L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel type de nylon tilisez vous

Aller en bas 
+3
jfkdallas63
rez
le vieux
7 participants
AuteurMessage
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Quel type de nylon tilisez vous Empty
MessageSujet: Quel type de nylon tilisez vous   Quel type de nylon tilisez vous EmptyVen 16 Jan 2015, 08:43

Quel type de nylon utilisez vous sur le moulinet et quel diamètre pour le gardon
                                                                                                pour la carpe entre 8kg et au dessus
 Il me reste des fil pour le gardon en nylon noir qui coule es que c'est toujours d'actualité 

                  Merci un vieux qui veut si remettre
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Quel type de nylon tilisez vous Empty
MessageSujet: Re: Quel type de nylon tilisez vous   Quel type de nylon tilisez vous EmptyVen 16 Jan 2015, 15:12

Je ne pratiques pas cette péche , mon domaine , c est plus le feeder .

Pour exemple , si je cherche le gardon , je passe du 18/100 et pour les gros blancs du 24/100 .

Aprés , je finasse pas car j ai horreur des casses et je veut toujours avoir un corps de ligne plus fort que le bas de ligne , pour en cas de casse , que le poisson part qu avec un bas de ligne et non une longueur de ligne et tout le montage , en plus c est plus économique .

Aprés pour le peu que je connaisse de l anglaise , cela peut dépendre aussi de l action de la canne , une canne souple acceptera mieux les corps de ligne plus fin car elle absorbera plus facilement les rushs .
Il faut juste bien coordonnés son équipement et son corps de ligne , c est cela le plus important .
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Quel type de nylon tilisez vous Empty
MessageSujet: Re: Quel type de nylon tilisez vous   Quel type de nylon tilisez vous EmptyVen 16 Jan 2015, 16:23

Bonjour Maurice,


Pour ce qui est de la pêche du gardon avec une canne à moulinet type canne anglaise ou bolognaise par exemple,il est rare que le diamètre du fil dont je me sers dépasse les 20/100.Je pêche le plus souvent en 17/100 voir moins lorsque les eaux sont claires.Je ne te citerai pas de marque en particulier,car selon moi,il y a actuellement sur le marché beaucoup de marques qui se valent plus ou moins.Généralement ce que je compare le plus souvent c'est(en dehors du poids de résistance annoncé par le fabricant et qui malheureusement est bien souvent exagéré),la mémoire du fil.S'il en a beaucoup,je préfère passer à une autre marque.Pour tester,rien de plus simple:prendre 10 ou 15 cm de fil entre les ongles du pouce et de l'index et tirer.Si cela finit comme une queue de cochon,il vaut mieux éviter cette marque.
Ensuite et selon le type de pêche pratiquée,je choisis un fil plus ou moins coulant.Pour l'anglaise,personnellement,je préfère qu'il soit bien coulant.Pour cela,les marques anglaises sont généralement assez bonnes.


JFKDallas63. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


Voilà j'espère qu'avec ces quelques infos,j'aurais pu t'aider quelque peu. 
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Quel type de nylon tilisez vous Empty
MessageSujet: Re: Quel type de nylon tilisez vous   Quel type de nylon tilisez vous EmptyVen 16 Jan 2015, 18:36

pour ma part c'est le Maxima ! fil qui a fait ces preuves a l'anglaise pour la peche au wagler le diametre du fil est surtout choisi plus pour sa capacité a lancer un wagler que tout autre chose car le bas de ligne faisant office de fusible ceci dit

pratiquer la peche avec un wagler de 4/5gr avec un 20/100em me parait problematique !
je préfère le 14/100em surtout l,hiver 
si les eaux en hiver deviennent très clair je passe en fil clair il y en a des pas trop mal mais j'avoue qu'ils s'usent assez vite pale
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Quel type de nylon tilisez vous Empty
MessageSujet: Re: Quel type de nylon tilisez vous   Quel type de nylon tilisez vous EmptyDim 18 Jan 2015, 08:07

mg59 a écrit:
pour ma part c'est le Maxima ! fil qui a fait ces preuves a l'anglaise pour la peche au wagler le diametre du fil est surtout choisi plus pour sa capacité a lancer un wagler que tout autre chose car le bas de ligne faisant office de fusible ceci dit

pratiquer la peche avec un wagler de 4/5gr avec un 20/100em me parait problematique !
je préfère le 14/100em surtout l,hiver 
si les eaux en hiver deviennent très clair je passe en fil clair il y en a des pas trop mal mais j'avoue qu'ils s'usent assez vite pale
    C'est les  fils que j'utilisai il me reste deux bobines en 17 en30/100èm
Pour pêcher la carpe le 30 sera t-il suffisant      Ce sont des bobine qui ont au minimum 10 ans en 1000 mètres
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

Quel type de nylon tilisez vous Empty
MessageSujet: Re: Quel type de nylon tilisez vous   Quel type de nylon tilisez vous EmptyJeu 05 Fév 2015, 19:04

Bonsoir
Pour le gardon j'utilise le MAXIMA CHAMELEON en 12/100 pour le moulinet, bas de ligne 8 ou 10/100 en fonctions de l'humeur des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
darkpheus
Alevin
Alevin
darkpheus


Réputation : 0

Quel type de nylon tilisez vous Empty
MessageSujet: Re: Quel type de nylon tilisez vous   Quel type de nylon tilisez vous EmptyLun 13 Avr 2015, 13:46

Pour la taille du fil c'est très variable mais pour le gardon, je suis sur du 13.5 de marque anglaise (j'ai pas le nom sous les yeux) mais très résistant, annoncé à 4kg environ, d'après mes tests, c'est du bon 5kg mais la taille m'a l'air plus importante que ce qui est annoncé sur la bobine.

Pour la Carpe, surtout de 8kg, je prend du 20/100 avec un bas de ligne en 18 ou 16.

Après, cela dépend de ta distance de pêche, de la présence d'herbier, d’embâcle, ....

Je pense qu'il ne faut pas descendre en dessous de 14/100 pour éviter les noeuds et le vrillage et des marques dont le fil n'a pas de mémoire.

En espérant avoir pu aider.
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Quel type de nylon tilisez vous Empty
MessageSujet: Re: Quel type de nylon tilisez vous   Quel type de nylon tilisez vous EmptyDim 03 Mai 2015, 12:04

Je suis d'accord avec Jean-Pierre. C'est mon Nylon preféré. Je l'utilise en 14/100 et 20/100 suivant les conditions, pour l'anglaise et le feeder, voir meme pour la carpe au coup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de nylon tilisez vous Empty
MessageSujet: Re: Quel type de nylon tilisez vous   Quel type de nylon tilisez vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de nylon tilisez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel type de bouilliettes préférez-vous?
» Terre: pourquoit et comment?
» Qu'est ce qu'un Lead Core ?? Quel(s) type(s) de plomb utiliser ??
» Quel nylon ?
» quel type et quantité d'amorcage en etang clos en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: