L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 remplissage des moulins

Aller en bas 
+5
ladesch
JeffaZ
grisouille 17
carpillon59
kanibal
9 participants
AuteurMessage
kanibal


kanibal


Réputation : 0

remplissage des moulins Empty
MessageSujet: remplissage des moulins   remplissage des moulins EmptySam 29 Jan 2011, 21:22

J'ai vu que pour remplir le moulinet de fil, certains laisse tremper leur bobine de fil dans de l'eau durant une nuit, pratiquer vous cette technique? quels sont les avantages et éventuels inconvénients.


Dernière édition par kanibal le Sam 29 Jan 2011, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carpillon59


carpillon59


Réputation : 0

remplissage des moulins Empty
MessageSujet: Re: remplissage des moulins   remplissage des moulins EmptySam 29 Jan 2011, 21:31

Salut!!
J'avais vu une fois dans un magazine carpe qu'il fallait laisser tremper la bobine une nuit dans de l'eau savonneuse pour eliminé "l'effet de boucle" , maintenant est ce que ça marche scratch scratch j'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

remplissage des moulins Empty
MessageSujet: Re: remplissage des moulins   remplissage des moulins EmptySam 29 Jan 2011, 22:26

moi quand je rempli mes bobines je met la bobine de fil dans un seau d'eau et je rempli mes moulinets ça évite l'échauffement du fil et il se sert mieux ;se n'ai que mon avis personnelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

remplissage des moulins Empty
MessageSujet: remplissage des moulins   remplissage des moulins EmptySam 29 Jan 2011, 23:17

bonsoir : a ce que j'ai pu savoir par un technicien de chez rhone poulenc fabricant de nylon ou monofilament pour la péche.selon les caractéristiques de celui-ci il absorbe + ou - l'eau c'est une matiére tellement complexe qu'il est trés difficile de si retrouver .pour l'anglaise je le fait aussi tremper dans de l'eau + du mir vaisselle . puisqu'a l'anglaise le fil doit couler et soit disant libérer les contraintes ( matiére vivante ) maintenant pour les avantages dans l'eau savonneuse :dégraissage. assouplissement. les inconvénients : modification de dencitée par absorption d'eau. risque d'agréssion du a la matiére active du dégraissant sur le fil selon sa qualité
ha les articles dans les magazines beaucoup écrire pour ne rien dire
alors quoi faire vue la qualitée des eaux dans les quelles nous péchons remplissage des moulins 398681 remplissage des moulins 398681 remplissage des moulins 398681 remplissage des moulins 398681
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

remplissage des moulins Empty
MessageSujet: Re: remplissage des moulins   remplissage des moulins EmptyDim 30 Jan 2011, 00:53

jacques a écrit:
moi quand je rempli mes bobines je met la bobine de fil dans un seau d'eau et je rempli mes moulinets ça évite l'échauffement du fil et il se sert mieux ;se n'ai que mon avis personnelle Very Happy

Idem Wink

J'appuie mon doigt contre la canne pour tendre un max le fil.Comme le fil est mouillé on se brule pas.
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

remplissage des moulins Empty
MessageSujet: Re: remplissage des moulins   remplissage des moulins EmptyDim 30 Jan 2011, 09:27

Le seau d'eau pour assouplir le nylon, et éviter que la bobine ne parcours la pièce dans tous les sens, par contre le déroulement doit se faire bobine haute étiquette face a soit
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

remplissage des moulins Empty
MessageSujet: Re: remplissage des moulins   remplissage des moulins EmptyDim 30 Jan 2011, 09:52

Et pour la tresse comment faites-vous?
Comme pour le nylon?
Moi dans les 2 cas je met la bobine dans un seau d'eau et je fait attention au sens de dévidage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
jacques


jacques


Réputation : 0

remplissage des moulins Empty
MessageSujet: Re: remplissage des moulins   remplissage des moulins EmptyDim 30 Jan 2011, 10:02

l'eau et le savon je m'en sert quand je peche a l anglaise ,pour dégraissé le fil au court de la partie de peche;par contre laissé trempé la bobine dans de l 'eau et du savon toute la nuit j'ai un doute car le savon doit être légèrement agressive pour le revêtement du fil
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

remplissage des moulins Empty
MessageSujet: Re: remplissage des moulins   remplissage des moulins EmptyDim 30 Jan 2011, 14:21

idem pour moi ,un seau d'eau ,la bobine trempe 2 à 3 jours et je remplis mes moulins
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
jc


jc


Réputation : 0

remplissage des moulins Empty
MessageSujet: Re: remplissage des moulins   remplissage des moulins EmptyDim 30 Jan 2011, 16:25

pour moi pas de savon
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

remplissage des moulins Empty
MessageSujet: Re: remplissage des moulins   remplissage des moulins EmptyLun 31 Jan 2011, 10:14

JeffaZ a écrit:
jacques a écrit:
moi quand je rempli mes bobines je met la bobine de fil dans un seau d'eau et je rempli mes moulinets ça évite l'échauffement du fil et il se sert mieux ;se n'ai que mon avis personnelle Very Happy

Idem Wink

J'appuie mon doigt contre la canne pour tendre un max le fil.Comme le fil est mouillé on se brule pas.

De même pour moi, et une fois au bord de l'eau je fait 2 ou trois lancer appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





remplissage des moulins Empty
MessageSujet: Re: remplissage des moulins   remplissage des moulins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplissage des moulins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de nœuds obstacle dans la bobine du moulinet
» Rod et moulins, votre avis?...
» Quel nylon sur les moulins ?
» CONSEIL pour choix de tresse et de moulins !!!!
» Denain (59) - Rivière des moulins et etang du parc Lebret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: