L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le cheveux de nos montages carpe

Aller en bas 
+15
kcris
lieutnan02
djeyz250rocket
cricri59
jean pierre 17
JD62
cobra59
laglobule59@live.fr
Papilion
BEATLES
bigbang
jean-marie
rez
nokillpeche
Maxx
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

le cheveux de nos montages carpe Empty
MessageSujet: le cheveux de nos montages carpe   le cheveux de nos montages carpe EmptyLun 14 Juin 2010, 22:38

le cheveux de nos montages carpe Sans_t11bien souvent ce que nous pouvons lire sur cet élément qui fait partie de nos montages carpe c'est sa longueur d'accord c'est utile mais a mon Avis le cheveux de nos montages carpe Icon_wink
ce qui peu paraitre utile de connaitre c'est sa composition et oui bon nombre d'entre nous utilisons le noeud sans noeud donc en principe la tresse qui est utilisée l'ais aussi pour le cheveux mais vous arrive t'il d'utiliser autre chose pour sa confection

Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

le cheveux de nos montages carpe Empty
MessageSujet: Re: le cheveux de nos montages carpe   le cheveux de nos montages carpe EmptyLun 14 Juin 2010, 23:07

je réalise effectivement mes cheveux avec un noeud sans noeud, donc le cheveu est de mm nature que le bas de ligne. Il arrive donc que mon cheveu soit réaliser en flurocarbone. Le fluro, qui est un matériaux rigide, diminue peut etre la liberté de l'esche autour de l'hamecon et diminue la chance de prendre du poisson . Mon expérience dans la peche à la carpe est trop faible pour répondre à cette question pour le moment. Je laisse donc place à vos avis le cheveux de nos montages carpe Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

le cheveux de nos montages carpe Empty
MessageSujet: Re: le cheveux de nos montages carpe   le cheveux de nos montages carpe EmptyLun 14 Juin 2010, 23:11

Pour ma part mon cheveux est en meme matiére que mon bas de ligne,
par contre je fait toujours un cheveux trés long , comme sa je peut mettre différent diamétre de boule ou d'autres appats, et sur l'hameçon toujours mon petit morceaux de gaine silicone---comme sa je peut varié la longeur du cheveux a ma convenance.
Certain sont contre ce systéme ,mais bien employer ---il es trés utile et éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

le cheveux de nos montages carpe Empty
MessageSujet: Re: le cheveux de nos montages carpe   le cheveux de nos montages carpe EmptyMar 15 Juin 2010, 02:52

Je fais toujours mon cheveux en tresse trés souple ( en tresse flow de 15 lbs de chez décathlon ) de longueur suffisante pour que ma bouillette puisse passer devant mon hamecon sans que l esche touche .
Et j y rajoute un petit stop flaot pour bien plaquer mes bouillettes les une contre les autres surtout quand j utilise un bonhomme de neige .
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

le cheveux de nos montages carpe Empty
MessageSujet: Re: le cheveux de nos montages carpe   le cheveux de nos montages carpe EmptyMar 15 Juin 2010, 05:26

[color=brown] en tresse,comme le BDL,avec des longueurs différentes selon si je met graine ou billes ,m'arrangeant pour qu'il y ait 5 mm à 1 cm entre l'appât et la courbure de l'hameçon /color]
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

le cheveux de nos montages carpe Empty
MessageSujet: Re: le cheveux de nos montages carpe   le cheveux de nos montages carpe EmptyMar 15 Juin 2010, 11:49

j'utilise de plus en plus de D-Rig, mais sinon que sa soit bas de ligne en tresse ou fluoro carbon mon cheveu et en tresse, pour avoir un maximum de mobilité de l'esche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

le cheveux de nos montages carpe Empty
MessageSujet: Re: le cheveux de nos montages carpe   le cheveux de nos montages carpe EmptyMar 15 Juin 2010, 11:57

tresse et élastique dentaire uniquement le cheveux de nos montages carpe Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

le cheveux de nos montages carpe Empty
MessageSujet: Re: le cheveux de nos montages carpe   le cheveux de nos montages carpe EmptyMar 15 Juin 2010, 12:11

le cheveux de nos montages carpe 100615120906918364
voila mon montage avec cheveux en tresse réglable
nœud sans nœud en fluocarbone .
Revenir en haut Aller en bas
laglobule59@live.fr


laglobule59@live.fr


Réputation : 0

le cheveux de nos montages carpe Empty
MessageSujet: cheveu court   le cheveux de nos montages carpe EmptyMar 15 Juin 2010, 18:58

salu les tio-biloute voici une petite astuce pour la longueur du cheveu :vous faite le cheveu pour une bouillette de 16 normal puis vous acheté les stop bouillettes en v de chez korda il y en a 3 v de longueur différente plus vous peche avec une bouillette plus grosse plus vous meté le v plus long s'est aussi simple que sa jean
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

le cheveux de nos montages carpe Empty
MessageSujet: Re: le cheveux de nos montages carpe   le cheveux de nos montages carpe EmptyMar 15 Juin 2010, 19:09

beatles a écrit:
tresse et élastique dentaire uniquement le cheveux de nos montages carpe Icon_cheers

idem pour moi, tresse sur des montage pour appât dense et élastique dentaire pour les montage flottant et équilibré en D rig
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le cheveux de nos montages carpe Empty
MessageSujet: Re: le cheveux de nos montages carpe   le cheveux de nos montages carpe EmptyMar 15 Juin 2010, 21:20

a vous lire ,beaucoup pense que le cheveux ne sert qu'a fixer l'esche , c'est cela qu'il faut lire le cheveux de nos montages carpe Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
JD62


JD62


Réputation : 0

le cheveux de nos montages carpe Empty
MessageSujet: Re: le cheveux de nos montages carpe   le cheveux de nos montages carpe EmptyMar 15 Juin 2010, 22:39

A la base l'inventeur utilisé un vrai cheveux humain d'où son nom! Pour moi le cheveux sert a trompé la carpe en donnant a l'esche une liberté naturel par rapport a son amorçage et permet a l'hameçon de profité de sa pleine liberté pour mieux piqué la carpe! le cheveux de nos montages carpe Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

le cheveux de nos montages carpe Empty
MessageSujet: Re: le cheveux de nos montages carpe   le cheveux de nos montages carpe EmptyJeu 17 Juin 2010, 18:38

Il m'arrive de confectionner le cheveu avec une tresse plus fine que le bas de ligne, lorsque j'emploie des esches assez fines, et pour un bas de ligne en fluoro, j'utilise parfois de la tresse pour réaliser le cheveu.
Revenir en haut Aller en bas
cricri59
Alevin
Alevin
cricri59


Réputation : 0

le cheveux de nos montages carpe Empty
MessageSujet: Re: le cheveux de nos montages carpe   le cheveux de nos montages carpe EmptyJeu 17 Juin 2010, 19:27

je fais toujours le cheveu en tresse meme avec un bas de ligne fluoro le cheveux de nos montages carpe Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

le cheveux de nos montages carpe Empty
MessageSujet: Re: le cheveux de nos montages carpe   le cheveux de nos montages carpe EmptyJeu 17 Juin 2010, 20:09

coucou a tous ,
perso j'utilise la tresse start bait pour mes bas de ligne mais en principe je fais des montages D-ring et j'utilise des elastics dentaire pour le cheveux sinon tresse normal ou tresse gainé style korda qui pour moi est le meilleur compromis !!!
le cheveux de nos montages carpe 49811 le cheveux de nos montages carpe 49811 le cheveux de nos montages carpe 49811
Revenir en haut Aller en bas
lieutnan02


lieutnan02


Réputation : 0

le cheveux de nos montages carpe Empty
MessageSujet: Re: le cheveux de nos montages carpe   le cheveux de nos montages carpe EmptyJeu 17 Juin 2010, 23:30

Salut grands pêcheurs.
En ce qui concerne le cheveu, il est la continuité du bas de ligne, si celui-ci est en tresse.
Si le bas de ligne est en fluorocarbone, je fais un cheveu en tresse, ou je prends la partie restante du fluoro, passe un anneau D-ring et soude l'extrémité dans l'anneau de l'hameçon. Je fixe l'appât avec de la tresse ou un élastique.
Revenir en haut Aller en bas
kcris
Alevin
Alevin
kcris


Réputation : 0

le cheveux de nos montages carpe Empty
MessageSujet: Re: le cheveux de nos montages carpe   le cheveux de nos montages carpe EmptyLun 21 Juin 2010, 19:25

perso, j'ai un cheveu très court et j'enfonce un peu l'hameçon dans la bouillette (pas la pointe!!)
Discretion! Je prend beaucoup plus de poisson avec l'hameçon creusé un peu dans la bouillette.
Donc c'est à essayer pour vous autre amis carpiste!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

le cheveux de nos montages carpe Empty
MessageSujet: Re: le cheveux de nos montages carpe   le cheveux de nos montages carpe EmptyLun 21 Juin 2010, 20:05

kcris a écrit:
perso, j'ai un cheveu très court et j'enfonce un peu l'hameçon dans la bouillette (pas la pointe!!)
Discretion! Je prend beaucoup plus de poisson avec l'hameçon creusé un peu dans la bouillette.
Donc c'est à essayer pour vous autre amis carpiste!! Cool

Tu dois rater pas mal de poissons car ton hameçon ne doit pas piquer à chaque foi non?? il a moins de liberté et donc moins de possibilité que ca pique.

Âpres niveau appâts comme il est mis plus haut appâts ne se promène pas librement comme les autres et peuvent éveiller la méfiance du poisson

Enfin âpres c'est celons moi
Revenir en haut Aller en bas
kcris
Alevin
Alevin
kcris


Réputation : 0

le cheveux de nos montages carpe Empty
MessageSujet: Re: le cheveux de nos montages carpe   le cheveux de nos montages carpe EmptyLun 21 Juin 2010, 20:27

Je pense que tu m'as mal compris: Wink
JE te fais une photo cette semaine pour te montrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

le cheveux de nos montages carpe Empty
MessageSujet: Re: le cheveux de nos montages carpe   le cheveux de nos montages carpe EmptyLun 21 Juin 2010, 20:34

Oki je veux bien le cheveux de nos montages carpe Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

le cheveux de nos montages carpe Empty
MessageSujet: Re: le cheveux de nos montages carpe   le cheveux de nos montages carpe EmptyMar 22 Juin 2010, 19:37

jveu voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kenjo
Goujon
Goujon
Kenjo


Réputation : 0

le cheveux de nos montages carpe Empty
MessageSujet: Re: le cheveux de nos montages carpe   le cheveux de nos montages carpe EmptyMar 22 Juin 2010, 22:29

Moi perso j'ai du fluoro, j'ai lgt utilisé de la tresse mais avoir des bas de ligne en tresse sur des plan d'eau infecté de matou bah c'est impêchable lol retrouvé mes bas de lignes enroulé sur eux même avec des noeud impossible a défaire bah j'ai pas mis long a passé au fluoro et je suis plutot content du résultat, bon après décroché ou capot ça fait parti de la pêche lol
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le cheveux de nos montages carpe Empty
MessageSujet: Re: le cheveux de nos montages carpe   le cheveux de nos montages carpe EmptyMer 23 Juin 2010, 07:37

Kenjo a écrit:
Moi perso j'ai du fluoro, j'ai lgt utilisé de la tresse mais avoir des bas de ligne en tresse sur des plan d'eau infecté de matou bah c'est impêchable lol retrouvé mes bas de lignes enroulé sur eux même avec des noeud impossible a défaire bah j'ai pas mis long a passé au fluoro et je suis plutot content du résultat, bon après décroché ou capot ça fait parti de la pêche lol

le titre parlant surtout du cheveux le cheveux de nos montages carpe Icon_wink en quelle matiere tu le realise le cheveux de nos montages carpe Icon_scratch le cheveux de nos montages carpe Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenjo
Goujon
Goujon
Kenjo


Réputation : 0

le cheveux de nos montages carpe Empty
MessageSujet: Re: le cheveux de nos montages carpe   le cheveux de nos montages carpe EmptyMer 23 Juin 2010, 15:28

fluoro ^^ j'pensais que vous auriez fait le rapprochement bas de ligne fluoro avec noeud sans noeud désolé autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le cheveux de nos montages carpe Empty
MessageSujet: Re: le cheveux de nos montages carpe   le cheveux de nos montages carpe EmptyMer 23 Juin 2010, 21:22

Kenjo a écrit:
fluoro ^^ j'pensais que vous auriez fait le rapprochement bas de ligne fluoro avec noeud sans noeud désolé autant pour moi

beaucoup de pecheur prefere un cheveux en tresse avec un montage fluoro et j'avoue en faire partie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cheveux de nos montages carpe Empty
MessageSujet: Re: le cheveux de nos montages carpe   le cheveux de nos montages carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cheveux de nos montages carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le cheveux pour nos montages carpe raide ou pas
» montage de cheveux
» MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES
» section "les montages" catégorie "carpe"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: