L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 utilisation bas de ligne court

Aller en bas 
+4
mat34
mg59
rez
rs59
8 participants
AuteurMessage
rs59


rs59


Réputation : 0

utilisation bas de ligne court  Empty
MessageSujet: utilisation bas de ligne court    utilisation bas de ligne court  EmptyMar 14 Jan 2014, 00:23

voila je me met a faire des bas de ligne assez court genre la longueur la plus petites dans une boite a bdl
et je me demander si en les utilisant je devais pas changer ma methode avec le plomb
la je suis en fixe en utilisant des bdlassez long genre 20/25 cm le poisson est quand meme assez loing du plomb
et je pence qu'en utilisant les petits bdl le poisson pourra s'enlever le montage avec le poids du plomb donc je pensais mettre le plomb inline en semi coulissant au moment de la touche le plomb coulisserai le long du lead cor

qu'en pensez vous ? si vous avez d'autre methode etc je suis preneur

merci de vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

utilisation bas de ligne court  Empty
MessageSujet: Re: utilisation bas de ligne court    utilisation bas de ligne court  EmptyMar 14 Jan 2014, 15:49

J utilise surtout deux types de bas de ligne , des longs souple en tresse gainée de 25 cm et des courts rigide en mouth chez de korda avec une petit articulation en tresse .

J utilise surtout les bas de ligne court sur les fonds durs combinée souvent a un plomb inline semi coulissant ou un méthod feeder léger , comme tu veux l utiliser car je pense et pour avoir décroché que les poissons que je péche dans les lieux que je pratiques souvent assez matraqués tout long de l année on appris a se servir du poids du plombs pour faire dégager l hamecon .
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

utilisation bas de ligne court  Empty
MessageSujet: Re: utilisation bas de ligne court    utilisation bas de ligne court  EmptyMar 14 Jan 2014, 19:31

merci de tes conseils Rez

donc si j'ai bien compris pour

les fond dur
montage du plomb en semi coulissant inline bdl d'environ 15cm en montage rigide a bas de fluorocarbonne ?

les fond mou
montage en plomb auto ferrant avec bas de ligne 20/25cm maxi j'utilise pas plus grand
tout autre montage

apres moi j'utilise aussi des petit montage pour l'helicoptere et autre variante

mais ensuite je pence si je trouve des fond dur dans les etang vaseux utiliser des petits montages semi coulissant sa le ferait je pence
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

utilisation bas de ligne court  Empty
MessageSujet: Re: utilisation bas de ligne court    utilisation bas de ligne court  EmptyMar 14 Jan 2014, 20:15

en canal sur fond dur sa peut descendre a 5cm de bas ligne rigide   Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

utilisation bas de ligne court  Empty
MessageSujet: Re: utilisation bas de ligne court    utilisation bas de ligne court  EmptyMar 14 Jan 2014, 20:40

Mg59, quand tu utilises ds BDL tres court, tu peche au plomb perdu nn?
Moi perso je fais des BDL long partout, ds les longueures comprises entre 20 et 30cm.
Mais pour cette annee je vais faire des BDL plus court pour tester.
PS: je peche uniquement en fond dur!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

utilisation bas de ligne court  Empty
MessageSujet: Re: utilisation bas de ligne court    utilisation bas de ligne court  EmptyMar 14 Jan 2014, 21:29

pas systématiquement mais oui ! sa peut etre un simple cailloux ou ça

utilisation bas de ligne court  27020610

pour le court j'aime ma version in line (camouflage garantie )  Wink  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

utilisation bas de ligne court  Empty
MessageSujet: Re: utilisation bas de ligne court    utilisation bas de ligne court  EmptyMer 15 Jan 2014, 15:22

j'ai essayer en un montage avec cheveux reglable rigide plus parti du cheveux en tresse fines en 15 cm en semi coulissant sa a l'air de bien fonctionner meme si j'ai decrocher le poisson au bord au moins sa pique

apres montage rigide sa inclu le montage articulé ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

utilisation bas de ligne court  Empty
MessageSujet: Re: utilisation bas de ligne court    utilisation bas de ligne court  EmptyMer 15 Jan 2014, 15:27

A la base, c'est du ciment auquel tu rajoute des petit caillous et des coquillage?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

utilisation bas de ligne court  Empty
MessageSujet: Re: utilisation bas de ligne court    utilisation bas de ligne court  EmptyMer 15 Jan 2014, 15:36

rs59 a écrit:
merci de tes conseils Rez

donc si j'ai bien compris pour

les fond dur
montage du plomb en semi coulissant inline bdl d'environ 15cm en montage rigide a bas de fluorocarbonne ?

les fond mou
montage en plomb auto ferrant avec bas de ligne 20/25cm maxi j'utilise pas plus grand
tout autre montage

apres moi j'utilise aussi des petit montage pour l'helicoptere et autre variante

mais ensuite je pence si je trouve des fond dur dans les etang vaseux utiliser des petits montages semi coulissant sa le ferait je pence
 Exactement si par fond moux , il m arrive d utiliser un montage coullissant ou semi si la pression de péche est forte .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

utilisation bas de ligne court  Empty
MessageSujet: Re: utilisation bas de ligne court    utilisation bas de ligne court  EmptyMer 15 Jan 2014, 20:14

mat34 a écrit:
A la base, c'est du ciment auquel tu rajoute des petit caillous et des coquillage?
exact ciment rapide (promt) temps de prise une minute

tu as un sujet la dessus voir plusieurs  Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpistedu09
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

utilisation bas de ligne court  Empty
MessageSujet: Re: utilisation bas de ligne court    utilisation bas de ligne court  EmptyMer 15 Jan 2014, 21:58

super le plomb !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

utilisation bas de ligne court  Empty
MessageSujet: Re: utilisation bas de ligne court    utilisation bas de ligne court  EmptyMer 15 Jan 2014, 22:28

carpistedu09 a écrit:
super le plomb !!! bravo
pour les montage court la discrétion doit être de mise donc j'hésite pas

utilisation bas de ligne court  10007610
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

utilisation bas de ligne court  Empty
MessageSujet: Re: utilisation bas de ligne court    utilisation bas de ligne court  EmptyJeu 16 Jan 2014, 07:59

Merci MG je vais esseyer, mais ça n'abime pas le BDL?
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

utilisation bas de ligne court  Empty
MessageSujet: utilisation bas de ligne court   utilisation bas de ligne court  EmptyJeu 16 Jan 2014, 11:17

 bravo Bravo mg,super le coup des coquillages,il fallait y penser,et en plus ce n'est pas vilain bravo
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

utilisation bas de ligne court  Empty
MessageSujet: Re: utilisation bas de ligne court    utilisation bas de ligne court  EmptyJeu 16 Jan 2014, 13:52

tout ce qui est a base de tresse meme rigide c'est consider comme montage souple  ou rigide?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

utilisation bas de ligne court  Empty
MessageSujet: Re: utilisation bas de ligne court    utilisation bas de ligne court  EmptyJeu 16 Jan 2014, 15:37

Ca dépends il y a des tresse gainée comme l est ou certaines de chez Korda qui sont rigides .

Bravo gérard en tout cas !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

utilisation bas de ligne court  Empty
MessageSujet: Re: utilisation bas de ligne court    utilisation bas de ligne court  EmptyJeu 16 Jan 2014, 17:44

ba la tresse rigide de chez fox je l'utilise pour les montage articulé assez long genre 20cm
ensuite pour le blowback j'utilise la semi rigide etc
mais pour moi vu que c'est de la tresse avec revetement je considere sa comme montage souple

et et ce qui est a base de fluorocarbone montage rigide
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

utilisation bas de ligne court  Empty
MessageSujet: Re: utilisation bas de ligne court    utilisation bas de ligne court  EmptyJeu 16 Jan 2014, 18:43

mat34 a écrit:
Merci MG je vais esseyer, mais ça n'abime pas le BDL?
non les bords sont poncés ,sa arrive qu'un rat ou une carpe la saisisse a la place de l'appat  pale
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

utilisation bas de ligne court  Empty
MessageSujet: Re: utilisation bas de ligne court    utilisation bas de ligne court  EmptyJeu 16 Jan 2014, 18:47

jfkdallas63 a écrit:
 bravo Bravo mg,super le coup des coquillages,il fallait y penser,et en plus ce n'est pas vilain bravo
j'ai un ami qui prends de la glaise et la mets sur son plomb dessus y colle des particules comme un petit bout de bois etc etc bon faut dire qu'on peche en canal dans notre bordure sa aide
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

utilisation bas de ligne court  Empty
MessageSujet: Re: utilisation bas de ligne court    utilisation bas de ligne court  EmptyVen 17 Jan 2014, 21:13

Merci MG, j'en connais un qui va aller a Casto...
Revenir en haut Aller en bas
anatec45


anatec45


Réputation : 0

utilisation bas de ligne court  Empty
MessageSujet: Re: utilisation bas de ligne court    utilisation bas de ligne court  EmptyJeu 13 Fév 2014, 01:17

J utilise un bas de ligne court si je peche au stick . Car j enfile mon bdl dans le stick .comme ca lors du lancé . Le stick empeche l enmelage ( rien de plus rageant que de relever un montage et s apercevoir qu il est enmeler depuis sa depose.
Sinon une autre astuce pour eviter des pecher enmeler surtout sur des bdl long : il suffit de placer un fil soluble avec des billes enfile dessus plus communément apeler stringer. En plus ca place qlqs billes proche du piege . Ca fonctionne tres bien
Revenir en haut Aller en bas
pattou-86
Goujon
Goujon
pattou-86


Réputation : 0

utilisation bas de ligne court  Empty
MessageSujet: Re: utilisation bas de ligne court    utilisation bas de ligne court  EmptyLun 17 Fév 2014, 23:10

j'utilise uniquement les bas de ligne court en fluoro quand je pêche sur de la vase, le tout sur un montage hélicoptère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation bas de ligne court  Empty
MessageSujet: Re: utilisation bas de ligne court    utilisation bas de ligne court  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation bas de ligne court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bas de ligne court et cheveux long
» le cheveux de nos montages carpe
» ecart entre bas de ligne et corp de ligne
» y'a t'il des aveyronais????
» Amorçage court terme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: