L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel nylon sur les moulins ?

Aller en bas 
+6
mg59
rez
filtendu
Dioufy
Max7ou
phil!!59
10 participants
AuteurMessage
phil!!59
Goujon
Goujon
phil!!59


Réputation : 0

Quel nylon  sur les moulins ? Empty
MessageSujet: Quel nylon sur les moulins ?   Quel nylon  sur les moulins ? EmptyMer 28 Aoû 2013, 20:10

Amis pecheurs bonjour,
Je dois renouveler le nylon de mes moulins , et j aimerais avoir votre avis , car j ai deja utilisé pas mal de marques et je ne trouve pas satisfaction, en faite j aimerais trouver un nylon avec un bon rapport diametre/resistance a la traction , tres bonne resistance a l abrasion , tres peu d elasticiré , mais surtout avec tres peu de memoire et qui ne vrille pas ou le moins possible , on ma conseillé le KORDA SUB LINE ou le FOX AQUOS CLEAR LINE ou FOX ADAPTATIVE CAMO SOFT STEEL  . Que pensez vous du KORDA KONTOUR FLUOROCARBON ?

Merci d avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Max7ou
Goujon
Goujon
Max7ou


Réputation : 0

Quel nylon  sur les moulins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nylon sur les moulins ?   Quel nylon  sur les moulins ? EmptyMer 28 Aoû 2013, 23:29

J'ai le Korda Subline et je le trouve vraiment bien et je n'ai jamais eu de soucis avec. Les autres nylons je ne connais pas désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Quel nylon  sur les moulins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nylon sur les moulins ?   Quel nylon  sur les moulins ? EmptyJeu 29 Aoû 2013, 07:44

Hello !!

De même j'ai mis cette année le subline en 43/100 (pour la rivière)  bon nylon,j'en suis content,  attention a la réalisation des nœuds qui doivent être propre! de plus le prix est correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Quel nylon  sur les moulins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nylon sur les moulins ?   Quel nylon  sur les moulins ? EmptyJeu 29 Aoû 2013, 08:00

Après, j'ai deux cannes équipés en tresse depuis cette année également,niveau sensation au lancer ou bien avec un poisson j'ai jamais ressentit cela avec du nylon. La tresse c'est un peu particulier au début mais c'est comme tout, ca vient avec le temps!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Quel nylon  sur les moulins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nylon sur les moulins ?   Quel nylon  sur les moulins ? EmptyJeu 29 Aoû 2013, 15:55

rien ne vaut la tresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Quel nylon  sur les moulins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nylon sur les moulins ?   Quel nylon  sur les moulins ? EmptyJeu 29 Aoû 2013, 16:54

Au prix des bobines , tu auras du mal a trouver un bon rapport qualité prix et aux vues des caractéristiques que tu recherches , je serais toi , je me tournerais vers la tresse .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Quel nylon  sur les moulins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nylon sur les moulins ?   Quel nylon  sur les moulins ? EmptyJeu 29 Aoû 2013, 20:04

Pour mes pêches en canal !voici plus de deux ans que j'ai choisi le subline Korda en 43/100em (en canal faut du costaud ) et il l'est ce fil en plus d'être solide il est lourd ce qui permet un bon plaquage mais en plus lors du remplissage il possède un témoin à 250m ce qui te renseigne pour remplir à coup sur 4 moulinets type daiwa emblème 5000 le prix environ 6€ par moulinet et comme je pêche en canal je sort rarement 100m donc je peux retourner le fil pour une autre saison ce qui me ramène le coût à 3€ elle est pas belle la vie                             Ps c'est du costaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Quel nylon  sur les moulins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nylon sur les moulins ?   Quel nylon  sur les moulins ? EmptyVen 30 Aoû 2013, 08:04

La tresse je ne l'ai pas payé un bras, j'ai prix celle ci :

http://www.pecheur.com/achat-tresse-sufix-fast-sinking-braid-green-250m-45380.html

elle ne flotte pas, assez résistante, coupe un nénuphar comme jamais avec un nylon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

Quel nylon  sur les moulins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nylon sur les moulins ?   Quel nylon  sur les moulins ? EmptyMar 03 Sep 2013, 11:07

Il parle de nylon avec peu d'élasticité, le subline est hyper élastique nan ?
Je pechais avec avant mais je le trouve pas hyper intéressant au niveau résistance/diamètre, surtout que je pêche en seine!
Voici ce que je te propose :
http://m.pecheur.com/achat-nylon-carpe-daiwa-samurai-32819.html?id=32819
Je n'est jamais testé celui la mais des amis l'ont, et:
http://m.pecheur.com/achat-nylon-flashmer-hi-tech-x-force-42421.html?id=42421

Voil celui que j'ai, le seul inconvénient est qu'il vrille légèrement
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

Quel nylon  sur les moulins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nylon sur les moulins ?   Quel nylon  sur les moulins ? EmptyLun 21 Oct 2013, 01:34

comme fils tu peux te tourner sans probleme sur le shimano technium qui est entre la tresse et le nylon

tres resistant en 40/100 et meme 35/100 sinon faut retrouver du black virus en 35/100 16 kg de resistance
Revenir en haut Aller en bas
franck53
Goujon
Goujon
franck53


Réputation : 0

Quel nylon  sur les moulins ? Empty
MessageSujet: Fil   Quel nylon  sur les moulins ? EmptyDim 08 Déc 2013, 11:13

Sans problème pour du Shimano technium en version noir (Le Tribal ... commercial !!) Je pêche avec du 25 ou 30 selon les lieux et jamais de problème. Je viens de faire l'achat aussi de Korda subline que je n'ai pas encore essayé (jeux de 10 pieds). Alors Shimano les yeux fermés !!
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

Quel nylon  sur les moulins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nylon sur les moulins ?   Quel nylon  sur les moulins ? EmptyMar 14 Jan 2014, 00:15

jai changer mon technium pour du kkarp ba je regrette pas
en 0.356 ou un truc du genre 16kg de resistance pour traquer les grosses memere et il vrille pas contrairement au technium avec lequel j'ai du utiliser un plomb devrilleur
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Quel nylon  sur les moulins ? Empty
MessageSujet: Quel nylon sur les moulins   Quel nylon  sur les moulins ? EmptyMer 15 Jan 2014, 13:09


Bonjour,
J'ai assez utilisé assez longtemps du suffix en 30/100 mais même si c'est un des meilleurs que j'ai trouvé sur le marché au niveau de la mémoire et de la résistance aux noeuds,parmi par beaucoup de marques que j'ai eu l'occasion de tester,je suis passé en tresse Power Pro 23/100 et en tresses Shinobi 28/100 pour au moins deux raisons:
- Absence de mémoire
- Plus grande résistance et solidité malgré un diamètre plus fin=meilleur distance de lancer.
Enfin,j'ai remarqué quelque chose qui n 'engage que moi,c'est qu'ayant conscience qu'avec de la tresse tu ravages le poisson si jamais tu as la main trop dure et que tu le brides,cela m'oblige à toujours garder cela à l'esprit et à avoir la main, extrêmement douce.

JFKDallas63.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel nylon  sur les moulins ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nylon sur les moulins ?   Quel nylon  sur les moulins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel nylon sur les moulins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel nylon ?
» quel nylon prendre???
» Quel type de nylon tilisez vous
» Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon
» remplissage des moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: