L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Terre: pourquoit et comment?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Terre: pourquoit et comment? Empty
MessageSujet: Terre: pourquoit et comment?   Terre: pourquoit et comment? EmptySam 15 Juin 2013, 14:43

Bonjour a tous,
j'ai souvent vue dans des sujet lié a l'amorçage "rajoute ... de terre", et je me suis toujours demander pourquoi.
Apres recherche, j'ai trouvé:
-pour ne pas gaver le poisson
-pour rendre plus collant
-pour alourdir
Je shouaiterais quelque precision vis a vis de cette derniere :/
pourquoit l'utilise-t-on,
comment
quelle dose
etc...
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Terre: pourquoit et comment? Empty
MessageSujet: Re: Terre: pourquoit et comment?   Terre: pourquoit et comment? EmptySam 15 Juin 2013, 15:58

- Apauvrir l'amorce : Les poissons vont devoir "faire le tri" et donc chercher l'amorce qui est melangé avec la terre, en plus de moins gaver le poisson, ça le tien sur le coup

- Alourdir l'amorce : La terre est en général beaucoup plus lourde que l'amorce ainsi quand tu as de grand fond, cela permet à la boule de ne pas être prise dans le courant et couler plus rapidement

- Rendre collant : La terre contient des particules collantes ainsi en la melangeant à ton amorce, celle-ci resistera mieux au courant
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Terre: pourquoit et comment? Empty
MessageSujet: Re: Terre: pourquoit et comment?   Terre: pourquoit et comment? EmptySam 15 Juin 2013, 20:21

Ha daccord, merci a toi chriscarp,
d'autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Terre: pourquoit et comment? Empty
MessageSujet: Re: Terre: pourquoit et comment?   Terre: pourquoit et comment? EmptyDim 16 Juin 2013, 14:05

as tu d'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Terre: pourquoit et comment? Empty
MessageSujet: Quel type de terre et pour quoi    Terre: pourquoit et comment? EmptySam 25 Oct 2014, 06:37

Trop souvent je voie j'entend terre de taupinière et j'ai envie de dire cherchez l'erreur et oui cette terre n'est pas la terre miracle Ha elle est fine pas besoin de la tamiser ce a quoi je répond sainte flemme priez pour nous
  Hé oui une terre surtout a notre époque elle risque d'avoir des produits chimique et la pas sur que les poissons apprécies
 Et il faut savoir ce que l'ont attend  de sa présence dans l'amorce les effets mécaniques varie suivant la nature de la terre:
  Quand je pêche le Rhône j'ai besoin d'une terre qui vas entrainer l'amorce et principalement les asticots vers le fond, mais il faut quelle se délite rapidement arrivé au fond
  Et ce  quoi il est nécessaire de penser quand vous incorporez de la terre dans votre amorce par exemple pour une amorce a ablette vous désirez prendre les plus grosses qui sont dessous incorporez-y u sable
     Voila les fonctions que sont ces produits neutre que sont les terres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre: pourquoit et comment? Empty
MessageSujet: Re: Terre: pourquoit et comment?   Terre: pourquoit et comment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre: pourquoit et comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La terre?
» ver de terre
» Amorce et Amorçage, généralités et archives
» ver de terre
» Bon poste a carpe ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: