L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 bas de lignes en fluorocarbon

Aller en bas 
+7
gex_34
rez
Yves7012
nokil77
filtendu
mat34
fredesox
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 16:46

Je n'ai pas trouvé de grande longueur pour les faire moi même, alors, je les achète déjà montés, ça me coute 9,50 € les deux bas de ligne de 31 cm, résistance 5 kg, j'estime que c'est suffisant, compte tenu que tu travailles quand même le poisson, tu ne tires quand même pas comme un pété quand tu es aux prises avec un gros !!  lol!  lol! .
Faut quand même garder son plaisir avant tout et si d'aventure je casse, eh bien, tant pis, c'est lui qui a gagné !!
de toute façon, c'est quand même pour le remettre !! le seul blême, c'est qu'il se barre avec mon leurre.........
Si tu connais un endroit où je peux obtenir des rouleaux, je suis preneur !!
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 10:31

etre monte gros ne t'empeche en rien de travailler le poisson;)
moi j'aime entendre le moulinet travaillé, c'est mon petit plaisir de l'entendre dérouler du fil.il suffit juste de bien régler son frein.
pour se qui est de trouver du rouleau, tu en as sur le pecheur.com en 2m50 de memoire.
je te met le lien pour le savage en 30/100 5m
http://www.pecheur.com/achat-bas-de-ligne-savage-gear-titanium-80330.html
moi je le touche au meme prix mais je n'est pas les frais de port a rajouter.
je peux donc t'en avoir et te l'envoyer en lettre poste si tu le souhaites.tu gagneras les frais de port soit environ 5/6€
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 11:19

Grand merci Fred ++++++
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 12:48

de rien yves Wink
je me tien a ta disposition si tu as besoin .
je peux egalement avoir du 7 brin donc plus souple en 15lbs
en mono je peux avoir du 6lbs(un peu plus de 2,5kg) en 4m,du 12lbs en 5,4kg en 4 m et d'autre encore.......
Revenir en haut Aller en bas
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 21:59

personnellement je trouve que vous pêchez vraiment gros au niveau fluoro (pour le carnassier je parle car pour la carpe je péchai en 28°°

je suis équipé d'une tenryu injection 7/28g avec moulinet shimano rarenium 2500 monter en 14°° de chez spider (meilleur tresse pour le moment que j'ai utilisé et en même temps ils sont tomber en rade de stock sur le 12°° :'( avec un bas de ligne en fluoro 23.5mm/ 5.30kg de chez asari

et perso je le trouve très résistant pour un fluoro car des becs un paquet y sont passer et même du silure et j'ai enregistré 1 casse (par un bec que j'avais louper 2 min avant et je n'avait pas recontrôler mon fluoro).

après je dit sa mais les gout et le couleurs ne ce discute pas a chacun sont confort de pêches
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 12:45

du 23/100 c'est faire prendre trop de risque au brochet.
moi je peux te dire que je me suis fait coupe plus d'une fois avec du moins de 50/100 par du brochet.
je me suis meme fait couper avec du 60, et du 70/100
maintenant c'est fluoro 80/100 et la plus de coupe.je le retrouve abimé mais pas coupé.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 13:22


Bonjour,
Personnellement j'utilise du Vanish de chez Berkley enb 33/100 pour 7,4 kg de résistance. Il a l'air pas mal, pas de mémoire et une' bonne résistance au noeud et à l'abrasion;je l'utilise aussi à l'occasion en surfcasting et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de souci particulier avec même sur des parcours herbus ou légèrement encombrés.
JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 14:05

Bonjour

J'utilise celui-ci en 80/°°
bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 Nylon_de_peche_grauvell_teklon_fluorocarbone
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 18:41

Du 23%, avec les pêches intensives de brocs que nous faisons en Hollande, tu tiens pas longtemps.
Pour l'instant, ils sont fous furieux, et on chope régulièrement des 80 et plus.
Les petits brocs, aux dents très acérées sautent sur tout ce qui bouge, et même en fluoro 50, je peux dire qu'il est mis à dure épreuve.
tu es contraint de renouveler ton bas de ligne, sinon ...... Pfouuuu !! a la prochaine tape, il se barre avec ton leurre, où alors, tu le laisses dans une merde que tu as accrochée....
Pour l'instant, tu chopes entre 10 à 20 brocs sur une session, et je ne vous dis pas des morceaux !!!!!!!

Un copain vient juste de prendre celui-ci :


bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 15350310
Revenir en haut Aller en bas
papi


papi


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 11:07

en voila un beau gabarit, bravo beau morceau
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 11:36

Et comme vous pouvez le voir, on prend ce genre de broc dans les petits cours d'eau qui bordent les routes de la hollande.
En pleine ville, autour des habitations, vous avez des polders qui sont peuplés de brocs vraiment en grande quantité.
Malheureusement, ce pays est aussi braconné très fortement par des personnes d'origine Roumaine, et qui saccagent inexorablement tous les cours d'eau.
Dès lors, les contrôles sont accrus et tout le monde en fait les frais..........
Sinon, c'est un formidable pays pour le pêche du brochet.
Au centre d'un carrefour, il existe un rond point, qui est par ailleurs très connu de tous les adeptes du brocs et l'on y prend très fréquemment de très très gros sujets.
Il est aussi possible de pêcher carrément au pied des habitations et il arrive souvent sur nous pratiquions pendant que les gens prennent leur repas.
Il arrive aussi que nous soyons un peu voyeur, et certaines dames au tempérament un peu chaud ne se cachent nullement dans la tenue d'Eve !!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 16:04

tu féliciteras ton pote yves et pour se qui est de dame "eve" je veux bien etre rebaptiser en tant d'adam ^^
Revenir en haut Aller en bas
papi


papi


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 18:19

Yves7012 a écrit:
Et comme vous pouvez le voir, on prend ce genre de broc dans les petits cours d'eau qui bordent les routes de la hollande.
En pleine ville, autour des habitations, vous avez des polders qui sont peuplés de brocs vraiment en grande quantité.
Malheureusement, ce pays est aussi braconné très fortement par des personnes d'origine Roumaine, et qui saccagent inexorablement tous les cours d'eau.
Dès lors, les contrôles sont accrus et tout le monde en fait les frais..........
Sinon, c'est un formidable pays pour le pêche du brochet.
Au centre d'un carrefour, il existe un rond point, qui est par ailleurs très connu de tous les adeptes du brocs et l'on y prend très fréquemment de très très gros sujets.
Il est aussi possible de pêcher carrément au pied des habitations et il arrive souvent sur nous pratiquions pendant que les gens prennent leur repas.
Il arrive aussi que nous soyons un peu voyeur, et certaines dames au tempérament un peu chaud ne se cachent nullement dans la tenue d'Eve !!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!
haaaa çà mon cher Yves s'est de la pêche à la girelle, nous la pratiquons aussi dans nos calanques  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 00:35

Tu es prêt à croquer la pomme Fred ?  lol!  lol!  lol! 

Et pour toi Papi, je vois que tu aimes aussi scruter les environs pour repérer les coins où les tout gros se tapissent ! (Je parle de poissons là  !!)  lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 21:19

C'est super la hollande, il y en partout des polders, donc il ne doit pas y avoir beaucoup de pression si?
Sa doit etre vraiment coll de traverser la route est de pecher!!
Bon moi je fais moins d'un kilometre et il y a ma riviere, mais il a pas ou peu de carnassier sur cette portion :'( par contre la carpe c'est autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 21:58

enfin, comme tu dis, mais si tu veux pratiquer le broc, tu es forcément obligé de te rendre dans des endroits où il y en a.
Si tu aimes pêcher la carpe, alors, tu peux prendre ton plaisir près de chez toi.
à chacun son trip.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 10:33


Bonjour Yves,
Dis-moi,comment ça se passe quand tu veux aller pêcher dans des pays comme la Hollande ou la Belgique par exemple? Là bas je suppose que la réglementation doit être différente de la notre,comment tu fais quand tu veux obtenir un permis de pêche? Est-ce qu'il y a un permis national qui comme chez nous te permet d'aller partout sur le domaine public,ou bien est-ce que dans ces deux pays il y a essentiellement des parcours privatifs,sur lesquels tu dois à chaque fois payer le droit de pêche comme en Irlande par exemple?
JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 20:46

Desoler JFK je n'en sais rien!

Ives, je sais pas trop la population de broc qu'il y a ds ma riviere mais a trois en 3-4ans on a croise que 3 ou 4, c'est peu mais la avec mon frere on a investie dans du big bait donc on va bien voir ;-)
Mais j'ai que 13ans donc il faut que mon pere ai du temps de libre mais il en a pas ou peu :'(
Donc je peche la perchette et le black (il y en a peut) en float, le float c'est top!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014, 02:50

Salut andré-éloi,
pour répondre à ta question, en Belgique, nous avons quatre zones, à savoir, la Wallonie, bruxelles capitale, la flandre et les cantons rédimets (germaniques)
Quatre permis sont nécessaires et l'on peut les obtenir auprès des bureaux de poste, au pris de 14€ pour un an.
Si tu désires pêcher les pieds dans l'eau ou en embarcation, cela te coutera 35€, du moins pour la wallonie et 40€ pour la flandre.
pour la flandre, aucune période de fermeture, jusqu'au 15 avril, et du 15 avril au 01 juin, no kill complet.

pour ce qui est de la pêche en hollande, elle est également scindée en plusieurs régions, soit roterdam, amsterdam, et là, le permis est à 30€, et c'est no kill complet, mais il y a énormément de brocs, et sandres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bas de lignes en fluorocarbon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes
» LES LIGNES A BLANC
» noeud avec fluorocarbon permettant une articulation
» bas de lignes
» les bas de lignes [Géneralités]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: