L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 montage a cheveux reglable

Aller en bas 
+9
Maxx
laglobule59@live.fr
So British
BEATLES
TISOT59
magnous
Anatec
plotch
maxime.C
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

montage a cheveux reglable  Empty
MessageSujet: montage a cheveux reglable    montage a cheveux reglable  EmptyJeu 09 Déc 2010, 22:42

merci du partage gégé et l'avantage est que tu peut regler celon la taille de tes bouillettes ou si tu fait un bonhomme de neige ou pas!! montage a cheveux reglable  49811 montage a cheveux reglable  49811 tres bonne alternative pour gagné du temps de peche puisque tu n'est obligé de changer de bdl selon ton appat!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

montage a cheveux reglable  Empty
MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable    montage a cheveux reglable  EmptyVen 10 Déc 2010, 12:54

C'est vrai que c'est un système très astucieux qui permet de faire gagner pas mal de temps au bord de l'eau. Merci du partage Gégé duff duff
Revenir en haut Aller en bas
plotch


plotch


Réputation : 0

montage a cheveux reglable  Empty
MessageSujet: montage cheveux reglable façon mg59   montage a cheveux reglable  EmptyVen 10 Déc 2010, 13:23

en effet tres utile au bord de l'eau. merci gégé du partage Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
TISOT59


TISOT59


Réputation : 0

montage a cheveux reglable  Empty
MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable    montage a cheveux reglable  EmptyVen 10 Déc 2010, 13:32

Quand j'ai débuté la pêche à la carpe j'ai essayé aussi de faire un cheveu réglable comme indiqué par Gérard mais en fluoro, le résultat n'était pas terrible car le cheveu à tendance à glisser surtout en utilisant le line-clip du moulinet. Cet été j'ai trouvé une solution en parcourant une revue de pêche que vous connaissez tous.
Depuis je l'ai adopté : cheveu souple et appât toujours à la même distance de l'hameçon quelque soit sa taille.
Certe le cheveu n'est pas réglable mais il suffit d'avoir plusieurs jeux avec des longueurs différentes. Perso je n'utilise qu'une longueur de cheveu et cela m'a bien réussit en grand gabarit...

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
laglobule59@live.fr


laglobule59@live.fr


Réputation : 0

montage a cheveux reglable  Empty
MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable    montage a cheveux reglable  EmptySam 11 Déc 2010, 09:42

salu gégé tu me connait j'ai peut etre la solution pour le cheveux réglable en faite on vas dire cheveux intere changeable je mis met et pour la vidéo a toi de voir jean
Revenir en haut Aller en bas
Anatec


Anatec


Réputation : 0

montage a cheveux reglable  Empty
MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable    montage a cheveux reglable  EmptySam 11 Déc 2010, 12:02

Merci gégé, très pratique ce type de cheveux. C'est vrai que sinon à chaque fois il faut refaire le bas de ligne juste pour changer de taille d'appâts. La au moins c'est pratique et économique! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
mg59


mg59


Réputation : 0

montage a cheveux reglable  Empty
MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable    montage a cheveux reglable  EmptySam 11 Déc 2010, 12:55

Anatec a écrit:
Merci gégé, très pratique ce type de cheveux. C'est vrai que sinon à chaque fois il faut refaire le bas de ligne juste pour changer de taille d'appâts. La au moins c'est pratique et économique! Surprised


merci ?
Mais de rien l'art de la peche et le lieu idéal pour partager nos infos et astuces sinon a quoi bon s'inscrire

bon attention !! ce n'est pas encore une fois le montage qui vas revolutionner la peche de la carpe !! lol
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

montage a cheveux reglable  Empty
MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable    montage a cheveux reglable  EmptyDim 12 Déc 2010, 12:17

tous d'abord encore une fois merci MG pour m'avoir envoyé ce montage.
Au premier coup d'oeil il est super bien réalisé, l'idée est très bonne.
Bien sur je n'ai pas fait que le regarder, je l'ai aussi testé (pas en condition de pêche trop froid lol! ).
La remarque que je vais faire je l'avais déjà faites à MG mais sans avoir le montage.
Voilà j'ai suspendu l'hameçon à un poids de 1,5 kg, puis j'ai soulevé l'ensemble en tenant le bas de ligne, donc le cheveux glisse jusqu'à l'épissure.
Le bémol c'est combien de fois l'épissure pourra tenir??? Car à moins de trouver un moyen de bloquer le cheveu une fois réglé j'ai un peut peur de perdre un poisson si le cheveu ne s'arrête pas ou que l'épissure lâche.
Certes en faisant un gros noeuf au niveau de la bouche pour le stop bouillette le cheveu s'arrête de glisser mais il faut surtout que l'épissure soit réalisée à la perfection .
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

montage a cheveux reglable  Empty
MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable    montage a cheveux reglable  EmptyDim 12 Déc 2010, 12:26

la ligature realisée sur ce montage et la meme qu'une ligature pour bloquer les anneaux de canne c'est pour dire !

si elle est bien faite ! jamais elle ne lache ! parcontre sur certaine tresse de bas de ligne on peu y voir une legere usure apres plusieurs dizaine de ferrage

j'ai remarqué que les combi link (tresse revetue) surportaient mieux la friction

pour en revenir a la ligature les spires sont hyper jointive et en plus maintenue avec un vernis ou une colle donc sans soucis d'ouverture ,le noeud d'arret donc de boucle doit lui aussi etre bien realisé un bon serrage et pour finir une petite goutte de colle et c'est partie vous avez un cheveux reglable pour pas mal de temps !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage a cheveux reglable  Empty
MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable    montage a cheveux reglable  EmptyDim 12 Déc 2010, 12:31

magnous a écrit:
tous d'abord encore une fois merci MG pour m'avoir envoyé ce montage.
Au premier coup d'oeil il est super bien réalisé, l'idée est très bonne.
Bien sur je n'ai pas fait que le regarder, je l'ai aussi testé (pas en condition de pêche trop froid lol! ).
La remarque que je vais faire je l'avais déjà faites à MG mais sans avoir le montage.
Voilà j'ai suspendu l'hameçon à un poids de 1,5 kg, puis j'ai soulevé l'ensemble en tenant le bas de ligne, donc le cheveux glisse jusqu'à l'épissure.
Le bémol c'est combien de fois l'épissure pourra tenir??? Car à moins de trouver un moyen de bloquer le cheveu une fois réglé j'ai un peut peur de perdre un poisson si le cheveu ne s'arrête pas ou que l'épissure lâche.
Certes en faisant un gros noeuf au niveau de la bouche pour le stop bouillette le cheveu s'arrête de glisser mais il faut surtout que l'épissure soit réalisée à la perfection .

mais de rien sylvain !!
c'est mieux de l'avoir mis en main et de le tester !
il avoir mis un poids d'1kg5 c'est deja pas mal en sachant que c'est deja beaucoup pour une canne a carpe

faite le teste prener votre meilleur des cannes carpe equipé de son moulinet devider 30 a 50m realisez une boucle sur votre corps de ligne et accrocher votre peson et avec l'aide d'un ami tiré vous allez voir c'est tres difficile d'arriver a 1.500kg
Revenir en haut Aller en bas
laglobule59@live.fr


laglobule59@live.fr


Réputation : 0

montage a cheveux reglable  Empty
MessageSujet: montage libellule a cheveux interchangeables   montage a cheveux reglable  EmptyLun 13 Déc 2010, 15:38

j'ai trouvé le montage a cheveu interchangeable pour faire une vidéo et le mettre sur le cite je n'arrive pas en faite j'ai fait 18 sécances de film sur mon portable que faire jean
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

montage a cheveux reglable  Empty
MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable    montage a cheveux reglable  EmptyLun 13 Déc 2010, 18:50

mg59 a écrit:
magnous a écrit:
tous d'abord encore une fois merci MG pour m'avoir envoyé ce montage.
Au premier coup d'oeil il est super bien réalisé, l'idée est très bonne.
Bien sur je n'ai pas fait que le regarder, je l'ai aussi testé (pas en condition de pêche trop froid lol! ).
La remarque que je vais faire je l'avais déjà faites à MG mais sans avoir le montage.
Voilà j'ai suspendu l'hameçon à un poids de 1,5 kg, puis j'ai soulevé l'ensemble en tenant le bas de ligne, donc le cheveux glisse jusqu'à l'épissure.
Le bémol c'est combien de fois l'épissure pourra tenir??? Car à moins de trouver un moyen de bloquer le cheveu une fois réglé j'ai un peut peur de perdre un poisson si le cheveu ne s'arrête pas ou que l'épissure lâche.
Certes en faisant un gros noeuf au niveau de la bouche pour le stop bouillette le cheveu s'arrête de glisser mais il faut surtout que l'épissure soit réalisée à la perfection .

mais de rien sylvain !!
c'est mieux de l'avoir mis en main et de le tester !
il avoir mis un poids d'1kg5 c'est deja pas mal en sachant que c'est deja beaucoup pour une canne a carpe

faite le teste prener votre meilleur des cannes carpe equipé de son moulinet devider 30 a 50m realisez une boucle sur votre corps de ligne et accrocher votre peson et avec l'aide d'un ami tiré vous allez voir c'est tres difficile d'arriver a 1.500kg



je n'ai pas exercé de traction juste la pose d'un poids au sol et j'ai levé le bas de ligne tu vas me dire que 1,5 kg je suis pas allé au plus léger geek
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

montage a cheveux reglable  Empty
MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable    montage a cheveux reglable  EmptyLun 13 Déc 2010, 19:17

le montage cheveux réglable ! plait déjà a pas mal de monde ,nous verrons si certain lui trouve un défaut et pourquoi pas a l'améliorer encore

sitôt que j'ai un, moment je vous montrerais l'avantage de ce système avec un bas de ligne mixte fluo tresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
laglobule59@live.fr


laglobule59@live.fr


Réputation : 0

montage a cheveux reglable  Empty
MessageSujet: montage libellule a cheveux interchangeables   montage a cheveux reglable  EmptyLun 13 Déc 2010, 19:37

Revenir en haut Aller en bas
laglobule59@live.fr


laglobule59@live.fr


Réputation : 0

montage a cheveux reglable  Empty
MessageSujet: montage libellule a cheveux interchangeables   montage a cheveux reglable  EmptyLun 13 Déc 2010, 19:39

Revenir en haut Aller en bas
laglobule59@live.fr


laglobule59@live.fr


Réputation : 0

montage a cheveux reglable  Empty
MessageSujet: montage libellule a cheveux interchangeables   montage a cheveux reglable  EmptyLun 13 Déc 2010, 19:39

Revenir en haut Aller en bas
laglobule59@live.fr


laglobule59@live.fr


Réputation : 0

montage a cheveux reglable  Empty
MessageSujet: montage libellule a cheveux interchangeables   montage a cheveux reglable  EmptyLun 13 Déc 2010, 19:40

Revenir en haut Aller en bas
laglobule59@live.fr


laglobule59@live.fr


Réputation : 0

montage a cheveux reglable  Empty
MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable    montage a cheveux reglable  EmptyLun 13 Déc 2010, 19:41

Revenir en haut Aller en bas
laglobule59@live.fr


laglobule59@live.fr


Réputation : 0

montage a cheveux reglable  Empty
MessageSujet: montage libellule a cheveux interchangeables   montage a cheveux reglable  EmptyLun 13 Déc 2010, 19:41

Revenir en haut Aller en bas
laglobule59@live.fr


laglobule59@live.fr


Réputation : 0

montage a cheveux reglable  Empty
MessageSujet: montage libellule a cheveux interchangeables   montage a cheveux reglable  EmptyLun 13 Déc 2010, 19:42

Revenir en haut Aller en bas
laglobule59@live.fr


laglobule59@live.fr


Réputation : 0

montage a cheveux reglable  Empty
MessageSujet: montage libellule a cheveux interchangeables   montage a cheveux reglable  EmptyLun 13 Déc 2010, 19:43



voila lavant dernier vidéo ; ) je posterai la dernière demain
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

montage a cheveux reglable  Empty
MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable    montage a cheveux reglable  EmptyLun 13 Déc 2010, 19:47

toujours de bonnes idées jean Wink merci pour les videos
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

montage a cheveux reglable  Empty
MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable    montage a cheveux reglable  EmptyLun 13 Déc 2010, 21:11

Merci pour ces vidéos très sympa. En attendant la dernière vidéo
Revenir en haut Aller en bas
laglobule59@live.fr


laglobule59@live.fr


Réputation : 0

montage a cheveux reglable  Empty
MessageSujet: montage libellule a cheveux interchangeables   montage a cheveux reglable  EmptyVen 17 Déc 2010, 14:05

Revenir en haut Aller en bas
laglobule59@live.fr


laglobule59@live.fr


Réputation : 0

montage a cheveux reglable  Empty
MessageSujet: montage libellule a cheveux interchangeables   montage a cheveux reglable  EmptyVen 17 Déc 2010, 14:13

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage a cheveux reglable  Empty
MessageSujet: Re: montage a cheveux reglable    montage a cheveux reglable  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage a cheveux reglable
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MONTAGE carpe cheveux reglable façon mg59
» cheveux reglable par beatles
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES
» montage de cheveux
» Amorçages à la graine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: