L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conseil sur une petite rivière à fort potentiel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr steffen


Mr steffen


Réputation : 0

Conseil sur une petite rivière à fort potentiel Empty
MessageSujet: Conseil sur une petite rivière à fort potentiel   Conseil sur une petite rivière à fort potentiel EmptyMar 22 Juil 2014, 19:46

Salut à tous.

Comme chaque été, je vais pêcher une ou deux fois chez un amis des parents qui  dispose d'une rivière coulant au bout de sa propriété.

Ce n'est pas une rivière entièrement privée puisqu'elle a été pendant des années publique avant que les riverains ne se plaignent du passage des pécheurs.

Cette rivière, en plus d'être sauvage et magnifique dispose d'un bon potentiel: chub et carpe de belle taille, pas mal de blancs et des brochets.
C'est la que j'ai fais mes premières armes en prenant un sifflet de 50cm il y a quelques année au leurre.

Oui mais... Je ne parviens plus à prendre un seul de ces spécimens, alors que je les voient régulièrement.
j'en compte au moins 4 à 3 postes différents et la rivière se découpant en portions séparés pas des cascades, je suis sur de ne pas les recompter.
Il y a des postes un peu partout, une hauteur d'eau de 50cm environ avec des fosses, des courants et contre courant, des arbres immergés, des anciennes constructions de pierre dans l'eau....

J'ai fait deux touches au vif dont une très violente l'année dernière donc je sais qu'ils sont encore la.


J'ai pas mal de questions:

j'y suis allé après un orage, l'eau était teinté. pas une touche, pas vu un poisson. est ce les bonnes conditions?

Faut il pêcher fin dans des eaux aussi peu profondes et transparentes en temps normal? j'ai fais des casses avec du plus gros fils en étang, je n'ai pas envie de remettre ça...
un avençon acier est il nécessaire?

Cuillère? poisson nageur? plongeant? grand ou petit? leurre de surface?
de ce que je lis, a cette époque, mieux vaut pêcher fin, en mi eau, avec des leurres de taille moyenne, mais je voudrais votre avis.

des poissons sauvages seront ils aussi intéressé par des leurres que les autres?

vaut il mieux pêcher au milieu de l'eau ou directement sur les postes?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Conseil sur une petite rivière à fort potentiel Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une petite rivière à fort potentiel   Conseil sur une petite rivière à fort potentiel EmptyMar 22 Juil 2014, 21:15

Alors tout d'abord pecher après un orage n'est pas très bénéfique car les poisson on encore le choc de l'orage donc sont encore perturbé le mieu c avant l'orage ou pendant un temps orageux après pour le types de leurre je te conseille des PN de surface en premiers tant ensuite des leurre souple type virgule avec tête plomber tu les laisse couler au fond puis tu ramène tout doucement mai vraiment en des an des acoup pour le faire remonter et laisse le redescendre sa marche très bien sur les brochet sinon ba tu essaye tous les autre tu varie en changeant toute les 15min après surtout ne lancé pas sur le poste directement mais derrière et en ramenant sur le poste jcrois que j'ai fai le tour
Revenir en haut Aller en bas
Mr steffen


Mr steffen


Réputation : 0

Conseil sur une petite rivière à fort potentiel Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une petite rivière à fort potentiel   Conseil sur une petite rivière à fort potentiel EmptyMer 23 Juil 2014, 13:01

salut.

Merci de tes conseils. je prends note pour l'orage. je vais essayer de nouveau ce soir, les conditions sont meilleures.

Je dois avoir un popper et un stick je vais essayer de voir.
en LS par contre je n'ai pas grand chose, mais je vais essaye aussi.

Le premier broc avait été pris sur du PN de petite taille même couleurs que les gardon de marque caperlan. Donc je pense qu'en variant je devrait pouvoir trouver le bon leurre.

Les postes sont en général sur la rive opposée et il y a peu de postes au milieu. Mais j'essaierai de lancer autour avant de rentrer dans le poste.

Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade
Mendez38


Réputation : 0

Conseil sur une petite rivière à fort potentiel Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une petite rivière à fort potentiel   Conseil sur une petite rivière à fort potentiel EmptyMer 23 Juil 2014, 13:22

En LS prend des virgule avec des tête plomber rien de plus simple et surtout redoutable et essaye des spinnerbait je te conseil les micro de chez booyah après essaye tout en changeant régulièrement sa marche bien pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Mr steffen


Mr steffen


Réputation : 0

Conseil sur une petite rivière à fort potentiel Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une petite rivière à fort potentiel   Conseil sur une petite rivière à fort potentiel EmptyDim 27 Juil 2014, 10:48

Hello!

Encore deux sessions de pêche sauvées par des chubs, mai les brochets ne prennent pas.

J'ai pourtant pêché assez fin, mais j'ai mis un avançon en acier, est ce que ça peut avoir une influence en eaux claires?

J'y allais vers 18-19h, est ce la bonne période?

grâce à deux brochets actifs dans les courants, j'ai essayé différents leurres.
LS avec et sans têtes plombées, petit leurre de surface, poisson nageur de différentes tailles, coloris et profondeur et enfin cuillère avec laquelle j'ai tapé un petit chevesne.

La discrétion était de mise puisque je n'ai pas fais lever deux carpes qui fouillaient dans le courant.

J'avoue que la, je ne comprends pas. Je vais réessayer le vif dans deux semaines, quand je reviendrai de déplacement, mais je pense que mes leurres sont hors course...  pale trop anciens ou juste pas assez étudiés (décathlon)

Bref, si vous avez les moindres conseils, je prends.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Conseil sur une petite rivière à fort potentiel Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une petite rivière à fort potentiel   Conseil sur une petite rivière à fort potentiel EmptyJeu 31 Juil 2014, 12:15

Pécher aprés un orage , ce n est pas bénéfique ?
Pour moi , c est bien le contraire , surtout aprés de grosses chaleurs , cela oxygéne et refroidit l eau ce qui donne un pique d activité aux poissons .

Aprés pour le reste , cela dépends de ce que tu cibles comme poissons .

Si c est la perche ou le chevesne , un nylon 18/100 sans avancon , quelques cuilléres tournantes n 2 et 3 et des petits shads suffit .
Si tu cibles que le broc , nylon 28/100 avec avacon en acier ou trés gros fluoro et des leurres ou des shds minimum de 10 cm .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur une petite rivière à fort potentiel Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur une petite rivière à fort potentiel   Conseil sur une petite rivière à fort potentiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur une petite rivière à fort potentiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» constituer une amorce pour rivière à fort courant
» Brochet en petite riviére.
» le toc en petite riviere
» ma technique en petite riviere
» Carpes en petite riviere...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: