L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bas de lignes en fluorocarbon

Aller en bas 
+7
gex_34
rez
Yves7012
nokil77
filtendu
mat34
fredesox
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredesox


fredesox


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon Empty
MessageSujet: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon EmptySam 21 Déc 2013, 14:09

salut, quel fluorocarbon mettez vous pour le brochet? perso, j'ai opté pour la qualité: 0.81mm trilene big game de berkley. ce dernier n'est pas bon marché( 24euros les 68m ) mais c'est un fluorocarbon special bas de ligne. svp, citez moi vos avis, vos déceptions ou votre contentement, n'oubliez pas les précisions, d'avance merci, à plus, fred.bas de lignes en fluorocarbon 398681bas de lignes en fluorocarbon Requin1
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon EmptySam 21 Déc 2013, 20:28

Perso, je trouve que berkley touche un peu trop a tout, cette marque est partout, a la carpe, au carna...

J'ai eu un fluoro de cette marque et il ne m'a pas tres bien plus, car trop de vrillage, un peu visible, je prefere prendre du varivas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon EmptyDim 22 Déc 2013, 07:40

je ne peche pas le broc au fluoro
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon EmptyDim 22 Déc 2013, 08:24

Tu le peche avec un avancon kevlar ou en acier?

Moi je prefere du fluoro que du kebvlar ou de l'acier, question de discretion.
Revenir en haut Aller en bas
fredesox


fredesox


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon Empty
MessageSujet: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon EmptyDim 22 Déc 2013, 10:26

salut, mat34, quel diametre et quel fluoro utilises tu? merci, fred. fouetter
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon EmptyDim 22 Déc 2013, 17:36

Je prends entre 60° et 80°, pour le noeud (impossible a faire autrement), tu achetes des sleeves et une pince a sleeves: sleeve-double-mustad-steel-for-teeth.jpg  ;  1297958610.jpg

En espérant t'avoir aider  Wink
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon EmptyDim 22 Déc 2013, 18:04

j'utilise un fluoro powerline invisible en 50 cent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
fredesox


fredesox


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon Empty
MessageSujet: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon EmptyLun 23 Déc 2013, 08:21

salut, avec un gros diametre de fluoro, je fait le noeud en 8 serré à mort et brulé, ça tient l'agrafe sans problemes, à plus , fred. corde  lol!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon EmptyMar 24 Déc 2013, 13:47

mat34 a écrit:
Tu le peche avec un avancon kevlar ou en acier?

Moi je prefere du fluoro que du kebvlar ou de l'acier, question de discretion.
j'utilise le kevlar quand je peche aux leurres.
je pense (avis personnelle) que le brochet regarde et est obnubilé par le leurre et ne regarde pas se qui se trouve devant celui ci.
pour preuve,quand je peche aux vifs (bdl acier) je ne fais pas plus n'y moins de poisson que mon frere qui lui utilise un bdl fluoro. un jour c'est lui,un jour c'est moi qui fait une meilleur peche .
nous avons deja fait les statistiques de nos peches (aux vifs) sur une annee et c'est du kifkif bourricot (a 2/3 poissons pres  sur une annee........ ^^) alors le fluoro tu sais............
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon EmptyMar 24 Déc 2013, 14:54

pour ma part, j'utilise le PVDF de chez WATER QUEEN en 50% résistance 14,6 kg 100% Fluorocarbone, et je n'ai jamais eu aucun souci tant éraillements que coupe par des dents de broc.
Super matos !
Revenir en haut Aller en bas
fredesox


fredesox


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon Empty
MessageSujet: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon EmptyMar 24 Déc 2013, 15:05

Very Happy salut et merci pour vos réponses, j'attend les autres, partageons nos savoir-faire, le forum est là pour ça, à plus fred. Smile  requin
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon EmptyMar 24 Déc 2013, 16:32

Sur ma canne ultraléger , j utilise la combinaison tresse de 10/100 et une téte de ligne assez longue de 3 m en fluoro de 22/100 de chez Water queen .

Sur ma canne a broc , c est tresse de 26/100 vec une empile courte de 60 cm en fluoro de 60/100 , c est le méme fluoro que j utilise pour la carpe qui a un excellent rapport qualité prix , le powerline xtra hard .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon EmptyVen 27 Déc 2013, 13:37

Moi sur mon UL j'ai une tresse en 8° et bas de ligne en 18°.
Quelle est le grammage de ton UL Rez?
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon EmptyMer 08 Jan 2014, 15:43

pour l'annee 2014 j'essaie le titane.
j'ai pris du 30/100 20kg
Revenir en haut Aller en bas
gex_34
En attente de grade
En attente de grade
gex_34


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon EmptyMer 08 Jan 2014, 20:01

Je suis de l'avis de filtendu, le brochet est peu regardant vis a vis de la ligne, ce qui l'interesse c'est le leurre.

Je peche depuis le mois d'aout dernier, j'en ai pris six et tous aux leurres et fluoro 16\100, on ferre a la touche donc pas de probleme de casse meme si cela m'est arrive 2 ou 3 fois mais je n'avais pas senti la touche.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon EmptyMer 08 Jan 2014, 20:57

du fluoro 16/100 c'est trop juste pour le brochet.
le brochet vise mal et peut prendre ton leurre sur le cote mais sur le devant de celui ci et du coup avoir le bas de ligne dans la gueule .
prendre le risque de laisser partir un broc avec un leurre dans la gueule n'est pas une tres bonne chose pour lui et pas tres bonne non plus pour ton porte monnaies.
je te conseil de monter en 50/100 fluoro minimum si tu cherches le broc
Revenir en haut Aller en bas
gex_34
En attente de grade
En attente de grade
gex_34


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon EmptyMer 08 Jan 2014, 21:08

Oui, tu as raison c'est vrai que les 2 ou 3 fois ou j'ai casse il a du repartir avec le leurre dans la gueule :-(.

C'est pas terrible, je n'y avais pas pense.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon EmptyJeu 09 Jan 2014, 00:43

Le 16 %, c'est vraiment insignifiant pour le broc, un minimum de 50% est plus approprié, mais le 70 ou 80 convient mieux, et franchement, ce n'est pas excessif.
le fluoro a quand même la propriété d'être transparent dans l'eau, cqfd.
Je suis toujours dans ces diamètres et je m'en sens très bien avec des résultats très intéressants.
j'utilise aussi des BdL en titane, marque CANNELLE 31cm, 11lbs d'une résistance de 5 kg. plus que suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon EmptyJeu 09 Jan 2014, 20:39

Bas, lorsque je casse sur un poisson ( ce qui m'arrive de moins en moins souvent) cela me derange juste pour mes sous, il arrive bien a nous decrocher alors que l'on exerce une tension sur la ligne, moi je pense que en moins de 5minute, le poisson a plus le leurre dans la bouche.
Bien sur il y a des exception, mais moi sa ne me derange pas.

Se qui me derange le plus c'est a carpe, lorsque l'on casse, j'ai peur que plein de carpe se fasse prendre car pour un carpe quand il RESTE le plomb sur la ligne je ne pense pas que celci ai du mal a sans debarasser, se qui me derange, c'est que une fois le montage reposer sur le fond, une autre carpe le reprenne et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon EmptyJeu 09 Jan 2014, 21:04

Pour la carpe mat, tu n'as pas trop de souci à te faire, car fréquemment, elle se rend dans des endroits encombrés pour se débarrasser de la ligne qui la gène.
Elle se débarrasse rarement en pleine eau.
moi, il m'arrive fréquemment de récupérer des lignes à carpe, en pêchant au leurre, mais c'est souvent des casse qui ont eu lieu sur le fond, dans des pierres ou une autre merde.
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon EmptyVen 10 Jan 2014, 07:58

Oui en generale on casse sur un obstacle a cause du frotement.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon EmptyVen 10 Jan 2014, 14:34

Yves7012 a écrit:

j'utilise aussi des BdL en titane, marque CANNELLE 31cm, 11lbs d'une résistance de 5 kg. plus que suffisant.
yves, pourrais tu me dire a quoi cela correspond comme diametre.
moi j'ai pris du 30/100 et sa fait 20kg de résistance alors du 5kg je suis curieux de savoir ça.tu es sur que c'est du titane?
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon EmptyVen 10 Jan 2014, 14:36

j'ai vu sur le net du 5kg pour 20/100 en cannelle (titanium en effet) chez lepecheur.com a 17€ les 2,5m
pour 10/100 de plus tu as une résistance de 20kg chez savage pour moins de 30€ les 5m
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon EmptyVen 10 Jan 2014, 16:10

bas de lignes en fluorocarbon 2014-010
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

bas de lignes en fluorocarbon Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon EmptyLun 13 Jan 2014, 15:13

tu les achètes deja fait Wink
environ 11€ les 2 bas de ligne (si je ne dit pas de betises)
moi je prefere les faire moi meme (en titane) c'est quand meme moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bas de lignes en fluorocarbon Empty
MessageSujet: Re: bas de lignes en fluorocarbon   bas de lignes en fluorocarbon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bas de lignes en fluorocarbon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cannes, moulinets, lignes et bas de lignes
» LES LIGNES A BLANC
» noeud avec fluorocarbon permettant une articulation
» bas de lignes
» les bas de lignes [Géneralités]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: