L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Montage Pater Noster [Explications]

Aller en bas 
+5
Benoit
carnacier49
laupic
BEATLES
nokil77
9 participants
AuteurMessage
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Montage Pater Noster [Explications] Empty
MessageSujet: montage carnassier   Montage Pater Noster [Explications] EmptySam 14 Juin 2008, 16:28

[size=9][size=12]Montage Pater Noster [Explications] 6vedq9fn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Montage Pater Noster [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster [Explications]   Montage Pater Noster [Explications] EmptySam 14 Juin 2008, 17:08

c est le principe du montage assenceur .nous carpiste l' utilisons pour les fond vaseux ;sans le flotteur ,pour les bouilles flottantes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Montage Pater Noster [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster [Explications]   Montage Pater Noster [Explications] EmptyDim 15 Juin 2008, 09:06

tu crois que c'est un montage ascenceur Beatles ? Car l'émerillion pater noster est fixe ?
Pour moi c'est un simple PN . C'est une bonne techinique pour poser un vif à un endroit fixe mais il faut soit une barque soit une très longue canne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage Pater Noster [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster [Explications]   Montage Pater Noster [Explications] EmptyMer 18 Juin 2008, 22:24

super montage pour poisson con en plus de tirer le flotteur il doit trainer le plomb sur le fond. met un anti tangle coudé a la place de ton emerillon triple et un bouchon de 5 gr pour tenir la ligne droite et 2 triples pour un ferrage a la touche tu m en diras des nouvelles. Meme les sandres s y laissent prendrent c est dire si c est sensible
bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage Pater Noster [Explications] Empty
MessageSujet: Montage Pater Noster [Explications]   Montage Pater Noster [Explications] EmptyLun 27 Juil 2009, 10:19

🇧🇯 voilà, il m'arrive de pêcher le carnassier au vif avec bouchon.. je voudrai essayer au pater noster mais je ne sais pas comment exécuter un montage sifflote quelqu'un peu m'expliquer la façon de procéder. Merci
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Montage Pater Noster [Explications] Empty
MessageSujet: re:Montage pater noster   Montage Pater Noster [Explications] EmptyLun 27 Juil 2009, 11:32

salut esox

flotteur,emerillon pater noster ou ou emerillon bloque entre deux stopflott avec bas de ligne acier et en terminaison un plomb d'arlesey Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Montage Pater Noster [Explications] Empty
MessageSujet: re:Montage pater noster   Montage Pater Noster [Explications] EmptyLun 27 Juil 2009, 12:01

voici un petit shema Wink
Montage Pater Noster [Explications] Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Montage Pater Noster [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster [Explications]   Montage Pater Noster [Explications] EmptyLun 27 Juil 2009, 18:42

a ba voila qui est mieux lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Montage Pater Noster [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster [Explications]   Montage Pater Noster [Explications] EmptyLun 27 Juil 2009, 18:58

très bonne technique pour le brochet au posé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Invité
Invité
Anonymous



Montage Pater Noster [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster [Explications]   Montage Pater Noster [Explications] EmptyLun 27 Juil 2009, 20:23

l'pekeu a écrit:
voici un petit shema Wink
Montage Pater Noster [Explications] Sans_t11

Merci "l'pekeu" pour le shéma comme on le dit souvent un dessin vaut mieux qu'un long discours..par contre si j'ai bien compris le vif lui est toujours sur un bas de ligne acier.. mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage Pater Noster [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster [Explications]   Montage Pater Noster [Explications] EmptyLun 27 Juil 2009, 20:51

oui, toujours un bas de ligne acier pour parrer a la belle dentition du brochet

contrairement au montage flotteur classique ce montage pater noster ainsi que le vif qui est dessus restera fixe sur le poste que tu voudras prospecter
le vif n'aura que pour seule liberté que de nager autour de la ligne mais pas plus loin a cause du poids du plomb,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage Pater Noster [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster [Explications]   Montage Pater Noster [Explications] EmptyLun 27 Juil 2009, 21:07

carpcarn02 a écrit:
oui, toujours un bas de ligne acier pour parrer a la belle dentition du brochet

contrairement au montage flotteur classique ce montage pater noster ainsi que le vif qui est dessus restera fixe sur le poste que tu voudras prospecter
le vif n'aura que pour seule liberté que de nager autour de la ligne mais pas plus loin a cause du poids du plomb,

Bonsoir "carpcarn02" merci pour ta réponse, le plomb doit reposer au fond correct.. Le vif ne risque pas de s'emmêler autour de la monture scratch
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Montage Pater Noster [Explications] Empty
MessageSujet: re:Montage pater noster   Montage Pater Noster [Explications] EmptyLun 27 Juil 2009, 21:26

il n'y a pas plus d'emmelages avec ce montage qu'avec un montage classique,tu peux pecher avec celui ci en toute confiance,il est tres bon sur des postes marques ,trouee dans les nenuphars,pres d'un arbre immerge,enfin tous les postes succeptibles d'etre occupe par un broc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage Pater Noster [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster [Explications]   Montage Pater Noster [Explications] EmptyLun 27 Juil 2009, 21:36

l'pekeu a écrit:
il n'y a pas plus d'emmelages avec ce montage qu'avec un montage classique,tu peux pecher avec celui ci en toute confiance,il est tres bon sur des postes marques ,trouee dans les nenuphars,pres d'un arbre immerge,enfin tous les postes succeptibles d'etre occupe par un broc Wink

Merci à tous pour les explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Montage Pater Noster [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster [Explications]   Montage Pater Noster [Explications] EmptyMar 28 Juil 2009, 19:30

Montage Pater Noster [Explications] Numari11
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Alevin
Alevin
Benoit


Réputation : 0

Montage Pater Noster [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster [Explications]   Montage Pater Noster [Explications] EmptyMar 28 Juil 2009, 19:41

merci pour ces montages, je viens justement d'essayer le pater noster flottant, ce matin, résultat, un petit brochet de 46 cm. C'est petit mais c'est un début. L'intérêt que j'y ai vu c'est que je voulais mettre le vif à côté d'un herbier dans lequel il y avait une branche, ce montage fixe a permis d'éviter que le vif se planque ou s'emmèle dedans.
J'essaierai aussi le paternoster inversé...
à plus
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage Pater Noster [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster [Explications]   Montage Pater Noster [Explications] EmptyMar 28 Juil 2009, 20:40

nono51 a écrit:
Montage Pater Noster [Explications] Numari11

:cheers: Super "nono51" bien pris la technique je vais essayer ce week end..super sympa ce forum.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Montage Pater Noster [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster [Explications]   Montage Pater Noster [Explications] EmptyMer 29 Juil 2009, 11:10

beau schéma
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
nono51


nono51


Réputation : 0

Montage Pater Noster [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster [Explications]   Montage Pater Noster [Explications] EmptyMer 29 Juil 2009, 20:34

Salut les gars, ce fut un plaisir de vous donner cette fiche pratique pour pêcher notre très cher ésox. J'ai obtenu de bons résultats avec le pater noster coulissant. Comme brin cassant j'utilise en général du 20/100 et à la place du plomb je mets des gros boulons pour limiter les frais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Montage Pater Noster [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster [Explications]   Montage Pater Noster [Explications] EmptyJeu 30 Juil 2009, 06:47

petites astuces bien sympathique bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Montage Pater Noster [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster [Explications]   Montage Pater Noster [Explications] EmptyJeu 30 Juil 2009, 22:41

nono51 a écrit:
Salut les gars, ce fut un plaisir de vous donner cette fiche pratique pour pêcher notre très cher ésox. J'ai obtenu de bons résultats avec le pater noster coulissant. Comme brin cassant j'utilise en général du 20/100 et à la place du plomb je mets des gros boulons pour limiter les frais. Wink

duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Montage Pater Noster [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster [Explications]   Montage Pater Noster [Explications] EmptyVen 31 Juil 2009, 18:57

Tu peux aussi utiliser une bougie de voiture, c'est pile poil 80gr ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage Pater Noster [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster [Explications]   Montage Pater Noster [Explications] EmptyVen 31 Juil 2009, 19:29

Kashima a écrit:
Tu peux aussi utiliser une bougie de voiture, c'est pile poil 80gr ! lol!

:affraid: pollution non!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

Montage Pater Noster [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster [Explications]   Montage Pater Noster [Explications] EmptySam 01 Aoû 2009, 06:26

bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Montage Pater Noster [Explications] Empty
MessageSujet: Re: Montage Pater Noster [Explications]   Montage Pater Noster [Explications] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Pater Noster [Explications]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique du Pater Noster inversé [Explications]
» Montage pater noster
» pater noster avec une crinelle?
» Brochet au pater noster ?
» pater noster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: