L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pater noster inversé prenant ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grobec


grobec


Réputation : 0

pater noster inversé prenant ou pas ? Empty
MessageSujet: pater noster inversé prenant ou pas ?   pater noster inversé prenant ou pas ? EmptyVen 24 Aoû 2012, 23:07


malgré son nom barbare ce montage est finalement assez simple
http://pecheurdumorin.over-blog.fr/article-le-montage-pater-noster-inverse-63978554.html
je passes les details mais ma facon de pecher m a conduis a utiliser ce montage sur une de mes cannes
2 ans pas un poisson pas un depart scratch
suis loin d etre un super pecheur mais utilisez vous ce montage si oui avez vous des resultats ?
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

pater noster inversé prenant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pater noster inversé prenant ou pas ?   pater noster inversé prenant ou pas ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:30

devant le grand nombre de reponses a ce sujet lol! je vais etendre un peu la question:
avez vous deja essayé le ou un des montages pater noster quel qu il soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

pater noster inversé prenant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pater noster inversé prenant ou pas ?   pater noster inversé prenant ou pas ? EmptyVen 31 Aoû 2012, 08:03

Bonjour,

oui moi je pêche uniquement avec des montages pater noster en rivière! car avec 2 cannes a surveiller, avec le courant c'est quasi obligatoire!! sinon tu relance toutes les2min avec un montage simple pour pêcher au vif!!

et ça prend du poisson , et le paternoster reste en place et lieu où tu l'a mis (devant un obstacle, un herbier...) sans que le vif ne se faufile dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
grobec


grobec


Réputation : 0

pater noster inversé prenant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pater noster inversé prenant ou pas ?   pater noster inversé prenant ou pas ? EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:21

merci pour ta reponse mais tu peche avec le pater noster classique ou inversé stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pater noster inversé prenant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pater noster inversé prenant ou pas ?   pater noster inversé prenant ou pas ? EmptyVen 31 Aoû 2012, 20:02

grobec a écrit:
merci pour ta reponse mais tu peche avec le pater noster classique ou inversé stp ?


bounce Il a bien ecrit au paternoster donc c'est le montage classique , facile a comprendre sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

pater noster inversé prenant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pater noster inversé prenant ou pas ?   pater noster inversé prenant ou pas ? EmptyVen 31 Aoû 2012, 21:21

En general pater noster normal.l'inversé cest bien quant il y a du vent.le fil est coulé donc aucune prise au vent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
grobec


grobec


Réputation : 0

pater noster inversé prenant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pater noster inversé prenant ou pas ?   pater noster inversé prenant ou pas ? EmptySam 01 Sep 2012, 10:36

en fait j utilise le pater noster inversé coulissant pour que le poisson n ait pas a trainer le plombs et ne sente pas de resistance (moins de relachers)
ca reste pour moi de la theorie car comme je l ai dis plus haut aucune prise avec ce montage desole
Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

pater noster inversé prenant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pater noster inversé prenant ou pas ?   pater noster inversé prenant ou pas ? EmptyMar 04 Sep 2012, 12:11

Bonjour,
J'ai pris du bec sur du pater noster inversé mais je déconseille de l'utiliser sur des profondeurs au delà du 1 m ou 2 m. la longueur de fil à moulinet est trop importante et on risque de louper le poisson ce qui m'est arrivé !
Sur ces profondeurs ça marche bien et ça à l'avantage de laisser le vif libre sans que le montage bouge avec le courant.
A ce sujet, j'ai une variante du montage en pater inversé qu'un ancien m'avait montré, je fais un schéma et je vous le transmets.

Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

pater noster inversé prenant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pater noster inversé prenant ou pas ?   pater noster inversé prenant ou pas ? EmptyMar 04 Sep 2012, 15:24

Re-bonjour,
Voici ce petit schéma de la variante Pater-noster inversé, attention de ne pas laisser trop de bas de ligne sinon c'est la galère à lancer !

pater noster inversé prenant ou pas ? Paternoste

Bonne pêche !
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

pater noster inversé prenant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pater noster inversé prenant ou pas ?   pater noster inversé prenant ou pas ? EmptyVen 07 Sep 2012, 22:29

a essayer ton montage je prends note duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pater noster inversé prenant ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: pater noster inversé prenant ou pas ?   pater noster inversé prenant ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pater noster inversé prenant ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique du Pater Noster inversé [Explications]
» pater noster avec une crinelle?
» pater noster
» Montage Pater Noster [Explications]
» Brochet au pater noster ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au vif :: Généralités-
Sauter vers: