoir une touche alors jaimerais bien que vous mexpliquer comment je peut choisir mon poste , mon montage , lappat ect .
Moi pour :

- le brochet jai essayer au vif enfilier par le dos avec une aiguille avec bas de ligne acier hameçon n°10 avec un flotteur .


- le sandre un poisson mort piqué entre les narines et avec flotteur aussi.


Voila si jamais vous pouvez m'aidez sa serai trés gentil de votre part et d'une grande utilité pour moi !! merci d'avance et a bientot tout le monde !!!!!


Tu n'est pas obligé de te présenté dans chaque rubrique... lol! une fois suffit habituellement ! Pose directement ta question ! duff
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Technique du Pater Noster inversé [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Pater Noster inversé [Explications]   Technique du Pater Noster inversé [Explications] EmptySam 27 Juin 2009, 15:34

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Technique du Pater Noster inversé [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Pater Noster inversé [Explications]   Technique du Pater Noster inversé [Explications] EmptyJeu 19 Avr 2012, 16:09

OUVERTURE 2012

Un très bon montage pour la pêche fixe qui permet de placer ce montage a coté de votre coup amorcé pour le blanc par exemple!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
grobec


grobec


Réputation : 0

Technique du Pater Noster inversé [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Pater Noster inversé [Explications]   Technique du Pater Noster inversé [Explications] EmptySam 04 Aoû 2012, 22:38

j utilise ce montage depuis quelque temps sur une de mes cannes jusqu a present sans succes mais je crois que c est du a un mauvais choix de poste et qu il peut etre prenant dans certaines conditions
je persiste donc et vous tiens au courant
geek
Revenir en haut Aller en bas
klaim
Goujon
Goujon
klaim


Réputation : 0

Technique du Pater Noster inversé [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Pater Noster inversé [Explications]   Technique du Pater Noster inversé [Explications] EmptyMar 20 Aoû 2013, 07:52

Bonjour, je me sert de ce montage surtout parce qu’il est coulissant et permet de décoller le vifs du fond. Avec quelques petites bricoles (avec buldo, par exemple) on peut se faire des montages sympa qui ne s’emmêle pas !
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Technique du Pater Noster inversé [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Pater Noster inversé [Explications]   Technique du Pater Noster inversé [Explications] EmptyVen 06 Sep 2013, 23:45

pas eu beaucoup de temps pour la peche cette annee
j aimerais avoir vos avis sur ce montage et savoir si en pratique il est prenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique du Pater Noster inversé [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Technique du Pater Noster inversé [Explications]   Technique du Pater Noster inversé [Explications] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique du Pater Noster inversé [Explications]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pater noster inversé prenant ou pas ?
» Montage Pater Noster [Explications]
» pater noster
» Brochet au pater noster ?
» Montage pater noster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: