L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bas de ligne court et cheveux long

Aller en bas 
+10
rez
magnous
mg59
jacques
bigbang
carpiste57
BEATLES
brocarp52
geo59
prezo
14 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

bas de ligne court et cheveux long Empty
MessageSujet: bas de ligne court et cheveux long   bas de ligne court et cheveux long EmptyMar 01 Nov 2011, 13:30

il arrive parfois ,que nos montages se fasse chahuter par des indésirables comme les brèmes ou autre ,de jour pas trop gênant mais de nuit c'est pas une joyeuseté bas de ligne court et cheveux long 236577

si nos montages sont déposés sur un fond relativement propre et dur a la fois un montage court et un cheveux plus long que la normale peut rendre des services en limitant les touches de brèmes
avez vous eu déjà eu ce genre d'approche ou comment anticipez vous les touches répétées de brèmes ou de tanche voir même chevesnes
Revenir en haut Aller en bas
prezo


prezo


Réputation : 0

bas de ligne court et cheveux long Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne court et cheveux long   bas de ligne court et cheveux long EmptyMar 01 Nov 2011, 17:21

je ne change rien , top peur de se faire sucer l'appat!! et de pecher avec rien pendant une bonne partie de la nuit!!!

et une belle breme ça fait toujours plaisir!!



bas de ligne court et cheveux long Dscn36gfg
Revenir en haut Aller en bas
geo59
Goujon
Goujon
geo59


Réputation : 0

bas de ligne court et cheveux long Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne court et cheveux long   bas de ligne court et cheveux long EmptyMer 02 Nov 2011, 11:05

je pêche les trois quart du temps en rivière pour évité brèmes et chevesnes j'augmente tous hameçon cheveu appât voir même montage tricheur avec une tiger et j'évite le pellet
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

bas de ligne court et cheveux long Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne court et cheveux long   bas de ligne court et cheveux long EmptyMer 02 Nov 2011, 18:43

je suppose que le cheveu plus long sert à éviter que la brème n'aspire l'hameçon avec la bouillette, n'est-ce pas ?
alors qu'une carpe aspirera sans difficulté l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

bas de ligne court et cheveux long Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne court et cheveux long   bas de ligne court et cheveux long EmptyMer 02 Nov 2011, 18:51

cheveux long double bouilles de 32 mm et j'ai quand même pris des brèmes
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

bas de ligne court et cheveux long Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne court et cheveux long   bas de ligne court et cheveux long EmptyMer 02 Nov 2011, 19:24

je ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
rez


rez


Réputation : 0

bas de ligne court et cheveux long Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne court et cheveux long   bas de ligne court et cheveux long EmptyMer 02 Nov 2011, 19:35

Moi 3 solutions :

- je vais avec mais c est facile sur une péche courte mais moins sur une longue . scratch

- j allonge uniquement mon cheveu , ce qui permet d éviter que les blancs se piquer en jouant avec l esche .

- je péche en périphérie de mon amorcage car bien souvent les blancs sont sur le lit d amorce mais moins autour alors que les carpes et souvent les plus grosses oui . Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

bas de ligne court et cheveux long Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne court et cheveux long   bas de ligne court et cheveux long EmptyMer 02 Nov 2011, 19:52

Perso j'ai pas vu de différences flagrante entre un cheveux long ou cours et bas de ligne court ou long, à part pour les fond vaseux la c'est sur, un bas de ligne plus long la présentation est meilleure, mais lors d'une session en rivière je pêché avec un montage tricheur, la bille c'est faite dévoré donc il ne resté plus que la graine, sa faisait un cheveux de 2.5 cm environs et j'ai pris une brème Wink, piquée à la bouche. Donc je change rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
jacques


jacques


Réputation : 0

bas de ligne court et cheveux long Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne court et cheveux long   bas de ligne court et cheveux long EmptyMer 02 Nov 2011, 20:16

pour moi oui je rallonge mes cheveux , mais surtout j'évite les graines et les pellets et si rien ne fait pale tant pis je ferre les brèmes desole
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bas de ligne court et cheveux long Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne court et cheveux long   bas de ligne court et cheveux long EmptyMer 02 Nov 2011, 20:23

brocarp52 a écrit:
je suppose que le cheveu plus long sert à éviter que la brème n'aspire l'hameçon avec la bouillette, n'est-ce pas ?
alors qu'une carpe aspirera sans difficulté l'ensemble.


en théorie c'est cela sauf si ont tombe sur une grosse gourmande Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

bas de ligne court et cheveux long Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne court et cheveux long   bas de ligne court et cheveux long EmptyMer 02 Nov 2011, 21:49

et personne ne parle du type de montage ??? scratch
et bien moi je change de montage et j'ai quelques bon résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



bas de ligne court et cheveux long Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne court et cheveux long   bas de ligne court et cheveux long EmptyMer 02 Nov 2011, 21:56

magnous a écrit:
et personne ne parle du type de montage ??? scratch
et bien moi je change de montage et j'ai quelques bon résultat


Ah! tongue intéressant, quel type de montage? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bas de ligne court et cheveux long Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne court et cheveux long   bas de ligne court et cheveux long EmptyMer 02 Nov 2011, 21:59

magnous a écrit:
et personne ne parle du type de montage ??? scratch
et bien moi je change de montage et j'ai quelques bon résultat


parlons en magnous , Wink

un montage de 15cm en tresse ou fluoro avec un cheveux en tresse laissant 1.5cm de battement avec la courbe de l'hameçon avec en esche deux bouillettes 20/16mm type bonhomme de neige est ce que les touches d'indesirables se feront plus rare scratch

bien entendu uniquement sur fond relativement propre et dure exclure la depose sur un tapis de vase molle
bas de ligne court et cheveux long Montag10
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

bas de ligne court et cheveux long Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne court et cheveux long   bas de ligne court et cheveux long EmptyJeu 03 Nov 2011, 18:33

Moi je change rien , toujours un " blowback rig " en tresse Ntrap de 15 a 25 cm .

Seul mon cheveux ou mon approche change .
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

bas de ligne court et cheveux long Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne court et cheveux long   bas de ligne court et cheveux long EmptyJeu 03 Nov 2011, 21:25

rez a écrit:
Moi je change rien , toujours un " blowback rig " en tresse Ntrap de 15 a 25 cm .

Seul mon cheveux ou mon approche change .

oui ce montage est très bon mais tu parles du N trap comment faisais tu avant sa sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
rez


rez


Réputation : 0

bas de ligne court et cheveux long Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne court et cheveux long   bas de ligne court et cheveux long EmptyVen 04 Nov 2011, 02:47

J utilisais la Coretex de chez Fox qui est trés ressemblante , a part , le gainage plus brillant .
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

bas de ligne court et cheveux long Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne court et cheveux long   bas de ligne court et cheveux long EmptyMer 30 Nov 2011, 09:35

je suis juste passer de 20 en 24mm en bouillettes

bas de ligne court et cheveux long P1050389u


ou fait un bonhomme de neige 20mmet14mm

bas de ligne court et cheveux long P1050404p

Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

bas de ligne court et cheveux long Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne court et cheveux long   bas de ligne court et cheveux long EmptyMer 30 Nov 2011, 12:34

de mon coté ,jai remarqué que quand les bremes etaient vraiment actives ,il n'y avait pas grand chose a faire !
jai tenter d'augmenter la longueur du cheveux sa limite un peu mais elles arrivent tout de meme a se piquer Embarassed et si je suis vraiment embété j'eshe une 30mm bien dure la nuit generalement je ne suis plus embété par les carpes non plus d'ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

bas de ligne court et cheveux long Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne court et cheveux long   bas de ligne court et cheveux long EmptyMer 30 Nov 2011, 22:20

Pour éviter les touches d'indésirables, j'esche 2 billes de 24mm ensuite mon cheveux fait minimum 2cm entre la bille et la courbure de l'hameçon.
En dessous de 2 cm, je ne considére pas un cheveux comme long...

Ensuite la composition de l'amorçage et de l'appât joue pour beaucoup, il faut éviter les graines farine et pellet et amorcer plutot à la bille pure.

Je n'ai jamais pris une brème de cette façon. Quelque chevesne mai ça limite fortement même dans les endroit ou ça en est infesté. Cela permet aussi de selectionner la taille des carpes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

bas de ligne court et cheveux long Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne court et cheveux long   bas de ligne court et cheveux long EmptyMer 30 Nov 2011, 23:04

ladesch a écrit:
Pour éviter les touches d'indésirables, j'esche 2 billes de 24mm ensuite mon cheveux fait minimum 2cm entre la bille et la courbure de l'hameçon.
En dessous de 2 cm, je ne considére pas un cheveux comme long...

Ensuite la composition de l'amorçage et de l'appât joue pour beaucoup, il faut éviter les graines farine et pellet et amorcer plutot à la bille pure.

Je n'ai jamais pris une brème de cette façon. Quelque chevesne mai ça limite fortement même dans les endroit ou ça en est infesté. Cela permet aussi de selectionner la taille des carpes.

A+

en effet sans parler du montage...
Pour les indésirables j'ai déja plus souvent tenté de jouer sur l'amorcage en évitant pellet,graine ,frolic...
Et même dans le pire des cas le carné tout court...
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

bas de ligne court et cheveux long Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne court et cheveux long   bas de ligne court et cheveux long EmptyJeu 01 Déc 2011, 07:59

ladesch a écrit:
Pour éviter les touches d'indésirables, j'esche 2 billes de 24mm ensuite mon cheveux fait minimum 2cm entre la bille et la courbure de l'hameçon.
En dessous de 2 cm, je ne considére pas un cheveux comme long...

Ensuite la composition de l'amorçage et de l'appât joue pour beaucoup, il faut éviter les graines farine et pellet et amorcer plutot à la bille pure.

Je n'ai jamais pris une brème de cette façon. Quelque chevesne mai ça limite fortement même dans les endroit ou ça en est infesté. Cela permet aussi de selectionner la taille des carpes.

A+


Ouais j'avais oublier je supprime le pellet et chènevis dans mon amorçage de mai à septembre lorsque le blanc est bien actif , je garde juste Tiger et maïs de poule

bas de ligne court et cheveux long P1050045i

Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Contenu sponsorisé





bas de ligne court et cheveux long Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne court et cheveux long   bas de ligne court et cheveux long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bas de ligne court et cheveux long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation bas de ligne court
» le cheveux de nos montages carpe
» ecart entre bas de ligne et corp de ligne
» y'a t'il des aveyronais????
» Amorçage court terme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: