L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petites idées de créations pour jours de temps pourri...

Aller en bas 
+3
rez
ludo51
jfkdallas63
7 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Petites idées de créations pour jours de temps pourri... Empty
MessageSujet: Petites idées de créations pour jours de temps pourri...   Petites idées de créations pour jours de temps pourri... EmptyDim 27 Oct 2013, 16:39

Amis pêcheurs de carpe bonjour,

Il y a parfois des journées maudites au niveau de la météo,et dans ces conditions sortir la batterie pour aller tenter de piquer quelques belles,aurait tendance à nous refroidir un peu,au propre comme au figuré. Que faire dans ces moments là? Regarder pour la Nième fois nos dvd de pêche à la carpe déjà vus et revus? Passer nos après-midi à monter des bas de  lignes de réserve qui ne nous serviront peut-être pas vu que les casses sont fort heureusement rares? On pourrait trouver des idées semblables par dizaines,alors en voici une que je souhaitais partager avec vous.

Désirant m'essayer cette année à pêcher la carpe au méthod feeder,j'en ai bien une paire du commerce,mais il m'est apparu amusant de m'essayer à en fabriquer un de ma conception,juste histoire de m'occuper et d'aboutir utilement à quelque chose avec lequel j'aurai peut-être plaisir à prendre des carpes,sachant que c'est moi qui l'ai fabriqué.L'élastique passe bien à l'intérieur et a pour but d'amortir au moment de la touche du poisson.

Tout ce qui a été utilisé à la conception de cet objet ne vient que de diverses récupérations de choses diverses usées ou cassées,et qui peuvent toujours servir à divers petits bricolages de pêcheur.

J'ai personnellement mis quelques heures pour trouver l'idée et assembler le tout,mais sachez qu'à partir du moment où vous aurez réunis les matériaux,en fait il ne faut pas plus de 10 à 15 mn pour réaliser la chose. Je vous joins la photo détaillée et l'explicatif,des fois que cela puisse en tenter certains... Je ne sais pas quel est votre avis de la question,mais en dehors de toute question d'économie financière,je trouve en effet valorisant de parvenir à prendre du poisson avec un objet que l'on a fabriqué soi-même.

JFKDallas63.

Petites idées de créations pour jours de temps pourri... Montagedes
Revenir en haut Aller en bas
ludo51


ludo51


Réputation : 0

Petites idées de créations pour jours de temps pourri... Empty
MessageSujet: Re: Petites idées de créations pour jours de temps pourri...   Petites idées de créations pour jours de temps pourri... EmptyLun 28 Oct 2013, 10:14

Merci pour ton explication
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Petites idées de créations pour jours de temps pourri... Empty
MessageSujet: Re: Petites idées de créations pour jours de temps pourri...   Petites idées de créations pour jours de temps pourri... EmptyMar 29 Oct 2013, 19:28

Bonne idée .

Aprés , je ne suis pas fan des feeders a élastiques car cela finis toujours par casser , j ai perdu de trés beaux poissons au feeder ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Petites idées de créations pour jours de temps pourri... Empty
MessageSujet: Petites idées de créations pour jours de temps pourri...   Petites idées de créations pour jours de temps pourri... EmptyMar 29 Oct 2013, 22:24

Bonsoir Rez,

Merci pour l'info,je ferai gaffe à l'usure possible en cas d'utilisation.En tous cas celui-ci devrait tenir la route,car c'est un élastique gainé et d'au moins deux bons mm de diamètre.
En dehors de ça tu déroules un peu en ce moment? Hier j'ai sorti une miroir de 9,730,bien ronde et bien en forme.Elles ont la patate en ce moment.Elle est partie comme une dingue et a raflé deux lignes de mon pote d'à côté au passage.On a réussi avec peine à l'avoir,mais je te dis pas le tricot. Prise sur D-rig avec monster crab et faux mais en tricheur.

 Très amicalement et Bonne soirée à toi...

André.

PS:t'es-tu fait un cahier de stats de tes prises? Si oui,peux-tu me dire quels types de renseignements tu y mets,car je voudrais en concevoir un sur mon ordi,mais je ne sais pas trop quelles rubriques renseigner.Merci à toi par avance.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Petites idées de créations pour jours de temps pourri... Empty
MessageSujet: Re: Petites idées de créations pour jours de temps pourri...   Petites idées de créations pour jours de temps pourri... EmptyMer 30 Oct 2013, 17:53

Pas mal de péche au feeder ou j ai été assez satisfait notamment j ai tapper mon record au feeder .

Demain petit péche ultra rapide a la carpe car hier je me suis fait démonté trois sur un spot au feeder qui sent la carpe a plein .
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Petites idées de créations pour jours de temps pourri... Empty
MessageSujet: Re: Petites idées de créations pour jours de temps pourri...   Petites idées de créations pour jours de temps pourri... EmptyJeu 31 Oct 2013, 12:15

rez a écrit:
Pas mal de péche au feeder ou j ai été assez satisfait notamment j ai tapper mon record au feeder .

Demain petit péche ultra rapide a la carpe car hier je me suis fait démonté trois sur un spot au feeder qui sent la carpe a plein .
alors..........................
le resultat de cette peche ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Petites idées de créations pour jours de temps pourri... Empty
MessageSujet: Re: Petites idées de créations pour jours de temps pourri...   Petites idées de créations pour jours de temps pourri... EmptyJeu 31 Oct 2013, 12:24

Bonjour,

Petite question en passant:
Le feeder est-il considéré, d'après la loi, comme de l'amorçage?

Je pose la question car dans le plan d'eau ou je pêche, il est bien stipulé que l'amorçage est interdit, donc je dirais que la pêche au feeder aussi, non? desole
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Petites idées de créations pour jours de temps pourri... Empty
MessageSujet: Re: Petites idées de créations pour jours de temps pourri...   Petites idées de créations pour jours de temps pourri... EmptyJeu 31 Oct 2013, 15:57

Bonne question !scratch tu peut toujours remplaser la cage par un plomb dit" arlesey"
 http://www.pecheur.com/achat-plomb-water-queen-arlesey-pack-19781.html
Perso je n'ai pas essayé ! je l'ai vue pratiqué en etang avec un montage feeder.
A + ,si vous avez des infos je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Petites idées de créations pour jours de temps pourri... Empty
MessageSujet: Petites idées de créations pour jours de temps pourri...   Petites idées de créations pour jours de temps pourri... EmptyJeu 31 Oct 2013, 18:20

Bonsoir Guillaume,

Oui effectivement,pêcher avec un feeder peut être considéré comme effectuer un amorçage,puisque tu mets de l'amorce dans ou sur cet objet,ce qui a pour effet d'attirer les poissons sur le coup où tu pêches,et par là même sur ton appât.
C'est d'ailleurs le but,sinon quel intérêt à utiliser le feeder? Donc pour répondre à ta question,je te répondrai par l'affirmative en te disant que l'utilisation du feeder est donc interdite sur le plan d'eau où tu pêches,puisque l'amorçage y est également interdit.Cela n'engage que moi,mais je t'autorise à dire aux dirigeants de ton AAPPMA que je trouve cela totalement nul!

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Petites idées de créations pour jours de temps pourri... Empty
MessageSujet: Re: Petites idées de créations pour jours de temps pourri...   Petites idées de créations pour jours de temps pourri... EmptyJeu 31 Oct 2013, 20:33

Une bonne journée de m.... pour ma sortie rapide !!

La derniére sortie carpe de l année , maintenant , c est le carnassier .cool
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Petites idées de créations pour jours de temps pourri... Empty
MessageSujet: Re: Petites idées de créations pour jours de temps pourri...   Petites idées de créations pour jours de temps pourri... EmptyVen 01 Nov 2013, 14:26

jfkdallas63 a écrit:
Cela n'engage que moi,mais je t'autorise à dire aux dirigeants de ton AAPPMA que je trouve cela totalement nul!

JFKDallas63.
Merci pour vos réponses.

jfkdallas63, c'est un minuscule lac, avec notamment du black-bass qui se reproduit tout seul.
Vu la pression de pêche assez forte en été, peut-être que je me trompe mais j'imagine que si tout le monde, ou même seulement ceux qui pêchent le blanc ou la carpe, se mettait à balancer 20kg d'amorce tous les jours, il y aurait trop de décomposition (donc plus assez d'oxygène je suppose) et trop de carpes pour assurer la survie des carnassiers.desole
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Petites idées de créations pour jours de temps pourri... Empty
MessageSujet: Petites idées de créations pour jours de temps pourri...   Petites idées de créations pour jours de temps pourri... EmptyVen 01 Nov 2013, 23:50

Bonsoir Guillaume,

Merci pour tes éclaircissements.Pardon d'avoir dit que je trouvais ça nul(pas les dirigeants mais le règlement...)mais je trouve dommage que les gens du coin soient pénalisés ainsi,car je suis sûr que beaucoup parmi eux doivent être respectueux de leur lac fétiche et non des destructeurs comme c'est souvent le cas avec une minorité.Tu sais,concernant la question de l'amorçage,peut-être que les dirigeants pourraient couper la poire en deux,en autorisant un amorçage très léger seulement par pêcheur et par jour.Par exemple pour celles et ceux qui pratiquent le feeder ou la pêche au coup à la grande canne pour la pêche des blancs,chacun sait que généralement ces pêcheurs là remettent systématiquement leurs prises à l'eau à la fin de chaque séance de pêche,et que de surcroît,ils n'utilisent que très peu d'amorce pour 1 séance de pêche:1 kg peut faire toute la séance(et encore souvent il en reste...)avec un feeder de 17 gr,ou en ne mettant que quelques boules,et en faisant ensuite un rappel régulier à la fronde. J'en sais quelque chose,c'est ce que je fais régulièrement.Et puis s'il y a trop de pression de pêche en été,alors ils pourraient peut-être aussi interdire l'amorçage juste durant cette période,sur la même base d'idée que la fermeture du carnassier chaque année? 

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
bremiste59
Alevin
Alevin
bremiste59


Réputation : 0

Petites idées de créations pour jours de temps pourri... Empty
MessageSujet: Re: Petites idées de créations pour jours de temps pourri...   Petites idées de créations pour jours de temps pourri... EmptyDim 03 Nov 2013, 04:02

Bonjour, c'est peut etre bête ce que je vais te demander, l'amorcage est interdit mais l'agrainage? Sinon feeder asticot ca peut etre une alternative..
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Petites idées de créations pour jours de temps pourri... Empty
MessageSujet: Petites idées de créations pour jours de temps pourri...   Petites idées de créations pour jours de temps pourri... EmptyDim 03 Nov 2013, 11:18

Bonjour Julien,

Je répondrai pour commencer qu'il n'y a jamais de question bète:) .Ta remarque n'est pas dénuée de bon sens,je ne sais hélas pas comment ils fonctionnent au sein de l'AAPPMA dont fait partie Guillaume que je salue au passage.Wink  C'est pourquoi je dirai que tout est une question d'interprétation de la part du(des)garde(s) de pêche sensés contrôler le respect du règlement de l'association. La détermination par le garde du fait qu'il y ait infraction ou pas reste à mon avis très subjective et la limite est très floue.Suspectmur   A moins que cela soit très clairement cité et précisé noir sur blanc et par écrit sur le règlement intérieur de l'association,chose qui m'étonnerait beaucoup...scratch 

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Petites idées de créations pour jours de temps pourri... Empty
MessageSujet: Re: Petites idées de créations pour jours de temps pourri...   Petites idées de créations pour jours de temps pourri... EmptyLun 04 Nov 2013, 13:44

Bonjour,

JFKdallas63, Pas de problème, tu as donné ton avis, et c'est le but d'un forum. Même si ton intervention était un peu virulente, je n'y ai pas vu un quelconque manque de respect pour l'association. Le règlement n'étant disponible que sur le parking où il est affiché, il va falloir que je regarde ça la prochaine fois que j'y vais. Quand à modifier le règlement, pourquoi pas, il va falloir que j'en parle à l'association à  la prochaine réunion, vu que je compte bien m'investir un peu dans l'AAPPMA. Par contre je ne sais pas si il y a beaucoup de pêcheurs qui seraient intéressés pas ce type de pêche, la plupart de ceux que je vois recherchant surtout le carnassier.

bremiste59, je vais essayer de voir ça sur le règlement ou de poser la question, mais au moins tu m'auras appris un nouveau mot! Very Happy 

Merci pour vos réponses et désolé pour le hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites idées de créations pour jours de temps pourri... Empty
MessageSujet: Re: Petites idées de créations pour jours de temps pourri...   Petites idées de créations pour jours de temps pourri... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites idées de créations pour jours de temps pourri...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amorce et Amorçage, généralités et archives
» Avez-vous des idées innovantes pour l'fofo ?
» Petites esches pour la carpe
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» hameçons de petites tailles pour la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: