L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Montage pater noster

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AnthonyBlanc


AnthonyBlanc


Réputation : 0

Montage pater noster Empty
MessageSujet: Montage pater noster   Montage pater noster EmptyLun 18 Mar 2013, 17:14

J'ai vu un montage nommé "pater noster" il me parait assez bien qu'en pensez vous ? J'aimerais une photo / vidéo ou on voit bien le montage qu'il faut faire s'il vous plait ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Montage pater noster Empty
MessageSujet: Re: Montage pater noster   Montage pater noster EmptyLun 18 Mar 2013, 18:52

En voila un.

Montage pater noster Brocherjr
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyBlanc


AnthonyBlanc


Réputation : 0

Montage pater noster Empty
MessageSujet: Re: Montage pater noster   Montage pater noster EmptyLun 18 Mar 2013, 19:00

abramis brama a écrit:
En voila un.

Montage pater noster Brocherjr

J'ai vu ce montage mais je ne comprend pas un certains nombre de termes :
- Stop float
- Crinelle d'acier
- Brin cassant de 20 centièmes

Et ou trouver l'emerillon pater noster ?

Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Montage pater noster Empty
MessageSujet: Re: Montage pater noster   Montage pater noster EmptyLun 18 Mar 2013, 19:46

alors:

Stop float= sert à bloqué ton flotteur t'en trouve dans le commerce tu peux aussi faire un noeud d'arret!

Comme beaucoups de flotteur son coulissant ils te permettent d'avoir le fond exact.

Si tu as un flotteur fixe pas besoin.

Crinelle d'acier = bas de ligne en acier qui évite qu'un brochet ne coupe le fil.

Brin cassant= partie de ligne plus fine qui te permet de te décoincer d'un herbier ou lors d'un combat avec un fish.

De cette manière tu ne perds que le plomb et pas la ligne entiere.
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyBlanc


AnthonyBlanc


Réputation : 0

Montage pater noster Empty
MessageSujet: Re: Montage pater noster   Montage pater noster EmptyLun 18 Mar 2013, 20:21

abramis brama a écrit:
alors:

Stop float= sert à bloqué ton flotteur t'en trouve dans le commerce tu peux aussi faire un noeud d'arret!

Comme beaucoups de flotteur son coulissant ils te permettent d'avoir le fond exact.

Si tu as un flotteur fixe pas besoin.

Crinelle d'acier = bas de ligne en acier qui évite qu'un brochet ne coupe le fil.

Brin cassant= partie de ligne plus fine qui te permet de te décoincer d'un herbier ou lors d'un combat avec un fish.

De cette manière tu ne perds que le plomb et pas la ligne entiere.

Comment faire le noeud d'arret ? Et comment savoir si son flotteur est coulissant ?
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Montage pater noster Empty
MessageSujet: Re: Montage pater noster   Montage pater noster EmptyLun 18 Mar 2013, 20:45

Un flotteur normal dit fixe ne bouge pas sur la ligne à moins de le faire glisser par exemple

un flotteur au coup classique.( sur un coulissant le fil passe a l'interieur).

Pour le noeud voici un lien qui t'aidera car pas évident d'expliquer!!

http://mouches.free.fr/pagesfr/articles/noeud.html
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyBlanc


AnthonyBlanc


Réputation : 0

Montage pater noster Empty
MessageSujet: Re: Montage pater noster   Montage pater noster EmptyLun 18 Mar 2013, 21:19

abramis brama a écrit:
Un flotteur normal dit fixe ne bouge pas sur la ligne à moins de le faire glisser par exemple

un flotteur au coup classique.( sur un coulissant le fil passe a l'interieur).

Pour le noeud voici un lien qui t'aidera car pas évident d'expliquer!!

http://mouches.free.fr/pagesfr/articles/noeud.html

J'ai des bouchons que tu passe le fil dans des anneaux a l'exterieur et que tu bloque le fil avec un petit morceau de plastique c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Montage pater noster Empty
MessageSujet: Re: Montage pater noster   Montage pater noster EmptyMar 19 Mar 2013, 10:50

Heu..Non Anthony toi tu me parle de ca:

Montage pater noster Imagescahu sur ce flotteur au coup le fil passe par l'oeillet tout en haut et ensuite le long de la quille au travers une gaine (principe du bouchon au coup).



Moi je te parle de ca:

Montage pater noster Imagesca62 Sur ce flotteur tu vois il n'y a pas d'oeillet le fil passe par le centre, de la petite boule rouge du haut

à la quille tout en bas.

C'est pour cela qu'on effectue un noeud d'arret sur le haut de cette manière il se stabilise sous la traction du gros plomb tout en bas

de la ligne.

Sinon il ne se stabiliserait pas.
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyBlanc


AnthonyBlanc


Réputation : 0

Montage pater noster Empty
MessageSujet: Re: Montage pater noster   Montage pater noster EmptyMar 19 Mar 2013, 22:19

abramis brama a écrit:
Heu..Non Anthony toi tu me parle de ca:

Montage pater noster Imagescahu sur ce flotteur au coup le fil passe par l'oeillet tout en haut et ensuite le long de la quille au travers une gaine (principe du bouchon au coup).



Moi je te parle de ca:

Montage pater noster Imagesca62 Sur ce flotteur tu vois il n'y a pas d'oeillet le fil passe par le centre, de la petite boule rouge du haut

à la quille tout en bas.

C'est pour cela qu'on effectue un noeud d'arret sur le haut de cette manière il se stabilise sous la traction du gros plomb tout en bas

de la ligne.

Sinon il ne se stabiliserait pas.

Merci et ou trouver l'emerillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Montage pater noster Empty
MessageSujet: Re: Montage pater noster   Montage pater noster EmptyMer 20 Mar 2013, 14:31

Chez ton détallant, sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Montage pater noster Empty
MessageSujet: Re: Montage pater noster   Montage pater noster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage pater noster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage Pater Noster [Explications]
» pater noster avec une crinelle?
» Technique du Pater Noster inversé [Explications]
» pater noster
» Brochet au pater noster ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: