L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 Empty
MessageSujet: cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59   cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 EmptyVen 21 Jan 2011, 22:04

comme promis voilà un cheveux totalement réglable il est sure que certain diront qui le réalise depuis longtemps pourquoi pas mais au moins je le vous fait voir pour le réaliser Wink
a savoir que je ne l'utilise qu'avec de la tresse simple ou combiné je n'ai jamais chercher a le réaliser avec du fluoro
nous avons depuis pas mal de temps des tresses de qualité donc pourquoi pas s'en servir du mieux qu'ont le peu
pour réaliser un cheveux réglable vous devez avoir en premier une tresse de bas de ligne de 20/25lbs si vous le voulez ensuite 25/30cm de tresse fine de 15/20/100em une tresse a carnassier ou pour le quiver vas très bien mais une tresse pour la carpe fait l'affaire mais la finition est plus grossière

photo 1
cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 P1150510
en 1 tresse de 20lb de 25cm
en 2 hameçon chody t4
en 3 25cm de tresse fine
photo2
faire la boucle du cheveux cette dernière doit faire au moins 16mm de long ,réalisez un double nœud pour sa réalisation (il faut que le nœud soit assez gros ) simple a faire
cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 P1150511
photo3
vous passez la tresse fine de ligature comme presenter ensuite vous réalisez une épissure classic pour ceux qui ne saurait pas la faire je vous referais un topo
cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 P1150512
photo 4
une fois la ligature faite vous coupez 1et2 et je parfait la ligature avec un peu de verni mais pas obligatoire
cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 P1150513
en video la réalisation terminée




cheveux reglable
envoyé par 59MG. - Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.

epissure pour cheveux reglable
envoyé par 59MG. - Découvrez les dernières tendances en vidéo.


Dernière édition par mg59 le Sam 05 Fév 2011, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlito


charlito


Réputation : 0

cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59   cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 EmptyVen 21 Jan 2011, 22:31

Merci du partage, c'est très intéressant mais sa a l'air un peut compliquer a la réalissation quand même.
Mais c'est très efficace parce qu'on est très souvent embêter par sa longueur qui est soit trop courte ou trop longue, jamais tu trouveras un cheveux a la longueur parfaite --' donc merci , je vais apprendre a les faire et je vais m'en servir Wink

Encore merci pour ce partage !

Surprised Surprised Surprised duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59   cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 EmptyVen 04 Fév 2011, 22:13

Bonjour
Cela est astucieux, ça m'arrangerait bien avec mes gros doigts et mes ongles rognés, je n'arrive jamais à faire un cheveux à la longueur pile poil. Par contre, si j'ai bien tout compris, c'est le bas de ligne qui coulisse sous la ligature et dans l'oeillet de l'hameçon. Que se passe t'il quand une carpe a mordu à l'hameçon? Je suppose que celui-ci glisse jusqu'au noeud double du cheveux, il faut donc une ligature suffisamment souple pour laisser glisser le cheveux et suffisamment costaud pour bloquer le noeud double. A moins que j'ai tout faux.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59   cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 EmptyVen 04 Fév 2011, 22:23

geronimo a écrit:
Bonjour
Cela est astucieux, ça m'arrangerait bien avec mes gros doigts et mes ongles rognés, je n'arrive jamais à faire un cheveux à la longueur pile poil. Par contre, si j'ai bien tout compris, c'est le bas de ligne qui coulisse sous la ligature et dans l'oeillet de l'hameçon. Que se passe t'il quand une carpe a mordu à l'hameçon? Je suppose que celui-ci glisse jusqu'au noeud double du cheveux, il faut donc une ligature suffisamment souple pour laisser glisser le cheveux et suffisamment costaud pour bloquer le noeud double. A moins que j'ai tout faux.
Cordialement.

bonsoir la ligature réalisée avec une tresse fine et bien serrée il faut au moins faire une vingtaine de spire et la rendre bien compact ,ne t'inquiète pas la tresse glisseras suffisamment assez pour circuler en dessous de la ligature Wink la boucle du cheveux se stoppant nette a l'épissure lors du ferrage je n'ai JAMAIS perdu un poisson a cause d'un passage du noeud sous l'épissure Wink
si mon emploi du temps le permets j'essaierais de refaire une video avec plus d'explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59   cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 EmptyVen 04 Fév 2011, 22:29

Beaucoup merci pour la réponse.
Mais je crois bien que j'ai manqué l'épisode de l'épissure que je ne sais pas faire. desole
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59   cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 EmptySam 05 Fév 2011, 23:45

mise a jour d'une vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpiste-80200


carpiste-80200


Réputation : 0

cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59   cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 EmptyLun 07 Fév 2011, 22:29

Il faut choisir une tresse assez "costaud" quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59   cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 EmptyMar 08 Fév 2011, 02:35

pas nécessairement une 10/12/100em pour le carnassier suffit a realiser une épissure hyper solide Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpiste-80200


carpiste-80200


Réputation : 0

cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59   cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 EmptyMar 08 Fév 2011, 18:04

Donc maintenant , tu ne juges plus que par sa ? Plus de nœud sans nœud ?
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59   cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 EmptyMar 08 Fév 2011, 18:42

je ne pense pas si nous mettons ses montages en ligne c'est pour aider les artpêchois qui désirent les utiliser :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59   cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 EmptyMar 08 Fév 2011, 20:13

carpiste-80200 a écrit:
Donc maintenant , tu ne juges plus que par sa ? Plus de nœud sans nœud ?

bien sur que non !ce noeud n'est pas adapté au fluoro carbon ou du moins pas dans cette réalisation

mais la plupart du temps j'avoue l'utiliser mais attention je ne m'endort pas sur mes lauriers loin de là je reste toujours a la recherche de petit truc utile ou pas (curieux de nature )
mais je suis assez content de celui là c'est vrais Wink
il arrive que certaine tresse ne supporte pas longtemps le passage répétitif sous la ligature alors qu'en des amis rencontre ce genre de problème je teste une autre approche ,et oui la perfection n'est pas de ce monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpiste-80200


carpiste-80200


Réputation : 0

cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59   cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 EmptyMar 08 Fév 2011, 20:57

Oui , je n'impliquais pas le fluoro . Smile
Je vais essayer ce bas de ligne car des fois je veux changer d'appât en pleine session et comme le cheveux et programmé pour une bouillette spéciale pour un bonhomme de neige par exemple cela ne convient pas .
Merci pour cette astuce qui me facilitera la vie :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59   cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 EmptyMar 08 Fév 2011, 21:16

carpiste-80200 a écrit:
Oui , je n'impliquais pas le fluoro . Smile
Je vais essayer ce bas de ligne car des fois je veux changer d'appât en pleine session et comme le cheveux et programmé pour une bouillette spéciale pour un bonhomme de neige par exemple cela ne convient pas .
Merci pour cette astuce qui me facilitera la vie :cheers:

c'est le but de cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 Dflartde Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoh95
Alevin
Alevin
yoh95


Réputation : 0

cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59   cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 EmptyVen 18 Fév 2011, 09:01

merci de cette astuce !
très utile :cheers:


et bien tu m'en vois ravis cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 49811 et en plus si tu passerais par la case presentation alors là :cheers:
amicalement mg59
Revenir en haut Aller en bas
yoh95
Alevin
Alevin
yoh95


Réputation : 0

cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59   cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 EmptyLun 21 Fév 2011, 20:59

yoh95 a écrit:
merci de cette astuce !
très utile :cheers:


et bien tu m'en vois ravis cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 49811 et en plus si tu passerais par la case presentation alors là :cheers:
amicalement mg59

présentation fait :ADLP:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59   cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 EmptyLun 21 Fév 2011, 21:35

cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 49811 merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 Empty
MessageSujet: Re: cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59   cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheveux reglabe avec noeud de ligature façon mg59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage a cheveux reglable
» Le "noeud sans noeud" et le clip maggot.
» TRESSE,FIL,FLUO
» Fabrication maison : amorçoir façon "baït rocket"
» noeud avec fluorocarbon permettant une articulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Noeuds de pêche :: La Carpe-
Sauter vers: