L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon

Aller en bas 
+6
Maxx
dom59
lilip80
mg59
vulcain
bigbang
10 participants

Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon
0.30 > 0.36mm (nylon)
Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Barred1046%Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Empty
 46% [ 12 ]
0.38 > 0.42mm (nylon)
Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Barred1023%Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Empty
 23% [ 6 ]
0.42 > 0.48mm (nylon)
Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Barred1012%Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Empty
 12% [ 3 ]
0.50 > ... (nylon)
Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Barred100%Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Empty
 0% [ 0 ]
0.30 > 0.36mm (tresse)
Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Barred1015%Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Empty
 15% [ 4 ]
0.38 > 0.42mm (tresse)
Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Barred104%Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Empty
 4% [ 1 ]
0.42 > 0.48mm (tresse)
Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Barred100%Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Empty
 0% [ 0 ]
0.50 > ... (tresse)
Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Barred100%Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
djeck


djeck


Réputation : 0

Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Empty
MessageSujet: Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon   Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon EmptyLun 07 Mar 2011, 08:24

Voila un petit sondage pour voir quel diametre de corp de ligne vous utilisez le plus que se soit en tresse ou en nylon.
Dites nous en un peu plus sur pourquoi la tresse ou pourquoi le nylon dans tel ou tel diametre.

Pour ma part je n'ai jamais utilisé de tresse, j'ai voulu acheté une bobine mais quand j'ai vu le prix je me suis rabatut sur du nylon de 0.35 et 0.40 qui me convient bien pour le moment...

Et vous qu'utilisé vous? Tresse ou nylon et dans quel cas si vous utilisé les 2

A vos claviers geek

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon   Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon EmptyLun 07 Mar 2011, 09:43

Etangs = 35 °°
Rivière = 40 °°
Tête de ligne 60 °°
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
magnous


magnous


Réputation : 0

Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon   Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon EmptyLun 07 Mar 2011, 18:52

a voté Wink

en nylon 30° pour les pêche en étang, et 35° pour la tresse en barrage
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
vulcain


vulcain


Réputation : 0

Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon   Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon EmptyLun 07 Mar 2011, 18:57

a voter
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon   Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon EmptyLun 07 Mar 2011, 19:08

j'ai repondu au sondage 43/100em subline korda pour sa résistance et son placage surtout pour les canaux mes endroits principaux
Revenir en haut Aller en bas
lilip80


lilip80


Réputation : 0

Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon   Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon EmptyLun 07 Mar 2011, 19:18

a voté :cheers:
pour ma part nylon de 35 centiemes
et bdl en tresse 35/100 aussi :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
dom59


dom59


Réputation : 0

Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon   Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon EmptyLun 07 Mar 2011, 20:17

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon   Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon EmptyLun 07 Mar 2011, 21:31

Nylon de 40/100. J'utilise cette taille car cela me permet d'avoir une marge de manoeuvre sur la plus part de mes postes de pêche qu'il soit encombré ou non ( puisque je n'utilise pas de tête de ligne ).
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon   Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon EmptyMar 08 Mar 2011, 10:48

magnous a écrit:
a voté Wink

en nylon 30° pour les pêche en étang, et 35° pour la tresse en barrage

Pourquoi le choix de la tresse en barrage? quel sont les avantages de la tresse qui te pousse a l'utilisé en barrage et pas en etang?
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon   Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon EmptyMar 08 Mar 2011, 17:27

nylon 40/100 comme je pêche souvent la rivière et sinon ,je n'utise jamais de tresse en corps de ligne
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon   Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon EmptyMar 08 Mar 2011, 18:18

djeck a écrit:
magnous a écrit:
a voté Wink

en nylon 30° pour les pêche en étang, et 35° pour la tresse en barrage

Pourquoi le choix de la tresse en barrage? quel sont les avantages de la tresse qui te pousse a l'utilisé en barrage et pas en etang?


le nylon en étang car ce que je pêche son rempli de dressen en cas de casse sur le corp de ligne le nylon coute moins chère en cas de rechange. Mais pour le moment cela ne m'ai jamais arrivé car j'utilise une tête de ligne.

La tresse en barrage car les distance de pêche peuvent passer du simple au double et la tresse permet de détecter les touches à la moindre tiré et ce à n'importe quelle distance. La tresse aucune élasticité et pour les combat en bateau les sensation sont mieux car on sent les moindres coups de queue du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon   Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon EmptyMar 08 Mar 2011, 22:17

Pour moi c'est tresse en 23/100.

La tresse est pratique pour la pêche à longue distance.
La détection des touches est meilleures car il n'y a pas d'élasticité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
djeck


djeck


Réputation : 0

Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon   Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon EmptyMer 09 Mar 2011, 06:57

magnous a écrit:
djeck a écrit:
magnous a écrit:
a voté Wink

en nylon 30° pour les pêche en étang, et 35° pour la tresse en barrage

Pourquoi le choix de la tresse en barrage? quel sont les avantages de la tresse qui te pousse a l'utilisé en barrage et pas en etang?


le nylon en étang car ce que je pêche son rempli de dressen en cas de casse sur le corp de ligne le nylon coute moins chère en cas de rechange. Mais pour le moment cela ne m'ai jamais arrivé car j'utilise une tête de ligne.

La tresse en barrage car les distance de pêche peuvent passer du simple au double et la tresse permet de détecter les touches à la moindre tiré et ce à n'importe quelle distance. La tresse aucune élasticité et pour les combat en bateau les sensation sont mieux car on sent les moindres coups de queue du poisson.

Merci Magnous pour tes précisions cool
Donc comme on voit un peu dans se sondage, la tresse est souvent utilisé surtout pour les longue distance pour ses propriété de ne pas etre elastic (detection des touche plus rapide)
Mais on voit aussi que le nylon en 0.35mm est quand meme le plus souvent utilisé pour les courte distance.

Merci a tous pour votre participation cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Empty
MessageSujet: Re: Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon   Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel diametre pour votre corp de ligne a la carpe + tresse ou nylon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: