L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59

Aller en bas 
+12
Plukapo 56
carpiste5977
steph002
white59400
nounours
pasa811
kol 59
magnous
Maxx
jacques
alain carpe pro
fafa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nonolapeche
Alevin
Alevin
nonolapeche


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 16:40

Merci pour ce système que je ne connaissais pas mais que je vais testé bientôt, il ne m'a pas l'air trop difficile à faire en plus.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011, 21:48

merci ! n’hésitez pas lors de vos essaie de me signaler si vous rencontrez un probleme en me disant avec quel type de tresse ! Wink

comme je l'ai dit il m'est arrivé d'avoir des problemes au niveau de la boucle du cheveux ce problème a ete resolu en doublant le noeud de boucle plus au final un noeud simple ! sinon rien d'autre a signaler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 14:23

Salut MG59
Ton épissure ressemble au montage que l'on fait à la pêche au coup pour fixer un basse ligne sur un hameçon à palette.
Est-ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 14:24

Pardon pour la faute de frappe: fixer un bas de ligne
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011, 14:51

geronimo a écrit:
Salut MG59
Ton épissure ressemble au montage que l'on fait à la pêche au coup pour fixer un basse ligne sur un hameçon à palette.
Est-ce que je me trompe?

EXACT !
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 16:56

je remonte le sujet pour 2 \ 3 questions, j'adore le principe que je recherche d'ailleurs depuis un moment !!!

Comment faites vous pour faire une epissure dans une tresse ?
j'utilise du 28% et franchement j'ai deja du mal à enfiler l'aiguille

Si j'ai bien compris tu tires sur le cheveux ou sur le bas de ligne pour agrandir
ou sur le bas de ligne pour retrecir ?

Sur le photo il y a au moins 8spires, avec la pression que tu exerces sur le cheveux il
arrives encore à bouger (agrandir ?)

Sinon pourquoi faire un gros noeud sur le cheveux ?
Par contre j'ai vu ton montage avec l'emerillion, c'est vraiment parfait !!!
je vais adopter ça dès demain ! il existe des "micro emerillon " pour l'anglaise qui irai parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 20:57

chriscarp a écrit:
je remonte le sujet pour 2 \ 3 questions, j'adore le principe que je recherche d'ailleurs depuis un moment !!!

Comment faites vous pour faire une epissure dans une tresse ?
j'utilise du 28% et franchement j'ai deja du mal à enfiler l'aiguille

Si j'ai bien compris tu tires sur le cheveux ou sur le bas de ligne pour agrandir
ou sur le bas de ligne pour retrecir ?

Sur le photo il y a au moins 8spires, avec la pression que tu exerces sur le cheveux il
arrives encore à bouger (agrandir ?)

Sinon pourquoi faire un gros noeud sur le cheveux ?
Par contre j'ai vu ton montage avec l'emerillion, c'est vraiment parfait !!!
je vais adopter ça dès demain ! il existe des "micro emerillon " pour l'anglaise qui irai parfaitement

l’épissure est réalisée avec une tresse fine pour le carnassier en général du 15 voir 20/100em maxi
le bas de ligne et le cheveux c'est l'ensemble ( direct quoi)
le gros nœuds sur le cheveux c'est la butée c'est elle qui assure le maintient lors du contact avec le poisson
ATTENTION ! en cas d'utilisation avec un stick le système n'est valable que pour une pèche de bordure sous la canne ou une dépose en bateau en aucun cas le système ne supporte un lancer appuyé avec un stick par contre un montage esché d'une bouillette là sa vas très bien

PS ! système éprouvé sans AUCUNE perte d'un poisson au ferrage

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59   MONTAGE  carpe cheveux reglable façon mg59 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» montage a cheveux reglable
» montage de cheveux
» cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59
» cheveux reglable par beatles
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: