L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pater noster avec une crinelle?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dom39
Alevin
Alevin
dom39


Réputation : 0

pater noster avec une crinelle? Empty
MessageSujet: pater noster avec une crinelle?   pater noster avec une crinelle? EmptyMar 27 Nov 2012, 18:41

slt à vous
jusqu à present je pechais avec un bas de ligne nylon 28/100 pour pecher le sandre
,mais depuis 2,3semaines,je tombe systematiquement sur des brochets,et ma derniere peche,5 departs violents,4 de coupé,et un petit brochet pris avec un fil fluoro carb et encore bien endommage( vous comprendrez,deçu et fin enervé...)
je peche ds un lac,profondeur 5m devant,et 15m juste apres la rupture.si je met des bas de ligne acier,je risque de ne plus toucher de sandres
alors ,je ne sais pas quelle alternative choisir( tresse,fil fluo carb...
je me rends compte qu en cette periode le carnassier a faim,alors ,est ce qu un vif qui traine par là peut faire l affaire malgre le type de lien?
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

pater noster avec une crinelle? Empty
MessageSujet: Re: pater noster avec une crinelle?   pater noster avec une crinelle? EmptyMer 28 Nov 2012, 12:59

Salut dom39,
je n'ai jamais eu ce soucis personnellement!
De plus par chez moi pas de lac pale
Mais a mon avis t'as technique est bonne!
Si les brochets sont là ils vont tout dégommés de toutes façons!
Ou alors mets deux lignes a l'eau et croises les doigts lol!
Une avec un vif pour les brocs!
Une avec un poisson mort pour le sandre!
Le mort manié ou le posé sont plus efficace pour le sandre je pense.
Peut être que ton vif excite les brochets qui ont l'air d'avoir emménager dans l'coin lol!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

pater noster avec une crinelle? Empty
MessageSujet: Re: pater noster avec une crinelle?   pater noster avec une crinelle? EmptyMer 28 Nov 2012, 13:48

dom,moi qui peche régulièrement le sandre au vif, je peux t'affirmer avec certitude que le bas de ligne acier ne gênera en rien la prise de sandre.
de plus,mettre un bas de ligne acier evite de laisser partir un brochet avec un vif arme d'un hameçon dans la gueule Wink
voici les 2 derniers sandre que nous avons pris et si tu regarde bien les photos, tu y verras le bas de ligne acier.
pater noster avec une crinelle? Photo_16
pater noster avec une crinelle? Photo_17
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

pater noster avec une crinelle? Empty
MessageSujet: Re: pater noster avec une crinelle?   pater noster avec une crinelle? EmptyMer 28 Nov 2012, 15:28

Hé!!! Jolie poisson "filtendu"!
Et qu'est ce que tu fais jeune sur la photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

pater noster avec une crinelle? Empty
MessageSujet: Re: pater noster avec une crinelle?   pater noster avec une crinelle? EmptyMer 28 Nov 2012, 16:00

jolie fish
bravo a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



pater noster avec une crinelle? Empty
MessageSujet: Re: pater noster avec une crinelle?   pater noster avec une crinelle? EmptyMer 28 Nov 2012, 16:43

beau poisson fil tendu peus tu me donner le nom de l'elixir que tu as employé pour avoir l'air si jeune pour tes 40 balais car j'en ai grand besoin (le roi n'est pas son cousin au mome ,il est heureux.
Revenir en haut Aller en bas
dom39
Alevin
Alevin
dom39


Réputation : 0

pater noster avec une crinelle? Empty
MessageSujet: bas de ligne acier   pater noster avec une crinelle? EmptyMer 28 Nov 2012, 20:26


en fait ,je me rends compte que les derniers beaux sandres que j ai pris en octobre etaient au pater ,bas de ligne nylon,et une eaux trouble du fait que l ain et la bienne se jettent ds ce lac.
par contre ,ces derniers jours ,l eau etait belle et les brochets voient peut etre mieux(lol)!
en consultant votre avis ,je crois que je vais partager entre bas de ligne nylon et 2 lignes acier pour plus de chance.
je ne trouve que des bas de ligne acier en 40cm maxi boucle de chaque cote(triple ou bec de per à installer).
y a t il d autre longueur d acier ou meme recouvert de fluoro? je preferais 50cm pour que mon vif profite d un peu de liberte avant d etre croque!!!
fil tendu,si tu prends deja deja des sandres de cette taille à ton age,tu vas etre la terreur des eaux de france à l age adulte...
pour ma part,j en ai un pas mal à te montrer mais je dois etre un peu bete je n arrive pas l heberger.
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

pater noster avec une crinelle? Empty
MessageSujet: Re: pater noster avec une crinelle?   pater noster avec une crinelle? EmptyMer 28 Nov 2012, 21:25

il existe des bas ligne en acier en 70 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
filtendu


filtendu


Réputation : 0

pater noster avec une crinelle? Empty
MessageSujet: Re: pater noster avec une crinelle?   pater noster avec une crinelle? EmptyJeu 29 Nov 2012, 07:15

oui je sais...... je ne fais pas mon age ^^

pour se qui est des bas de ligne, tu peux egalement te servir de kevelar.tu fais comme ça la longueur que tu souhaites.
moi je m'en sert surtout pour pecher aux leurres mais certainement possible pour le vif Wink

pour se qui est de ma façon de pecher,je ne peche jamais au pater. non pas que cela ne fonctionne pas mais je peche le plus simplement possible et me casse la tete le moins possible egalement Laughing

je peche avec mes cannes a carpe.je change juste le bas de ligne et passe mon montage auto ferrant en coulissant.
je loche mes vifs qui font au minimum 10 cm avec un hameçon double.
une fois le vif a l'eau, je tends ma ligne de maniere a sentir le bas de ligne venir en contacte avec mon plombs. de la je desserre mon frein et laisse 1 m(environ) de mou au vif(se qui represente la distance de mon moulinet au 1er anneau)
j'avais des photos plus ressentes mais j'ai du les effacer de mon ordi certainement car impossible de remettre la main dessus.
j'ai retrouve celle ci qui montre bien le bas de ligne acier Wink
le fiston a maintenant 14 ans et me dépasse en taille (je mesure 1m80) mais j'ai surtout mis les photos pour montrer que le bas de ligne acier ne gene en rien d'attraper du sandre.
nous les pechons le matin de bonne heure et bien souvent, nous tombons en panne de vifs parce que les départs s'enchainent.
nous ne touchons jamais de sandre en dessous de 3kg.notre plus gros devait de mémoire faire 4kg500/4kg800.

voila je pense avoir tout dit Wink




ps) pour héberger une photo je passe par la.
https://servimg.com/upload.php?sid=f2b401771489974eb2b745ca257b8e36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pater noster avec une crinelle? Empty
MessageSujet: Re: pater noster avec une crinelle?   pater noster avec une crinelle? EmptySam 01 Déc 2012, 20:50

Filtendu Suspect tes deux sandres c'est le memes geek
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

pater noster avec une crinelle? Empty
MessageSujet: Re: pater noster avec une crinelle?   pater noster avec une crinelle? EmptyMar 04 Déc 2012, 11:36

oui c'est le meme Wink
c'est juste pour montrer la bas de ligne acier Wink
je voulais mettre 2 photos differentes mais je me suis gouré ^^
j'ai eu la flemme de retoucher mon texte et la photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pater noster avec une crinelle? Empty
MessageSujet: Re: pater noster avec une crinelle?   pater noster avec une crinelle? EmptyMar 04 Déc 2012, 17:06

Pas grave , joli poisson duff

Mais essaye de mettre un peut d'ordre dans tes photos , sifflote sifflote lol!

Dommage qu'on a pas vus les autres geek

Et c'est vrai qu'un beau sandre il n'en a rien a faire du pendant , acier ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pater noster avec une crinelle? Empty
MessageSujet: Re: pater noster avec une crinelle?   pater noster avec une crinelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pater noster avec une crinelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage Pater Noster [Explications]
» pater noster
» Brochet au pater noster ?
» Montage pater noster
» pater noster inversé prenant ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: