L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59

Aller en bas 
+12
Plukapo 56
carpiste5977
steph002
white59400
nounours
pasa811
kol 59
magnous
Maxx
jacques
alain carpe pro
fafa
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Empty
MessageSujet: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 EmptyMar 28 Déc 2010, 20:25

j'ai posté de nouveau ici ce sujet afin qu'il ne passe pas tout de suite aux oubliettes su été dommage Laughing

comme promis voilà un cheveux totalement réglable il est sure que certain diront qui le réalise depuis longtemps pourquoi pas mais au moins je le vous fait voir pour le réaliser Wink
a savoir que je ne l'utilise qu'avec de la tresse simple ou combiné je n'ai jamais chercher a le réaliser avec du fluoro
nous avons depuis pas mal de temps des tresses de qualité donc pourquoi pas s'en servir du mieux qu'ont le peu
pour réaliser un cheveux réglable vous devez avoir en premier une tresse de bas de ligne de 20/25lbs si vous le voulez ensuite 25/30cm de tresse fine de 15/20/100em une tresse a carnassier ou pour le quiver vas très bien mais une tresse pour la carpe fait l'affaire mais la finition est plus grossière

photo 1
MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 P1150510
en 1 tresse de 20lb de 25cm
en 2 hameçon chody t4
en 3 25cm de tresse fine
photo2
faire la boucle du cheveux cette dernière doit faire au moins 16mm de long ,réalisez un double nœud pour sa réalisation (il faut que le nœud soit assez gros ) simple a faire
MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 P1150511
photo3
vous passez la tresse fine de ligature comme presenter ensuite vous réalisez une épissure classic pour ceux qui ne saurait pas la faire je vous referais un topo
MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 P1150512
photo 4
une fois la ligature faite vous coupez 1et2 et je parfait la ligature avec un peu de verni mais pas obligatoire
MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 P1150513
en video la réalisation terminée




cheveux reglable
envoyé par 59MG. - Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.

sylvain ton montage par demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 EmptyMar 28 Déc 2010, 20:28

suite a une erreure de manip et a la demande de laglobule.fr j'ai detaché mon sujet en deux parties car les vidéos de jean non rien a voir avec ma façon de faire
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 EmptyMar 28 Déc 2010, 20:41

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 49811 merci à toi Gérard d'avoir passé du temps à expliquer le cheveux réglable et bravo pour cette vidéo pour voir le processus :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 EmptyMer 29 Déc 2010, 06:48

au cas ou voici un croqui de realisation pour la ligature MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Ligatu10
MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Ligatu11
le nombre de spire doit etre important car il y aura un effet de tassement au serrage une dizaine de tour au moins
Revenir en haut Aller en bas
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 EmptyMer 29 Déc 2010, 09:23

merci MG
Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 EmptyMer 29 Déc 2010, 11:05

mg59 a écrit:
au cas ou voici un croqui de realisation pour la ligature MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Ligatu10
MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Ligatu11
le nombre de spire doit etre important car il y aura un effet de tassement au serrage une dizaine de tour au moins


vraiment tres simple ce cheveux reglable;et je supose que s'il glisse c'est le noeux du cheveux qui le bloque?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 EmptyMer 29 Déc 2010, 11:56

exact !
tu peu aussi remplacer la boucle du cheveux par un anneau c'est tres efficace !
je n'hesite pas lorsque l'epissure et bien serrée de mettre un peu de verni speciale(mouche)
pour parfaire l'epissure
Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 EmptyMer 29 Déc 2010, 12:29

ok ; merçi MG duff
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 EmptyMer 29 Déc 2010, 13:05

Merci mg, très simple à réaliser l'épisure duff
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 EmptyMer 29 Déc 2010, 13:58

encore merci MG de m'avoir envoyé un exemplaire je le testerai d'ici le mois de Février bon maintenant avec le shéma je peux le réaliser moi même MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
kol 59


kol 59


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 EmptyMer 29 Déc 2010, 14:37

merci MG pour ce bas de ligne vraiment pratique

et pour ceux qui doute j'ai tester la traction sur le noeud en passant voir gérard à mondial franchement

costaud bounce ,j'ai même fait gaffe à mes doigt avec la tresse lol!

toujours près à partager gérard et encore merci pour la démo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 EmptyMer 29 Déc 2010, 23:18

pour ceux qui voudraient mettre une gaine silicone pour aligner le chexeux oubliez là il faut mieux refaire une petite epissure de 4/5tours car la gaine ne tiens pas le choc pour realiser cette epissure pas la peine de passer dans l'oillet et pas la peine de mettre du verni allez y sa marche il vous suffiras apres avoir fait une prise de remettre en place la petite epissure a l'aide de vos ongles
MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Lo10
Revenir en haut Aller en bas
pasa811
Goujon
Goujon
pasa811


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 EmptyDim 02 Jan 2011, 10:40

j'ai essayer ce montage je le trouve super très pratique surtout si on veut essayer d'autres esche en cour de session. Bravo et merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 EmptyLun 03 Jan 2011, 10:40

je pensse que se montage je vais l adobté pour cette annee car il me plait beaucoup

encor un succées signer mg

on ne l arrete plus se gg Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 EmptyMer 05 Jan 2011, 22:16

nounours a écrit:
je pensse que se montage je vais l adopté pour cette annee car il me plait beaucoup

encore un succées signer mg

on ne l arrete plus se gg Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
c'est vrais qu'il plait assez ce petit systeme un ami (membre de ce forum) est passé me voir avec un oeil assez interressé cet apres midi si vous constater une usure de la tresse apres plusieurs ferrage dites le moi et surtout le type de tresse !
Revenir en haut Aller en bas
white59400


white59400


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 EmptyDim 20 Mar 2011, 00:43

merci GG je vais pouvoir réglé mon cheveux quand je peche a la graine duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 EmptyDim 20 Mar 2011, 08:29

white59400 a écrit:
merci GG je vais pouvoir réglé mon cheveux quand je peche a la graine MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 49811 MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 49811 MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 49811
est pas seulement pour la graine ! ce système a son utilité très souvent ,mais attention c'est pas là encore le système parfait est universel ,il faut prendre du soin a sa realisation surtout au niveau de la boucle du cheveux seul noeud pour assurer la prise la boucle sur certaine tresse a tendance a glisser pour eviter cela une boucle double avec en plus un noeud simple de securité juste en dessous de la boucle ensuite teste d'effort en tirant tres fort sur le bas de ligne
Revenir en haut Aller en bas
steph002


steph002


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 EmptyDim 20 Mar 2011, 19:31

Merci pour le partage duff
Revenir en haut Aller en bas
carpiste5977


carpiste5977


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 EmptyDim 20 Mar 2011, 21:23

nikel ce montage , je conaisser mais je saver pas comment le realiser jusqu'a maintenant tres bien expliquer merci mg59 Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 EmptyDim 20 Mar 2011, 23:17

carpiste5977 a écrit:
nikel ce montage , je conaisser mais je saver pas comment le realiser jusqu'a maintenant tres bien expliquer merci mg59 Wink
tu connaissais ce montage ?bizarre tout de même enfin peut être pas je l'ais mis sur le net cette année mais cela fait deux ans que je le peaufine ,et je n'ai jamais vue ou lu quoi que se soit de ressemblant sur le net n'y même dans une revue ! mais si tu as un lien qui en parle je suis preneur !!
Revenir en haut Aller en bas
carpiste5977


carpiste5977


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 EmptyLun 21 Mar 2011, 21:04

mg59 a écrit:
carpiste5977 a écrit:
nikel ce montage , je conaisser mais je saver pas comment le realiser jusqu'a maintenant tres bien expliquer merci mg59 Wink
tu connaissais ce montage ?bizarre tout de même enfin peut être pas je l'ais mis sur le net cette année mais cela fait deux ans que je le peaufine ,et je n'ai jamais vue ou lu quoi que se soit de ressemblant sur le net n'y même dans une revue ! mais si tu as un lien qui en parle je suis preneur !!

je parle pas de ton montage que tu a presenter ,mais bien du montage a cheveu reglable dsl j'ai pas de lien , mais je m'explique il ya quelque temps j'aver vendu un zodiac a un carpiste et ce gars m aver montrer un montage avec cheveu reglable mais je pense pas que c'etait la meme confection que le tient et comme je ne suis pas interresser plus que sa a ce montage c'est pour sa que j'ai dit que je ne saver pas comment le realiser mais franchement le tient ta confection est top est simple !
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 EmptyLun 21 Mar 2011, 21:15

j'ai dans ma boite des bas de lignes avec le cheveu réglable, mais fabriqué en deux partie,
http://www.powercarp.com/pcblogartview.php?aid=2875

Voici le lien mais tu dois connaitre mg 59, j'ai pas encore tester ta facon mais jeudi je pense essayer.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 EmptyLun 21 Mar 2011, 22:57

Plukapo 56 a écrit:
j'ai dans ma boite des bas de lignes avec le cheveu réglable, mais fabriqué en deux partie,
http://www.powercarp.com/pcblogartview.php?aid=2875

Voici le lien mais tu dois connaitre mg 59, j'ai pas encore tester ta façon mais jeudi je pense essayer.
oui en effet je le connais et il se présente sous différente forme d'ailleurs beatles nous a montré une variante sur ce forum seul différence avec moi le cheveux reste le bas de ligne comme je le répète souvent attention la boucle du cheveux c'est votre gage de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 EmptyLun 21 Mar 2011, 23:13

carpiste5977 a écrit:
mg59 a écrit:
carpiste5977 a écrit:
nikel ce montage , je conaisser mais je saver pas comment le realiser jusqu'a maintenant tres bien expliquer merci mg59 Wink
tu connaissais ce montage ?bizarre tout de même enfin peut être pas je l'ais mis sur le net cette année mais cela fait deux ans que je le peaufine ,et je n'ai jamais vue ou lu quoi que se soit de ressemblant sur le net n'y même dans une revue ! mais si tu as un lien qui en parle je suis preneur !!

je parle pas de ton montage que tu a presenter ,mais bien du montage a cheveu reglable dsl j'ai pas de lien , mais je m'explique il ya quelque temps j'aver vendu un zodiac a un carpiste et ce gars m aver montrer un montage avec cheveu reglable mais je pense pas que c'etait la meme confection que le tient et comme je ne suis pas interresser plus que sa a ce montage c'est pour sa que j'ai dit que je ne saver pas comment le realiser mais franchement le tient ta confection est top est simple !
c'est bien ce que je voulais simple et solide c'est fait !mais attention s'assurer qu'on utilise un bon produit qui vas supporter la friction !mais de nos jours nous trouvons des tresses assez fine et hyper solide surtout pas de ligature en nylon elles eclatent au premier ferrage
Revenir en haut Aller en bas
jack1983
Alevin
Alevin
jack1983


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 EmptyVen 25 Mar 2011, 10:10

merci grâce a toi je n aurais plus besoin d un bas de ligne pour chaques appats lol. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage a cheveux reglable
» montage de cheveux
» cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59
» cheveux reglable par beatles
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: