L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rod et moulins, votre avis?...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
So British


So British


Réputation : 0

Rod et moulins, votre avis?... Empty
MessageSujet: Rod et moulins, votre avis?...   Rod et moulins, votre avis?... EmptyJeu 08 Juil 2010, 15:44

Bonjour a tous! Rod et moulins, votre avis?... Icon_cheers

Non pas que je sois un vieux c.., mais la derniére fois que j'ai pecher la carpe avec une "batterie c'était il y a... longtemps!
Pour les anciens, c'était l'époque ou Jean-Louis Bunel nous faisait réver avec les premiéres cannes shakespeare dédiées a Dame Carpe, les premiers détecteurs et tout le reste!
Son magasin de l'Avenue des Gobelins a Paris était le rendez vous des passionnés, cela vous parles surement!
J'ai continué bien sur a rechercher Dame Carpe avec d'autres techniques, mais voila aujourdhui j'ai envie de retrouver la saveur de mes début sans toutefois me ruiner ayant déja investi derniérement pour d'autres types de peche.
Comme je sais qu'il y a beaucoup de connaisseurs parmi vous j'en profite pour vous demander vos avis.
Voici le matériel que je compte acheter pour reprendre un peu le gout du passé:
-Rod pod Prowess Opium
-Moulinet Sert Dagger 7006 FD
-canne Samurai Daiwa télé 3 livres, je posséde déja ces cannes dont je me sers pour le carnassier.
L'investissement est modeste, je peux mettre plus mais est ce vraiment utile sachant que je ne pecherai pas a longue distance mais surtout en riviére avec des jets dépassant rarement les 60 métres.
Je suis a votre écoute, avis ou suggestions n'hésitez pas! Rod et moulins, votre avis?... Icon_rolleyes

Philou
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
So British


So British


Réputation : 0

Rod et moulins, votre avis?... Empty
MessageSujet: Rod et moulins, votre avis?...   Rod et moulins, votre avis?... EmptyVen 09 Juil 2010, 17:33

m g 59 a écrit:
que de bon moment chez ce grand mr bunnel beaucoup de carpiste lui doivent beaucoup Rod et moulins, votre avis?... Icon_wink !et pas des moindres Rod et moulins, votre avis?... Icon_wink

pour revenir a tes achats sa reste un bon début de gamme

Bonjour MG!

Bon je reste sur ce choix! Dis moi j'ai l'impression que l'on peche beaucoup en 35 et 40/100, cela me parait gros mais c'est vrai que l'on envoi du poids! Sachant que je vais pecher a 60 m maxi la plupart du temps avec 60 a 90 grammes aurais tu un conseil a me donner pour le choix du fil?

A plus! Rod et moulins, votre avis?... 499557

Philou
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
mg59


mg59


Réputation : 0

Rod et moulins, votre avis?... Empty
MessageSujet: Re: Rod et moulins, votre avis?...   Rod et moulins, votre avis?... EmptyVen 09 Juil 2010, 20:22

pas de conseil Rod et moulins, votre avis?... 804805

mais un avis sur certaine reflexion
beaucoup de carpiste moi y compris utilisons des bas de ligne souvent plus résistent que le corps de ligne allez chercher l'erreur

de ce faite et comme très souvent- mes parties de pèches se font le plus regulierement assez près du bord
Rod et moulins, votre avis?... Icon_wink
au mieux je pèche a 90m après je dépose en bateau alors pourquoi pas utiliser un bon 40/100em ou un 35/100em afin de mieux être dans la bonne relation diamètre corps de ligne et resistence du bas de ligne Rod et moulins, votre avis?... Icon_rolleyes
je préfère une décroche a une casse et si elle intervient je préfère que ce ne soit que le bas de ligne enfin ceci reste mon avis personnel
d'ailleurs pourquoi utiliser un 28/100em si c'est pour pécher a 100m et alors!! une bonne canne avec un 40/100em le fera aussi
Rod et moulins, votre avis?... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

Rod et moulins, votre avis?... Empty
MessageSujet: Rod et moulins, votre avis?...   Rod et moulins, votre avis?... EmptySam 10 Juil 2010, 07:14

m g 59 a écrit:
pas de conseil Rod et moulins, votre avis?... 804805

mais un avis sur certaine reflexion
beaucoup de carpiste moi y compris utilisons des bas de ligne souvent plus résistent que le corps de ligne allez chercher l'erreur

de ce faite et comme très souvent- mes parties de pèches se font le plus regulierement assez près du bord
Rod et moulins, votre avis?... Icon_wink
au mieux je pèche a 90m après je dépose en bateau alors pourquoi pas utiliser un bon 40/100em ou un 35/100em afin de mieux être dans la bonne relation diamètre corps de ligne et resistence du bas de ligne Rod et moulins, votre avis?... Icon_rolleyes
je préfère une décroche a une casse et si elle intervient je préfère que ce ne soit que le bas de ligne enfin ceci reste mon avis personnel
d'ailleurs pourquoi utiliser un 28/100em si c'est pour pécher a 100m et alors!! une bonne canne avec un 40/100em le fera aussi
Rod et moulins, votre avis?... Icon_wink

Exact! C'est vrai que j'observe souvent un "déséquilibre" entre le bas de ligne et le corps de ligne, un bas de ligne en 50 livres et le corps en 30/100!
Ma foi je crois que je vais partir sur du 40/100 aprés tout cela ne genera en rien et puis si j'envoi un beau method feeder c'est plus rassurant! Rod et moulins, votre avis?... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Contenu sponsorisé





Rod et moulins, votre avis?... Empty
MessageSujet: Re: Rod et moulins, votre avis?...   Rod et moulins, votre avis?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rod et moulins, votre avis?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: